[Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar papy robert » 29 juin 2019, 13:48

JP-Mignot a écrit : 29 juin 2019, 13:10
News:
Jean-Marc Furlan a signé un contrat de trois ans en faveur d’Auxerre. Il n’est, pour l’heure, pas rassuré par l’état des lieux. «Mon staff et moi sommes un peu inquiets, confie-t-il.

Pas conquis par l'effectif de qualité semble t'il.....
Va pas fallori se planter sur les recrues quoi, faisons simple et efficace
La qualité est partie car sinon, oui, il aimait bien poto, feret et mancini. Il ne faut pas travestir les faits.

ysl

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar ysl » 29 juin 2019, 13:48

les recrues devront etre de qualité .
un 11, un 7, un 10 , en fait il nous faut des bons joueurs à des postes importants
on espere que la cellule de recrutement est fiable , beaucoup emetent des doutes la dessus semble til .

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar laverdarie » 29 juin 2019, 13:58

Dans une interrview, si l'entraineur a le moindre bon sens, juste après son arrivée, il ne va pas dire j'ai un effectif magnifique, le club est bien structuré, la montée est pour cette année. Bien sûr qu'il va même minimiser ce qui est mis à sa disposition. Cela ne fera que renforcer sa réussite et il va en retirer plus d'honneurs.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar djej » 29 juin 2019, 14:02

Remettons dans le contexte : le journaliste alsacien demande à JMF si Auxerre jouera la montée, il la joue modeste, compare avec Brest, même si il y a un fond de vérité, c'est avant tout de la com, comme a l'époque de G. Roux.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar AJAIX » 29 juin 2019, 14:04

Propos maladroit de Furlan ou deja premier avertissement à Daury pour qu'il se bouge le c... point de vue recrutement?

Décidément c'est de pire en pire... les années d'avant on attendait quand même le début de championnat avant de se dire qu'il n'y a que le maintien qui compte. Maintenant on fini meme pas le 1er stage de debut de saison que deja on sait qu'on a une equipe de chevre...

Si ca continue il va nous faire une Moldovan! :hehe:
Modifié en dernier par AJAIX le 29 juin 2019, 14:07, modifié 2 fois.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar JP-Mignot » 29 juin 2019, 14:05

papy robert a écrit : 29 juin 2019, 13:48
JP-Mignot a écrit : 29 juin 2019, 13:10
News:
Jean-Marc Furlan a signé un contrat de trois ans en faveur d’Auxerre. Il n’est, pour l’heure, pas rassuré par l’état des lieux. «Mon staff et moi sommes un peu inquiets, confie-t-il.

Pas conquis par l'effectif de qualité semble t'il.....
Va pas fallori se planter sur les recrues quoi, faisons simple et efficace
La qualité est partie car sinon, oui, il aimait bien poto, feret et mancini. Il ne faut pas travestir les faits.
Concernant Philippoteaux :
News:
Le club n’a pas fermé la porte. Le fait que la porte s’ouvre, j’ai alors compris que je n’étais pas intransférable contrairement à l’année précédente.
Le joueur avait 3 ans de contrat, souhaitait rester, si Furlan en voulait il serait encore la ne soit pas malhonnete papy
On peut se dire de même pour Feret, il aurait refusé si on lui repropose un an de salaire et une place dans un groupe compétitif ?
Ok pour Mancini si tu veux
Tu sembles de plus en plus te rattraper aux branches :gene:

Enfin bref le fait est qu'en tout cas ces 3 la ne sont plus là et que concernant l'ensemble qui reste Furlan déclare être inquiet, j'ai rarement vu une déclaration aussi forte et inquiétante même moi dans l'optimisme ambiant j'aurais pu concevoir qu'il puisse tirer des choses de tout ça mais la.. pas de magie malheureusement

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar JP-Mignot » 29 juin 2019, 14:07

laverdarie a écrit : 29 juin 2019, 13:58 Dans une interrview, si l'entraineur a le moindre bon sens, juste après son arrivée, il ne va pas dire j'ai un effectif magnifique, le club est bien structuré, la montée est pour cette année. Bien sûr qu'il va même minimiser ce qui est mis à sa disposition. Cela ne fera que renforcer sa réussite et il va en retirer plus d'honneurs.
Non la on est dans le négatif carrément, pas du mesuré comme on peut en avoir l'habitude et ce qui est logique oui

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar snake89 » 29 juin 2019, 14:10

au moins les choses sont claires il va falloir mettre les moyens pour recruter de la qualité

Sam

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Sam » 29 juin 2019, 14:11

Pourquoi personne ne s'attarde sur la deuxième partie de la Déclaration "De toute façon, les dirigeants ne m'ont pas dit: il faut que tu montes en une saison. Ils ne sont pas fous ".
C'est pourtant clair !!

