[Ancien] Jean-Marc Furlan

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Andrzej Szarmach

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar kianou2525 » 22 mai 2022, 23:16

Perso ça ne me dérangerait pas de monter avec 5 japonais et 6 sud-af

Jean-Claude Hamel
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Friend Zone » 22 mai 2022, 23:28

Ah ben si c'est ça ta vision de l'Aja, et du monde en général que veux-tu que je te dise ..

Corentin Martins
Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar lecoriace44 » 23 mai 2022, 08:40

Thomas_Kahlenberg a écrit : 22 mai 2022, 22:25
papy robert a écrit : 22 mai 2022, 22:13
djej a écrit : 22 mai 2022, 22:10 pour revenir au futur projet, voici la déclaration d'un dirigeant caennais :
"En Ligue 2, c’est indispensable d’avoir des joueurs d’expérience quand on veut nourrir de l’ambition. Quand je suis monté en tant que joueur, c’était à chaque fois avec des équipes expérimentées. Je ne suis pas monté avec des équipes jeunes, ça n’existe pas, ce n’est pas possible "

De plus S. Moulin a évoqué le même sujet : son souhait, un groupe homogène expérimenté de 18-20 joueurs + 4-5 jeunes pour compléter et partiellement utilisé.
:]
Quelle surprise... :ange:

Mais c'est toujours bon de l'entendre de pros. Parce qu'ici les experts ne sont pas écoutés :mrgreen:

mmmh...je me demande bien qui a pu remporté la L2 cette année...l'âge moyen de leur effectif devait surement être l'un des plus élevé !! :malin2:
Toulouse n’a pas une équipe jeune :ange:

Jubal

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar greatremy » 23 mai 2022, 09:08

suppression

Sam
Andrzej Szarmach

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Sam » 23 mai 2022, 10:07

Thomas_Kahlenberg a écrit : 22 mai 2022, 22:53 Mouai...Troyes et Clermont avaient des effectifs dans la moyenne au niveau de l'âge l'an passé

ce sont juste des déclas classiques d'entraineurs qui envoient des messages via la presse à l'attention de leurs dirigeants
Je connais assez bien Clermont pour y habiter et je pense que tu te trompes en prenant cet exemple là.
Ils ont certes une moyenne d'âge inférieure à l'AJA, forcément, mais ça doit être un des effectifs les plus expérimentés de toute la L1 (rien qu'entre Ogier, Gastien, Berthomier et Dossou tu dois être à 31-32 ans de moyenne, en le divisant sur l'ensemble de l'effectif tu dois être à 27-28 ans, pas moins à mon avis).

Il faut bien comprendre que quand l'AJA parle de jeunes pour l'an prochain en L2 c'est des jeunes - jeunes (type Niort et encore) et honnêtement je ne connais pas grand coach qui aime ça.
Souviens toi de l'époque Moldovan.
Je t'assure que ce n'est pas du tout le kiff d'un coach ou alors tu adaptes tes objectifs.

Jean-Claude Hamel
Avatar de l’utilisateur

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar djej » 23 mai 2022, 10:34

Bien sûr, Clermont, c'est Ogier, Gastien, nsimba, berthomier, dossou, houtondji.
Troyes, c'est Salmier, giraudon, Tardieu, touzghar, el Hajjam etc...
Ajaccio, c'est Leroy, avinel, laci, coutadeur, nouri, courtet, bayala

Andrzej Szarmach
ex Rosicky93

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar bleuzinho » 24 mai 2022, 00:30

Monter c’est bien être capable de se pérenniser en ligue 1 c’est mieux.

Tout est question d’ambition. Et vu la situation financière en ligue 2 tu n’a pas de quoi bâtir une équipe ligue 1 en cas de montée. Le mieux c’est d’avoir un minimum de talent avec des possible potentiel ligue 1 ceux d’expérience sont déjà en ligue 1…
Troyes et Clermont ce sont maintenu avec 38 et 36 points il s’en sortent bien, heureusement que la saison a été très particulière en bas de tableau ligue 1 avec le cas de bordeaux et Sainté sinon ils faisaient l’ascenseur ou Lorient récent promu également qui a du mal à se construire une équipe au niveau maintient à 36 point également. Sans parler de Metz qui est relégué

Nul doute que Toulouse y arrivera beaucoup mieux avec des Joueurs déjà prêt avec un potentiel suffisant.

Bref je préfère monter avec des « jeunes » ou du moins en pleine force de l’âge sans expérience mais avec du talent qu’avec des joueurs d’expérience qui n’ont jamais réussi à s’imposer en ligue 1 à leur meilleur niveau.
Malheureusement c’est joueur là coûte très/trop chère ou nécessite une cellule de recrutement très compétente et efficace. Nous n’avons ni les moyens ni la cellule comme la quasi totalité des club de ligue 2 à part Toulouse.
Il faut soit un gros portefeuille soit un gros savoir faire (idéalement les 2 :mrgreen: ) pour passer de ligue 2 à ligue 1 avec l’ambition d’y rester.
Si c’est pour faire du Troyes ou du Metz c’est quand même pas terrible.

Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Maxfly » 24 mai 2022, 00:43

non mais c’est un faux debat là Rosicky, le groupe est en fin de cycle, L1 ou pas, il sera profondément remanié.

et pour ça, c’est mieux de le faire avec un entraineur pour construire son effectif.

Andrzej Szarmach
ex Rosicky93

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar bleuzinho » 24 mai 2022, 00:51

Maxfly a écrit : 24 mai 2022, 00:43 non mais c’est un faux debat là Rosicky, le groupe est en fin de cycle, L1 ou pas, il sera profondément remanié.

et pour ça, c’est mieux de le faire avec un entraineur pour construire son effectif.
Justement il sera remanié l’an prochain que ce soit en ligue 1 ou en ligue 2.
Tu fais comment sans finance et sans cellule de recrutement pour rester compétitif ?
On vit des moment très agréables mais soyons claire à moyen long terme il y a pas de quoi être optimiste.
Si on ne met pas rapidement c’est à dire dès cet été de la compétence aux poste clés dans la structure du club on aura du mal à s’en sortir.
Et puis au vue de l’engouement actuel j’ai presque envie de dire c’est maintenant ou jamais.
Et ce quelque soit l’entraineur

Jean-Claude Hamel
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Friend Zone » 24 mai 2022, 00:54

On va partir l'année prochaine sur du Leon, Joly, Boto, Pellenard, Camara, Sinayoko, Perrin avec Coeff en capitaine :hello:

Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Maxfly » 24 mai 2022, 01:38

bleuzinho a écrit : 24 mai 2022, 00:51
Maxfly a écrit : 24 mai 2022, 00:43 non mais c’est un faux debat là Rosicky, le groupe est en fin de cycle, L1 ou pas, il sera profondément remanié.

et pour ça, c’est mieux de le faire avec un entraineur pour construire son effectif.
Justement il sera remanié l’an prochain que ce soit en ligue 1 ou en ligue 2.
Tu fais comment sans finance et sans cellule de recrutement pour rester compétitif ?
On vit des moment très agréables mais soyons claire à moyen long terme il y a pas de quoi être optimiste.
Si on ne met pas rapidement c’est à dire dès cet été de la compétence aux poste clés dans la structure du club on aura du mal à s’en sortir.
Et puis au vue de l’engouement actuel j’ai presque envie de dire c’est maintenant ou jamais.
Et ce quelque soit l’entraineur
oui, mais cela n’a rien à voir avec la jeunesse de l’effectif.

on était sur des objectifs a court termes, pas sur de la valorisation de jeunes joueurs.

si on change de strategie, il faudra les investissement necessaires pour la reussir et ne pas se contenter de bricolage comme de l’ere pre zhou.

Fabien Cool
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 24 mai 2022, 13:56

L'an passé Clermont: pour moi en joueurs expérimentés ils ont Ogier, Gastien, Berthomier, Iglésias. Un DC, deux leaders de jeu au milieu, un solide joueur de rotation au milieu.
Après si tu regardes, les mecs ils sont allés chercher leur arrière droit Zedadka en 2019 à l'US Marignane en national; cette année il a fait 38 matchs de L1. Leur arrière gauche Nsimba il venait de Bourg en Bresse (titu en L1 cette saison); leur gardien Desmas qui était titu l'an passé il venait de Rodez (national puis L2); Houtoundji franchement c'était pas un cador de L2, il avait surtout connu le ventre mou, avant de pas jouer à l'étranger (mais il a eu des blessures).
Devant le plus expérimenté c'était Dossou, ils sont allés le chercher après une bonne saison en D1 autrichienne et avant il avait joué en D2 autrichienne, D2 suisse; franchement c'est un joueur "expérimenté" parce que le gars il a l'air d'avoir fait ses saisons, mais sur le papier c'est loin d'être l'assurance tous risques quoi. Bayo il l'avait prêté à Dunkerque en national la saison d'avant (Et le mec deux ans après assure en Ligue 1, il est solide), Allevinah il venait de National 2, il est arrivé en 2019 donc quand Clermont monte c'est un mec qui vient d'achever sa deuxième saison en L2 seulement.
Y avait aussi Magnien au milieu qui est jeune qui a pas mal joué l'an passé et cette saison aussi

Troyes Oui ils avaient 6 ou 7 joueurs expérimentés, les Tardieu, Dingomé, Touzghar, Giraudon, Salmier...ils avaient aussi des jeunes qui ont bien marché, Kouamé, Raveloson, Dylan Chambost, Dylan Saint Louis, Alimani Gory

