Re: [Coupes d'Europe] Saison 2024-2025
Publié : 23 sept. 2025, 14:28
Le meilleur club de la saison est Paris. Tu m'etonnes. A quoi sert la Champions League ? Ridicules tous ces ballons d'or.
Forum non officiel des supporters de l'AJ Auxerre
http://forum.aja-1905.fr/
C'est un peu le principe en effet.nikolah66 a écrit : 23 sept. 2025, 10:33 En fait le ballon d'or c'est devenu le titre de MVP de la saison.
Non ça a changé récemment, avant c'était sur l'année calendaire et c'était forcement moins lié à la saison d'un club. ça change un peu l'approche. Yamal aurait eut plus de chance avec l'ancien fonctionnement.
Ouais mais le problème du talent pur, ou potentiel, c'est que tant qu'il s'exprime pas pleinement, c'est dur de le récompenser ou de le comparer. Est-ce que Yamal est meilleur que Mbappé ? Que Haaland ? Que Pedri ? Que Salah ? Franchement, y'a autant de réponses que de gens à qui tu poses la question. Mais est-ce que Dembélé fait une meilleure saison que Yamal ? 90% des gens répondront oui.flo a écrit : 23 sept. 2025, 15:00 Yamal a trop de casseroles extra sportives.
En terme de talent pur il est au dessus mais si il ne se met pas du plomb dans la tête ce sera compliqué pour lui.
le Zakhan noir a écrit : 23 sept. 2025, 14:13 Mais en fait, c'était pas le pire extrait, car ensuite je l'ai entendu dire...
'.... et je remercie LE BORUSSIA DORTMUND"
![]()
Oui j'ai failli m'étrangler quand j'ai entendu ça, un peu moins crédible à mon sens que la relation filiale Cissé/Roux.le Zakhan noir a écrit : 23 sept. 2025, 14:13 j'ai allumé la télé hier... et j'ai cru être tombé sur le pire extrait possible...
Dembélé faisait ses remerciements, et je débarque sur:
"..... un énorme merci à mon président Nasser al Khaïfi, il est trop bien, il est génial, il est super, c'est mon second papa"....
Il y a des gens qui aiment se montrer, faire du cinoche, s'étaler sans pudeur. D'autre non. Elle fait parti peut-être de ceux-là.Ron58 a écrit : 23 sept. 2025, 13:39 La famille est un peu curieuse même si on s'en fout
La mère aurait pu lâcher un sourire ,il y a des victoires qui sentent la revanche ... Mais on a pas tout le contexte ...
Le père surtout n'a pas été cité
Sa femme cultive le secret tout en étant présente sur les réseaux donc c'est moins surprenant qu'il ne l'ait pas citée
Dembele a bien dit elle peut venir si elle le souhaiteAlex69 a écrit : 23 sept. 2025, 15:49Il y a des gens qui aiment se montrer, faire du cinoche, s'étaler sans pudeur. D'autre non. Elle fait parti peut-être de ceux-là.Ron58 a écrit : 23 sept. 2025, 13:39 La famille est un peu curieuse même si on s'en fout
La mère aurait pu lâcher un sourire ,il y a des victoires qui sentent la revanche ... Mais on a pas tout le contexte ...
Le père surtout n'a pas été cité
Sa femme cultive le secret tout en étant présente sur les réseaux donc c'est moins surprenant qu'il ne l'ait pas citée
Elle l'a beaucoup applaudi, elle n'avait peut-être pas envi de plus et encore moins monter sur scène.
Il parlait d'Enrique je crois, non ?nikolah66 a écrit : 23 sept. 2025, 15:28Oui j'ai failli m'étrangler quand j'ai entendu ça, un peu moins crédible à mon sens que la relation filiale Cissé/Roux.le Zakhan noir a écrit : 23 sept. 2025, 14:13 j'ai allumé la télé hier... et j'ai cru être tombé sur le pire extrait possible...
Dembélé faisait ses remerciements, et je débarque sur:
"..... un énorme merci à mon président Nasser al Khaïfi, il est trop bien, il est génial, il est super, c'est mon second papa"....
Dans les 10 secondes qui ont suivi, il a parlé de quelqu'un d'autres (me rappelle plus) en disant que lui aussi c'est un papa pour lui. Du coup ça a un peu tempéré ses remerciement à Nasser![]()
Le club de Dembélé fait une meilleure saison que le club de Yamal, c'est indéniable.Inatone a écrit : 23 sept. 2025, 15:10Ouais mais le problème du talent pur, ou potentiel, c'est que tant qu'il s'exprime pas pleinement, c'est dur de le récompenser ou de le comparer. Est-ce que Yamal est meilleur que Mbappé ? Que Haaland ? Que Pedri ? Que Salah ? Franchement, y'a autant de réponses que de gens à qui tu poses la question. Mais est-ce que Dembélé fait une meilleure saison que Yamal ? 90% des gens répondront oui.flo a écrit : 23 sept. 2025, 15:00 Yamal a trop de casseroles extra sportives.
