[Cyclisme] Saison 2013

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: [Cyclisme] Tour de France 2013

Messagepar aja75013 » 25 oct. 2012, 15:21

Rigil a écrit :
Le Milan a écrit :Pour la première fois depuis 2003 effectivement.
Le tour 2003 était passé en Espagne. Donc ça remonte à plus longtemps que ça.
Pas vraiment :P
Image

Attention, sinon je vais sévir

Re: [Cyclisme] Tour de France 2013

Messagepar Gmooron » 25 oct. 2012, 17:11

djailes a écrit : Et à signaler, pour les 'nationalistes' : pour la 1e fois depuis longtemps, le Tour de France restera intégralement en France.
Bah non, puisqu'il demarre en Corse ... :awa:


Desole :happy1:

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Tour de France 2013

Messagepar djailes » 25 oct. 2012, 21:21

Le Tour 2003 aucun départ aucune arrivée à l'étranger, mais il avait fait 15-20 km en Espagne, parce qu'il avait pris le col du Portillon, reliant la haute vallée de la Garonne en Espagne, à Bagnères de Luchon.

Je me souviens, c'était même Richard Virenque, maillot à pois, en tête du Portillon en 2003.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Cyclisme] Tour de France 2013

Messagepar Maxfly » 25 oct. 2012, 21:42

djailes a écrit :Le Tour 2003 aucun départ aucune arrivée à l'étranger, mais il avait fait 15-20 km en Espagne, parce qu'il avait pris le col du Portillon, reliant la haute vallée de la Garonne en Espagne, à Bagnères de Luchon.

Je me souviens, c'était même Richard Virenque, maillot à pois, en tête du Portillon en 2003.

Normal, il se devait de rendre l'hommage.

L'espagne, l'autre pays du dopage :cote:

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Cyclisme] Tour de France 2013

Messagepar Rigil » 26 oct. 2012, 11:47

Ce tour sera un tour qui ne passera ni à Pau, ni à Bordeaux, je ne sais pas à quand ça remonte la dernière fois qu'il n'est pas passé à une des deux

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Cyclisme] Tour de France 2013

Messagepar Rigil » 29 oct. 2012, 08:41

djailes a écrit : En Bourgogne, une étape passera peut-être par un tout petit bout de Saône-et-Loire, celle en Saint-Pourçain-sur-Sioule (petit vignoble mais très bon vin là-bas), et Lyon. Dans une étape gastronomique.
Sur la carte de Wiki, ils ne la font pas passer en Bourgogne :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... DF2013.jpg

En même temps, Wikipedia... :-/

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Tour de France 2013

Messagepar djailes » 29 oct. 2012, 09:56

le tracé des étapes de plaine n'est pas encore définitif.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Cyclisme] Tour de France 2013

Messagepar Rigil » 29 oct. 2012, 11:48

Il s'agirait d'ailleurs d'une étape de moyenne montagne !
(en même temps, ASO avait classé l'étape de Boulogne sur Mer en tant que telle l'an passé)

Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Tour de France 2013

Messagepar Guy Moux » 29 oct. 2012, 12:12

Rigil a écrit :Il s'agirait d'ailleurs d'une étape de moyenne montagne !
(en même temps, ASO avait classé l'étape de Boulogne sur Mer en tant que telle l'an passé)
Remonte un peu tu verras pourquoi je pressentais que cette étape allait être moyenne montagne. Les mont du Lyonnais et les de Tarare c'est autre chose que les mont du boulonnais

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Tour de France 2013

Messagepar djailes » 29 oct. 2012, 22:53

Les monts du Boulonnais je les ai fait durant août en vélo...

Moi, j'ai fait 3 côtes en 25 bornes (en gros en prenant la ligne droite entre Boulogne et Dunkerque) ; les coureurs du TdF en avaient fait 6...

Alors certes, ça fait pâle figure à côté du Jura ou des Cévennes... mais c'est des successions de belles côtes de 100-150m de dénivelé, bien raides et casse patte... les montées de 3e catégorie à quelques km de l'arrivée méritaient leur classement.
Vu le final l'an dernier de l'arrivée à Boulogne Billancourt, c'était pas étonnant que l'arrivée soit classée ainsi.


