[Officiel] Florian Ayé de retour à Auxerre pour 3 ans !

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Rumeur] Florian Ayé (Brescia) de retour à Auxerre ?

Messagepar Genuinely » 14 juil. 2023, 09:49

En tout cas en terme de volume de courses et de débauche d'énergie, pas de doute il plaira au coach. Mais oui ce n'est pas un attaquant qui crée ses buts (en même temps ce genre de joueurs ne reste jamais en L2) mais pas spécialement utile dans le jeu non plus.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Rumeur] Florian Ayé (Brescia) de retour à Auxerre ?

Messagepar djej » 14 juil. 2023, 09:57

C'est clair qu'en terme de volume de course, il est au top, de mémoire, c'était celui qui avait les meilleurs tests physiques à l'AJA. Un bon jeu de tête également.
Des courses, des courses, des courses 😁

Sam

Re: [Rumeur] Florian Ayé (Brescia) de retour à Auxerre ?

Messagepar Sam » 14 juil. 2023, 10:02

djej a écrit : 14 juil. 2023, 06:44 J'ai un doute sur Ayé personnellement.
Sa seule bonne saison est à Clermont du fait essentiellement du collectif clermontois qui faisait briller l'avant centre (les exemples sont nombreux là-bas : grbic, diedhou, Bayo).
Il faut un collectif bien huilé pour que Ayé brille, sinon, ça reste moyen.
Mais, pour le symbole, à voir
Je plussoie à 100% !
A Clermont, c'est le système Gastien qui a fait la réussite d'Ayé.
C'est très huilé le jeu clermontois à base de nombreux repères collectifs qui favorise le changement d'hommes.
Pélissier a une approche différente ou l'avant centre, sans réelle aptitude, sera en difficulté.
Le problème qui se pose c'est que j'ai de forts doutes sur les qualités intrinsèques d'Ayé.

Après Pélissier est plutôt un coach aux messages positifs, proche de ses joueurs et avec une approche très humaine, il peut peut-être permettre à certains joueurs moins doués de base de performer.

J'avais souvenir (Maxime s'en souviendra sûrement ou peut-être vous sur ce forum) que du temps d'Amiens certains journaux avaient qualifié de chèvres une majorité de ses joueurs, il avait tout de même réussi à les faire sortir ou rester dans l'enclos (suivant comment on voit les choses) et c'était pas un mince défi.

Sam

Re: [Rumeur] Florian Ayé (Brescia) de retour à Auxerre ?

Messagepar Sam » 14 juil. 2023, 10:04

djej a écrit : 14 juil. 2023, 09:23 Sinon AlexAJA est devenu le nouvrau pro mercato, c'est Alex Toubache-TerAJA 😁
Il vise le titre de Toubache-TGVAJA 😎

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Rumeur] Florian Ayé (Brescia) de retour à Auxerre ?

Messagepar Ron33 » 14 juil. 2023, 11:13

Un retour d’Ayé à Auxerre serait une bonne idée mais j’ai du mal à y croire surtout que Metz le visait il y a plusieurs semaines. Je me trompe peut-être mais si Ayé revient en France ce sera plutôt en Ligue 1 pour moi, d’ailleurs les propositions de clubs qui suivaient le joueur étaient Brest et Metz. En tout cas selon moi c’est une piste intéressante, par contre pour qu’Ayé soit performant il faut qu’il soit bien entouré.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Rumeur] Florian Ayé (Brescia) de retour à Auxerre ?

Messagepar Friend Zone » 14 juil. 2023, 11:47

Vous n'en avez pas marre de vouloir des joueurs "qui doivent bien être entourés", on fait comment si les 10 autres joueurs aussi ont besoin d’être bien entourés ? on se cherche des excuses ? Il faut des joueurs qui se suffisent à eux-mêmes, qui vont chercher les choses, les provoquer, quand je regarde Krasso lui il n'attend rien, tu lui balances un parpaing, tu fermes les yeux, quand tu les rouvres le défenseur est sur les fesses et tu le vois courir vers le but, c'est lui qui fait les appels transverses, qui fait jeu de corps, qui se retournent, qui dribblent, qui créent après une première prise de balle bien sentie, qui poussent la balle, qui va s'arracher pour réussir à reprendre un ballon qui allait vers un défenseur, qui refait vivre un ballon mal donné pour refaire reculer le défenseur qui avait pourtant un temps d'avance, etc. Il faut que tous les mecs de devant sachent créer du danger une fois le ballon attrapé, sans dépendre des autres, il faut au contraire que chaque offensif puisse offrir un ballon au suivant sans que ce dernier soit venu l'aider, juste par sa propre créativité et son propre physique.
Modifié en dernier par Friend Zone le 14 juil. 2023, 12:23, modifié 2 fois.

Re: [Rumeur] Florian Ayé (Brescia) de retour à Auxerre ?

