[Ancien] Ousmane Camara à Castellón (ESP)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
En ligne
Jean-Claude Hamel

Re: [Joueur] Attaquant : Ousmane Camara (n°28)

Messagepar Leonidas » 27 déc. 2022, 14:07

Le compte Twitter du club annonce qu'Ousmane Camara a prolongé son contrat !

Djibril Cissé
Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Joueur] Attaquant : Ousmane Camara (n°28)

Messagepar Genuinely » 27 déc. 2022, 17:44

Prolongation pas anodine sachant qu'il avait déjà signé son 1er contrat pro il y a pas longtemps

Soit un prêt s'annonce, soit le staff le voit réellement intégrer l'équipe pro, notamment pour remplacer numériquement Charbonnier

Andrzej Szarmach

Re: [Joueur] Attaquant : Ousmane Camara (n°28)

Messagepar AJA 52 » 27 déc. 2022, 17:56

Effectivement il faut remplacer Charbonnier

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Re: [Joueur] Attaquant : Ousmane Camara (n°28)

Messagepar Ron33 » 27 déc. 2022, 21:07

Bonne nouvelle par contre je ne le vois pas remplacer Charbonnier du moins dans l'immédiat. Pour le moment il ne connait que le National 2 et il y a un gouffre entre ce niveau et la Ligue 1. Ne grillons pas les étapes avec ce joueur.

Andrzej Szarmach
Avatar de l’utilisateur
Vide Napole, e po’ muore.

Re: [Joueur] Attaquant : Ousmane Camara (n°28)

Messagepar Napoletano84 » 15 janv. 2023, 20:50

Quelqu’un a des news d’Ousmane ? Il a subit un troma crânien non ?

Corentin Martins

Re: [Joueur] Attaquant : Ousmane Camara (n°28)

Messagepar nikolah66 » 06 août 2023, 15:14

Son histoire incroyable a déjà était racontée ici mais son topic ça mérite d’être remonté en haut de la pile :

https://twitter.com/nicolas_fillon/stat ... 8KiNdl-hkA

Je serai vraiment curieux de savoir comment l’AJA l’a détecté dans son petit club à Nîmes (?)

Et l’article de l’YR auquel je n’ai pas droit :
https://twitter.com/lyonne_sports/statu ... 8KiNdl-hkA

Djibril Cissé

Re: [Joueur] Attaquant : Ousmane Camara (n°28)

Messagepar ChristopheQc » 06 août 2023, 16:06

Il s'attendait pas à être titulaire, mais la confiance du coach depuis le début de la reprise est très importante pour lui. Il analyse ses buts en indiquant qu'il savait où aller car il connait bien ses coéquipiers, puis que c'est qqun de calme à la finition.
Ensuite il parle beaucoup des efforts sur le terrain en lien avec les difficultés qu'il a eu dans son parcours, alors il veut tout donner, pour lui et sa famille.

Corentin Martins

Re: [Joueur] Attaquant : Ousmane Camara (n°28)

Messagepar nikolah66 » 06 août 2023, 16:23

ChristopheQc a écrit : 06 août 2023, 16:06 Il s'attendait pas à être titulaire, mais la confiance du coach depuis le début de la reprise est très importante pour lui. Il analyse ses buts en indiquant qu'il savait où aller car il connait bien ses coéquipiers, puis que c'est qqun de calme à la finition.
Ensuite il parle beaucoup des efforts sur le terrain en lien avec les difficultés qu'il a eu dans son parcours, alors il veut tout donner, pour lui et sa famille.
Pour sa famille ? Dans le reportage de Blanzat en 2019, il est expliqué qu’il n’a plus du tout de contact avec sa famille depuis 2 ans.
Ça a peut être évolué depuis … (?)

Jean-Claude Hamel
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Attaquant : Ousmane Camara (n°28)

Messagepar Friend Zone » 06 août 2023, 21:22

J'avais dit que ça allait etre dur pour lui d'avoir fait toute la prépa en étant en plus à son avantage et de devoir laisser sa place au moment de l'échéance finale avec le retour de blessure de Nuno, l'arrivée de Ayé, et en plus manque de pot avec sa blessure sur l'avant-dernier entrainement, mais au final Pelissier a suivi la logique sportive et a laissé celui qui a le plus montré sur le dernier mois, et bien lui en a pris avec une belle perf ponctuée de 2 buts et 1 passe D. Après c'est triste à dire mais pour moi Da Costa et Ayé ont perdu leur place ce soir, à eux de cravacher maintenant si ils veulent prendre ce pourquoi ils ont signé, mais là il ne faut pas le couper de son innocence là, il est lancé.

