Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?
Publié : 26 juin 2026, 16:06
si on pouvait même en avoir deux des bons milieux offensifs on prend avec plaisir.
Forum non officiel des supporters de l'AJ Auxerre
http://forum.aja-1905.fr/
La défense ? Il manque Okho et Mensahgreatremy a écrit : 26 juin 2026, 17:19 déjà, Piedfort, Namaso et Faivre dans l'effectif, et forcement un 9 qui viendra remplacer Sina, sans s'emballer de trop, ça fait quand même une toute autre impression que l'an dernier à la même epoque.
la defense, pour l'instant, on a quand même celle qui a fini 7eme du dernier championnat, ça laisse plutot confiant
Justement parce qu'on a déjà Namaso et Faivre qu'il va vraiiiiment falloir des renforts offensifs solides. Namaso ne nous fera jamais une Perrin ou une Hamed. Faivre, il n'amène pas vraiment de garantie. Ce serait cool de récupérer des mecs en confiance et sûrs de l'apport.greatremy a écrit : 26 juin 2026, 17:19 déjà, Piedfort, Namaso et Faivre dans l'effectif, et forcement un 9 qui viendra remplacer Sina, sans s'emballer de trop, ça fait quand même une toute autre impression que l'an dernier à la même epoque.
la defense, pour l'instant, on a quand même celle qui a fini 7eme du dernier championnat, ça laisse plutot confiant
Le profil du gars sûr.Mrmatt58 a écrit : 26 juin 2026, 17:56 Je ne crois pas avoir vu ce tweet.
Ca éclairera peut être plus sur le niveau
on a eu la 7eme defense avec okho arrivé en milieu d'année, comme probablement cette année. je ne pense pas que la 7eme defense ait dependu uniquement de la presence de Mensah. la defense, ce sera pas un gros chantier cet été sauf ventes en cascades.Mrmatt58 a écrit : 26 juin 2026, 17:38La défense ? Il manque Okho et Mensahgreatremy a écrit : 26 juin 2026, 17:19 déjà, Piedfort, Namaso et Faivre dans l'effectif, et forcement un 9 qui viendra remplacer Sina, sans s'emballer de trop, ça fait quand même une toute autre impression que l'an dernier à la même epoque.
la defense, pour l'instant, on a quand même celle qui a fini 7eme du dernier championnat, ça laisse plutot confiant
Au pire Okho est remplacé par Siwe mais on ne sait pas s’il pourra enchaîner
Après c'était l'ancien temps où il suffisait d'avoir des bons défenseurs pour avoir une bonne défense. Si on a finit 7ème défense cette année il faut en donner le mérite à CP qui a toujours réussi à impliquer tout le monde à la récupération du ballon.greatremy a écrit : 26 juin 2026, 17:19 déjà, Piedfort, Namaso et Faivre dans l'effectif, et forcement un 9 qui viendra remplacer Sina, sans s'emballer de trop, ça fait quand même une toute autre impression que l'an dernier à la même epoque.
la defense, pour l'instant, on a quand même celle qui a fini 7eme du dernier championnat, ça laisse plutot confiant
entierement d'accord pour attribuer une part du merite a Pelissier, mais ça reste quand meme les joueurs qui sont sur le terrain... On perd Pelissier, d'accord, mais on a pour l'instant une defense qui a les acquis d'un an de jeu collectif, ce qui est un bonus par rapport a l'an dernierScifo89 a écrit : 26 juin 2026, 18:32Après c'était l'ancien temps où il suffisait d'avoir des bons défenseurs pour avoir une bonne défense. Si on a finit 7ème défense cette année il faut en donner le mérite à CP qui a toujours réussi à impliquer tout le monde à la récupération du ballon.greatremy a écrit : 26 juin 2026, 17:19 déjà, Piedfort, Namaso et Faivre dans l'effectif, et forcement un 9 qui viendra remplacer Sina, sans s'emballer de trop, ça fait quand même une toute autre impression que l'an dernier à la même epoque.
la defense, pour l'instant, on a quand même celle qui a fini 7eme du dernier championnat, ça laisse plutot confiant
Je te répète mais je parlerai d'une équipe qui a les acquis d'un an de jeu collectif et non une défense.. Par exemple un Diomande je ne suis pas sûr qu'il serait autant performant dans une équipe plus offensive et qui va laisser plus d'espace aux adversaires. Tout dépendra aussi de ce que Still va proposer.greatremy a écrit : 26 juin 2026, 18:36entierement d'accord pour attribuer une part du merite a Pelissier, mais ça reste quand meme les joueurs qui sont sur le terrain... On perd Pelissier, d'accord, mais on a pour l'instant une defense qui a les acquis d'un an de jeu collectif, ce qui est un bonus par rapport a l'an dernierScifo89 a écrit : 26 juin 2026, 18:32Après c'était l'ancien temps où il suffisait d'avoir des bons défenseurs pour avoir une bonne défense. Si on a finit 7ème défense cette année il faut en donner le mérite à CP qui a toujours réussi à impliquer tout le monde à la récupération du ballon.greatremy a écrit : 26 juin 2026, 17:19 déjà, Piedfort, Namaso et Faivre dans l'effectif, et forcement un 9 qui viendra remplacer Sina, sans s'emballer de trop, ça fait quand même une toute autre impression que l'an dernier à la même epoque.