En terme de talent pur il est au dessus mais si il ne se met pas du plomb dans la tête ce sera compliqué pour lui.
Si tant est que cette primauté ait disparu, ce n'est que dans la tête des arbitres centraux... Nulle part il est écrit que l'arbitre doit s'effacer derrière la VAR, ou alors j'ai loupé un truc... Encore une fois, je reste persuadé que c'est l'utilisation de l'outil qui est mauvaise, pas l'outil lui-même...Le Milan a écrit : 23 sept. 2025, 15:38
A minima il conviendrait d'établir clairement la primauté de l'arbitre de champ, qui déciderait lui même d'appeller l'assistance vidéo en cas de doutes ("La décision terrain c'est ça. Est-ce qu'il y a un motif de revenir dessus ?") et surtout passer les images à vitesse réelle (sauf cas particuliers). Remplacer l'arbitre VAR par un simple technicien des images, pourrait aussi aider je pense.
J'avais cru comprendre que la VAR étais la pour signaler une erreur manifeste de l arbitreJod a écrit : 23 sept. 2025, 22:35Si tant est que cette primauté ait disparu, ce n'est que dans la tête des arbitres centraux... Nulle part il est écrit que l'arbitre doit s'effacer derrière la VAR, ou alors j'ai loupé un truc... Encore une fois, je reste persuadé que c'est l'utilisation de l'outil qui est mauvaise, pas l'outil lui-même...Le Milan a écrit : 23 sept. 2025, 15:38
A minima il conviendrait d'établir clairement la primauté de l'arbitre de champ, qui déciderait lui même d'appeller l'assistance vidéo en cas de doutes ("La décision terrain c'est ça. Est-ce qu'il y a un motif de revenir dessus ?") et surtout passer les images à vitesse réelle (sauf cas particuliers). Remplacer l'arbitre VAR par un simple technicien des images, pourrait aussi aider je pense.
Tu le dis toi-même : ils ont interprété une action... Ils l'appellent donc pour, le cas échéant, vérifier qu'ils ont la même interprétation. Jusque-là, pas de difficulté.MADAUXERRE a écrit : 24 sept. 2025, 13:24J'avais cru comprendre que la VAR étais la pour signaler une erreur manifeste de l arbitreJod a écrit : 23 sept. 2025, 22:35Si tant est que cette primauté ait disparu, ce n'est que dans la tête des arbitres centraux... Nulle part il est écrit que l'arbitre doit s'effacer derrière la VAR, ou alors j'ai loupé un truc... Encore une fois, je reste persuadé que c'est l'utilisation de l'outil qui est mauvaise, pas l'outil lui-même...Le Milan a écrit : 23 sept. 2025, 15:38
A minima il conviendrait d'établir clairement la primauté de l'arbitre de champ, qui déciderait lui même d'appeller l'assistance vidéo en cas de doutes ("La décision terrain c'est ça. Est-ce qu'il y a un motif de revenir dessus ?") et surtout passer les images à vitesse réelle (sauf cas particuliers). Remplacer l'arbitre VAR par un simple technicien des images, pourrait aussi aider je pense.
Donc quand elle intervient il est clair piur l arbitre du match que ceux qui l appel on vu et interpréter une action que lui meme aurait dû voir. Donc pour le fameux système de notation des arbitres (qu on attends toujours de voir un jour)il est clair qu'il faut suivre la var dans la majorité des cas.
En tout cas ce est comme ca quils doivent raisonner
Y’a rien de stupide a attendre la fin de l’action, ça permet justement d’éviter de siffler par erreur. Pour le coup c’est une des « bonne idée » avec la VARMADAUXERRE a écrit : 24 sept. 2025, 13:30 Et sinon, au vu de la dernière saison et de celle en cours, je suis pour l arret des arbitres de touches. Pourquoi?
Ils ne signalent quasiment plus les touches car attendent ce que l arbitre central indique.
(Mettre la goal line technologie sur les lignes de touches et cest fini)
Pour les hors jeu, depuis la var qui decide du hors jeu ou pas et la stupidité de laisser jouer meme si le joueur est clairement hors jeu pour lever le drapeau a la fin de l action,avec l autre stupidité du hors jeu pour 1 cm de pied.. Il ne servent plus pour signaler les hors jeu.
En ce qui concerne les fautes, cela fait des annees que je n ai pas vu un arbitre signalé une.faute que le centrale n a pas vu. Ils préfèrent ne pas se mouiller. Cas encore frappant des tirages de maillot contre Toulouse.
Alors Vu qu ils ne prennent plus les responsabilités de leurs postes, autant les retirer. Il pourront faire la police avec le 4eme arbitre sur le bord de terrain et signaler a l entraineur de rester dans sa zone technique...