[Staff] Directeur sportif : David Wantier
- Abbé Ernest Deschamps
- Messages : 59375
- Inscription : 08 août 2012, 23:04
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
- Jubal
- Messages : 174
- Inscription : 21 août 2025, 11:06
- Gérard Bourgoin
- Messages : 14477
- Inscription : 28 juin 2012, 13:34
Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier
C’est une bonne chose. Il fallait clarifier sa position, et maintenant c’est fait.
Le poste de DS, dans une AJA qui retrouve la Ligue 1 c'est un vrai poste clé et D. Wantier a déjà montré qu’il avait les compétences pour devenir le DS, c'est le moment pour lui aussi d'assumer pleinement la fonction.
J’ai eu des retours de gens qui bossent avec lui dans le sud : c’est un vrai entrepreneur, avec de vraies réussites à son actif. Il n’a pas besoin du foot pour vivre, être agent, consultant sportif, DS... c’est par passion par choix de vie et ça, ça colle bien avec l'AJA.
Le communiqué du club parle d’un «auxerrois de cœur»: il est pote avec Radet, un de ses premiers clients c’était Recorbet, et il vient de Jeannin Automobiles, ancien partenaire du club. Il baigne un peu dedans depuis un moment.
Il s’entend bien avec Pélissier, et il a ce profil pour moderniser, capable de structurer la data, la vidéo et, espérons-le maintenant, qu'on progresse dans la prospection.
Ses réseaux à l’étranger ont déjà permis quelques beaux coups et une vraie activité sur le marché des transferts. Je valide donc.
Le poste de DS, dans une AJA qui retrouve la Ligue 1 c'est un vrai poste clé et D. Wantier a déjà montré qu’il avait les compétences pour devenir le DS, c'est le moment pour lui aussi d'assumer pleinement la fonction.
J’ai eu des retours de gens qui bossent avec lui dans le sud : c’est un vrai entrepreneur, avec de vraies réussites à son actif. Il n’a pas besoin du foot pour vivre, être agent, consultant sportif, DS... c’est par passion par choix de vie et ça, ça colle bien avec l'AJA.
Le communiqué du club parle d’un «auxerrois de cœur»: il est pote avec Radet, un de ses premiers clients c’était Recorbet, et il vient de Jeannin Automobiles, ancien partenaire du club. Il baigne un peu dedans depuis un moment.
Il s’entend bien avec Pélissier, et il a ce profil pour moderniser, capable de structurer la data, la vidéo et, espérons-le maintenant, qu'on progresse dans la prospection.
Ses réseaux à l’étranger ont déjà permis quelques beaux coups et une vraie activité sur le marché des transferts. Je valide donc.
- Abbé Ernest Deschamps
- Messages : 59375
- Inscription : 08 août 2012, 23:04
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier
a quel moment ?King Canto a écrit : 07 oct. 2025, 20:22 D. Wantier a déjà montré qu’il avait les compétences pour devenir le DS,
- Jubal
- Messages : 828
- Inscription : 12 janv. 2025, 11:32
Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier
Je dois être amnésique : on s'est séparé au moins temporairement pour certains de Maddy, Agouzoul, Ado, Bair,Osho...
Visiblement, on est content au club de son rendement.
J'avais trouvé curieux de le voir aux côtés de Danois sur une des photos d' officialisation de sa prolongation. On comprend mieux désormais ..
Bon maintenant, on n'a pas le choix, il faut rester solidaires, soudés et unis pour remonter la pente. S'offrir le scalp de Rennes voire la peau de Beye serait pour le moins savoureux.
Visiblement, on est content au club de son rendement.
J'avais trouvé curieux de le voir aux côtés de Danois sur une des photos d' officialisation de sa prolongation. On comprend mieux désormais ..
Bon maintenant, on n'a pas le choix, il faut rester solidaires, soudés et unis pour remonter la pente. S'offrir le scalp de Rennes voire la peau de Beye serait pour le moins savoureux.
