🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2024-2025
-
En ligne
- Andrzej Szarmach
- Messages : 3410
- Inscription : 16 janv. 2021, 15:53
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois
- Corentin Martins
- Messages : 6447
- Inscription : 21 juin 2012, 03:06
Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2024-2025
Simple….Fulanesque a écrit : 11 déc. 2024, 07:04 Mais comment Montpellier peut passer les DNCG sans encombres ?
Ils ont promis la vente de tous les joueurs avec un éventuel potentiel…
Ça + leur classement, ce n’est guère enviable
- Gérard Bourgoin
- Messages : 11793
- Inscription : 24 sept. 2013, 11:37
Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2024-2025
Un article des Echos (réservé aux abonnés mais les quelques lignes visibles sont édifiantes) symptomatiques des problèmes qui guettent le football français :
https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... is-2137071
Et le fait que les clubs passent sans encombre la DNCG n'est pas fait pour rassurer !
https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... is-2137071
Et le fait que les clubs passent sans encombre la DNCG n'est pas fait pour rassurer !
Dernière modification par tequila le 11 déc. 2024, 11:01, modifié 1 fois.
-
En ligne
- Jean-Claude Hamel
- Messages : 15945
- Inscription : 21 juin 2012, 08:04
Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2024-2025
Voilà.Spanish Gabacho a écrit : 11 déc. 2024, 07:54Simple….Fulanesque a écrit : 11 déc. 2024, 07:04 Mais comment Montpellier peut passer les DNCG sans encombres ?
Ils ont promis la vente de tous les joueurs avec un éventuel potentiel…
Ça + leur classement, ce n’est guère enviable
Une Bordeaux bis.
- Jean-Claude Hamel
- Messages : 18162
- Inscription : 02 juin 2012, 11:28
Avatar © Rigil
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2024-2025
Aussi le patron de la DNCG est plutôt proche de Labrune, dont Nicollin est l'obligé.Spanish Gabacho a écrit : 11 déc. 2024, 07:54Simple….Fulanesque a écrit : 11 déc. 2024, 07:04 Mais comment Montpellier peut passer les DNCG sans encombres ?
Ils ont promis la vente de tous les joueurs avec un éventuel potentiel…
Ça + leur classement, ce n’est guère enviable
-
En ligne
- Jean-Claude Hamel
- Messages : 15945
- Inscription : 21 juin 2012, 08:04
Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2024-2025
Il ne faut pas voir le mal partout ou le complot, hein...
Tu promets une vente de joueurs pour tel montant, on te laisse le bénéfice du doute, c'est tout à fait normal.
En revanche, si Montpellier recrute en janvier sans décruter, là, les clubs doivent agir en justice (sauf apport de fonds miracle d'un mécène).
Tu promets une vente de joueurs pour tel montant, on te laisse le bénéfice du doute, c'est tout à fait normal.
En revanche, si Montpellier recrute en janvier sans décruter, là, les clubs doivent agir en justice (sauf apport de fonds miracle d'un mécène).
- Fabien Cool
- Messages : 1351
- Inscription : 14 oct. 2022, 00:11
Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2024-2025
Reculer pour mieux sauter finalement.
Bordeaux aura bientôt de la compagnie en national ou en national 2.
Bordeaux aura bientôt de la compagnie en national ou en national 2.
- Jean-Claude Hamel
- Messages : 18162
- Inscription : 02 juin 2012, 11:28
Avatar © Rigil
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2024-2025
Oui enfin quand tu vois que Lyon, seul club a avoir (un peu) ouvert sa bouche pour critiquer Labrune, s'est fait lourdement sanctionné (sans doute à raison) par la DNCG, on peut aussi imaginer, sans verser dans trop de complotisme, qu'on soit plus coulant avec le Montpellier de Nicollin.papy robert a écrit : 11 déc. 2024, 10:59 Il ne faut pas voir le mal partout ou le complot, hein...
Tu promets une vente de joueurs pour tel montant, on te laisse le bénéfice du doute, c'est tout à fait normal.
En revanche, si Montpellier recrute en janvier sans décruter, là, les clubs doivent agir en justice (sauf apport de fonds miracle d'un mécène).
- Abbé Ernest Deschamps
- Messages : 59389
- Inscription : 08 août 2012, 23:04
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2024-2025
Pas de soucis, montpellier va vendre pour 300 milliards cet hiver.
La dncg trouve que c’est parfaitement coherent.
au pire, ils en rediscuteront au macumba banana pendant la treve sur la cote d’azur....
La dncg trouve que c’est parfaitement coherent.
au pire, ils en rediscuteront au macumba banana pendant la treve sur la cote d’azur....
- Fabien Cool
- Messages : 1199
- Inscription : 19 mars 2022, 11:27
Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2024-2025
mouais
Dernière modification par chou-rave le 13 déc. 2024, 08:58, modifié 1 fois.
- Fabien Cool
- Messages : 1351
- Inscription : 14 oct. 2022, 00:11
Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2024-2025
Quand il y a des dettes, il doit bien y avoir des créanciers qui finissent par couiner à un moment donné non ?
- Abbé Ernest Deschamps
- Messages : 59389
- Inscription : 08 août 2012, 23:04
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2024-2025
Pas tant des dettes que du deficit.
