Page 15 sur 74

Re: [Coupes d'Europe] Saison 2025-2026

Publié : 22 oct. 2025, 19:28
par flo
JPM a écrit : 22 oct. 2025, 19:24
Angora a écrit : 22 oct. 2025, 19:22
JAZ89 a écrit : 22 oct. 2025, 18:11 Un crime non, une honte cela se discute.

En tout cas cela veut dire avoir peu de conscience politique du monde dans lequel on vit ... Pas trop surpris finalement du marasme dans lequel se trouve le pays quand on voit qu'il faudrait s'extasier devant les résultats des qatari.
Mouais. Zhou, la Chine, on en parle?
Zhou ce n’est pas la Chine.
Il est juste un milliardaire de nationalité chinoise.
C’est tout de même quelque peu différent, non ?
Non
Chine, Russie, Qatar, USA,... Même combat

Re: [Coupes d'Europe] Saison 2025-2026

Publié : 22 oct. 2025, 19:33
par Ron58
JAZ89 a écrit : 22 oct. 2025, 18:11
Angora a écrit : 22 oct. 2025, 12:12 Cela dit être supporter du PSG n'est pas un crime, ni même une honte.
Un crime non, une honte cela se discute.

En tout cas cela veut dire avoir peu de conscience politique du monde dans lequel on vit ... Pas trop surpris finalement du marasme dans lequel se trouve le pays quand on voit qu'il faudrait s'extasier devant les résultats des qatari.
Et notre club est détenu par un chinois
Donc si tu veux parler politique on se devra d'être prudent. Restons donc dans le sportif SVP

S'agissant de PSG que je dénomme fréquemment PQsg je ne parle que du sportif et rien que du sportif .
J'étais au Parc pour accompagner des jeunes pour la finale de la C1 sur écrans géants , j'ai refusé fermement d'endosser ne serait ce qu'une casquette du club


Sportivement, cette équipe et son coach ont d'immenses qualités , et la maigreur du palmarès des clubs français en Europe oblige je crois à souligner cette hégémonie potentielle et la qualité de jeu actuelle
Car on sait tous que ce n'était pas vraiment un problème de niveau mais surtout de moyen

Ils ont enfin compris que s'appuyer sur des joueurs de l'EDF c'était aussi une base de travail comme tous les clubs dominants en France (auparavant OL, OM, Bordeaux etc ...)

Ça m'emmerde surtout qu'il faille que ce soit sous un investisseur qatari (certes après des années d'errance) que ce club prenne ENFIN conscience de la mine de diamant que constitue le bassin parisien en terme de formation. Mais c'est comme ça

Il y a très peu d'équivalent au monde les agglomérations de Sao Paulo, Rio de Janeiro, Buenos Aires et le grand Londres.
La ferveur en banlieue et en grande couronne est impressionnante , l'enracinement me semble durable . Ça dépasse le sport d'ailleurs

C'est quand même une chance pour l'AJA de se mesurer au moins deux fois par an à ce qui devient un monument , ni plus ni moins détestable pour moi que (à des échelles et des styles différents) Monaco, l'ACMilan, le Real, Chelsea ou City, les groupement Red Bull ou BlueCo

Se mesurer à eux donc et un jour prochain les battre :orc1:

Re: [Coupes d'Europe] Saison 2025-2026

Publié : 22 oct. 2025, 20:09
par JPM
flo a écrit : 22 oct. 2025, 19:28
JPM a écrit : 22 oct. 2025, 19:24
Angora a écrit : 22 oct. 2025, 19:22 Mouais. Zhou, la Chine, on en parle?
Zhou ce n’est pas la Chine.
Il est juste un milliardaire de nationalité chinoise.
C’est tout de même quelque peu différent, non ?
Non
Chine, Russie, Qatar, USA,... Même combat
Encore une fois, Zhou n’est pas la Chine.
C’est juste un ressortissant Chinois.
Tu saisis la nuance ?

Re: [Coupes d'Europe] Saison 2025-2026

Publié : 22 oct. 2025, 20:17
par Angora
JPM a écrit : 22 oct. 2025, 20:09
flo a écrit : 22 oct. 2025, 19:28
JPM a écrit : 22 oct. 2025, 19:24 Zhou ce n’est pas la Chine.
Il est juste un milliardaire de nationalité chinoise.
C’est tout de même quelque peu différent, non ?
Non
Chine, Russie, Qatar, USA,... Même combat
Encore une fois, Zhou n’est pas la Chine.
C’est juste un ressortissant Chinois.
Tu saisis la nuance ?
Pas d'accord. Zhou participe par ses investissements à la politique chinoise. Rien ne s'y fait sans l'accord du Parti communiste. Zhou est probablement attaché au club mais le jour où on lui dit d'arrêter, c'est fini.
En revanche d'accord sur l'emprise des Qataris sur le championnat. Je ne vois pas dans d'autres championnats l'équivalent.

