Merci pour le résumélauxerroisdu30 a écrit :Terminé 0 à 0 on a touché le poteau par Montiel en 1ère mi-temps.
[CFA] Suivi de la saison 2015-2016
- Jubal
Viorel Moldovan : " ce qui m'interesse c'est de gagner des matchs et c'est la défense qui gagne les matchs "
Re: [CFA] Suivi de la saison 2015-2016
- Fabien Cool
Je n'ai fait que rapporter les infos du compte Twitter de l'AJA...
- Gérard Bourgoin
Merci à toi de l'avoir fait.lauxerroisdu30 a écrit :Je n'ai fait que rapporter les infos du compte Twitter de l'AJA...
- Jean-Claude Hamel
Je rejoins l'analyse de Tequila, une première mi-temps d'un très bon niveau footballistique des 2 côtés mais où l'AJA fut la plus dangereuse, avec la tête sur le poteau de Montiel et les occasions ratés de Jobava par manque de spontanéité.
Au niveau des joueurs, j'ai trouvé Montiel vraiment très intéressant, au delà de ses qualités de finisseur, il a aussi une très bonne vision du jeu, il lève la tête, ce qui n'est pas donné à tout le monde. Parmi les nouveautés, j'ai vraiment bien aimé le défenseur central Touré, il est propre et est doté d'une bonne relance, à voir sur le long terme.
Parmi les entrées, j'ai trouvé Guirassy un peu en dedans, il jouait milieu gauche assez bas, est-ce vraiment son meilleur poste?
De l'autre côté, Bouekou a fait parler sa vitesse à quelques reprises et cela reste encore un talent brut qui joue sur sa puissance et vitesse, il doit encore progresser techniquement dans tous les domaines pour prétendre à plus, mais sa vitesse peut être dévastatrice.
Au niveau des joueurs, j'ai trouvé Montiel vraiment très intéressant, au delà de ses qualités de finisseur, il a aussi une très bonne vision du jeu, il lève la tête, ce qui n'est pas donné à tout le monde. Parmi les nouveautés, j'ai vraiment bien aimé le défenseur central Touré, il est propre et est doté d'une bonne relance, à voir sur le long terme.
Parmi les entrées, j'ai trouvé Guirassy un peu en dedans, il jouait milieu gauche assez bas, est-ce vraiment son meilleur poste?
De l'autre côté, Bouekou a fait parler sa vitesse à quelques reprises et cela reste encore un talent brut qui joue sur sa puissance et vitesse, il doit encore progresser techniquement dans tous les domaines pour prétendre à plus, mais sa vitesse peut être dévastatrice.
- Djibril Cissé
djej a écrit :Je rejoins l'analyse de Tequila, une première mi-temps d'un très bon niveau footballistique des 2 côtés mais où l'AJA fut la plus dangereuse, avec la tête sur le poteau de Montiel et les occasions ratés de Jobava par manque de spontanéité.
ouais jobava ca sera pas notre 9
ah donc c'est touré le défenseur central pas trop mal comme je savais pas lequel des 2 était touré, meme si le mec de l'année derniere konate ou diarra était un peu dessus (mais apres c'était de la cfa2)
sinon entre lefebvre et konaté je prefere clairement konaté
et je te rejoins sur bouekou si on l'utilise bien ca peut rapidement devenir un joker pour la 1
- Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Match nul contre 0-0 ca reste plutôt un bon résultat même si la réserve Lyonnaise n'est pas bien en ce début de saison et qu'en termes d'occasions on aurait mérité visiblement de l'emporter. On ne fera pas 4 victoires en 4 matchs c'est dommage enfin on ne peut pas toujours l'emporter et ça reste malgré tout un très bon début de saison.
- Jubal
Viorel Moldovan : " ce qui m'interesse c'est de gagner des matchs et c'est la défense qui gagne les matchs "
Pas de soucislauxerroisdu30 a écrit :Je n'ai fait que rapporter les infos du compte Twitter de l'AJA...
