Page 118 sur 225
Re: [Rumeur] Lassine Sinayoko sur le départ ?
Publié : 22 août 2025, 08:56
par MrBenjani
Berien a écrit : 22 août 2025, 08:38
Il a dit ça par rapport à l'offre de Nice je pense. Lens est venu après l'interview de Pélissier. Il faut rendre hommage aux dirigeants niçois pour le coup pour avoir mis le deal en suspens par rapport au match de Samedi.
Arf les bons sentiments dans le foot... Si Nice avait pu nous "niquer" à une semaine du match, et vu leur situation actuelle, je suis pas sûr qu'ils se seraient gênés

.
Je pense surtout que Nice avait plusieurs pistes en tête et Sina n'était pas forcément au sommet de la pile. Si ce qui se dit est vrai, ils ont fait une offre timide de 6M juste pour tâter le terrain. Offre relayée dans l'Équipe, avec tout le cinéma sur le joueur qui ferait grève blablabla. Limite ce qui est bien c'est que ça a peut-être titillé Lens pour s'activer sur le dossier (en plus de la perf de Sina contre Lorient) et aujourd'hui tout le monde est content.
Re: [Rumeur] Lassine Sinayoko sur le départ ?
Publié : 22 août 2025, 09:29
par Angora
didier gustin a écrit : 21 août 2025, 22:29
Angora a écrit : 21 août 2025, 22:22
Quand je repense au niveau qui était le sien quand il est arrivé.
Une belle leçon pour ceux qui jugent trop vite les joueurs.
Bonne route Sina!
Oui enfin bon... c'est pas devenu Van Basten non plus...
Non, c'est pour ça que je suis étonné de l'intérêt que lui portent de nombreux clubs et que pour nous la perte est plus affective que foot.
Mais avouons-le, il n'était pas facile de voir le bon joueur de L1 qu'il est devenu lorsqu'il est arrivé.
Re: [Rumeur] Lassine Sinayoko sur le départ ?
Publié : 22 août 2025, 09:33
par Jod
Angora a écrit : 22 août 2025, 09:29
didier gustin a écrit : 21 août 2025, 22:29
Angora a écrit : 21 août 2025, 22:22
Quand je repense au niveau qui était le sien quand il est arrivé.
Une belle leçon pour ceux qui jugent trop vite les joueurs.
Bonne route Sina!
Oui enfin bon... c'est pas devenu Van Basten non plus...
Non, c'est pour ça que je suis étonné de l'intérêt que lui portent de nombreux clubs et que pour nous la perte est plus affective que foot.
Mais avouons-le, il n'était pas facile de voir le bon joueur de L1 qu'il est devenu lorsqu'il est arrivé.
Y'en a pour qui ça n'est toujours pas évident...

Re: [Rumeur] Lassine Sinayoko sur le départ ?
Publié : 22 août 2025, 09:58
par papy robert
Une autre question se pose : Sina est bon dans le contexte auxerrois, dans sa maison, après des années de polissage.
Dans un autre club, seront-ils aussi patients en cas de coup de moins bien ? Pas évident.
Re: [Rumeur] Lassine Sinayoko sur le départ ?
Publié : 22 août 2025, 10:06
par vitantonio
J'ai envie de dire que s'il part ce n'est plus notre problème malheureusement
Re: [Rumeur] Lassine Sinayoko sur le départ ?
Publié : 22 août 2025, 10:10
par sam49
Martini 77 a écrit : 22 août 2025, 08:54
L AJA ayant assigné Nice devant la commission juridique de la LFP pour le transfert de Sinayoko , samedi ça va être chaud et je crains le pire . Bon la peur n évite pas le danger….. il faudra être costaud ds les têtes et ne pas répondre aux provocations….
Allez l AJA
On ouvre le score avec un petit chambrage et le match n'ira pas au bout c'est une certitude
Re: [Rumeur] Lassine Sinayoko sur le départ ?
