Page 127 sur 137

Re: [Débat] Analyse et tactique

Publié : 24 janv. 2026, 13:54
par lululeblairo
Pas très étonné que l'on ait un manque d'occasions face aux 2 premiers dans un sytème plus défensif (5-3-2) ainsi que face à Brest avec une demi-équipe disponible.

Maintenant, je pense qu'il est temps de repartir sur le 4-3-3 qui apportait beaucoup de solutions offensives sur Metz et Lille.

Plusieurs choix à faire dans ce dispositif
Senaya ou Sy ?
Owusu, ahamada, Matondo ou Faivre au milieu ?
Sina et Namaso seront devant mais qui pour les accompagner ? Faivre, Mara ?

Re: [Débat] Analyse et tactique

Publié : 24 janv. 2026, 16:55
par chico
Un 4-2-3-1 meme. Mais bordel, qu'a-t-on a perdre a jouer... comme beaucoup d'autres equipes ?

A l'heure actuelle : Leon, Sy-Diomande-Akpa-Mensah, El Azzouzi-Danois, Sinayoko-Faivre (puisqu'on l'a recrute et qu'on le paie une blinde)-Namaso, Mara (a defaut).

Mais oui, le 4-3-3, ca parait une evidence. Au pire un 5;2-3-1 mais par pitie pas ce truc actuel ou tu sais a peine ou joue Sina et Namaso. Ils mettent le bordel a aucun adversaire devant, juste a notre propre equipe.

Re: [Débat] Analyse et tactique

Publié : 24 janv. 2026, 16:58
par Maxfly
Depuis le debut de saison, le probleme n’est pas tactique....mais un manque de qualité technique, et de qualité de finition.
cet effectif a été très mal construit.

pas de joueurs de rupture pour jouer le contre comme perrin ou traore.

grosse perte de qualité de passe, et de changement de coté, qui était notre marque de fabrique depuis 3 ans.

incapacité de nos "buteurs" a se mettre en position de frappe.

mais c’est plus acceptable d’esperer un miracle tactique, que de se resigner à la relegation, faute de joueurs.

Re: [Débat] Analyse et tactique

Publié : 24 janv. 2026, 16:59
par chico
Le ballon peut remonter tres vite avec Sy et Sina sur le meme cote. Et ne pas voir que le probleme est AUSSI tactique, c'est se voiler la face.

Re: [Débat] Analyse et tactique

Publié : 24 janv. 2026, 17:23
par vetinari
Il vaudrait mieux que ce soit Mensah qui tire les corners.
Au moins ça partirait direct en 6 mètres, et nous évitera de se prendre un but en contre

Re: [Débat] Analyse et tactique

Publié : 24 janv. 2026, 17:32
par Maxfly
chico a écrit : 24 janv. 2026, 16:59 Le ballon peut remonter tres vite avec Sy et Sina sur le meme cote. Et ne pas voir que le probleme est AUSSI tactique, c'est se voiler la face.
Le ballon va vite par la passe, pas si c’est au lateral de la remonté, justement.

la saison derniere, on avait regulierement traoré qui decrochait et effectuait des changements de jeu, akpa était plus en confiance sur ses transversale egalement, Hoever pouvait traverser l’adversaire avec 1 passe (exemple lens)
cette saison, le meilleur dans le jeu long, c’est leon.... :aille:

Re: [HIVERcato 2025-2026] Pot pourri

Publié : 24 janv. 2026, 17:42
par nikolah66
Dam'sso a écrit : 23 janv. 2026, 22:46 Je déteste ces corners à la Rémoise…
Déjà, quand Perrin et Gotcho les jouaient comme ça, ça m’énervait ! Une fois, ok, mais pas à chaque fois.
Je ne comprends pas…
Pourquoi ne veulent‑ils pas mettre le ballon dans la boîte ? Quand j’ai vu OEA s’approcher de Danois pour demander la passe, je me suis dit, mais non ! C’est pas possible, tape le corner, bordel !
Et bim, contre‑attaque… but.
Pffff.
A l'époque de gotcho Perrin, on avait 10 à 15 corner par match car on dominait toutes les équipes de L2 et on se créait beaucoup d'occasions. Dans ce cas c'est très bien de les jouer à 2 parfois, en alternance avec les corners directs. D'ailleurs on avait marqué autant de but en les jouant 2 qu'ne les jouant direct, on en avait déjà débattu à l'époque.