- Fabien Cool
- Andrzej Szarmach
Je mets les numéros pour aider ceux qui étaient présents : 1 Lenogue, 2 Mabiala, 3 Boto, 4 Diouf, 5 Touré, 6 Lefebvre, 7 FX, 8 Konaté, 9 Montiel, 10 Jobava, 11 Jacob
rentrés : 12 Guirassy, 14 Bouekou et 15 Goujon
non rentrés : 13 Staerck et 16 Ndiaye
La compo de Lyon : 1 Mocio, 2 Moufi, 3 Caspar, 4 Roselli, 5 Rosé, 6 D'Arpinu, 7 Paye, 8 Moutoussamy, 9 Kalulukyatengwa, 10 Labidi, 11 Del Castillo,
Entraîneurs Flachez Maxime et Rousset Gilles
Un des meilleurs matchs de Jobava, dommage qu'il râte ce but à bout portant.
J'ai vu des meilleurs matchs de Konaté, il est peut-être plus technique que Lefevre mais ce dernier a récupéré un nombre important de ballons.
Pas sûre qu'on revoie souvent cette défense centrale, je dirais que Diarra de retour de blessure et Sefil pourraient les remplacer dès qu'ils seront opérationnels.
La compo de Lyon : 1 Mocio, 2 Moufi, 3 Caspar, 4 Roselli, 5 Rosé, 6 D'Arpinu, 7 Paye, 8 Moutoussamy, 9 Kalulukyatengwa, 10 Labidi, 11 Del Castillo,
J'ai vu des meilleurs matchs de Konaté, il est peut-être plus technique que Lefevre mais ce dernier a récupéré un nombre important de ballons.
Pas sûre qu'on revoie souvent cette défense centrale, je dirais que Diarra de retour de blessure et Sefil pourraient les remplacer dès qu'ils seront opérationnels.
- Jean-Claude Hamel
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
depuis le début de la saison je me demande pourquoi a-t-on pris autant de défenseurs centraux cette année, on veut les replacer à gauche et à droite pour les absences ? on savait très bien que Sefil ou Ndong pouvait tenir la baraque derrière meme avec la blessure de Diarra, il faut qu'ils jouent tous maintenant car ils ont tous un petit potentiel
- Andrzej Szarmach
Que vaut Jobava? c'est quand même l'une des attractions/histoire du centre depuis 5-6 ans (il me semble)darepiou a écrit :Je mets les numéros pour aider ceux qui étaient présents : 1 Lenogue, 2 Mabiala, 3 Boto, 4 Diouf, 5 Touré, 6 Lefebvre, 7 FX, 8 Konaté, 9 Montiel, 10 Jobava, 11 Jacob
- Gérard Bourgoin
D'accord avec darepiou sur le très bon match de Jobava. Pour ma part l'un des meilleurs que je lui vois faire - à ce niveau mais aussi sur la saison dernière en CFA 2 -. C'est lui qui réalise les deux plus belles frappes du match dont l'une à angle fermé où il propulse un boulet vers la première lucarne lyonnaise sur lequel le gardien de l'OL réalise un exploit remarquable en détournant en corner suite à une envolée.
Je trouve que ce garçon - Jobava - prend une dimension que nous ne lui connaissions pas. Même à mon avis en U19 où il a réalisé des performances en dents de scie. C'est un "diesel" avec une excellente vision du jeu et un "faux lent" capable de déstabiliser les défenses. Laissons le s'aguerrir en CFA mais, s'il confirme les excellentes dispositions de samedi, nul doute que la Ligue 2 pourrait tôt ou tard lui tendre les bras. A moins que nous n'en fassions un second ............ Gavory !!!
Je trouve que ce garçon - Jobava - prend une dimension que nous ne lui connaissions pas. Même à mon avis en U19 où il a réalisé des performances en dents de scie. C'est un "diesel" avec une excellente vision du jeu et un "faux lent" capable de déstabiliser les défenses. Laissons le s'aguerrir en CFA mais, s'il confirme les excellentes dispositions de samedi, nul doute que la Ligue 2 pourrait tôt ou tard lui tendre les bras. A moins que nous n'en fassions un second ............ Gavory !!!