Concernant les monts du Lyonnais, c'est vrai que c'est pas de la gnognotte à traverser et que ça pourrait bagarrer. J'ai traversé le Morvan entre Vézelay et Epinac cet été, je suppose que c'est + ou - le même relief à franchir, ptet même un peu + dur.
Mais je dois bien reconnaître que pour moi, une arrivée à Lyon rime avec une arrivée au sprint. Surtout avec le mont Ventoux le lendemain.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Tour de France 2013

Messagepar Guy Moux » 30 oct. 2012, 10:39

djailes a écrit :Les monts du Boulonnais je les ai fait durant août en vélo...

Moi, j'ai fait 3 côtes en 25 bornes (en gros en prenant la ligne droite entre Boulogne et Dunkerque) ; les coureurs du TdF en avaient fait 6...

Alors certes, ça fait pâle figure à côté du Jura ou des Cévennes... mais c'est des successions de belles côtes de 100-150m de dénivelé, bien raides et casse patte... les montées de 3e catégorie à quelques km de l'arrivée méritaient leur classement.
Vu le final l'an dernier de l'arrivée à Boulogne Billancourt, c'était pas étonnant que l'arrivée soit classée ainsi.


Concernant les monts du Lyonnais, c'est vrai que c'est pas de la gnognotte à traverser et que ça pourrait bagarrer. J'ai traversé le Morvan entre Vézelay et Epinac cet été, je suppose que c'est + ou - le même relief à franchir, ptet même un peu + dur.
Mais je dois bien reconnaître que pour moi, une arrivée à Lyon rime avec une arrivée au sprint. Surtout avec le mont Ventoux le lendemain.
Ah c'est plus dur Djailes. Enfin c'est différent.... La seule difficulté du Morvan qui pourrait s'en approcher c'est le Haut Folin. Là t'as une ribambelle de col de plusieurs kilomètres.

Bon ça fera un joli terrain pour les puncheurs. De quoi éviter un sprint à Lyon...Mais ça bouleversera pas le général

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Cyclisme] Tour de France 2013

Messagepar Rigil » 30 oct. 2012, 10:57

Dans le morvan, tu as de belles montées assez sèches qui pourraient mériter la 3e catégorie du TdF.
Le Haut-Folin est le seul qui a déjà été classé en 2e catégorie.

Mais certaines montées peuvent être redoutables : le Mont-Beuvray ne doit pas être simple, la croix de la Libération depuis Autun, autour du lac de Pannecière...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Tour de France 2013

Messagepar Guy Moux » 30 oct. 2012, 15:13

Rigil a écrit :Dans le morvan, tu as de belles montées assez sèches qui pourraient mériter la 3e catégorie du TdF.
Le Haut-Folin est le seul qui a déjà été classé en 2e catégorie.

Mais certaines montées peuvent être redoutables : le Mont-Beuvray ne doit pas être simple, la croix de la Libération depuis Autun, autour du lac de Pannecière...
Euh le Mont Beuvray... Avec un vélo de course ? Je sais pas si tu y es déjà allé mais c'est du bitume très très abimé. Et la route et très étroite. y faire passer un peloton me semble délicat mais oui c'est une sacrée montée. Je pense que depuis St Leger sous Beuvray ça doit faire 6 ou 7km, avec des passages qui doivent froler les 20%. Et là vue d'en haut est magnifique.

La croix de la libération a déjà été empruntée lors de l'étape Chablis Autun. 3km à 5% n'ont pas été suffisant pour les puncheurs puisque Pozzato l'avait emporté au sprint (j'y étais :vicieux: ).

Au tour de Pannecière de mémoire rien de bien effrayant. Des gros raidards quoi.

Dans les mont du Lyonnais il y a des cols bien sympa :
- Col de la croix du Ban : environ 3km à 8 ou 9%
- Col de la croix de Part : 12km à 4% ou 5km à 7% suivant où on part
- Col de la Luère : 7km à 6%
- Col de Malval : 6km à 7%
- Col des Brosses : 9km à 5%
- Col de la croix Perriere : 7km à 7%
- Col de la Fausse : 2km à 12%

Un peu plus à l'Est les mont de Tarare :
- col du pin Bouchain : 10km à 4%
- col du pilon : 7km à 5%
- col des sauvages : 8km à 4%

Et j'en passe beaucoup....