Pour moi le critère "expérimenté" c'est un faux critère, une fausse clé de répartition pour trier des recrues; de toute façon si tu prends des bons joueurs, fatalement t'auras des joueurs expérimentés, puisque ce sont les bons qui arrivent à jouer et à s'imposer.
Par exemple je me souviens pour Ogier et Tardieu, ils sont tous les deux partis libres de Sochaux, et je les aurais bien vu chez nous à l'époque, surtout Tardieu; à l'époque je pense pas que ce recrutement aurait décoiffé le forum, ça aurait été bien mais pas ouf quoi, du genre "ouai, à voir"
ça me fait penser à Metz quand ils sont montés, il y avait Boulaya et Habib Diallo (qui avait tout explosé) et Renaud Cohade; Alors Cohade oui joueur d'expérience ok, ok, mais déjà avant tout très bon joueur de football.

Donc expérience, pas expérience...Pellenard vous le mettez où ? On peut pas dire qu'il ait beaucoup d'heures de vol au haut niveau, pourtant cette saison c'est 34 matchs chez le 3ème. Ou Hein, au final il s'est peu à peu imposé en fin de saison dernière, aujourd'hui c'est équipe type de L2, alors qu'avant Auxerre c'était deux saisons moyennes de L2.
Comme PFC et Ajaccio, l'un a pris Boutaib à l'intersaison, qui a fait le travail, l'autre a pris Krasso qui leur a fait du bien aussi.

Charbonnier c'est un joueur d'expérience, mais c'est un joueur d'expérience parce que c'est un bon joueur: déjà par rapport à Le Bihan moi ce que j'avais dis dès son arrivée c'est que c'est un mec qui arrive à gratter son temps de jeu et jouer un nombre de matchs respectable CHAQUE saison depuis 10 piges (même en L1), parce que le mec doit être fiable physiquement pour le haut niveau et qu'avec le ballon ça doit tenir la route.

Donc c'est le serpent qui se mord la queue quoi si tu prends « un joueur d'expérience » c'est souvent un joueur qui a démontré que c'était un bon joueur pour ton niveau de compétition ou même à un niveau supérieur. Après faut que les mecs soient dans une bonne dynamique sinon tu fais une DFCO :happy1:

Djibril Cissé
Avatar de l’utilisateur

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Julien » 26 mai 2022, 11:55

Les secrets de la bande à Furlan ->
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... an/1335156

Andrzej Szarmach

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar AlexAJA » 26 mai 2022, 12:09

lecoriace44 a écrit : 23 mai 2022, 08:40
Toulouse n’a pas une équipe jeune :ange:
Je sais pas comment c'est possible de sortir autant de betises à chaque message, avec cette pointe de prétention et de certitude tout en sachant qu'on raconte des salades.

Tout le monde peut vérifier l'age moyen des XI titulaires sur les 5 derniers matchs.

Auxerre : 28.7 ans / Toulouse : entre 25 et 26.5 ans

Wyscout sur la saison donne Toulouse 6ème équipe la plus jeune : 25.3 ans / Auxerre 17ème avec 27.7 ans

Corentin Martins
Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar lecoriace44 » 26 mai 2022, 12:19

AlexAJA a écrit : 26 mai 2022, 12:09
lecoriace44 a écrit : 23 mai 2022, 08:40
Toulouse n’a pas une équipe jeune :ange:
Je sais pas comment c'est possible de sortir autant de betises à chaque message, avec cette pointe de prétention et de certitude tout en sachant qu'on raconte des salades.

Tout le monde peut vérifier l'age moyen des XI titulaires sur les 5 derniers matchs.

Auxerre : 28.7 ans / Toulouse : entre 25 et 26.5 ans

Wyscout sur la saison donne Toulouse 6ème équipe la plus jeune : 25.3 ans / Auxerre 17ème avec 27.7 ans
Oui donc je te confirme que Toulouse n’est pas une équipe jeune à 26,5. :ange: et 6e, je ne l’ai d’ailleurs jamais comparé à Auxerre..
et puis ta vérification sur les 5 derniers matchs sur 38…les chiffres ce n’est définitivement pas ton truc.

Niveau bétise….furlan dépassé tout ça tout ca.aujourd’hui vu ce qui arrive tu devrais te faire très discret :ange:
Dernière modification par lecoriace44 le 26 mai 2022, 12:39, modifié 2 fois.

Jean-Claude Hamel

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar papy robert » 26 mai 2022, 12:24

Faut avouer Alex qu'à 26 ans, Toulouse n'est pas une équipe jeune au sens foot.

Ils sont en pleine force de l'âge, pour des footeux.