Mais contre le PSG, tu sais qu'un corner est une des chance inestimable de mettre un ballon devant le but et de prier. Que le 1ier soit tiré à 2, je veux bien croire qu'on tente une combinaison travaillée à l'entrainement la veille, soit. Mais quand tu t'es pris un but sur contre sur le 1ier, et que tu en obtiens un 2e corners, c'est mal joué et surtout débile de le re jouer à 2. D'ailleurs Danois a pris un gros savon après par l'un de ses coéquipiers, je sais plus qui, Matondo peut etre (?).

Re: [Débat] Analyse et tactique

Publié : 24 janv. 2026, 18:53
par chico
Maxfly a écrit : 24 janv. 2026, 17:32
chico a écrit : 24 janv. 2026, 16:59 Le ballon peut remonter tres vite avec Sy et Sina sur le meme cote. Et ne pas voir que le probleme est AUSSI tactique, c'est se voiler la face.
Le ballon va vite par la passe, pas si c’est au lateral de la remonté, justement.

la saison derniere, on avait regulierement traoré qui decrochait et effectuait des changements de jeu, akpa était plus en confiance sur ses transversale egalement, Hoever pouvait traverser l’adversaire avec 1 passe (exemple lens)
cette saison, le meilleur dans le jeu long, c’est leon.... :aille:
C'est pour cela que je parle de Sy et de Sina pas de Sy tout seul. Pour le reste, je suis entierement d'accord. Les transversales se sont reduites comme peau de chagrin au fur et a mesure que la generation Furlan quittait le club. Elles sont aujourd'hui inexistantes.

Re: [HIVERcato 2025-2026] Pot pourri

Publié : 24 janv. 2026, 18:54
par chico
nikolah66 a écrit : 24 janv. 2026, 17:42
Dam'sso a écrit : 23 janv. 2026, 22:46 Je déteste ces corners à la Rémoise…
Déjà, quand Perrin et Gotcho les jouaient comme ça, ça m’énervait ! Une fois, ok, mais pas à chaque fois.
Je ne comprends pas…
Pourquoi ne veulent‑ils pas mettre le ballon dans la boîte ? Quand j’ai vu OEA s’approcher de Danois pour demander la passe, je me suis dit, mais non ! C’est pas possible, tape le corner, bordel !
Et bim, contre‑attaque… but.
Pffff.
A l'époque de gotcho Perrin, on avait 10 à 15 corner par match car on dominait toutes les équipes de L2 et on se créait beaucoup d'occasions. Dans ce cas c'est très bien de les jouer à 2 parfois, en alternance avec les corners directs. D'ailleurs on avait marqué autant de but en les jouant 2 qu'ne les jouant direct, on en avait déjà débattu à l'époque.

Mais contre le PSG, tu sais qu'un corner est une des chance inestimable de mettre un ballon devant le but et de prier. Que le 1ier soit tiré à 2, je veux bien croire qu'on tente une combinaison travaillée à l'entrainement la veille, soit. Mais quand tu t'es pris un but sur contre sur le 1ier, et que tu en obtiens un 2e corners, c'est mal joué et surtout débile de le re jouer à 2. D'ailleurs Danois a pris un gros savon après par l'un de ses coéquipiers, je sais plus qui, Matondo peut etre (?).
On peut critiquer Danois, mais est-ce la place de El Azzouzi d'aller demander le ballon comme ca ?

