[Cyclisme] Tour de France 2016

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

24/07/17 : Adieu mon petit bébé...


Ex Mère_denis

Re: [Cyclisme] Tour de France 2016

Messagepar Choco Suisse » 15 juil. 2016, 22:54

Quintana comme beaucoup de coureur sud-am ça sent l'arnaque.

On nous vend des gars qui s'entraîne dans les hauts plateaux où l'oxygène est pauvre pour mieux grimper au tdf mais je constate à la vue des performances que s'entraîner la tête dans le cul d'un lama aurait le même effet

En ligne
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Tour de France 2016

Messagepar djailes » 16 juil. 2016, 12:31

N'empêche, je me demande comment s'entraîne Froome...
J'ai eu l'impression, hier, qu'il connaissait chaque virage, chaque montée, chaque descenre, du CLM. Bien + poussé qu'une simple reconnaissance matinale. En termes de trajectoire, malgré le vent, Froome a été impressionnant.

Je me demande s'il n'a pas modelé sur un programme l'intégralité de l'étape, et qu'il ne se serait pas entraîné sur hometrainer en réalité virtuelle. Jusqu'à connaître à la perfection chaque courbe.
Froome me semblait dans l'allure supérieur aux autres, et à la relance de chaque virage, si on les prend bien, au final ça peut faire 20-30" de gagnés sur un tel CLM.


C'est bien évidemment légal, mais si c'était le cas, cela démontrerait une avancée technologique incroyable des Sky.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : L1

Re: [Cyclisme] Tour de France 2016

Messagepar Djib » 16 juil. 2016, 12:52

Il est aussi beaucoup plus en confiance sur son vélo , il est beaucoup plus agile et félin qu'avant ou il avait l'air tout raide et coincé.
Il est déjà possible de s'acheter pour 1500 euros un home-trainer qui s'incline de 20 degrés (simulation des montées/descentes , pas de simulation latérale pour la position en danseuse) et qui reproduit en direct et au mètre près les étapes à l'aide de google maps.
Si cette technologie est accessible au grand public , on peut facilement imaginer que les pros ont un ou plusieurs coups d'avance et que leurs simulateurs sont encore + réalistes.

Re: [Cyclisme] Tour de France 2016

Messagepar bibi21 » 16 juil. 2016, 13:23

djailes a écrit :N'empêche, je me demande comment s'entraîne Froome...
J'ai eu l'impression, hier, qu'il connaissait chaque virage, chaque montée, chaque descenre, du CLM. Bien + poussé qu'une simple reconnaissance matinale. En termes de trajectoire, malgré le vent, Froome a été impressionnant.

Je me demande s'il n'a pas modelé sur un programme l'intégralité de l'étape, et qu'il ne se serait pas entraîné sur hometrainer en réalité virtuelle. Jusqu'à connaître à la perfection chaque courbe.
Froome me semblait dans l'allure supérieur aux autres, et à la relance de chaque virage, si on les prend bien, au final ça peut faire 20-30" de gagnés sur un tel CLM.


C'est bien évidemment légal, mais si c'était le cas, cela démontrerait une avancée technologique incroyable des Sky.
https://pbs.twimg.com/media/Cnel8gvXEAA1VMV.png
on peut voir que c'est sur le plat qu'il prend le plus de temps.

ex Rosicky93

Re: [Cyclisme] Tour de France 2016

Messagepar bleuzinho » 16 juil. 2016, 13:27

djailes a écrit :N'empêche, je me demande comment s'entraîne Froome...
J'ai eu l'impression, hier, qu'il connaissait chaque virage, chaque montée, chaque descenre, du CLM. Bien + poussé qu'une simple reconnaissance matinale. En termes de trajectoire, malgré le vent, Froome a été impressionnant.