Andrzej Szarmach

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar AlexAJA » 26 mai 2022, 13:01

5 derniers matchs c'est ce qu'offre Sofascore

Djibril Cissé
Opération maintien

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar darkdavid » 27 mai 2022, 18:02

Maxfly a écrit : 24 mai 2022, 01:38
bleuzinho a écrit : 24 mai 2022, 00:51
Maxfly a écrit : 24 mai 2022, 00:43 non mais c’est un faux debat là Rosicky, le groupe est en fin de cycle, L1 ou pas, il sera profondément remanié.

et pour ça, c’est mieux de le faire avec un entraineur pour construire son effectif.
Justement il sera remanié l’an prochain que ce soit en ligue 1 ou en ligue 2.
Tu fais comment sans finance et sans cellule de recrutement pour rester compétitif ?
On vit des moment très agréables mais soyons claire à moyen long terme il y a pas de quoi être optimiste.
Si on ne met pas rapidement c’est à dire dès cet été de la compétence aux poste clés dans la structure du club on aura du mal à s’en sortir.
Et puis au vue de l’engouement actuel j’ai presque envie de dire c’est maintenant ou jamais.
Et ce quelque soit l’entraineur
oui, mais cela n’a rien à voir avec la jeunesse de l’effectif.

on était sur des objectifs a court termes, pas sur de la valorisation de jeunes joueurs.

si on change de strategie, il faudra les investissement necessaires pour la reussir et ne pas se contenter de bricolage comme de l’ere pre zhou.
Justement, si Furlan ne veut pas rester et j'espère vraiment qu'il restera, Desabre , apparemment aurait des envies de clubs plus huppés.
A voir donc

Jean-Claude Hamel

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar papy robert » 27 mai 2022, 18:38

darkdavid a écrit : 27 mai 2022, 18:02
Maxfly a écrit : 24 mai 2022, 01:38
bleuzinho a écrit : 24 mai 2022, 00:51 Justement il sera remanié l’an prochain que ce soit en ligue 1 ou en ligue 2.
Tu fais comment sans finance et sans cellule de recrutement pour rester compétitif ?
On vit des moment très agréables mais soyons claire à moyen long terme il y a pas de quoi être optimiste.
Si on ne met pas rapidement c’est à dire dès cet été de la compétence aux poste clés dans la structure du club on aura du mal à s’en sortir.
Et puis au vue de l’engouement actuel j’ai presque envie de dire c’est maintenant ou jamais.
Et ce quelque soit l’entraineur
oui, mais cela n’a rien à voir avec la jeunesse de l’effectif.

on était sur des objectifs a court termes, pas sur de la valorisation de jeunes joueurs.

si on change de strategie, il faudra les investissement necessaires pour la reussir et ne pas se contenter de bricolage comme de l’ere pre zhou.
Justement, si Furlan ne veut pas rester et j'espère vraiment qu'il restera, Desabre , apparemment aurait des envies de clubs plus huppés.
A voir donc
C'est le Marrakech Comedy club ou bien ?
Desabre ? Le gars qui fait 18, 18 et 13 dans les trois dernières années ?

Si Furlan part, j'espère que Ranieri ou Montanier ou peut-être Moulin viendront. Sinon, on peut se préparer à souffrir très longtemps.

Donc si Furlan part, en résumé, bon courage.

Mais fallait y penser avant. On n'aurait jamais dû recruter Furlan. On aurait pas eu toutes ces déceptions lors de son départ.

Corentin Martins
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Maestro » 27 mai 2022, 20:09

papy robert a écrit : 27 mai 2022, 18:38
darkdavid a écrit : 27 mai 2022, 18:02
Maxfly a écrit : 24 mai 2022, 01:38 oui, mais cela n’a rien à voir avec la jeunesse de l’effectif.

on était sur des objectifs a court termes, pas sur de la valorisation de jeunes joueurs.

si on change de strategie, il faudra les investissement necessaires pour la reussir et ne pas se contenter de bricolage comme de l’ere pre zhou.
Justement, si Furlan ne veut pas rester et j'espère vraiment qu'il restera, Desabre , apparemment aurait des envies de clubs plus huppés.
A voir donc
C'est le Marrakech Comedy club ou bien ?
Desabre ? Le gars qui fait 18, 18 et 13 dans les trois dernières années ?

Si Furlan part, j'espère que Ranieri ou Montanier ou peut-être Moulin viendront. Sinon, on peut se préparer à souffrir très longtemps.

Donc si Furlan part, en résumé, bon courage.

Mais fallait y penser avant. On n'aurait jamais dû recruter Furlan. On aurait pas eu toutes ces déceptions lors de son départ.
On ne serait pas non plus en train de jouer la montée en L1 ça se trouve si on avait pas recruté Furlan. On serait même peut-être à la place de Nancy...