-
En ligne
- Fabien Cool
- Messages : 1733
- Inscription : 25 oct. 2019, 13:52
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro
Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier
Pour moi la question c'est de savoir qui décidera à l'avenir sur des cas comme SinayokoGuilly a écrit : 07 oct. 2025, 19:42 Ça a le mérite de clarifier les fonctions.
Après, est-il compétent pour être "en charge de toute la politique sportive du club : effectif, recrutement, formation"...
Est-ce que cette officialisation lui donne plus de poids ?
J'imagine mal le président totalement laisser la main sur des décisions sportives
- Abbé Ernest Deschamps
- Messages : 59375
- Inscription : 08 août 2012, 23:04
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier
Malheureusement, les critiques et constats de cet été n’ont pas été entendu.
Le club continu et persiste dans sa volonté d’avoir un simple coordinateur, avec peu de pouvoir, et qui laisse donc bcp de liberté a chacun, avec toute la desorganisation et manque de vision que ça entraine.
Notre recrutement de cet été et le symbole d’une absence de coherence, avec des doublons sur des postes accessoires, et des manques sur les postes essentiels.
des joueurs qui imposent un systeme de jeu de part leur profil, ce qui condamne d’autres recrues au banc....
Le club progressait, mais c’est 3 pas en arriere confirmé sur un secteur aussi essentiel.
Le club continu et persiste dans sa volonté d’avoir un simple coordinateur, avec peu de pouvoir, et qui laisse donc bcp de liberté a chacun, avec toute la desorganisation et manque de vision que ça entraine.
Notre recrutement de cet été et le symbole d’une absence de coherence, avec des doublons sur des postes accessoires, et des manques sur les postes essentiels.
des joueurs qui imposent un systeme de jeu de part leur profil, ce qui condamne d’autres recrues au banc....
Le club progressait, mais c’est 3 pas en arriere confirmé sur un secteur aussi essentiel.
- Jubal
- Messages : 868
- Inscription : 22 juin 2012, 19:37
Sans maîtrise, la puissance n'est rien...
Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier
Perso je le voyais plus comme un agent que comme un DS, ce qui est très différent...
Quand on voit les recrutements à la petite semaine, les prêts dans tous les sens, les 8 ME refusés pour Sina, j'ai comme un doute, ce n'est sûrement pas une bonne nouvelle d'acter un fonctionnement bancal !
Et si on rajoute les affaires judiciaires, pas rassuré du tout.
Quand on voit les recrutements à la petite semaine, les prêts dans tous les sens, les 8 ME refusés pour Sina, j'ai comme un doute, ce n'est sûrement pas une bonne nouvelle d'acter un fonctionnement bancal !
Et si on rajoute les affaires judiciaires, pas rassuré du tout.
- Gérard Bourgoin
- Messages : 10814
- Inscription : 26 mars 2014, 18:01
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier
Oui dubitatif.
Mais Issa Ba, Wlodarczyk c'est pas Wantier..
A voir
Mais Issa Ba, Wlodarczyk c'est pas Wantier..
A voir
- Gérard Bourgoin
- Messages : 14477
- Inscription : 28 juin 2012, 13:34
Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier
maintenant *Maxfly a écrit : 07 oct. 2025, 20:26a quel moment ?King Canto a écrit : 07 oct. 2025, 20:22 D. Wantier a déjà montré qu’il avait les compétences pour devenir le DS,
si on observe bien sa carrière, c’est le moment pour lui de prendre un poste de DS, face émergée
- Abbé Ernest Deschamps
- Messages : 59375
- Inscription : 08 août 2012, 23:04
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier
tu ecris qu’il a des competences pour devenir DS
un DS, c’est celui qui va etre au dessus de la melé, de l’entraineur, du president,
qui va etre capable de mener une politique sportive a moyen terme.
en incluant l’achat vente et la valorisaiton du centre de formation
en anticipant
et avec un effectif coherent et equilibré.