Et puis ensuite dans Lyon avec la Croix Rousse ou Fourvière il y moyen d'éviter à Cavendish de gagner sa 5ème étape de l'édition 2013... :frime:

Supporter lillois
Avatar de l’utilisateur
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Localisation : L1, pas plus.

Re: [Cyclisme] Tour de France 2013

Messagepar Michel Seydoux » 01 nov. 2012, 09:27

Et Montpellier-Albi devrait etre valloné aussi, non ?

Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Tour de France 2013

Messagepar Guy Moux » 01 nov. 2012, 11:56

Ca dépend s'ils prennent l'option à travers les causses ou bord de mer puis en passant vers Castres

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Tour de France 2013

Messagepar djailes » 01 nov. 2012, 21:04

je crois que non, ça sera plutôt plat.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Cyclisme] Tour de France 2013

Messagepar Rigil » 05 nov. 2012, 12:15

Guy Moux a écrit :La croix de la libération a déjà été empruntée lors de l'étape Chablis Autun. 3km à 5% n'ont pas été suffisant pour les puncheurs puisque Pozzato l'avait emporté au sprint (j'y étais :vicieux: ).
Ouaip. Mais de l 'autre côté, depuis Autun, je pense qu'elle est plus sèche.

Re: [Cyclisme] Tour de France 2013

Messagepar AJA1981 » 08 nov. 2012, 01:24

News:
Bradley Wiggins hospitalisé après avoir été heurté par une voiture

Bradley Wiggins (Sky) a été heurté par une voiture alors qu'il s'entraînait. Selon le Lancashire Evening Post, le champion olympique du contre-la-montre à Londres et premier Britannique vainqueur du Tour de France en juillet dernier a été hospitalisé. Il pourrait s'être cassé des côtes et être touché aux mains.

http://www.eurosport.fr/cyclisme/bradle ... tory.shtml

Zemia

Re: [Cyclisme] Tour de France 2013

Messagepar Zemia » 13 nov. 2012, 23:50

News:
Zdenek Bakala, le propriétaire de l’équipe Omega Pharma – Quick Step a annoncé et dévoilé en conférence de presse, ce vendredi, un plan pour restructurer le cyclisme. Il l’avoue d’entrée, il n’est pas encore en discussions avec les organisateurs du Tour, du Giro ou d’autres grandes courses, mais cela ne l’empêche pas d’avoir des idées. Tout le monde connait les problèmes du World Tour et de ses points notamment. Bakala, lui, veut agir.

Car des problèmes, il y en a plusieurs selon lui. L’un d'eux, ou plus surement l'un des symptômes est l’arrêt du sponsoring de Rabobank qui fait bien sûr réagir le propriétaire d’équipe qu’est le financier tchèque. Un départ qu’il regrette et où il déplore surtout l’impossibilité pour l’UCI de réagir. Il a aussi son avis sur le dopage, ou plutôt la lutte anti-dopage. Bakala souhaiterait qu’il n’y ait plus de cas qui trainent durant des mois à l’instar de l’affaire Contador, sans pour autant y apporter de solution… Pour ce qui est du World Tour le dirigeant voudrait "réunir l’UCI, les équipes et les investisseurs dans une grande organisation. Une sorte de Champions League du cyclisme," en référence au football. Et il espère ainsi pouvoir mettre en place un système de rétribution pour les équipes en fonction des coureurs en lice sur les courses du calendrier mondial.

@ Cyclism'Actu
La suite de l'article : http://www.cyclismactu.net/news-divers_ ... z2C96QEcNo

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Cyclisme] Saison 2013

Messagepar Rigil » 27 nov. 2012, 09:27

Je pensais à l'étape de l'Alpe d'Huez, je sais pas comment vont s'y prendre les organisateurs, mais j'ai bien peur que la montée soit complètement noire de monde et du coup, que le spectacle en patît.