Re: [HIVERcato 2025-2026] Pot pourri

Publié : 24 janv. 2026, 19:03
par Jod
nikolah66 a écrit : 24 janv. 2026, 17:42
Dam'sso a écrit : 23 janv. 2026, 22:46 Je déteste ces corners à la Rémoise…
Déjà, quand Perrin et Gotcho les jouaient comme ça, ça m’énervait ! Une fois, ok, mais pas à chaque fois.
Je ne comprends pas…
Pourquoi ne veulent‑ils pas mettre le ballon dans la boîte ? Quand j’ai vu OEA s’approcher de Danois pour demander la passe, je me suis dit, mais non ! C’est pas possible, tape le corner, bordel !
Et bim, contre‑attaque… but.
Pffff.
A l'époque de gotcho Perrin, on avait 10 à 15 corner par match car on dominait toutes les équipes de L2 et on se créait beaucoup d'occasions. Dans ce cas c'est très bien de les jouer à 2 parfois, en alternance avec les corners directs. D'ailleurs on avait marqué autant de but en les jouant 2 qu'ne les jouant direct, on en avait déjà débattu à l'époque.

Mais contre le PSG, tu sais qu'un corner est une des chance inestimable de mettre un ballon devant le but et de prier. Que le 1ier soit tiré à 2, je veux bien croire qu'on tente une combinaison travaillée à l'entrainement la veille, soit. Mais quand tu t'es pris un but sur contre sur le 1ier, et que tu en obtiens un 2e corners, c'est mal joué et surtout débile de le re jouer à 2. D'ailleurs Danois a pris un gros savon après par l'un de ses coéquipiers, je sais plus qui, Matondo peut etre (?).
Notre QI foot, il est pas foufou depuis le début de la saison..

Re: [Débat] Analyse et tactique

Publié : 25 janv. 2026, 00:44
par fat_mamba
Maxfly a écrit : 24 janv. 2026, 16:58 Depuis le debut de saison, le probleme n’est pas tactique....mais un manque de qualité technique, et de qualité de finition.
cet effectif a été très mal construit.

pas de joueurs de rupture pour jouer le contre comme perrin ou traore.

grosse perte de qualité de passe, et de changement de coté, qui était notre marque de fabrique depuis 3 ans.

incapacité de nos "buteurs" a se mettre en position de frappe.

mais c’est plus acceptable d’esperer un miracle tactique, que de se resigner à la relegation, faute de joueurs.
Mais du coup ils font comment dujeux pantaloni et digard pour etre aussi loin devant? Ils ont un cador par ligne?
Qu'est ce qui explique que l'annee derniere on y arrivait pas face au bas de tableau? Le manque de qualite aussi?
Faut arreter de se voiler la face, l'effectif est pas fou mais pas pire que celui des autres, le probleme est AUSSI tactique.

Re: [HIVERcato 2025-2026] Pot pourri

Publié : 25 janv. 2026, 08:32
par nikolah66
chico a écrit : 24 janv. 2026, 18:54
nikolah66 a écrit : 24 janv. 2026, 17:42
Dam'sso a écrit : 23 janv. 2026, 22:46 Je déteste ces corners à la Rémoise…
Déjà, quand Perrin et Gotcho les jouaient comme ça, ça m’énervait ! Une fois, ok, mais pas à chaque fois.
Je ne comprends pas…
Pourquoi ne veulent‑ils pas mettre le ballon dans la boîte ? Quand j’ai vu OEA s’approcher de Danois pour demander la passe, je me suis dit, mais non ! C’est pas possible, tape le corner, bordel !
Et bim, contre‑attaque… but.
Pffff.
A l'époque de gotcho Perrin, on avait 10 à 15 corner par match car on dominait toutes les équipes de L2 et on se créait beaucoup d'occasions. Dans ce cas c'est très bien de les jouer à 2 parfois, en alternance avec les corners directs. D'ailleurs on avait marqué autant de but en les jouant 2 qu'ne les jouant direct, on en avait déjà débattu à l'époque.