Messagepar Dam'sso » 14 juil. 2023, 12:00

Friend Zone a écrit : 14 juil. 2023, 11:47 Vous n'en avez pas marre de vouloir des joueurs "qui doivent bien être entourés", on fait comment si les 10 autres joueurs aussi ont besoin d'etre bien entourés ? on se cherche des excuses ? Il faut des joueurs qui se suffisent à eux-mêmes, qui vont chercher les choses, les provoquer, quand je regarde Krasso lui il n'attend rien, tu lui balances un parpaing, tu fermes les yeux, quand tu les rouvres le défenseur est sur les fesses et tu le vois courir vers le but, c'est lui qui fait les appels transverses, qui fait jeu de corps, qui se retournent, qui dribblent, qui créent après une premiere prise de balle bien senti, qui poussent la balle, qui va s'arracher pour réussir à reprendre un ballon mal donné pour refaire reculer le défenseur finalement qui avait pourtant un temps d'avance, etc. Il faut que tous les mecs de devant sachent créer du danger une fois le ballon attrapé, sans dépendre des autres, il faut au contraire que chaque offensif puisse offrir un ballon au suivant sans que ce dernier soit venu l'aider, juste par sa propre créatvité et son propre physique.
Je suis totalement d'accord, à en lire certains, limite il faudrait que les joueurs qui entourent le buteur, devraient faire tout le sale boulot et déposé le ballon sur la ligne du but sans la poussé au fond des filets pour que le buteur puisse venir gentiment finalisé le travail !
Djibril n'attendais rien de personnes à l'époque, il envoyé des mines de l'espace, prenait de vitesse, dribbler le gardien en 1 vs 1, taper des retournés..
Jelen, Benjani, pareil....

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Rumeur] Florian Ayé (Brescia) de retour à Auxerre ?

Messagepar djej » 14 juil. 2023, 12:44

Bah c'est exactement ce qu'on dit, Ayé ne fait pas partie de ce type d'attaquant.

Localisation : Paris

Re: [Rumeur] Florian Ayé (Brescia) de retour à Auxerre ?

Messagepar AJA_Champion4ever » 14 juil. 2023, 12:46

Ron33 a écrit : 14 juil. 2023, 11:13 Un retour d’Ayé à Auxerre serait une bonne idée mais j’ai du mal à y croire surtout que Metz le visait il y a plusieurs semaines. Je me trompe peut-être mais si Ayé revient en France ce sera plutôt en Ligue 1 pour moi, d’ailleurs les propositions de clubs qui suivaient le joueur étaient Brest et Metz. En tout cas selon moi c’est une piste intéressante, par contre pour qu’Ayé soit performant il faut qu’il soit bien entouré.
Florian Ayé, j'aime bien ce joueur parti trop tôt d'Auxerre à mon avis.

Comme il est courtisé par des L1, ça risque d'être difficile pour Auxerre sauf si le joueur veut vraiment revenir chez nous... Mais l'idée me séduit surtout si c'est un choix de Pélissier. ;)

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Rumeur] Florian Ayé (Brescia) de retour à Auxerre ?

Messagepar Maestro » 14 juil. 2023, 13:16

Mouais, j'ai pas trop d'avis sur lui. Il ne m'a jamais transcendé plus que ça quand il était chez nous.
J'espère qu'on a d'autres pistes pour le poste de 9.

Re: [Rumeur] Florian Ayé (Brescia) de retour à Auxerre ?

Messagepar yohann » 14 juil. 2023, 13:25

Maestro a écrit : 14 juil. 2023, 13:16 Mouais, j'ai pas trop d'avis sur lui. Il ne m'a jamais transcendé plus que ça quand il était chez nous.
J'espère qu'on a d'autres pistes pour le poste de 9.
du meme avis que toi sur Ayé je préférais Serhou Guirassy ou un LeBihan lors de leur passage a l'Aja...je pense que Ayé ne nous apportera pas suffisamment pour remonter...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Rumeur] Florian Ayé (Brescia) de retour à Auxerre ?

Messagepar Ron33 » 14 juil. 2023, 13:29

Maestro a écrit : 14 juil. 2023, 13:16 Mouais, j'ai pas trop d'avis sur lui. Il ne m'a jamais transcendé plus que ça quand il était chez nous.
J'espère qu'on a d'autres pistes pour le poste de 9.
Le problème c’est que pour avoir un 9 qui tienne la route il va falloir soit avoir un bon réseau, soit avoir de l’argent, car il est évident que les bons 9 du moins en France à cette période ne sont pas légion. Soit ils sont libres mais déjà engagés avec un nouveau club, soit ils sont sous contrat et là c’est déjà plus compliqué, car il faut que le club du joueur et le joueur soient d’accord pour un départ et que le club ai les moyens afin de l’attirer. Donc afin d’attirer un bon 9 c’est loin d’être gagné.