Publié : 22 août 2025, 10:12
par Martini 77
Scénario idéal……. Mais !
Allez l AJA
Re: [Rumeur] Lassine Sinayoko sur le départ ?
Publié : 22 août 2025, 10:18
par Alex_Neg
Martini 77 a écrit : 22 août 2025, 08:33
Pelissier a confirmé que sinayoko serait à Nice ! Jouera t il ? Je me pose la question car si l accord est entériné avec Lens si blessure il y a le transfert tomberait à l eau.
Allez l AJA
Pélissier a affirmé que Sina jouerait contre Nice dans la perspective où il pourrait aller à Nice. Sous-entendu, les négociations s'arrêtent là pour le moment, Nice n'a pas été réglo et ont contacté le joueur avant.
Les choses ont changé avec l'arrivée du RC Lens dans les négociations. S'ils sont entrain de finaliser les termes du contrat, je ne vois pas comment Pélissier peut l'amener dans le groupe et prendre le risque d'avoir un joueur ailleurs dans sa tête ou pire qu'il se blesse.
C'est un coup dur car Pélissier a semblé bosser toute la semaine dans ma perspective de jouer avec Sina en numéro 9. Ça va donner à Bair ou Ado la possibilité de se montrer. J'ai trouvé qu'ils avaient tous les deux un visage très fermé à la sortie du vestiaire après le match contre Lorient.
Je vois bien Ado titulaire en 9 avec Namaso et Osman derrière lui. Ça peut avoir de la gueule !
Re: [Rumeur] Lassine Sinayoko sur le départ ?
Publié : 22 août 2025, 10:48
par MrBenjani
papy robert a écrit : 22 août 2025, 09:58
Une autre question se pose : Sina est bon dans le contexte auxerrois, dans sa maison, après des années de polissage.
Dans un autre club, seront-ils aussi patients en cas de coup de moins bien ? Pas évident.
Est-ce que l'AJA n'a pas été patiente "faute de mieux", faute de pas avoir les fonds pour recruter, faute de meilleur au centre de formation ? Le club s'est montré patient car gros potentiel athlétique et le joueur a bien répondu aux attentes avec une progression aussi remarquable qu'inattendue.
Sans faire "vieux con", Sina à notre "grande" époque c'était une trajectoire à la Arnaud Gonzalez, Vandenbossche, Marin ou les Recorbet etc... le club n'aurait pas autant insisté. Mais le football il a changé

.
Pour la suite de sa carrière il se passera ce qu'il se passe dans tous les clubs s'il ne performe pas, une mise sur le banc, et lui trouver une porte de sortie cette hiver où l'été prochain.
Mais on va tous lui souhaiter le meilleur pour la suite de sa carrière (même [smention u=1651]Ben_04[/smention]

). C'est un exemple de persévérance et visiblement un brave gars. Il a de quoi s'imposer devant un Saïd ou Guilavogui quand même non ?
Re: [Rumeur] Lassine Sinayoko sur le départ ?
Publié : 22 août 2025, 11:36
par Marek_AJA_87
C'est marrant de voir tous ces messages qui demandent un recrutement d'un nouveau 9...
Réveillez-vous, il est déja dans le club!
S'il reste une recrue importante ce sera un milieu tireur de CPA, et un remplacement si départ en défense.
Une page se tourne avec le départ de Sina, il part sur une saison pas dégueux et un magnifique but. Jamais triché, toujours à fond, à se dévouer pour l'équipe quitte à descendre sur le terrain. Un mec avec l'esprit du club, je lui souhaite une belle saison, et s'il joue pour Lens à Auxerre, j'espère qu'il aura une belle ovation, voir même une banderole sympa!
Tout le front de l'attaque va donc changer, je trouve cela assez excitant d'avoir de nouveaux joueurs, ça va discuter pas mal sur qui va se révéler, qui va être une déception. Il y aura bcp d'incertitudes, mais avec Pélissier en coach, j'ai hâte de voir!