Mais contre le PSG, tu sais qu'un corner est une des chance inestimable de mettre un ballon devant le but et de prier. Que le 1ier soit tiré à 2, je veux bien croire qu'on tente une combinaison travaillée à l'entrainement la veille, soit. Mais quand tu t'es pris un but sur contre sur le 1ier, et que tu en obtiens un 2e corners, c'est mal joué et surtout débile de le re jouer à 2. D'ailleurs Danois a pris un gros savon après par l'un de ses coéquipiers, je sais plus qui, Matondo peut etre (?).
On peut critiquer Danois, mais est-ce la place de El Azzouzi d'aller demander le ballon comme ca ?
C’est Danois qui fait le choix de lui donner, El Azzouzi fait seulement un appel, Danois n’est pas obligé de lui donner. Il peut même lui dire de retourner se place.

Re: [Rumeur] Bryan Okoh (Lausanne) dans le viseur d'Auxerre ?

Publié : 25 janv. 2026, 08:45
par footcheballcplaisir
ThierryM a écrit : 25 janv. 2026, 08:28 Il nous faut un DC on n’en serait pas là au classement si on en avait eu un et que Diomande n’avait pas été autant blessé. On voit qu’Akpa redevient bon dès que c’est solide à côté de lui.
Bonne nouvelle si ça se fait 22 ans il joue . Peut être opérationnel tout de suite.
On leur prête Sierralta vu les bonnes relations entre les 2 clubs ?
On en serait pas là si on marquait des buts surtout.
On est la 11eme défense et la dernière attaque.
Je ne comprends pas cet acharnement sur la défense. On pourrait certes avoir mieux, mais ce n'est pas grâce à elle qu'on va gagner des matchs. Il faut marquer des buts d'abord.

Re: [Rumeur] Bryan Okoh (Lausanne) dans le viseur d'Auxerre ?

Publié : 25 janv. 2026, 08:59
par ThierryM
footcheballcplaisir a écrit : 25 janv. 2026, 08:45
ThierryM a écrit : 25 janv. 2026, 08:28 Il nous faut un DC on n’en serait pas là au classement si on en avait eu un et que Diomande n’avait pas été autant blessé. On voit qu’Akpa redevient bon dès que c’est solide à côté de lui.
Bonne nouvelle si ça se fait 22 ans il joue . Peut être opérationnel tout de suite.
On leur prête Sierralta vu les bonnes relations entre les 2 clubs ?
On en serait pas là si on marquait des buts surtout.
On est la 11eme défense et la dernière attaque.
Je ne comprends pas cet acharnement sur la défense. On pourrait certes avoir mieux, mais ce n'est pas grâce à elle qu'on va gagner des matchs. Il faut marquer des buts d'abord.
Regarder Le Havre. Ils n’ont strictement rien en attaque et ils s’en sortent .ou Clermont dans le passé .
2 des 3 matches qu’on a gagné c’est 1/0 parce qu’on n’en a pris . Lille Lens Monaco a l’Abbe , à Nantes à Nice on a perdu pas mal de points à cause de La Défense .
Après il faut un attaquant aussi. Et que Faivre nous apporte quelque chose . On est loin . Si Nantes bat Nice cet après midi le classement va être dur à regarder 5 points de retard presque la moitié de ce qu’on a pris .

Re: [Débat] Analyse et tactique

Publié : 25 janv. 2026, 09:19
par ThierryM
A l’Abbe deschamps il faut absolument repasser à 4 d’autant qu’on a OEA devant
Léon
Sy Diomande Akpa Mensah
OEA Danois
Faivre. Namaso. X à recruter
Sinayoko

Ou un 9 qui marque et Sina sur un côté mais on va pas trouver.

Owusu a perdu sa place il sert pas a grand chose.
Senaya 1er remplaçant en défense
Matondo et Ahamada rentrent à la 60e
Casimir et l Coulibaly pour défendre sur les cotes en fin de match
Mara ne va plus beaucoup jouer il n’a pas un profil pour apporter qqch sur 15/20 mns .

A l’extérieur ce 4/2/3/1 est trop offensif pour notre niveau on remet Senaya Namaso repasse sur le côté . Le Faivre qu’on connaît n’est pas fiable sur les efforts défensifs .