Furlan ne peut pas répondre autrement à la question étant donné qu'il n'a plus aucun joueur offensif notamment. Si ce forum certains avaient un minimum de bon sens... mais non c'est toujours bas du Front.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar AJAIX » 29 juin 2019, 14:17

Sam a écrit : 29 juin 2019, 14:11 Pourquoi personne ne s'attarde sur la deuxième partie de la Déclaration "De toute façon, les dirigeants ne m'ont pas dit: il faut que tu montes en une saison. Ils ne sont pas fous ".
C'est pourtant clair !!

Furlan ne peut pas répondre autrement à la question étant donné qu'il n'a plus aucun joueur offensif notamment. Si ce forum certains avaient un minimum de bon sens... mais non c'est toujours bas du Front.
J'ai quand meme l'impression que ces declarations laissent transparaitre une certaine impatience sur le recrutement et peut etre une certaine irritation de voir partir l'un des meilleurs joueurs de l'equipe.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Ron33 » 29 juin 2019, 14:25

Dundee57 a écrit : 29 juin 2019, 13:19 Jessy Pi s’engage avec le Stade Malherbe de Caen... Dommage !!
Auxerroisenforce va nous faire une déprime lui qui voulait le voir à l'aja, par contre il est vrai que ça commence à craindre, on ne voit rien venir mais en plus on se sépare des quelques joueurs qui reste intéressants dans cette équipe.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar King Canto » 29 juin 2019, 14:26

AJAIX a écrit : 29 juin 2019, 14:17
Sam a écrit : 29 juin 2019, 14:11 Pourquoi personne ne s'attarde sur la deuxième partie de la Déclaration "De toute façon, les dirigeants ne m'ont pas dit: il faut que tu montes en une saison. Ils ne sont pas fous ".
C'est pourtant clair !!

Furlan ne peut pas répondre autrement à la question étant donné qu'il n'a plus aucun joueur offensif notamment. Si ce forum certains avaient un minimum de bon sens... mais non c'est toujours bas du Front.
J'ai quand meme l'impression que ces declarations laissent transparaitre une certaine impatience sur le recrutement et peut etre une certaine irritation de voir partir l'un des meilleurs joueurs de l'equipe.
d'accord avec ça et avec papy robert (c'est rare!) après voilà Furlan il était en capacité aussi de dire je veux Poto, je veux Mancini, je veux Féret, je veux Tacalfred, je veux continuer avec Boto, il fait ces choix aussi. Mais là pour le coup on dégraisse par le haut de la pyramide ce qui n'est pas toujours la bonne méthode. Mais ça permet aussi de remettre à plat et de trouver une certaine marge. Aujourd'hui on est en capacité de recruter au moins 2 ou 3 bons contrats comme ça, dès demain.

maintenant Furlan a aussi montré qu'il ne ferait pas avec l'effectif en présence, qu'il va tâtonner jusqu'à trouver ces joueurs donc bon rien d'étonnant à la gestion actuel du coup.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Ron33 » 29 juin 2019, 14:29

Christi a écrit : 29 juin 2019, 13:47 Ce mercato est pour l'instant dans la lignée de ceux des étés précédents: on dégraisse massivement, pour recruter massivement. On peut donc craindre que comme chaque année, on va "repartir de zero", et quand fin aout/début septembre, on sera scotché à la 15ème place, on nous ressortira qu'il faut que les automatismes se créent etc, etc. Quand est-ce qu'on va apprendre de nos erreurs? Y a pas un été où on va se dire qu'il faut s'appuyer sur les quelques petits trucs qui ont fonctionné l'année précédente et compléter là où il y a des manques? OK, on dit Poto a pas été bon la saison dernière. A moment donné, on pouvait pas se dire qu'avec une équipe un peu plus équilibrée, un côté droit à peu près performant, une équipe qui commence à joueur au ballon ensemble, ben Poto n'aurait pas toute l'attaque à porter sur ses épaules et serait donc peut-être plus efficace? Ben non, on a une offre, alors on l'accepte, ça fait rentrer un peu d'argent. On sait surement pas trop ce qu'on va en faire, de cet argent, mais ça fait rien. Y a bien un tocard pas trop cher dont l'agent viendra frapper à la porte de Daury courant aout, et puis comme on aura toujours une équipe brinquebalante, on le signera en urgence.
J'imagine qu'on pourra tout à fait faire la même chose pour Yattara. Lui aussi a été mauvais la saison dernière, après tout pourquoi se demander les raisons de sa baisse de niveau qui date de la période Correa, et pourquoi se rappeler qu'il a porté l'équipe en 2017… Non, là aussi on vendra, et on récupèrera un nouveau Sané, ou Fantamady, ou je ne sais quel joueur qui traine sa misère de club en club. Ou peut-être un Dugimont, joueur pas forcément mauvais, mais qu'on mettra pas là où il faut.

