Re: [CdM 2026] France 3-1 Sénégal (Mbappé x2, Barcola)
Publié : 17 juin 2026, 00:04
On eu la pire puis la meilleure EDF possible. Et Mbappé égale Muller et n’est plus qu’à un but de Ronaldo et deux buts de Klose.
Forum non officiel des supporters de l'AJ Auxerre
http://forum.aja-1905.fr/
Pourquoi toujours être dans l'excès?
J'attends la réaction de Maxfly qui nous avait dit il y a quelque temps que Mbappé était un joueur fini !Para De Fofoca a écrit : 16 juin 2026, 23:14 Je ne comprends pas la stigmatisation de joueurs comme Mbappe. Les mecs ont un talent extra ordinaire et des objectifs extra ordinaires. Donc un mental extra ordinaire.
Moi je suis pas d'accord avec eux, mais j'entends le discours des détracteurs de mbappe et c'est pas ça leur argument.Para De Fofoca a écrit : 16 juin 2026, 23:37On va te répondre qu'il met des triplés contre Alaves et une vingtaine de péno par an.Matfoot a écrit : 16 juin 2026, 23:28Il fait juste des saisons à 50 buts en club...Kirua a écrit : 16 juin 2026, 23:23 Je trouve que certains en font trop sur mbappe dans le dénigrement, mais pour leur défense ce joueur en coupe du monde, en mode tournoi c'est un tout autre joueur et une attitude complètement différente qu'en club.
C'est un mode fait pour lui
Il s'est sans doute perdu dans une com un peu douteuse bien aidé en cela par la campagne de dénigrement du PSG mais sur le terrain il est rare qu'il ne réponde pas présent.
Il faudrait qu'il incarne tous nos idéaux moraux pour que ces 50 buts suffissent. Mais il a la bonne posture : il s'en contre-fout. Il est là pour faire le taff et il le fait (très bien).
Non mais là t'es de mauvaise foi..."L'esprit du jeu" pour un défenseur central...Parce que Jackson respecte l'esprit du jeu en allant emmerder Maignan sur chaque corner? T'as juste envie de trouver à redire quoi.JAZ89 a écrit : 17 juin 2026, 00:01Ouais Upamecano, il y a des moments c'est quand même mécano mode bourrin avec clé de 32.Lolo a écrit : 16 juin 2026, 22:43 Quelques situations pas trop sifflets pour les.senegalais. on va pas se.plaindre, mais des charges dans le dos pas sifflees
Ce n'est peut-être pas répréhensible au sens de la règle mais déséquilibrer volontairement l'adversaire 3 ou 4 fois en une mi-temps sans jamais se préoccuper vraiment du ballon, c'est pas l'esprit du jeu.
Alors qu'à la 4ème grosse poussette, l'arbitre lui mette un jaune n'aurait pas été scandaleux.
Si on aime le jeu des grosses poussettes, il y a le rugby, et encore, au rugby quand il y a poussette sans le ballon c'est jaune et 10 min dehors justement.
Tu n'as pas vu son post en début de 2nde mi-temps qui était tout bonnement pathétique et qui a été censuré. D'ailleurs je me demande s'il a été banni temporairement ou non.AJA_Champion4ever a écrit : 17 juin 2026, 00:08J'attends la réaction de Maxfly qui nous avait dit il y a quelque temps que Mbappé était un joueur fini !Para De Fofoca a écrit : 16 juin 2026, 23:14 Je ne comprends pas la stigmatisation de joueurs comme Mbappe. Les mecs ont un talent extra ordinaire et des objectifs extra ordinaires. Donc un mental extra ordinaire.![]()
Bon, à 27 ans avec 15 buts en CDM devant Fontaine et Messi, à 2 buts de Klose et meilleur buteur de l'EDF avec 58 buts, il y a pire comme joueur fatigué... usé !![]()
J'entends.Kirua a écrit : 17 juin 2026, 00:09Moi je suis pas d'accord avec eux, mais j'entends le discours des détracteurs de mbappe et c'est pas ça leur argument.Para De Fofoca a écrit : 16 juin 2026, 23:37On va te répondre qu'il met des triplés contre Alaves et une vingtaine de péno par an.Matfoot a écrit : 16 juin 2026, 23:28
Il fait juste des saisons à 50 buts en club...