Re: [Coupes d'Europe] Saison 2025-2026

Publié : 22 oct. 2025, 21:07
par Il Capitano
Après avoir supporter un club français hier, je n’hesite pas à recommencer ce soir, que ça plaît ou non à certaines personnes :ange:

Re: [Coupes d'Europe] Saison 2025-2026

Publié : 22 oct. 2025, 21:10
par JPM
Il Capitano a écrit : 22 oct. 2025, 21:07 Après avoir supporter un club français hier, je n’hesite pas à recommencer ce soir, que ça plaît ou non à certaines personnes :ange:
Et pourquoi te limites tu à 1 club français ce soir ? 😉

Re: [Coupes d'Europe] Saison 2025-2026

Publié : 22 oct. 2025, 21:17
par flo
Ouch Paixao ce but !!

Re: [Coupes d'Europe] Saison 2025-2026

Publié : 22 oct. 2025, 21:18
par Ron58
Paixao On Fire ce soir qui fait mouche à sa 3e tentative avec une très belle frappe extérieur surface

longtemps qu'on avait pas vu un OM aussi conquérant

Re: [Coupes d'Europe] Saison 2025-2026

Publié : 22 oct. 2025, 21:18
par JPM
Ils ont quand même fait une bonne pioche les marseillais avec Paixão

Re: [Coupes d'Europe] Saison 2025-2026

Publié : 22 oct. 2025, 21:18
par Il Capitano
JPM a écrit : 22 oct. 2025, 21:10
Il Capitano a écrit : 22 oct. 2025, 21:07 Après avoir supporter un club français hier, je n’hesite pas à recommencer ce soir, que ça plaît ou non à certaines personnes :ange:
Et pourquoi te limites tu à 1 club français ce soir ? 😉
Je n’ai jamais dit ça ! Je supporte tous les clubs français en coupe d’Europe :super:

Heureusement il n’y a pas Troyes en coupe d’Europe ::d

Re: [Coupes d'Europe] Saison 2025-2026

Publié : 22 oct. 2025, 21:18
par flo
Ron58 a écrit : 22 oct. 2025, 21:18 Paixao On Fire ce soir qui fait mouche à sa 3e tentative avec une très belle frappe extérieur surface

longtemps qu'on avait pas vu un OM aussi conquérant
Bof je les trouve pas bons en ce début de match mais très réalistes

Tant mieux

Re: [Coupes d'Europe] Saison 2025-2026

Publié : 22 oct. 2025, 21:30
par Il Capitano
Liverpool qui perd à Francfort, impressionnante la déchéance de cette équipe. Après le match n’est pas fini

Re: [Coupes d'Europe] Saison 2025-2026

Publié : 22 oct. 2025, 21:37
par JPM
Il Capitano a écrit : 22 oct. 2025, 21:30 Liverpool qui perd à Francfort, impressionnante la déchéance de cette équipe. Après le match n’est pas fini
effectivement, le match n'est pas fini ;)

Re: [Coupes d'Europe] Saison 2025-2026

Publié : 22 oct. 2025, 21:48
par Il Capitano
JPM a écrit : 22 oct. 2025, 21:37
Il Capitano a écrit : 22 oct. 2025, 21:30 Liverpool qui perd à Francfort, impressionnante la déchéance de cette équipe. Après le match n’est pas fini
effectivement, le match n'est pas fini ;)
Qu’est ce que j’aime bien avoir tord ::d

Re: [Coupes d'Europe] Saison 2025-2026

Publié : 22 oct. 2025, 21:51
par canto89
Emerson , QI foot , zéro.

Re: [Coupes d'Europe] Saison 2025-2026

Publié : 22 oct. 2025, 21:55
par Il Capitano
Première fois que je vois un arbitre revenir sur sa décision et revenir sur une simulation avec jaune. C’est bien.

Cela peut paraître dur pour les marseillais mais il simule c’est un jaune

Re: [Coupes d'Europe] Saison 2025-2026

Publié : 22 oct. 2025, 21:57
par JPM
Il Capitano a écrit : 22 oct. 2025, 21:55 Première fois que je vois un arbitre revenir sur sa décision et revenir sur une simulation avec jaune. C’est bien
Oui, çà m'a étonné parce que je croyais qu'il n'en avait pas le droit.
Ils avaient déjà eu bien chaud en début de match avec la faute de Balerdi.

Re: [Coupes d'Europe] Saison 2025-2026

Publié : 22 oct. 2025, 22:01
par Ron58
flo a écrit : 22 oct. 2025, 21:18
Ron58 a écrit : 22 oct. 2025, 21:18 Paixao On Fire ce soir qui fait mouche à sa 3e tentative avec une très belle frappe extérieur surface

longtemps qu'on avait pas vu un OM aussi conquérant
Bof je les trouve pas bons en ce début de match mais très réalistes

Tant mieux
je parlais d'une manière générale sur le début de saison
ils partent de très loin en C1 et présente déjà une honnête équipe de contre sur ce genre de match

Re: [Coupes d'Europe] Saison 2025-2026

Publié : 22 oct. 2025, 22:06
par Il Capitano
Monaco qui fait match nul contre Tottenham. [smention u=2806]JPM[/smention] j’avoue que je regarde surtout le match de l’OM donc si tu peux nous éclairer sur ce match ::d

Re: [Coupes d'Europe] Saison 2025-2026

Publié : 22 oct. 2025, 22:12
par JPM
Il Capitano a écrit : 22 oct. 2025, 22:06 Monaco qui fait match nul contre Tottenham. @JPM j’avoue que je regarde surtout le match de l’OM donc si tu peux nous éclairer sur ce match ::d
J'ai bifurqué sur le multiplex