la defense, pour l'instant, on a quand même celle qui a fini 7eme du dernier championnat, ça laisse plutot confiant
J'ai dit Diomandé j'aurai pu dire un autre. Tout défenseur aura plus de mal à défendre lorsqu'il y aura plus d'espace. Diomandé a fait une bonne deuxième partie de saison bien aidé par la venue de Okoh mais ne pas oublier qu'il avait été par le passé été beaucoup plus en difficulté dans son dos également. J'aime beaucoup ce joueur il est jeune mais il a encore pour moi pas mal de défauts à corriger (notamment son jeu au pied aussi)Kirua a écrit : 26 juin 2026, 18:57 Pas du tout d'accord @Scifo89 quand on a eu des périodes avec le ballon j'ai trouvé que diomande était notre meilleur central, que ce soit sur la couverture des espaces ou du pur duel en 1v1, d'ailleurs je pense que ce joueur est très sous côté
T'en aurais dit un autre je t'aurai pas repris, je pense que c'est vraiment un super DC et c'est vrai qu'avec Okoh il y a eu du mieux mais ce dernier a un vrai problème quand ça passe dans son dosScifo89 a écrit : 26 juin 2026, 19:24J'ai dit Diomandé j'aurai pu dire un autre. Tout défenseur aura plus de mal à défendre lorsqu'il y aura plus d'espace. Diomandé a fait une bonne deuxième partie de saison bien aidé par la venue de Okoh mais ne pas oublier qu'il avait été par le passé été beaucoup plus en difficulté dans son dos également. J'aime beaucoup ce joueur il est jeune mais il a encore pour moi pas mal de défauts à corriger (notamment son jeu au pied aussi)Kirua a écrit : 26 juin 2026, 18:57 Pas du tout d'accord @Scifo89 quand on a eu des périodes avec le ballon j'ai trouvé que diomande était notre meilleur central, que ce soit sur la couverture des espaces ou du pur duel en 1v1, d'ailleurs je pense que ce joueur est très sous côté
greatremy a écrit : 26 juin 2026, 17:19 déjà, Piedfort, Namaso et Faivre dans l'effectif, et forcement un 9 qui viendra remplacer Sina, sans s'emballer de trop, ça fait quand même une toute autre impression que l'an dernier à la même epoque.
la defense, pour l'instant, on a quand même celle qui a fini 7eme du dernier championnat, ça laisse plutot confiant
C'était moiMaxfly a écrit : 26 juin 2026, 20:45greatremy a écrit : 26 juin 2026, 17:19 déjà, Piedfort, Namaso et Faivre dans l'effectif, et forcement un 9 qui viendra remplacer Sina, sans s'emballer de trop, ça fait quand même une toute autre impression que l'an dernier à la même epoque.
la defense, pour l'instant, on a quand même celle qui a fini 7eme du dernier championnat, ça laisse plutot confiant
Tout au plus, on peut ecrire que le recrutement de Piedfort est plus censé que le pret de "Elinfirmerie" ( pour une fois, je le vole à un autre forumeur dont j’ai oublié la parternité/maternité)
darkdavid a écrit : 26 juin 2026, 22:16C'était moiMaxfly a écrit : 26 juin 2026, 20:45greatremy a écrit : 26 juin 2026, 17:19 déjà, Piedfort, Namaso et Faivre dans l'effectif, et forcement un 9 qui viendra remplacer Sina, sans s'emballer de trop, ça fait quand même une toute autre impression que l'an dernier à la même epoque.
la defense, pour l'instant, on a quand même celle qui a fini 7eme du dernier championnat, ça laisse plutot confiant
Tout au plus, on peut ecrire que le recrutement de Piedfort est plus censé que le pret de "Elinfirmerie" ( pour une fois, je le vole à un autre forumeur dont j’ai oublié la parternité/maternité)
![]()
Hoever a ete prete la bas aussi.dav1dismvp a écrit : 26 juin 2026, 14:53 Quand on y regarde de plus près, je ne pense pas que Still ait plus de lien avec ce transfert autre que celui que la validation de ce dernier. Sur ces années à Reims, Lens et Southampton, Still a eu 0 recrutement de joueurs belges et un seul joueur venant du championnat belge en la personne de Teddy Teuma. On ne peut pas dire qu'il fasse le forcing pour aller recruter de ce côté là, très loin de là.
En revanche, en 1 an et demi, il serait la troisième recrue formée au PSV à l'AJA après Oppegard et Gonzaga (post formation). Je peux me tromper mais je trouve ça difficile d'y voir une simple coïncidence.
Osman psv ou feyenord?? Sais plusfat_mamba a écrit : 27 juin 2026, 00:08Hoever a ete prete la bas aussi.dav1dismvp a écrit : 26 juin 2026, 14:53 Quand on y regarde de plus près, je ne pense pas que Still ait plus de lien avec ce transfert autre que celui que la validation de ce dernier. Sur ces années à Reims, Lens et Southampton, Still a eu 0 recrutement de joueurs belges et un seul joueur venant du championnat belge en la personne de Teddy Teuma. On ne peut pas dire qu'il fasse le forcing pour aller recruter de ce côté là, très loin de là.
En revanche, en 1 an et demi, il serait la troisième recrue formée au PSV à l'AJA après Oppegard et Gonzaga (post formation). Je peux me tromper mais je trouve ça difficile d'y voir une simple coïncidence.