Andrzej Szarmach

Re: [Joueur] Attaquant : Ousmane Camara (n°28)

Messagepar patchack » 06 août 2023, 21:22

Vraiment très content pour lui, à voir si il arrivera à tirer son épingle du jeu sur la durée d'une saison, c'est tout de même une sacrée marche qu'il a à franchir, mais il a passé cette première étape avec succès!

Djibril Cissé

Re: [Joueur] Attaquant : Ousmane Camara (n°28)

Messagepar Cyrille » 06 août 2023, 22:33

Friend Zone a écrit : 06 août 2023, 21:22 J'avais dit que ça allait etre dur pour lui d'avoir fait toute la prépa en étant en plus à son avantage et de devoir laisser sa place au moment de l'échéance finale avec le retour de blessure de Nuno, l'arrivée de Ayé, et en plus manque de pot avec sa blessure sur l'avant-dernier entrainement, mais au final Pelissier a suivi la logique sportive et a laissé celui qui a le plus montré sur le dernier mois, et bien lui en a pris avec une belle perf ponctuée de 2 buts et 1 passe D. Après c'est triste à dire mais pour moi Da Costa et Ayé ont perdu leur place ce soir, à eux de cravacher maintenant si ils veulent prendre ce pourquoi ils ont signé, mais là il ne faut pas le couper de son innocence là, il est lancé.
Autant Da Costa ok. Mais aye ça se discute il a fait une belle entrée.

Après tu es sûr qu’il faut le lancer à fond et pas éventuellement créer une alternance avec Ayé?

Après ça fait longtemps que j’ai pas vu aye mais il est fort probable qu’ils aient le même jeu par rapport à ce que j’ai lu / vu donc assez difficile d’alterner. Ça me paraît compliqué de les aligner ensembles (mais je peux me tromper).

Ma crainte c’est qu’il ne marque pas sur 2 ou 3 matchs et qu’il se mette à cogiter. Après effectivement je suis pour l’aligner; le mec a mis 2 buts et une passe décisive et à chaque fois tu sens quand même la maîtrise du geste c’est costaud pour une première en pro.

Jean-Claude Hamel
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Attaquant : Ousmane Camara (n°28)

Messagepar Friend Zone » 07 août 2023, 00:59

Cyrille a écrit : 06 août 2023, 22:33
Friend Zone a écrit : 06 août 2023, 21:22 J'avais dit que ça allait etre dur pour lui d'avoir fait toute la prépa en étant en plus à son avantage et de devoir laisser sa place au moment de l'échéance finale avec le retour de blessure de Nuno, l'arrivée de Ayé, et en plus manque de pot avec sa blessure sur l'avant-dernier entrainement, mais au final Pelissier a suivi la logique sportive et a laissé celui qui a le plus montré sur le dernier mois, et bien lui en a pris avec une belle perf ponctuée de 2 buts et 1 passe D. Après c'est triste à dire mais pour moi Da Costa et Ayé ont perdu leur place ce soir, à eux de cravacher maintenant si ils veulent prendre ce pourquoi ils ont signé, mais là il ne faut pas le couper de son innocence là, il est lancé.
Autant Da Costa ok. Mais aye ça se discute il a fait une belle entrée.

Après tu es sûr qu’il faut le lancer à fond et pas éventuellement créer une alternance avec Ayé?

Après ça fait longtemps que j’ai pas vu aye mais il est fort probable qu’ils aient le même jeu par rapport à ce que j’ai lu / vu donc assez difficile d’alterner. Ça me paraît compliqué de les aligner ensembles (mais je peux me tromper).

Ma crainte c’est qu’il ne marque pas sur 2 ou 3 matchs et qu’il se mette à cogiter. Après effectivement je suis pour l’aligner; le mec a mis 2 buts et une passe décisive et à chaque fois tu sens quand même la maîtrise du geste c’est costaud pour une première en pro.

Ah moi entre un mec qui fait une belle rentrée et un mec qui met 2 buts et une passé D le choix est vite fait.

Et si il tergiverse trop durant les 3 matchs et bien il reprendra son rang qu'il a de jeune, on ne lui en voudra pas et Ayé pourra tenter sa chance à son tour.