Il s'est sans doute perdu dans une com un peu douteuse bien aidé en cela par la campagne de dénigrement du PSG mais sur le terrain il est rare qu'il ne réponde pas présent.
Il faudrait qu'il incarne tous nos idéaux moraux pour que ces 50 buts suffissent. Mais il a la bonne posture : il s'en contre-fout. Il est là pour faire le taff et il le fait (très bien).
Ça se situe plus sur son attitude quand il reçoit pas le ballon sur chaque action, sa manière de croquer, de pas donner le ballon, de pas faire les efforts défensifs, de vouloir tirer 100 coups francs pour en marquer un
Je trouve qu'ils exagèrent mais je comprend l'angle.
Ce que je voulais dire c'était juste que leur argument tient pas sur une période coupe du monde, parce que même si ils avaient raison ben sur ce laps du temps on ressent plus l'apport que la frustration, et en cdm il est toujours phénoménal et tout le monde est prêt à mourir pour/avec lui
C’est juste le surnom officiel de mbappé au vu de ses comportements avec ses coequipiers depuis des années....TOMMYWISEAU a écrit : 17 juin 2026, 00:13
Mais bon traiter Mbappé du nom d'un dictateur africain qui a exterminé énormément de civils voila quoi...
Je sais pas pourquoi tu me parles de "goat" tout d'un coup, mais moi je te parle juste d'un discours que j'entends sur le fait que mbappe peut etre très frustrant pour ses coéquipiers en club, pour diverses raisons que j'entends sans m'y accorderPara De Fofoca a écrit : 17 juin 2026, 00:18
J'entends.
Mais je ne sais pas quel GOAT ils vénèrent les types. Parce que comme le dit @Matfoot, des "attitudes" chez Ronaldo (qui est encore obsédé par les stats) et Messi (qui marche 90% du temps), on en trouvera toujours.
Après, si ces détracteurs prennent en comparaison le PSG d'Enrique, qui sort n'importe qui refusant de défendre, certes. Mais Enrique, ce n'est pas le football. Dembele, ce soir, c'est pas lui qui nous fait gagner. Et à Monaco, comme à Paris ou Madrid, Mbappé a été transféré pour marquer des buts. La manière, ça les regarde eux. Quel attaquant n'a jamais été critiqué pour avoir tenté? Même Ronaldo ou Djibril chez nous se sont faits huer...
Tant que les arguments tiendront de l'émotionnel, il n'y aura pas de débat possible. Du moins, rien de constructif.
Ah ok j'avais zappé que tu étais coéquipier de Mbappé. Lire tes infos sur X ou autres réseaux sociaux douteux... Tu n'es pas sur Truth Social aussi?Maxfly a écrit : 17 juin 2026, 00:22C’est juste le surnom officiel de mbappé au vu de ses comportements avec ses coequipiers depuis des années....TOMMYWISEAU a écrit : 17 juin 2026, 00:13
Mais bon traiter Mbappé du nom d'un dictateur africain qui a exterminé énormément de civils voila quoi...![]()
Mbappé realise une 1ere mi temps scandaleuse.
n’importe quel autre joueur aurait été sortie a la mi temps.
Le PSG sans mbappé 2 C1, 2 L1
Le real avec mbappé ?
L’equipe de france serait tellement plus forte si elle faisait confiance en Dembele et Olisé, ou lieu de joueur pour l’autoproclamé capitaine indispensable des bleues.
Jacquet c’était passe de Canto en 98 pour moins que ça.
c’est moche de voir autant de potentiel offensif, et l’edf desequilibré pour etre au service de mbappé.
Pas loin de la caricature du mauvais portugal avec CR9.
Dembele est sacrifié dans ce systeme,
Que Deschamp assume et le mette en tribune, vu comment il est bridé...comme lorsqu’ils étaient associé au PSG.