Tout ça, c'est ce qu'on fait depuis 2012, et quand je vois le début de ce mercato, les 2 types qu'on a recrutés, j'ai pas l'impression qu'on prenne une direction différente :/ Si même Furlan a déjà des doutes alors qu'il est là que depuis 10 jours :o
Exact et c'est cela le plus inquiétant ce club ne semble pas apprendre de ces erreurs et cela qu'on change d'entraîneur de président et de directeur sportif. Bref je crois que je ne vais plus trop espérer avec ce club car au final c'est toujours les même scénarios et son lot de déception qui vont avec. Allez objectif maintien cette saison avec si possible un maintien assuré assez tôt, ne visons pas plus sinon on se fera une fois de plus mal pour rien.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar JP-Mignot » 29 juin 2019, 14:30

Sam a écrit : 29 juin 2019, 14:11 Pourquoi personne ne s'attarde sur la deuxième partie de la Déclaration "De toute façon, les dirigeants ne m'ont pas dit: il faut que tu montes en une saison. Ils ne sont pas fous ".
C'est pourtant clair !!

Furlan ne peut pas répondre autrement à la question étant donné qu'il n'a plus aucun joueur offensif notamment. Si ce forum certains avaient un minimum de bon sens... mais non c'est toujours bas du Front.
?
Ça change rien au fait qu'il annonce être non satisfait de l'effectif présent quel est le rapport
On est le 28 juin bien sur que ce sera pas le même fin août

Mais qu'on arrête de nous vendre l'effectif présent comme étant de qualité et qu'il suffit de retouches Furlan le confirme ni plus ni moins.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Ron33 » 29 juin 2019, 14:35

snake89 a écrit : 29 juin 2019, 14:10 au moins les choses sont claires il va falloir mettre les moyens pour recruter de la qualité
Et tu crois que c'est parce que Furlan met la pression sur ses dirigeants que les moyens vont arriver d'un coup, tu parles rien ne bougera le budget est déjà donné et Daury et Graille savent ce qu'ils pourront débourser s'ils souhaitent acheter des joueurs . Après s'ils peuvent débloquer une somme par différentes ventes ça les aidera grandement, sinon il ne faut pas rêver il n'y aura pas de moyens mis pour recruter du costaud, ceux qui pensent cela sont vraiment naif.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar auxerroisenforce » 29 juin 2019, 14:36

Jessy pi à caen… Ben si en plus même des joueurs qu'il a cotoyé ne viennent pas… Perso il n'y a rien à attendre de cette saison, on prend la direction du national pour l'instant rien d'autre

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar AJFurlan » 29 juin 2019, 14:42

auxerroisenforce a écrit : 29 juin 2019, 14:36 Jessy pi à caen… Ben si en plus même des joueurs qu'il a cotoyé ne viennent pas… Perso il n'y a rien à attendre de cette saison, on prend la direction du national pour l'instant rien d'autre
ok
du coup tu peux partir du forum stp?

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar HUGO AJA 89 » 29 juin 2019, 14:43

auxerroisenforce a écrit : 29 juin 2019, 14:36 Jessy pi à caen… Ben si en plus même des joueurs qu'il a cotoyé ne viennent pas… Perso il n'y a rien à attendre de cette saison, on prend la direction du national pour l'instant rien d'autre
Défaitiste

Avatar de l’utilisateur

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Guy Moux » 29 juin 2019, 14:46

Si même Furlan est inquiet c'est encore plus grave que ce que je pensais. Et surtout une confirmation : son arrivée n'a pas été préparée du tout. Malgré les contacts anciens

Avatar de l’utilisateur

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar AJAIX » 29 juin 2019, 14:46

Il est ou Daury, il fait quoi? Il est parti en vacance aux Seychelles?