[Mercato] Intersaison 2016

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato] Intersaison 2016

Messagepar Maxfly » 27 août 2016, 22:28

dans l'ideal il faudrait remplacer guirrassy ET berthier.


c'est a dire un point d'ancrage devant, ainsi qu'un joueur avec une vrai qualité de passe, centre.

Re: [Mercato] Intersaison 2016

Messagepar AD94AJA » 27 août 2016, 23:10

J'aimerais encore deux recrues et j'ai 4 noms en tête (Barbosa, Sorlin, Kouakou et Cuvilier). Qu'en pensez-vous ?

Re: [Mercato] Intersaison 2016

Messagepar auxerroisenforce » 28 août 2016, 00:59

J'en dis qu'il nous faut des joueurs physiques si on veut compléter le groupe
Je pense qu'un joueur supplémentaire en attaque est une bonne idée mais alors un profil physique, un joker derrière courtet et touzghar
Ensuite un milieu défensif/relayeur physique aussi pour amener du poids au milieu, un profil type seck nous manque au milieu mais avec un peu de ballon ce ne serait pas du luxe. Et un milieu offensif capable de créer des différences avec puissance et vitesse serait l'idéal. Enfin l'idéal serait des joueurs possédant un minimum d'expérience (au moins niveau national). Ebuya par exemple çà peut être pas mal il est très puissant et assez rapide il peut être un joker et amener quelquechose qu'on a pas actuellement. Je pense qu'il faut éviter les profils frêles et trop jeune on en a déjà de trop. Donc barbosa ce serait non pour moi car physiquement c'est pas du tout çà, ebuya pourquoi pas.
Avec ces recrues on permettrait à certains jeunes d'aller renforcer la CFA et d'aller s'aguerrir également au niveau en dessous

Avatar de l’utilisateur
Localisation : L1

Re: [Mercato] Intersaison 2016

Messagepar Djib » 28 août 2016, 05:36

AD94AJA a écrit :J'aimerais encore deux recrues et j'ai 4 noms en tête (Barbosa, Sorlin, Kouakou et Cuvilier). Qu'en pensez-vous ?
Barbosa trop agé pour moi donc trop de risque , le moindre pépin physique à 40 ans tu reviens pas pareil , Sorlin pareil au niveau de l'age et trop similaire physiquement à Courtet-Touzghar je trouve.
Kouakou (physique) et Cuvilier (technique et surement un reste de vitesse si on le fait jouer à gauche) sont des profils très interessants car a priori différent de ce qu'on a déjà.
auxerroisenforce a écrit : Ebuya par exemple çà peut être pas mal il est très puissant et assez rapide il peut être un joker et amener quelquechose qu'on a pas actuellement.
Avec lui en point de fixation et qui combine et remise pour Courtet voire Courtet-Touzghar ce serait top et là on aurait une grosse attaque.
C'est un joueur de ce profil qu'il faut chercher pour complèter cette attaque. (ou alors essayer Aye mais lui c'est + la vitesse que le combat).
Le joueur est sur une bonne fin de saison dernière et attaque fort celle là donc opérationnel tout de suite.
Pour le moment Courtet a souvent été celui sur lequel on essaie de s'appuyer en 1ère intention pour occuper le camp adverse, mais dos au but , que ce soit sur la tète la poitrine ou dans les pieds , quand il a le défenseur sur lui c'est presque tout le temps une perte de balle car ses qualités d'attaquants ne sont pas celles d'un pivot.
Faudra pas se tromper de manière de jouer si on a pas de renfort de "poids" , en gros faudra pas balancer en avant sauf si y'a un appel vers le but sinon ce sera souvent perte de balle.
Idem pour les 6 mètres , ce serait pas mal que Boucher fasse des relances courtes ou vise les cotés plutot que de mettre Courtet Touzghar and co à la lutte dos au but avec des gabarits plus grands et puissants qu'eux.
Courtet est reparti sur des très mauvaises stats cette année en championnat alors qu'avec Guirassy physique avec 1m87 et 82 kg et qui arrivait entre autres à rentabiliser les ballons dos au but , Courtet s'amusait et enchainait buts et passes décisives , mème avec un Guirassy parfois trop perso.
Par contre Ebuya je vois que Dijon est dessus donc ça parait mort car on pourra pas suivre niveau salaire. Niort aussi est dessus.

Zemia

Re: [Mercato] Intersaison 2016

Messagepar Zemia » 28 août 2016, 12:08

Barbosa est âgé mais il performe plus que certains joueurs supposés être de référence en Ligue 2.