Re: [Débat] Analyse et tactique

Publié : 25 janv. 2026, 10:34
par gilles
ThierryM a écrit : 25 janv. 2026, 09:19 A l’Abbe deschamps il faut absolument repasser à 4 d’autant qu’on a OEA devant
Léon
Sy Diomande Akpa Mensah
OEA Danois
Faivre. Namaso. X à recruter
Sinayoko

Ou un 9 qui marque et Sina sur un côté mais on va pas trouver.

Owusu a perdu sa place il sert pas a grand chose.
Senaya 1er remplaçant en défense
Matondo et Ahamada rentrent à la 60e
Casimir et l Coulibaly pour défendre sur les cotes en fin de match
Mara ne va plus beaucoup jouer il n’a pas un profil pour apporter qqch sur 15/20 mns .

A l’extérieur ce 4/2/3/1 est trop offensif pour notre niveau on remet Senaya Namaso repasse sur le côté . Le Faivre qu’on connaît n’est pas fiable sur les efforts défensifs .
Cette proposition me plaît.
Déjà Danois à son poste.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Rumeur] Bryan Okoh (Lausanne) dans le viseur d'Auxerre ?

Publié : 25 janv. 2026, 14:49
par tequila
footcheballcplaisir a écrit : 25 janv. 2026, 08:45
ThierryM a écrit : 25 janv. 2026, 08:28 Il nous faut un DC on n’en serait pas là au classement si on en avait eu un et que Diomande n’avait pas été autant blessé. On voit qu’Akpa redevient bon dès que c’est solide à côté de lui.
Bonne nouvelle si ça se fait 22 ans il joue . Peut être opérationnel tout de suite.
On leur prête Sierralta vu les bonnes relations entre les 2 clubs ?
On en serait pas là si on marquait des buts surtout.
On est la 11eme défense et la dernière attaque.
Je ne comprends pas cet acharnement sur la défense. On pourrait certes avoir mieux, mais ce n'est pas grâce à elle qu'on va gagner des matchs. Il faut marquer des buts d'abord.
C'est une grande évidence. Et pourtant nombreux sont ceux sur ce forum qui semblent ne pas voir le problème de la sorte. J'avoue, aussi, avoir beaucoup de mal à comprendre.

Re: [Débat] Analyse et tactique

Publié : 25 janv. 2026, 15:45
par Le Milan
Le manque de finition de nos attaquants serait à pointer si nous avions beaucoup de grosses occasions non converties. C'était un peu le cas en début de saison (face à Nice ou Nantes par exemple), mais depuis cela a changé. Aujourd'hui nous avons des situations qui devraient déboucher sur des occasions. Or la plupart du temps, on ne vas pas jusqu'à l'occasion justement. L'action du 3 contre 2 à Lens est typique avec une mauvaise course de Danois et une mauvaise passe de Sinayoko. La cerise sur le gâteau (si j'ose dire) reste bien sur nos chiffres de frappes cadrées, absolument faméliques. Mais cela vient plus des positions (difficiles) dans lesquelles on tente de frapper que d'un manque de finition au plan qualitatif.

On charge nos attaquants. Oui effectivement aucun d'entre eux n'a de grande références en terme de qualité de buteur. Mais j'ai envie de vous demander si c'était différent la saison dernière ? Gaëtan Perrin la seule saison ou il avait atteint la barre des 10 buts, c'était avec Orléans en National. Hamed Junior Traoré n'a jamais été un grand scoreur non plus. Bref, nous n'avions pas de "buteur patenté" et pourtant nous avons inscrit 48 buts.

Ce qui a changé ce sont plutôt la qualité de spontanéité et d'inspiration de nos joueurs offensifs. Traoré et Perrin étaient capables de déclencher des frappes ou de tenter des gestes difficiles difficiles pour créer des ouvertures. A contrario Namaso ou Sinayoko pour ne citer qu'eux, câlinent bien le ballon, savent prendre les espaces, mais ils n'ont pas cette spontanéité offensive. Il en va de même de beaucoup de nos joueurs qui cherchent systématiquement à se remettre sur leur bon pied, à tenter le crochet de trop ou simplement à tergiverser au moment de l'avant dernier geste (puisqu'en ce moment on n'arrive même pas au dernier geste). Dans ces conditions même avec un grand renard des surfaces, celui-ci serait bien en peine pour marquer des buts.