Je me demande s'il n'a pas modelé sur un programme l'intégralité de l'étape, et qu'il ne se serait pas entraîné sur hometrainer en réalité virtuelle. Jusqu'à connaître à la perfection chaque courbe.
Froome me semblait dans l'allure supérieur aux autres, et à la relance de chaque virage, si on les prend bien, au final ça peut faire 20-30" de gagnés sur un tel CLM.


C'est bien évidemment légal, mais si c'était le cas, cela démontrerait une avancée technologique incroyable des Sky.
on peut constater la même chose d'ailleurs sur la descente qu'il fait a bloc. il a l'aire de connaitre parfaitement TOUT le circuit de ce tour au centimètre près 8|

Comme beaucoup je ne suis pas un grand fan de froome mais je trouve les critiques sur la décision des commissaires complètement ridicule.
Il ne faut jamais avoir fait de sport pour critiquer cette décision.
Zemia tu as déjà pratiquer un sport ? tu sais ce que c'est de s'entrainer dur toute l'année et de ce faire enfler à cause d'une erreur d'arbitrage ou d'un fait extérieur ? la décision est juste normal il n'y a rien a dire la dessus si ce n'est félicité la commission pour cette décision juste.

Et puis si tu laisse passer ça t'est bon pour que le public choisisse le vainqueur du tour france. Il s'agira juste d'être le plus populaire du peloton :mrgreen:

En ligne
Animateur

Re: [Cyclisme] Tour de France 2016

Messagepar Leonidas » 16 juil. 2016, 17:19

News:
Pinot forfait pour les Jeux Olympiques
:( :(

Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Tour de France 2016

Messagepar fandeRUUD » 16 juil. 2016, 19:37

Content que ce soit encore cav qui gagne. Ça fait les pieds aux autres équipes de sprinters. Me saoule ces sprints !!

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Cyclisme] Tour de France 2016

Messagepar MADAUXERRE » 17 juil. 2016, 13:07

Tout le monde aura peur parmis les prétendants aujourd'hui.

Selon moi il se passera rien aujourd'hui. Ca devrait (un tout petit peu) bougé dans les Alpes. ..
Et encore...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Tour de France 2016

Messagepar Sanek » 17 juil. 2016, 14:17

Le train de la sky qui cherche a ramèner le peleton encore.. Les journées se suivent et se ressemblent décidément :/

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Cyclisme] Tour de France 2016

Messagepar MADAUXERRE » 17 juil. 2016, 14:23

Sanek a écrit :Le train de la sky qui cherche a ramèner le peleton encore.. Les journées se suivent et se ressemblent décidément :/
Oui y en avait 3 derrière C etait plutôt pas mal pour isoler froome....mais voilà....personne n ose mettre son équipe devant et creuser un écart pour éliminer un gros paquet de coureurs dontdes sky.

Jibé

Re: [Cyclisme] Tour de France 2016

Messagepar Jibé » 17 juil. 2016, 14:36

Vous attendez quoi comme surprise de ce tour ? L'histoire est écrite en avance. Finalement les 2 faits de ce tour sont la flamme rouge qui se casse la gueule et Froome qui court...

Profitez du soleil, sortez ! :super:

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Cyclisme] Tour de France 2016

Messagepar pascal25 » 17 juil. 2016, 17:04

Christopher Froome n'aura vraiment pas été inquiété dans ce Tour. Il maîtrise les courses et il n'y a pas de concurrence.

"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma

Re: [Cyclisme] Tour de France 2016

Messagepar superluigi » 17 juil. 2016, 18:29

Dommage pour Alaphilippe, le petit Montluçonnais, qui sans son problème matériel, aurait certainement remporté cette étape.
En tout cas, quelle courage et quel panache. Il est vraiment promis à un bel avenir.

ex Rosicky93

Re: [Cyclisme] Tour de France 2016

Messagepar bleuzinho » 17 juil. 2016, 19:35

j'avais mis un p'tit billet de 10 sur la victoire d' Alaphilippe une fois dans l'échappée, il avait une cote de 25 ! :pleur4:

Re: [Cyclisme] Tour de France 2016

Messagepar Walmour » 17 juil. 2016, 20:41

Choco Suisse a écrit :Quintana comme beaucoup de coureur sud-am ça sent l'arnaque.