Re: [Rumeur] Lassine Sinayoko sur le départ ?
Publié : 22 août 2025, 11:40
par Maxfly
papy robert a écrit : 22 août 2025, 09:58
Une autre question se pose : Sina est bon dans le contexte auxerrois, dans sa maison, après des années de polissage.
Dans un autre club, seront-ils aussi patients en cas de coup de moins bien ? Pas évident.
On sous estime vraiment l’impact physique de Sina.
c’est un gros monstre, meme pour la l1.
Si il était britannique, il en vaudrait 50.
Re: [Rumeur] Lassine Sinayoko sur le départ ?
Publié : 22 août 2025, 11:52
par Lolo
Alex_Neg a écrit : 22 août 2025, 10:18
Martini 77 a écrit : 22 août 2025, 08:33
Pelissier a confirmé que sinayoko serait à Nice ! Jouera t il ? Je me pose la question car si l accord est entériné avec Lens si blessure il y a le transfert tomberait à l eau.
Allez l AJA
Pélissier a affirmé que Sina jouerait contre Nice dans la perspective où il pourrait aller à Nice. Sous-entendu, les négociations s'arrêtent là pour le moment, Nice n'a pas été réglo et ont contacté le joueur avant.
Les choses ont changé avec l'arrivée du RC Lens dans les négociations. S'ils sont entrain de finaliser les termes du contrat, je ne vois pas comment Pélissier peut l'amener dans le groupe et prendre le risque d'avoir un joueur ailleurs dans sa tête ou pire qu'il se blesse.
C'est un coup dur car Pélissier a semblé bosser toute la semaine dans ma perspective de jouer avec Sina en numéro 9. Ça va donner à Bair ou Ado la possibilité de se montrer. J'ai trouvé qu'ils avaient tous les deux un visage très fermé à la sortie du vestiaire après le match contre Lorient.
Je vois bien Ado titulaire en 9 avec Namaso et Osman derrière lui. Ça peut avoir de la gueule !
Ne pas enterrer Ado trop tôt, je suis persuadé qu'il peut tirer un avantage de la situation et faire une bonne saison
Re: [Rumeur] Lassine Sinayoko sur le départ ?
Publié : 22 août 2025, 12:23
par WilliamPrunier
Voilà un article qui résume parfaitement les qualités et les points faibles de Sinayoko
https://allezlens.fr/le-rc-lens-va-soff ... -bollaert/
Les supporters lensois attendaient surement le nouvel "Openda", ils risquent d'être déçus
En revanche, quand ils évoquent Sima, c'est le joueur que j'aurais aimé voir débarquer chez nous, car il a des qualités (vitesse, jeu de tête notamment) qui se rapprochent de celles de Djibril, je suis persuadé qu'il aurait pu le faire progresser sur le reste
Re: [Rumeur] Lassine Sinayoko sur le départ ?
Publié : 22 août 2025, 14:30
par dotmick
[infos]« On va d’abord rester prudent et employer une expression bien connue : ceintures et bretelles, a souri le coach lensois. Tant que ce ne sera pas signé, on ne pourra pas le qualifier de joueur du RC Lens. Mais oui, on avance beaucoup sur ce profil-là. Ce qui nous a amené à cette réflexion et nous a orienté sur ce profil, c’était d’avoir un joueur qui était capable de garder le ballon sur nos sorties de balles, avec un défenseur dans le dos. On a besoin d’une porte de sortie quand on sort le ballon, quand on est sous pression. On a besoin d’un joueur capable de combiner dans les petits espaces, avec beaucoup de justesse. On ne cherchait donc pas un attaquant de profondeur. On cherchait surtout un joueur performant dans ces deux domaines. Mais le profil qu’on vise nous apporte d’autres plus-value. Il est à la fois dans le pressing, bon dans le contre-pressing. Mais en plus il nous amènerait de la profondeur. C’est un joueur qui sait à la fois combiner dans les espaces courts, le prouvant à Bollaert-Delelis lorsqu’il avait distillé trois passes décisives (0-4), mais il est aussi capable de recevoir en profondeur. Il nous offrirait plus de possibilités. Et plus un staff a de possibilités, plus un staff est heureux ! » [/infos]
https://www.lavoixdunord.fr/1617369/art ... a-probable
Re: [Rumeur] Lassine Sinayoko sur le départ ?