Avatar de l’utilisateur
Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?
Localisation : Pologne

Re: [Mercato] Intersaison 2016

Messagepar Sim10 » 29 août 2016, 11:12

Foued Kadir libéré par le Bétis :happy1:

Re: [Mercato] Intersaison 2016

Messagepar joff » 29 août 2016, 11:26

C'est quand la fin du mercato car viorel veut encore un alier qui percute

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato] Intersaison 2016

Messagepar Maxfly » 29 août 2016, 11:28

Sim10 a écrit :Foued Kadir libéré par le Bétis :happy1:

a un moment, les arnaques....

il a eu son bon passage a VA, le reste....

Avatar de l’utilisateur
Localisation : L1

Re: [Mercato] Intersaison 2016

Messagepar Djib » 29 août 2016, 11:53

joff a écrit :C'est quand la fin du mercato car viorel veut encore un alier qui percute
La fin c'est après-demain , 31 août 2016 à minuit , ça parait tendu mais peut ètre qu'ils s'activent en coulisse.

Re: [Mercato] Intersaison 2016

Messagepar BlackScholes » 29 août 2016, 11:56

le pSG qui proposerait 75M pour Draxler

Localisation : auxerre

Re: [Mercato] Intersaison 2016

Messagepar dudka89 » 29 août 2016, 17:21

est ce que legalement et sans joker médical on peut recruter un joueur libre de tout contrat apres le 31 ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato] Intersaison 2016

Messagepar Maxfly » 29 août 2016, 17:24

oui.

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Mercato] Intersaison 2016

Messagepar just4fun » 29 août 2016, 17:41

Maxfly a écrit :oui.
Et il peut jouer de suite ou doit attendre le premier janvier ?

Re: [Mercato] Intersaison 2016

Messagepar BlackScholes » 29 août 2016, 17:42

just4fun a écrit :
Maxfly a écrit :oui.
Et il peut jouer de suite ou doit attendre le premier janvier ?
ben de suite, sinon ca serait le mercato hivernal

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Mercato] Intersaison 2016

Messagepar just4fun » 29 août 2016, 17:44

BlackScholes a écrit :
just4fun a écrit :
Maxfly a écrit :oui.
Et il peut jouer de suite ou doit attendre le premier janvier ?
ben de suite, sinon ca serait le mercato hivernal
Il me semblait qu'il y avait une date butoir pour valider une licence hors période de mercato

Localisation : auxerre

Re: [Mercato] Intersaison 2016

Messagepar dudka89 » 29 août 2016, 17:45

Maxfly a écrit :oui.
ok merci après la date yaura ptet un ou 2 bons coups a faire sur des joueurs libres qui visaient plus haut et qui seront surement un peu moins gourmand financierement

Re: [Mercato] Intersaison 2016

Messagepar Augure » 29 août 2016, 17:49

cela dépend... si il touche plus au chômage que ce que veut proposer l'AJA... c'est pas dit ! :D

les joueurs pro on droit au dispositif "retour à l'emploi" ? :p

Re: [Mercato] Intersaison 2016

Messagepar Kemoto » 29 août 2016, 18:24

dudka89 a écrit :est ce que legalement et sans joker médical on peut recruter un joueur libre de tout contrat apres le 31 ?
On peut même en prendre 30 si on veut ;)

Avatar de l’utilisateur

Re: [Mercato] Intersaison 2016

Messagepar YoyoAJA89 » 29 août 2016, 18:41

dudka89 a écrit :est ce que legalement et sans joker médical on peut recruter un joueur libre de tout contrat apres le 31 ?
Troyes a pris Mouhamadou Dabo le 15 octobre l'an dernier et Chaouki Ben Saada le 24 octobre la saison précédente et ça n'a pas posé de problème.

Re: [Mercato] Intersaison 2016

Messagepar WilliamPrunier » 29 août 2016, 23:41

Dans l'idéal il faudrait trouver des portes de sortie à certains joueurs
malgré le manque de solutions offensives Fumu Tamuzo n'est jamais aligné autant le prêter ou le vendre pour se dégager de son salaire
Adama (n'estpasNtepquiveut) Ba n'a pour moi rien à faire dans le couloir gauche en tant que droitier qu'il aille faire ses talonnades en Turquie ou en Belgique ça nous permettrait de recruter un vrai gaucher pour mettre dans le couloir
et si le club anglais qui voulait Konate revient même avec un petit chèque faut le prendre car ses passes ratées j'en peux plus