Au final c'est bien ici que le bas blesse chez Pélissier. Le bloc est plutôt bien en place. L'équipe est organisée correctement. Les ballons ressortent pas trop mal de derrière. Mais quand on arrive en phase de transition offensive, tout se délite. Namaso et Sinayoko dézonent beaucoup. Ils se baladent sur tout le front de l'attaque mais au final ils sont partout et nulle part à la fois. On manque de présence dans la surface car souvent ce sont nos attaquants qui sont à la manœuvre pour tenter de centrer ou de provoque une ouverture. Il faut espérer que l'arrivée de Faivre nous permettra de mettre du liant offensivement et discipliner un peu nos attaquants. En résumé : moins de tergiversations, moins de courses (dans le vide) mais plus de spontanéité, de calme et une meilleur gestion des efforts.

Re: [Débat] Analyse et tactique

Publié : 25 janv. 2026, 16:01
par gilles
Le Milan a écrit : 25 janv. 2026, 15:45 Le manque de finition de nos attaquants serait à pointer si nous avions beaucoup de grosses occasions non converties. C'était un peu le cas en début de saison (face à Nice ou Nantes par exemple), mais depuis cela a changé. Aujourd'hui nous avons des situations qui devraient déboucher sur des occasions. Or la plupart du temps, on ne vas pas jusqu'à l'occasion justement. L'action du 3 contre 2 à Lens est typique avec une mauvaise course de Danois et une mauvaise passe de Sinayoko. La cerise sur le gâteau (si j'ose dire) reste bien sur nos chiffres de frappes cadrées, absolument faméliques. Mais cela vient plus des positions (difficiles) dans lesquelles on tente de frapper que d'un manque de finition au plan qualitatif.

On charge nos attaquants. Oui effectivement aucun d'entre eux n'a de grande références en terme de qualité de buteur. Mais j'ai envie de vous demander si c'était différent la saison dernière ? Gaëtan Perrin la seule saison ou il avait atteint la barre des 10 buts, c'était avec Orléans en National. Hamed Junior Traoré n'a jamais été un grand scoreur non plus. Bref, nous n'avions pas de "buteur patenté" et pourtant nous avons inscrit 48 buts.

Ce qui a changé ce sont plutôt la qualité de spontanéité et d'inspiration de nos joueurs offensifs. Traoré et Perrin étaient capables de déclencher des frappes ou de tenter des gestes difficiles difficiles pour créer des ouvertures. A contrario Namaso ou Sinayoko pour ne citer qu'eux, câlinent bien le ballon, savent prendre les espaces, mais ils n'ont pas cette spontanéité offensive. Il en va de même de beaucoup de nos joueurs qui cherchent systématiquement à se remettre sur leur bon pied, à tenter le crochet de trop ou simplement à tergiverser au moment de l'avant dernier geste (puisqu'en ce moment on n'arrive même pas au dernier geste). Dans ces conditions même avec un grand renard des surfaces, celui-ci serait bien en peine pour marquer des buts.

Au final c'est bien ici que le bas blesse chez Pélissier. Le bloc est plutôt bien en place. L'équipe est organisée correctement. Les ballons ressortent pas trop mal de derrière. Mais quand on arrive en phase de transition offensive, tout se délite. Namaso et Sinayoko dézonent beaucoup. Ils se baladent sur tout le front de l'attaque mais au final ils sont partout et nulle part à la fois. On manque de présence dans la surface car souvent ce sont nos attaquants qui sont à la manœuvre pour tenter de centrer ou de provoque une ouverture. Il faut espérer que l'arrivée de Faivre nous permettra de mettre du liant offensivement et discipliner un peu nos attaquants. En résumé : moins de tergiversations, moins de courses (dans le vide) mais plus de spontanéité, de calme et une meilleur gestion des efforts.
Tout est parfait dans ce message 👍👍👍👌👌👌