Donc, je repose la question
Quelle case coche t’il ?
un DS, c’est celui qui va etre au dessus de la melé, de l’entraineur, du president,
qui va etre capable de mener une politique sportive a moyen terme.
en incluant l’achat vente et la valorisaiton du centre de formation
en anticipant
et avec un effectif coherent et equilibré.
Donc, je repose la question
Quelle case coche t’il ?
- Jean-Claude Hamel
- Messages : 15933
- Inscription : 21 juin 2012, 08:04
Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier
La question, au-delà même du recrutement qui peut toujours se discuter (Traoré, Namaso, Senaya, c'est avec lui aussi hein), est celle de savoir si l'AJA a les moyens d'avoir un DS digne de ce nom.
Toujours la même chose. Un DS au-dessus de la mêlée, de l'entraîneur, du président, avec de l'xp, qui peut mener une politique sportive efficace, c'est cher. Très, très cher.
Toujours la même chose. Un DS au-dessus de la mêlée, de l'entraîneur, du président, avec de l'xp, qui peut mener une politique sportive efficace, c'est cher. Très, très cher.
- Djibril Cissé
- Messages : 4070
- Inscription : 04 juin 2012, 15:55
Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier
L’argent toujours l’argent. Mais en vrai par rapport à un joueur pro c’est beaucoup plus cher ?papy robert a écrit : 10 oct. 2025, 07:29 La question, au-delà même du recrutement qui peut toujours se discuter (Traoré, Namaso, Senaya, c'est avec lui aussi hein), est celle de savoir si l'AJA a les moyens d'avoir un DS digne de ce nom.
Toujours la même chose. Un DS au-dessus de la mêlée, de l'entraîneur, du président, avec de l'xp, qui peut mener une politique sportive efficace, c'est cher. Très, très cher.
Ca se paye avec des primes de résultats ?
- Andrzej Szarmach
- Messages : 2725
- Inscription : 10 mars 2024, 06:49
- Andrzej Szarmach
- Messages : 2725
- Inscription : 10 mars 2024, 06:49
- Abbé Ernest Deschamps
- Messages : 59375
- Inscription : 08 août 2012, 23:04
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier
Brest ? Lens ?papy robert a écrit : 10 oct. 2025, 07:29 La question, au-delà même du recrutement qui peut toujours se discuter (Traoré, Namaso, Senaya, c'est avec lui aussi hein), est celle de savoir si l'AJA a les moyens d'avoir un DS digne de ce nom.
Toujours la même chose. Un DS au-dessus de la mêlée, de l'entraîneur, du président, avec de l'xp, qui peut mener une politique sportive efficace, c'est cher. Très, très cher.
C’est aussi, et surtout une organisation de club.
il faut la personne compétente,
Mais il faut aussi lui laisser la place.
au niveau de la direction, du staff, des recruteurs, de la data, des agents, y a t’il une place au dessus de la melée pour un DS ?
ou se contente t’on de quelqu’un qui ne gene personne ?
un club est censé travaillé dans un meme objectif, hors, sur le recrutement de cette intersaison, il y a eu plus que de simple "quiproquo"
- Andrzej Szarmach
- Messages : 2087
- Inscription : 10 sept. 2012, 22:32
ex Rosicky93
Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier
Au delà du salaire d’un DS c’est surtout les perspectives du poste qu’il faut prendre en compte.
Pour l’être dans des clubs comme l’AJA il faut des passionnés en espérant qu’ils aient un minimum de contact et de compétence.
On va pas se mentir, et on va en revenir toujours au même, à un moment donné le DS ultra compétant tu l’attire comment si les perspective du poste est de construire un effectif avec une quasi obligation de balance positive achat/vente ?
Je ne suis pas à même de pouvoir juger Wantier mais mon impression est pas si mauvaise que certains le laisse entendre.
Vu la perspective du poste est ce qu’on peut trouver mieux ? C’est ça la vrai question et J’ai mon opinion
Pour l’être dans des clubs comme l’AJA il faut des passionnés en espérant qu’ils aient un minimum de contact et de compétence.