Tu veux que je te dise : Jackson au 2ème corner l'arbitre aurait dû lui mettre un jaune, justement pour l'esprit du jeu.Para De Fofoca a écrit : 17 juin 2026, 00:11Non mais là t'es de mauvaise foi..."L'esprit du jeu" pour un défenseur central...Parce que Jackson respecte l'esprit du jeu en allant emmerder Maignan sur chaque corner? T'as juste envie de trouver à redire quoi.JAZ89 a écrit : 17 juin 2026, 00:01Ouais Upamecano, il y a des moments c'est quand même mécano mode bourrin avec clé de 32.Lolo a écrit : 16 juin 2026, 22:43 Quelques situations pas trop sifflets pour les.senegalais. on va pas se.plaindre, mais des charges dans le dos pas sifflees
Ce n'est peut-être pas répréhensible au sens de la règle mais déséquilibrer volontairement l'adversaire 3 ou 4 fois en une mi-temps sans jamais se préoccuper vraiment du ballon, c'est pas l'esprit du jeu.
Alors qu'à la 4ème grosse poussette, l'arbitre lui mette un jaune n'aurait pas été scandaleux.
Si on aime le jeu des grosses poussettes, il y a le rugby, et encore, au rugby quand il y a poussette sans le ballon c'est jaune et 10 min dehors justement.
Enrique ne comprend rien au foot, T. Henry ne comprend rien au foot, ces coequipiers qui galerent et sont individuellement bridé et moins performant quand il est aligné, sans parler de l’equilibre de l’equipe.TOMMYWISEAU a écrit : 17 juin 2026, 00:30
Ah ok j'avais zappé que tu étais coéquipier de Mbappé. Lire tes infos sur X ou autres réseaux sociaux douteux... Tu n'es pas sur Truth Social aussi?
il etait deja appelé comme ça au PSG, faut sortir de la grotte là.Para De Fofoca a écrit : 17 juin 2026, 00:33 "Surnom officiel" ? Et c'est quel organisme qui répertorie les surnoms? Que je connaisse le mien.
Ah nullement non. Mais tout comme une majorité voulait voir Federer gagner parce que c'était le plus beau joueur, le plus fair-play and co, je suis conscient de ce que représente le sport dans nos sociétés. Je t'invite à lire George Vigarello (du jeu ancien au show sportif).JAZ89 a écrit : 17 juin 2026, 00:32Tu veux que je te dise : Jackson au 2ème corner l'arbitre aurait dû lui mettre un jaune, justement pour l'esprit du jeu.Para De Fofoca a écrit : 17 juin 2026, 00:11Non mais là t'es de mauvaise foi..."L'esprit du jeu" pour un défenseur central...Parce que Jackson respecte l'esprit du jeu en allant emmerder Maignan sur chaque corner? T'as juste envie de trouver à redire quoi.JAZ89 a écrit : 17 juin 2026, 00:01
Ouais Upamecano, il y a des moments c'est quand même mécano mode bourrin avec clé de 32.
Ce n'est peut-être pas répréhensible au sens de la règle mais déséquilibrer volontairement l'adversaire 3 ou 4 fois en une mi-temps sans jamais se préoccuper vraiment du ballon, c'est pas l'esprit du jeu.
Alors qu'à la 4ème grosse poussette, l'arbitre lui mette un jaune n'aurait pas été scandaleux.
Si on aime le jeu des grosses poussettes, il y a le rugby, et encore, au rugby quand il y a poussette sans le ballon c'est jaune et 10 min dehors justement.
Au 3ème corner cet abruti se serait plus préoccupé du ballon que de Maignan.
Et pour faire bonne mesure il aurait mis le même à Tchouameni, cela aurait été pas plus mal ... ce qui lui aurait aussi éviter de finir par marcher sur le bout de la chaussure de Maignan ... qui a fait tout un cinéma parterre (pour jouer la faute) sans même savoir qui lui avait marché alors que l'action continuait et que s'il avait pris un but il aurait été tout à fait valable.
D'ailleurs tu entends le son de la surface et tu as Maignan qui gueule plusieurs fois à Tchouameni "Aurelien ! Regarde la balle !" (sous entendu, t'occupe pas des autres tocards, Jackson et l'arbitre).
C'est ce foot là que tu défends ? des mecs qui poussent, des mecs qui jouent la faute plutôt que la balle et se roulent parterre ?