Publié : 22 août 2025, 14:51
par Sam
Pour en revenir à Sina, je pense que le contexte lensois peut lui convenir et il peut y performer. Il a les qualités pour. En plus c'est désormais sous Sage.
On voit l'écart gigantesque en nous comparant à ce type de club.
Si on n'a pas d'autres recrues devant, je pense que la saison risque d'être compliqué car c'est une grosse perte pour nous vu la qualité actuelle.
Re: [Rumeur] Lassine Sinayoko sur le départ ?
Publié : 22 août 2025, 15:04
par vitantonio
Sinayoko : du conseil des sages à Auxerre aux conseils de Sage à Lens
Re: [Rumeur] Lassine Sinayoko sur le départ ?
Publié : 22 août 2025, 16:04
par Leeroy
dotmick a écrit : 22 août 2025, 14:30
[infos]« On va d’abord rester prudent et employer une expression bien connue : ceintures et bretelles, a souri le coach lensois. Tant que ce ne sera pas signé, on ne pourra pas le qualifier de joueur du RC Lens. Mais oui, on avance beaucoup sur ce profil-là. Ce qui nous a amené à cette réflexion et nous a orienté sur ce profil, c’était d’avoir
un joueur qui était capable de garder le ballon sur nos sorties de balles, avec un défenseur dans le dos. On a besoin d’une porte de sortie quand on sort le ballon, quand on est sous pression. On a besoin d’un joueur capable de combiner dans les petits espaces, avec beaucoup de justesse. On ne cherchait donc pas un attaquant de profondeur. On cherchait surtout un joueur performant dans ces deux domaines. Mais le profil qu’on vise nous apporte d’autres plus-value. Il est à la fois dans le pressing, bon dans le contre-pressing. Mais en plus il nous amènerait de la profondeur. C’est un joueur qui sait à la fois combiner dans les espaces courts, le prouvant à Bollaert-Delelis lorsqu’il avait distillé trois passes décisives (0-4), mais il est aussi capable de recevoir en profondeur. Il nous offrirait plus de possibilités. Et plus un staff a de possibilités, plus un staff est heureux ! » [/infos]
https://www.lavoixdunord.fr/1617369/art ... a-probable
Bien analysé de la part de Sage. On a aussi besoin de ce genre de joueur. Dommage qu'on vende le seul qui offre ces qualités...
Re: [Rumeur] Lassine Sinayoko sur le départ ?
Publié : 22 août 2025, 16:44
par RCN62
On ne peut pas à la fois encaisser un gros chèque et ne pas vendre !!!
Une page se tourne et la nouvelle sera très belle et excitante !!
Le foot c'est aussi cela!
A demain soir pour un point au minimum
Allez l'aja
Re: [Rumeur] Lassine Sinayoko sur le départ ?
Publié : 22 août 2025, 18:48
par Manu63
J'ai toujours bien aimé SINAYOKO mais franchement 8 M€ c'est extrêmement bien vendu si les chiffres sont bons.
Re: [Rumeur] Lassine Sinayoko sur le départ ?
Publié : 22 août 2025, 18:58
par Tito27
Bien sûr c est extrêmement bien vendu ! Il faut bien réinvestir cette somme maintenant dans un joueur nous permettant d être au dessus d au moins 3 club cette saison .
Et si possible en transfert sec , pas faire remonter la cote d un joueur pour un autre club