Le soucis avec la DNCG, c’est l’habitude d’avoir pris des projections sur des hypothetiques transferts comme des quasi garanties.
C’est moins le cas actuellement, mais pendant des années, le controle était leger.
Le soucis avec la DNCG, c’est l’habitude d’avoir pris des projections sur des hypothetiques transferts comme des quasi garanties.
C’est moins le cas actuellement, mais pendant des années, le controle était leger.
-
En ligne
- Andrzej Szarmach
- Messages : 3871
- Inscription : 04 août 2016, 16:11
Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2024-2025
Nicollin, NicollinLe Milan a écrit : 11 déc. 2024, 12:22Oui enfin quand tu vois que Lyon, seul club a avoir (un peu) ouvert sa bouche pour critiquer Labrune, s'est fait lourdement sanctionné (sans doute à raison) par la DNCG, on peut aussi imaginer, sans verser dans trop de complotisme, qu'on soit plus coulant avec le Montpellier de Nicollin.papy robert a écrit : 11 déc. 2024, 10:59 Il ne faut pas voir le mal partout ou le complot, hein...
Tu promets une vente de joueurs pour tel montant, on te laisse le bénéfice du doute, c'est tout à fait normal.
En revanche, si Montpellier recrute en janvier sans décruter, là, les clubs doivent agir en justice (sauf apport de fonds miracle d'un mécène).
C’est bien l’entreprise qui vient de signer un gros contrat au Qatar, non
Mais ce n’est sans doute qu’un hasard
- Corentin Martins
- Messages : 7793
- Inscription : 08 juil. 2012, 01:10
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire
Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2024-2025
Cherchez l'erreur : la DTA exprime publiquement le fait que Dieng aurait dû prendre rouge sur la fameuse action de Angers-Lyon, mais aucune sanction a posteriori contre le joueur en commission de discipline…!
C'est bien de reconnaître l'erreur de l'arbitre, mais encore faudrait-il que derrière la sanction logique arrive (1 match de suspension ferme au moins) !
C'est bien de reconnaître l'erreur de l'arbitre, mais encore faudrait-il que derrière la sanction logique arrive (1 match de suspension ferme au moins) !
- Corentin Martins
- Messages : 9162
- Inscription : 23 juin 2012, 12:11
Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2024-2025
Il me semble que ce n'est pas possible à partir du moment où le joueur a reçu un jaune pendant le match.auxerroisdu68 a écrit : 12 déc. 2024, 09:11 Cherchez l'erreur : la DTA exprime publiquement le fait que Dieng aurait dû prendre rouge sur la fameuse action de Angers-Lyon, mais aucune sanction a posteriori contre le joueur en commission de discipline…!
C'est bien de reconnaître l'erreur de l'arbitre, mais encore faudrait-il que derrière la sanction logique arrive (1 match de suspension ferme au moins) !
-
En ligne
- Andrzej Szarmach
- Messages : 3871
- Inscription : 04 août 2016, 16:11
Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2024-2025
On est d’accord sur le fait que ce ne soit pas possible, mais il n’empêche que ce serait bienflo a écrit : 12 déc. 2024, 10:29Il me semble que ce n'est pas possible à partir du moment où le joueur a reçu un jaune pendant le match.auxerroisdu68 a écrit : 12 déc. 2024, 09:11 Cherchez l'erreur : la DTA exprime publiquement le fait que Dieng aurait dû prendre rouge sur la fameuse action de Angers-Lyon, mais aucune sanction a posteriori contre le joueur en commission de discipline…!
C'est bien de reconnaître l'erreur de l'arbitre, mais encore faudrait-il que derrière la sanction logique arrive (1 match de suspension ferme au moins) !
- Fabien Cool
- Messages : 1763
- Inscription : 27 juil. 2012, 15:26
Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2024-2025
Imagine le truc de fou: a posteriori, la commission pourrait rectifier les erreurs manifestes en mettant rouge...auxerroisdu68 a écrit : 12 déc. 2024, 09:11 Cherchez l'erreur : la DTA exprime publiquement le fait que Dieng aurait dû prendre rouge sur la fameuse action de Angers-Lyon, mais aucune sanction a posteriori contre le joueur en commission de discipline…!
C'est bien de reconnaître l'erreur de l'arbitre, mais encore faudrait-il que derrière la sanction logique arrive (1 match de suspension ferme au moins) !
...ou en retirant un rouge ou un jaune!
Nan mais c'est le matin, faut que je me réveille...
- Fabien Cool
- Messages : 1351
- Inscription : 14 oct. 2022, 00:11
Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2024-2025
Oui enfin, à force d'enchainer les déficits d'année en année, cela finit par créer des dettes.Maxfly a écrit : 11 déc. 2024, 13:57 Pas tant des dettes que du deficit.
Le soucis avec la DNCG, c’est l’habitude d’avoir pris des projections sur des hypothetiques transferts comme des quasi garanties.
C’est moins le cas actuellement, mais pendant des années, le controle était leger.
- Jubal
- Messages : 569
- Inscription : 27 juin 2012, 14:39
- Jubal
- Messages : 548
- Inscription : 22 juin 2012, 16:38