- Jean-Claude Hamel
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
Jobava est fort quand il joue avec les jeunes ( de son arrivée jusqu'au CFA) mais une fois avec les pros il ne montre absolument rien c'est dommage, esperons qu'il arrive à passer le cap
- Djibril Cissé
Saint-Christophe
sans en trouver un vraiment supérieur à ceux déjà au clubthreeizy a écrit :depuis le début de la saison je me demande pourquoi a-t-on pris autant de défenseurs centraux cette année
la plupart ont surtout un potentiel CFAthreeizy a écrit :il faut qu'ils jouent tous maintenant car ils ont tous un petit potentiel
Dernière modification par pink lady le 08 sept. 2015, 10:39, modifié 1 fois.
- Corentin Martins
💬 “Vivez pleinement la vie! L'horreur de la mort disparaît dès lors que l'on meurt en ayant vécu jusqu'au bout! Si vous ne vivez pas au bon moment, alors vous ne mourrez jamais au bon moment non plus.”
Quand tu dis que la plupart ont un potentiel CFA, cela veut il dire, que selon toi, il y en a qui ont un potentiel plus élevé, ou moins élevé?pink lady a écrit :la plupart ont surtout un potentiel CFA
(ceci n'est nullement une attaque, c'est une vraie question, comme personne ne m'avait répondu sérieusement quand j'avais posé la question sur les joueurs qui sortent du lot en équipe B et qui auraient le potentiel de viser plus haut, je profite de ton post pour reposer la question)
- Djibril Cissé
Saint-Christophe
Ca veut surtout dire que l'AJA n'a pas dans ses rangs un défenseur central pour épauler Puygrenier et permettre au groupe de viser la tête du classementjust4fun a écrit :Quand tu dis que la plupart ont un potentiel CFA, cela veut il dire, que selon toi, il y en a qui ont un potentiel plus élevé, ou moins élevé?
(ceci n'est nullement une attaque, c'est une vraie question, comme personne ne m'avait répondu sérieusement quand j'avais posé la question sur les joueurs qui sortent du lot en équipe B et qui auraient le potentiel de viser plus haut, je profite de ton post pour reposer la question)
- Corentin Martins
💬 “Vivez pleinement la vie! L'horreur de la mort disparaît dès lors que l'on meurt en ayant vécu jusqu'au bout! Si vous ne vivez pas au bon moment, alors vous ne mourrez jamais au bon moment non plus.”
Pas meme un joueur qui pourrait constituer une bonne surprise ?pink lady a écrit :Ca veut surtout dire que l'AJA n'a pas dans ses rangs un défenseur central pour épauler Puygrenier et permettre au groupe de viser la tête du classementjust4fun a écrit :Quand tu dis que la plupart ont un potentiel CFA, cela veut il dire, que selon toi, il y en a qui ont un potentiel plus élevé, ou moins élevé?
Et au dela de la défense ?
- Jubal
Waly Diouf a 18/19 ans non ? un peu tôt pour juger du niveau qu'il atteindrapink lady a écrit :Ca veut surtout dire que l'AJA n'a pas dans ses rangs un défenseur central pour épauler Puygrenier et permettre au groupe de viser la tête du classementjust4fun a écrit :Quand tu dis que la plupart ont un potentiel CFA, cela veut il dire, que selon toi, il y en a qui ont un potentiel plus élevé, ou moins élevé?
- Fabien Cool
Pas besoin d'attendre, tout jeune venant de l'extérieur est mauvais ( pour pink bien sûr ).
- Djibril Cissé
Saint-Christophe
Il est pas mal lui, mais pour l'instant il est le numéro 5 ou 6 à son poste au clubIssa_Ba_The_Maestro a écrit :Waly Diouf a 18/19 ans non ? un peu tôt pour juger du niveau qu'il atteindra
@justforfun
Il y a de bons joueurs dans le groupe CFA, certains ont effectivement le potentiel pour la L2, voire plus haut. Le duo Nobilo Radet fait du bon boulot, mais il faut du temps pour que les jeunes franchissent les paliers