Pour moi en tout cas il ne doit y avoir d'alternance, celui qui performe doit jouer le jeune devant essayer de pousser le titulaire à toujours se dépasser.

Djibril Cissé

Re: [Joueur] Attaquant : Ousmane Camara (n°28)

Messagepar Scifo89 » 07 août 2023, 06:25

Sauf qu'il n'avait pas forcement performé pendant les matchs de préparation. Sa titularisation était plus due à une arrivée tardive de Ayé et un NDC pas encore en forme.

Jean-Claude Hamel
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Attaquant : Ousmane Camara (n°28)

Messagepar Friend Zone » 07 août 2023, 08:06

Scifo89 a écrit : 07 août 2023, 06:25 Sauf qu'il n'avait pas forcement performé pendant les matchs de préparation. Sa titularisation était plus due à une arrivée tardive de Ayé et un NDC pas encore en forme.
Chacun se fera son avis, moi je l'avais trouvé très à son avantage, il faut croire que les coachs avaient la même analyse que moi, car à la moindre occaz tu fais toujours sauter le jeune, à moins qu'il montre un fort niveau, surtout que là il y avait toutes les excuses pour, la seule chose qui pouvait le sauver c'etait ses perf de la prépa et c'est ce qu'il s'est passé d'autant plus pour un novice sensé se cacher un peu. On voyait vite la difference avec les autres jeunes.

Djibril Cissé

Re: [Joueur] Attaquant : Ousmane Camara (n°28)

Messagepar Scifo89 » 07 août 2023, 08:12

Friend Zone a écrit : 07 août 2023, 08:06
Scifo89 a écrit : 07 août 2023, 06:25 Sauf qu'il n'avait pas forcement performé pendant les matchs de préparation. Sa titularisation était plus due à une arrivée tardive de Ayé et un NDC pas encore en forme.
Chacun se fera son avis, moi je l'avais trouvé très à son avantage, il faut croire que les coachs avaient la même analyse que moi, car à la moindre occaz tu fais toujours sauter le jeune, à moins qu'il montre un fort niveau, surtout que là il y avait toutes les excuses pour, la seule chose qui pouvait le sauver c'etait ses perf de la prépa et c'est ce qu'il s'est passé d'autant plus pour un novice sensé se cacher un peu. On voyait vite la difference avec les autres jeunes.
Je n'ai pas dit qu'il a été mauvais non plus en amical. Mais ses performances ont suffit à rester titulaires devant un NDC en méforme et un Ayé tout juste arrivé.
Mais pas grand monde sur le forum avait misé sur lui. A voir maintenant ce qu'il pourra donner dans des oppositions plus difficiles avec des défenses en place.

Jean-Claude Hamel
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Attaquant : Ousmane Camara (n°28)

Messagepar Friend Zone » 07 août 2023, 08:30

Scifo89 a écrit : 07 août 2023, 08:12
Friend Zone a écrit : 07 août 2023, 08:06
Scifo89 a écrit : 07 août 2023, 06:25 Sauf qu'il n'avait pas forcement performé pendant les matchs de préparation. Sa titularisation était plus due à une arrivée tardive de Ayé et un NDC pas encore en forme.
Chacun se fera son avis, moi je l'avais trouvé très à son avantage, il faut croire que les coachs avaient la même analyse que moi, car à la moindre occaz tu fais toujours sauter le jeune, à moins qu'il montre un fort niveau, surtout que là il y avait toutes les excuses pour, la seule chose qui pouvait le sauver c'etait ses perf de la prépa et c'est ce qu'il s'est passé d'autant plus pour un novice sensé se cacher un peu. On voyait vite la difference avec les autres jeunes.
Je n'ai pas dit qu'il a été mauvais non plus en amical. Mais ses performances ont suffit à rester titulaires devant un NDC en méforme et un Ayé tout juste arrivé.
Mais pas grand monde sur le forum avait misé sur lui. A voir maintenant ce qu'il pourra donner dans des oppositions plus difficiles avec des défenses en place.
Je faisais partie de ce pas grand monde alors.