Bullshit Max....mais de long en large, le surnom de Mbappé mais tu tiens ça d'où ? Je pense au contraire qu'un Mbappé est apprécié dans un vestiaire car bien loin de la com extèrieur....Maxfly a écrit : 17 juin 2026, 00:22C’est juste le surnom officiel de mbappé au vu de ses comportements avec ses coequipiers depuis des années....TOMMYWISEAU a écrit : 17 juin 2026, 00:13
Mais bon traiter Mbappé du nom d'un dictateur africain qui a exterminé énormément de civils voila quoi...![]()
Mbappé realise une 1ere mi temps scandaleuse.
n’importe quel autre joueur aurait été sortie a la mi temps.
Le PSG sans mbappé 2 C1, 2 L1
Le real avec mbappé ?
L’equipe de france serait tellement plus forte si elle faisait confiance en Dembele et Olisé, ou lieu de joueur pour l’autoproclamé capitaine indispensable des bleues.
Jacquet c’était passe de Canto en 98 pour moins que ça.
c’est moche de voir autant de potentiel offensif, et l’edf desequilibré pour etre au service de mbappé.
Pas loin de la caricature du mauvais portugal avec CR9.
Dembele est sacrifié dans ce systeme,
Que Deschamp assume et le mette en tribune, vu comment il est bridé...comme lorsqu’ils étaient associé au PSG.
Si Mbappé n’est pas capable, a son age, au Real, ou en EDF, de se mettre au service du collectif et de ne rien respecté tactiquement
Mais vous allez nous expliquer que T Henry ne comprend rien au foot lui aussi ???
Mbappé, c’est tout pour sa gueule, mais je prefere etre champion du monde avec Guivarch a 0 but
que finaliste avec mbappé avec un nouveau record ....
Maxfly a écrit : 17 juin 2026, 00:22C’est juste le surnom officiel de mbappé au vu de ses comportements avec ses coequipiers depuis des années....TOMMYWISEAU a écrit : 17 juin 2026, 00:13
Mais bon traiter Mbappé du nom d'un dictateur africain qui a exterminé énormément de civils voila quoi...![]()
Mbappé realise une 1ere mi temps scandaleuse.
n’importe quel autre joueur aurait été sortie a la mi temps.
Le PSG sans mbappé 2 C1, 2 L1
Le real avec mbappé ?
L’equipe de france serait tellement plus forte si elle faisait confiance en Dembele et Olisé, ou lieu de joueur pour l’autoproclamé capitaine indispensable des bleues.
Jacquet c’était passe de Canto en 98 pour moins que ça.
c’est moche de voir autant de potentiel offensif, et l’edf desequilibré pour etre au service de mbappé.
Pas loin de la caricature du mauvais portugal avec CR9.
Dembele est sacrifié dans ce systeme,
Que Deschamp assume et le mette en tribune, vu comment il est bridé...comme lorsqu’ils étaient associé au PSG.
Si Mbappé n’est pas capable, a son age, au Real, ou en EDF, de se mettre au service du collectif et de ne rien respecté tactiquement
Mais vous allez nous expliquer que T Henry ne comprend rien au foot lui aussi ???
Mbappé, c’est tout pour sa gueule, mais je prefere etre champion du monde avec Guivarch a 0 but
que finaliste avec mbappé avec un nouveau record ....
Non, j’ecris qu’il est nefaste dans tout ses collectifs, nuance.Spanish Gabacho a écrit : 17 juin 2026, 00:36 "non mais j'ai raison, il est bidon".
27 piges, meilleur buteur de la selection, 1 coupe du monde et 1 finale en 2 editions mais t'as raison, le mec, il a le niveu d'un Nolan Roux...
Tu as postulé au poste de sélectionneur à Pole emploi ou préparé ton profil Linkedin?Maxfly a écrit : 17 juin 2026, 00:34Enrique ne comprend rien au foot, T. Henry ne comprend rien au foot, ces coequipiers qui galerent et sont individuellement bridé et moins performant quand il est aligné, sans parler de l’equilibre de l’equipe.TOMMYWISEAU a écrit : 17 juin 2026, 00:30
Ah ok j'avais zappé que tu étais coéquipier de Mbappé. Lire tes infos sur X ou autres réseaux sociaux douteux... Tu n'es pas sur Truth Social aussi?
Cette compo de deschamps est degueu et son milieu prend completement l’eau, mais comme il n’ose pas sortir un offensif.