On nous vend des gars qui s'entraîne dans les hauts plateaux où l'oxygène est pauvre pour mieux grimper au tdf mais je constate à la vue des performances que s'entraîner la tête dans le cul d'un lama aurait le même effet
2 fois 2ème du Tour, vainqueur du Giro d'Italia. Y'a pire comme arnaque...
Mais cette année il est en dessous de son niveau apparemment. Attendons toutefois la 3ème semaine où il est souvent le plus performant.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Tour de France 2016

Messagepar fandeRUUD » 17 juil. 2016, 20:45

Je comprends pourquoi le tdf me saoule ces derniers temps. C'est plus mou qu'un épisode de Derrick.
Il y a bien parfois des intrigues, du suspense : Combien de victoires pour Cavendish, combien de points/temps d'avance pour Sagan ou Froome..?
J'en viens à regretter le temps des Ulrich, Rasmussen, etc.. chargés à bloc mais quand il se passait des choses (enfin ulrich est pas forcément le meilleur exemple de cycliste actif, un peu le cadel Evans allemand)

Dommage aujourd'hui pour les Français mais c'est encore une fois pas de bol !

Supporter lillois
Avatar de l’utilisateur
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Localisation : L1, pas plus.

Re: [Cyclisme] Tour de France 2016

Messagepar Michel Seydoux » 17 juil. 2016, 21:06

Comme chaque année, beaucoup trop d'étapes de montagne.

De toute manière, il y a une équipe qui est largement au dessus du lot avec ses coureurs exceptionnels tels que Wouter Poels ou Gerraint Thomas qui pourrait etre leader dans n'importe quel autre équipe de ce tour.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Tour de France 2016

Messagepar fandeRUUD » 17 juil. 2016, 21:33

Surtout beaucoup trop d'étapes de montagne qui se terminent sur plat ! C'est aberrant ! À quoi mettre un hc ou un grand col à 30 bornes de l'arrivée?

Supporter lillois
Avatar de l’utilisateur
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Localisation : L1, pas plus.

Re: [Cyclisme] Tour de France 2016

Messagepar Michel Seydoux » 17 juil. 2016, 21:48

A ce que Froome ne gagne pas le tour avec 15 minutes d'avance sur le second.
Je trouve ça pas con.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Tour de France 2016

Messagepar YoyoAJA89 » 17 juil. 2016, 21:55

Euh... Y'a 4 arrivées au sommet (Andorre-Arcalis, Mont Ventoux, Finhaut-Emosson, Saint-Gervais Mont Blanc) + l'étape qui finit en bosse au Lioran, des arrivées juste après une descente sans réel plat (Lac de Payolle, Bagnères-de-Luchon, Culoz, Morzine) et un contre-la-montre en montagne à Megève.
Je vois pas le soucis personnellement, c'est vraiment un tour montagneux avec des arrivées au sommet.

Lac de Payolle : Aspin à 7 km de l'arrivée
Bagnères-de-Luchon : Peyresourde à 15,5 km de l'arrivée
Culoz : Grand Colombier à 14 km de l'arrivée
Morzine : Joux Plane à 11,5 km de l'arrivée

Bref, on est très loin des 30 km de l'arrivée avec 15 km de plat pour finir... :perv:

Les coéquipiers de Froome mettent les leaders dans leur limite ou très proche. Les leaders vont pas tenter d'attaquer à 6 km du sommet car ça leur puise de l'énergie et les coéquipiers de Froome reviennent tranquillement au rythme (sauf si c'est Quintana car Froome s'en méfie) et ils vont pas le faire à 3 km de l'arrivée car ils se feront déposer par Froome. Donc ils jouent au jeu de ceux qui limiteront le plus la casse mais c'est pas réellement du au parcours.