On va pas se mentir, et on va en revenir toujours au même, à un moment donné le DS ultra compétant tu l’attire comment si les perspective du poste est de construire un effectif avec une quasi obligation de balance positive achat/vente ?
Je ne suis pas à même de pouvoir juger Wantier mais mon impression est pas si mauvaise que certains le laisse entendre.
Vu la perspective du poste est ce qu’on peut trouver mieux ? C’est ça la vrai question et J’ai mon opinion
- Abbé Ernest Deschamps
- Messages : 59375
- Inscription : 08 août 2012, 23:04
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier
Ce DS, tu le formes, il peut venir de ton club, avec l’expérience, la connaissance des spécificité et besoins.
- Andrzej Szarmach
- Messages : 2087
- Inscription : 10 sept. 2012, 22:32
ex Rosicky93
Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier
Brest jouais le maintient régulièrement et on réussi à surperformer une saison avec la même équipe qui jouait le maintient avant.Maxfly a écrit : 10 oct. 2025, 10:04Brest ? Lens ?papy robert a écrit : 10 oct. 2025, 07:29 La question, au-delà même du recrutement qui peut toujours se discuter (Traoré, Namaso, Senaya, c'est avec lui aussi hein), est celle de savoir si l'AJA a les moyens d'avoir un DS digne de ce nom.
Toujours la même chose. Un DS au-dessus de la mêlée, de l'entraîneur, du président, avec de l'xp, qui peut mener une politique sportive efficace, c'est cher. Très, très cher.
C’est aussi, et surtout une organisation de club.
il faut la personne compétente,
Mais il faut aussi lui laisser la place.
au niveau de la direction, du staff, des recruteurs, de la data, des agents, y a t’il une place au dessus de la melée pour un DS ?
ou se contente t’on de quelqu’un qui ne gene personne ?
un club est censé travaillé dans un meme objectif, hors, sur le recrutement de cette intersaison, il y a eu plus que de simple "quiproquo"
Ils ont gagné du sursis grâce aux revenus de la coupe d’Europe, malgré tout se qu’on a pu entendre sur leur pseudo budget minimaliste complètement faux
On verra l’an prochain déjà s’il ne se qualifie pas en coupe d’Europe à nouveau.
Lens ils ont investis beaucoup, ont également participé à une LDC et ce sont malgré tout un peu brûlé les ailes avec un DS qui s’est emballé.
Tu veux qu’on parle de leur recrutement de l’an dernier ? Tu t’es pas caché pour le critiquer d’ailleurs comme quoi c’est quand ça t’arrange.
Bref tu prend 2 exemple qui t’arrange à l’instant sur une réussite pour l’instant à très court terme et sortie de nul part (Brest) et un contexte qui n’a rien a voir avec le notre (Lens).
On pourrait parler aussi d’ Angers, Le Havre ou autre Metz si tu veux ? Qui ne font pas mieux.
Ah oui mais j’oubliais on a un budget théorique digne des places européennes
Si on a fortement réduit l’effectif en nombre et qu’on a pas levée l’option de Massengo alors que sportivement tout le monde voulais le conserver ça doit être parce que Zhou à dû décider de faire un gros profit cette année…
Et malgré ça tu vise Dioussé et son salaire pour un joueur du banc pour pointer du doigt le travail de Wantier, alors que la partie « dégraissage » a été une sacrée réussite dans l’ensemble.
Et le fameux « on a reculé de 3 pas en arrière »
- Andrzej Szarmach
- Messages : 2087
- Inscription : 10 sept. 2012, 22:32
ex Rosicky93
Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier
Dans le foot d’aujourd’hui le réseaux est au moins aussi important si ce n’est plus.Maxfly a écrit : 10 oct. 2025, 10:09 Ce DS, tu le formes, il peut venir de ton club, avec l’expérience, la connaissance des spécificité et besoins.