Djibril Cissé

Re: [Joueur] Attaquant : Ousmane Camara (n°28)

Messagepar Scifo89 » 07 août 2023, 08:57

Friend Zone a écrit : 07 août 2023, 08:30
Scifo89 a écrit : 07 août 2023, 08:12
Friend Zone a écrit : 07 août 2023, 08:06 Chacun se fera son avis, moi je l'avais trouvé très à son avantage, il faut croire que les coachs avaient la même analyse que moi, car à la moindre occaz tu fais toujours sauter le jeune, à moins qu'il montre un fort niveau, surtout que là il y avait toutes les excuses pour, la seule chose qui pouvait le sauver c'etait ses perf de la prépa et c'est ce qu'il s'est passé d'autant plus pour un novice sensé se cacher un peu. On voyait vite la difference avec les autres jeunes.
Je n'ai pas dit qu'il a été mauvais non plus en amical. Mais ses performances ont suffit à rester titulaires devant un NDC en méforme et un Ayé tout juste arrivé.
Mais pas grand monde sur le forum avait misé sur lui. A voir maintenant ce qu'il pourra donner dans des oppositions plus difficiles avec des défenses en place.
Je faisais partie de ce pas grand monde alors.
Maintenant il faut voir sur la durée. Mais j'espère de tout cœur qu'il s'imposera aussi

Djibril Cissé

Re: [Joueur] Attaquant : Ousmane Camara (n°28)

Messagepar Cyrille » 07 août 2023, 11:05

Friend Zone a écrit : 07 août 2023, 00:59
Cyrille a écrit : 06 août 2023, 22:33
Friend Zone a écrit : 06 août 2023, 21:22 J'avais dit que ça allait etre dur pour lui d'avoir fait toute la prépa en étant en plus à son avantage et de devoir laisser sa place au moment de l'échéance finale avec le retour de blessure de Nuno, l'arrivée de Ayé, et en plus manque de pot avec sa blessure sur l'avant-dernier entrainement, mais au final Pelissier a suivi la logique sportive et a laissé celui qui a le plus montré sur le dernier mois, et bien lui en a pris avec une belle perf ponctuée de 2 buts et 1 passe D. Après c'est triste à dire mais pour moi Da Costa et Ayé ont perdu leur place ce soir, à eux de cravacher maintenant si ils veulent prendre ce pourquoi ils ont signé, mais là il ne faut pas le couper de son innocence là, il est lancé.
Autant Da Costa ok. Mais aye ça se discute il a fait une belle entrée.

Après tu es sûr qu’il faut le lancer à fond et pas éventuellement créer une alternance avec Ayé?

Après ça fait longtemps que j’ai pas vu aye mais il est fort probable qu’ils aient le même jeu par rapport à ce que j’ai lu / vu donc assez difficile d’alterner. Ça me paraît compliqué de les aligner ensembles (mais je peux me tromper).

Ma crainte c’est qu’il ne marque pas sur 2 ou 3 matchs et qu’il se mette à cogiter. Après effectivement je suis pour l’aligner; le mec a mis 2 buts et une passe décisive et à chaque fois tu sens quand même la maîtrise du geste c’est costaud pour une première en pro.

Ah moi entre un mec qui fait une belle rentrée et un mec qui met 2 buts et une passé D le choix est vite fait.

Et si il tergiverse trop durant les 3 matchs et bien il reprendra son rang qu'il a de jeune, on ne lui en voudra pas et Ayé pourra tenter sa chance à son tour.

Pour moi en tout cas il ne doit y avoir d'alternance, celui qui performe doit jouer le jeune devant essayer de pousser le titulaire à toujours se dépasser.
Ne pas le cramer, mais il a joué titulaire un match de ligue 2 il a mangé sa premiére occasion et il a réussi malgré tout à en planter 2 et à faire une passe décisive indiscutable.

Finalement tu as surement raison :merci:

Jean-Claude Hamel
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Attaquant : Ousmane Camara (n°28)

Messagepar Friend Zone » 07 août 2023, 19:11

Attention je ne dis pas que ça doit etre notre attaquant dominant pour la saison, je dis juste que tant qu'il performe il faut le laisser sur le terrain, après à la premiere occasion (légitime) on le fera sauter et on pourra mettre la recrue à 1,5 million, mais tant qu'on le voit beaucoup à son avantage comme c'est le cas depuis 1 mois il faut le laisser sur le terrain, c'est déja assez dur de trouver quelqu'un de performant sur ce poste, donc pour une fois qu'on en a un il faut le laisser nager tant qu'il flotte facile sur l'eau.

Fabien Cool
Avatar de l’utilisateur

Re: [Joueur] Attaquant : Ousmane Camara (n°28)

Messagepar nicoco89 » 07 août 2023, 19:39

Pour ceux qui suivent la réserve, il peut jouer sur un côté ?