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Débat] Analyse et tactique

Publié : 25 janv. 2026, 16:24
par tequila
Le Milan a écrit : 25 janv. 2026, 15:45 Le manque de finition de nos attaquants serait à pointer si nous avions beaucoup de grosses occasions non converties. C'était un peu le cas en début de saison (face à Nice ou Nantes par exemple), mais depuis cela a changé. Aujourd'hui nous avons des situations qui devraient déboucher sur des occasions. Or la plupart du temps, on ne vas pas jusqu'à l'occasion justement. L'action du 3 contre 2 à Lens est typique avec une mauvaise course de Danois et une mauvaise passe de Sinayoko. La cerise sur le gâteau (si j'ose dire) reste bien sur nos chiffres de frappes cadrées, absolument faméliques. Mais cela vient plus des positions (difficiles) dans lesquelles on tente de frapper que d'un manque de finition au plan qualitatif.

On charge nos attaquants. Oui effectivement aucun d'entre eux n'a de grande références en terme de qualité de buteur. Mais j'ai envie de vous demander si c'était différent la saison dernière ? Gaëtan Perrin la seule saison ou il avait atteint la barre des 10 buts, c'était avec Orléans en National. Hamed Junior Traoré n'a jamais été un grand scoreur non plus. Bref, nous n'avions pas de "buteur patenté" et pourtant nous avons inscrit 48 buts.

Ce qui a changé ce sont plutôt la qualité de spontanéité et d'inspiration de nos joueurs offensifs. Traoré et Perrin étaient capables de déclencher des frappes ou de tenter des gestes difficiles difficiles pour créer des ouvertures. A contrario Namaso ou Sinayoko pour ne citer qu'eux, câlinent bien le ballon, savent prendre les espaces, mais ils n'ont pas cette spontanéité offensive. Il en va de même de beaucoup de nos joueurs qui cherchent systématiquement à se remettre sur leur bon pied, à tenter le crochet de trop ou simplement à tergiverser au moment de l'avant dernier geste (puisqu'en ce moment on n'arrive même pas au dernier geste). Dans ces conditions même avec un grand renard des surfaces, celui-ci serait bien en peine pour marquer des buts.

Au final c'est bien ici que le bas blesse chez Pélissier. Le bloc est plutôt bien en place. L'équipe est organisée correctement. Les ballons ressortent pas trop mal de derrière. Mais quand on arrive en phase de transition offensive, tout se délite. Namaso et Sinayoko dézonent beaucoup. Ils se baladent sur tout le front de l'attaque mais au final ils sont partout et nulle part à la fois. On manque de présence dans la surface car souvent ce sont nos attaquants qui sont à la manœuvre pour tenter de centrer ou de provoque une ouverture. Il faut espérer que l'arrivée de Faivre nous permettra de mettre du liant offensivement et discipliner un peu nos attaquants. En résumé : moins de tergiversations, moins de courses (dans le vide) mais plus de spontanéité, de calme et une meilleur gestion des efforts.
Vous avez, bien sûr, totalement raison et je ne peux que partager l'ensemble de ce post. Mais (car il y a un mais !) lorsque vous traitez de "qualité de spontanéïté" ou "d'inspiration" de nos joueurs offensifs que doit-on attendre de moins que cela d'un attaquant professionnel ? Par ailleurs, n'est-ce pas avec ce type de qualité que l'on reconnaît un ... buteur ? Or, le problème est bien là effectivement et cela se nomme un minimum de talent (que n'ont pas nos 5 attaquants restant - l'un étant parti déjà sous d'autres cieux où nous verrons s'il fera mieux)
Combien de match (souvent contre des cadors de notre championnat) avons nous perdus alors qu'un simple petit but nous faisait ramener 1 point ? Le constat est là, implacable, l'A.J.A. joue cette saison sans un seul buteur, même médiocre. Le seul espoir que je formule est que l'un d'eux (ou plusieurs) puisse(nt) enfin vaincre le signe indien face aux équipes de NOTRE championnat.