Re: [Rumeur] Florian Ayé (Brescia) de retour à Auxerre ?

Messagepar GregAJA » 14 juil. 2023, 13:34

Ron33 a écrit : 14 juil. 2023, 13:29
Maestro a écrit : 14 juil. 2023, 13:16 Mouais, j'ai pas trop d'avis sur lui. Il ne m'a jamais transcendé plus que ça quand il était chez nous.
J'espère qu'on a d'autres pistes pour le poste de 9.
Le problème c’est que pour avoir un 9 qui tienne la route il va falloir soit avoir un bon réseau, soit avoir de l’argent, car il est évident que les bons 9 du moins en France à cette période ne sont pas légion. Soit ils sont libres mais déjà engagés avec un nouveau club, soit ils sont sous contrat et là c’est déjà plus compliqué, car il faut que le club du joueur et le joueur soient d’accord pour un départ et que le club ai les moyens afin de l’attirer. Donc afin d’attirer un bon 9 c’est loin d’être gagné.
C'est un peu mon ressenti également. Je pense que si on veut de l'attaquant qui se suffit à lui même comme j'ai pu le lire plus haut, soit il va falloir avoir le nez creux comme Saint Etienne avec Krasso qui fait exploser le potentiel du joueur, soit il va falloir allonger les billets. Et là on est plus dans l'ordre de 2 millions mais peut être plus du double. Pas sûr qu'on en soit capable.

A ce jeu là Ayé a qui il reste un an de contrat c'est pas un Krasso c'est clair. Mais c'est peut être un bon coups a faire dans la réalité qui est celle d'Auxerre.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Rumeur] Florian Ayé (Brescia) de retour à Auxerre ?

Messagepar Ron33 » 14 juil. 2023, 13:37

Après il faut voir si le club souhaite un retour d’Ayé et que le joueur souhaite revenir à Auxerre car à part ce tweet qui sort un peu de nulle part, on ne possède pas de réelles sources sur ce dossier.

Re: [Rumeur] Florian Ayé (Brescia) de retour à Auxerre ?

Messagepar 69110aja » 14 juil. 2023, 13:48

Krasso c’est 6 m€ en 23
Ayé c’etait 3 m€ en 19
Depuis ce temps de l’eau a coulé…
Qui a vu des matchs récents de Aye?
Quand allez vous arrêter de parler pour ne rien dire et polluer le site

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rumeur] Florian Ayé (Brescia) de retour à Auxerre ?

Messagepar Julien » 14 juil. 2023, 14:06

69110aja a écrit : 14 juil. 2023, 13:48 Krasso c’est 6 m€ en 23
Ayé c’etait 3 m€ en 19
Depuis ce temps de l’eau a coulé…
Qui a vu des matchs récents de Aye?
Quand allez vous arrêter de parler pour ne rien dire et polluer le site
C'est un forum de discussion, alors il y a certes à boire et à manger mais si on devait s'arrêter aux infos concrètes, il y aurait 3 messages par jour.
Je ne pense pas que ce soit le but. Et si info il y a, elle sera mise en avant quoi qu'il arrive.

Un peu de bonne humeur que diable !

Re: [Rumeur] Florian Ayé (Brescia) de retour à Auxerre ?

Messagepar Dam'sso » 14 juil. 2023, 14:08

Au pire essayons de lancé Ousmane Camara et où Ben Fredj, sait on jamais !

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Rumeur] Florian Ayé (Brescia) de retour à Auxerre ?

Messagepar Genuinely » 14 juil. 2023, 14:19

Dam'sso a écrit : 14 juil. 2023, 14:08 Au pire essayons de lancé Ousmane Camara et où Ben Fredj, sait on jamais !
Camara sera surement notre 9 remplaçant derrière une recrue que j'imagine titulaire. A voir si Pélissier tente Sinayoko à ce poste, aussi.

Re: [Rumeur] Florian Ayé (Brescia) de retour à Auxerre ?

Messagepar Dam'sso » 14 juil. 2023, 14:28

Genuinely a écrit : 14 juil. 2023, 14:19
Dam'sso a écrit : 14 juil. 2023, 14:08 Au pire essayons de lancé Ousmane Camara et où Ben Fredj, sait on jamais !
Camara sera surement notre 9 remplaçant derrière une recrue que j'imagine titulaire. A voir si Pélissier tente Sinayoko à ce poste, aussi.
Je l'espère... J'aimerais bien voir Ousmane Camara jouer beaucoup plus régulièrement... Je suis sûr qu'il sera au niveau et peut-être même une révélation

Re: [Rumeur] Florian Ayé (Brescia) de retour à Auxerre ?

Messagepar fabaja » 14 juil. 2023, 15:03

Comment un mec qui met 8 buts en l2 italienne dans un club relégué pourrait intéresser la l1 ? Je n'y crois pas, il a un bon agent qui le sur-vend.