Page 159 sur 185
Re: [Débat] Les maillots de l'AJA
Publié : 28 août 2024, 14:21
par Mrmatt58
VicAJA a écrit : 28 août 2024, 14:20
tainio44 a écrit : 27 août 2024, 18:46
VicAJA a écrit : 27 août 2024, 17:22
On en rigole beaucoup avec mon entourage, pour une fois ils font l'unanimité autours de moi, tout le monde les trouves dégueu mdr
Je comprends pas pourquoi on subit autant la charte graphique Macron, les maillots de Nantes qui est aussi équipé par Macron ne sont pas aussi moche que les nôtres et n'ont pas ces triangles horrible là
Tout simplement parce que les triangles font partis de la chartre graphique du groupe ORG propriétaire du clubs.
Tant qu'ils nous permettent d'exister ça me dérange pas.
C'est pas une légende urbaine ça ? J'ai beau fouiller le site d'ORG je les trouves pas ces triangles moches
C'est vrai qu'airness s'était bien fait plaisir aussi
Les triangles apparaissent directement à côté du logo
https://images.app.goo.gl/QQJ6K3euqC2GAt4WA
Re: [Débat] Les maillots de l'AJA
Publié : 28 août 2024, 14:29
par VicAJA
Ah samr
plus qu'à attendre la refonte de la chartre graphique d'ORG par ce que j'espère que Zhou va rester un moment
Re: [Débat] Les maillots de l'AJA
Publié : 28 août 2024, 14:39
par vitantonio
Ce n'est ni Macron ni ORG qui imposent les triangles mais la chartre graphique Auxerre (de ce que j'en ai compris !)
On retrouve ceci au moment de la présentation du maillot en 2019/2020 (soit 3 ans après ORG) :
[infos]A domicile, un maillot près du corps à dominante blanche avec un rappel de la mosaïque ajaïste en dégradé de bleu et blanc. [/infos]
Un design arrivé en 2019 avec le support de Sooldesign Sport :
https://sooldesignsport.com/aja-identit ... -contenus/
Et prolongé depuis 2023 avec Visul3 :
https://visul3.com/portfolio-item/aj-auxerre/
Et maintenant avec Bôjeu :
https://www.agencebojeu.com/aj-auxerre-choisit-bojeu
Après que les triangles arrivent qu'après qu'ORG soit devenu propriétaire n'est peut-être pas un hasard, mais on ne mentionne en tout cas jamais ORG dans ce processus
EDIT :
https://www.lyonne.fr/auxerre-89000/aj- ... _12773078/
[infos]Dans le sillage d’un nouvel habillage avec dégradé de bleu et blanc, « les couleurs du club » rappelle Francis Graille, et d’une nouvelle charte graphique, « faite de petits triangles rappelant le design d’ORG Packaging ce qui a grandement plu au propriétaire James Zhou », insiste le président ajaïste, le stade a eu le droit à une seconde jeunesse.[/infos]
En effet c'est pour rappeler ORG, mais pas imposé
Re: [Débat] Les maillots de l'AJA
Publié : 29 août 2024, 13:13
par Cyrille
vitantonio a écrit : 28 août 2024, 14:39
Ce n'est ni Macron ni ORG qui imposent les triangles mais la chartre graphique Auxerre (de ce que j'en ai compris !)
On retrouve ceci au moment de la présentation du maillot en 2019/2020 (soit 3 ans après ORG) :
[infos]A domicile, un maillot près du corps à dominante blanche avec un rappel de la mosaïque ajaïste en dégradé de bleu et blanc. [/infos]
Un design arrivé en 2019 avec le support de Sooldesign Sport :
https://sooldesignsport.com/aja-identit ... -contenus/
Et prolongé depuis 2023 avec Visul3 :
https://visul3.com/portfolio-item/aj-auxerre/
Et maintenant avec Bôjeu :
https://www.agencebojeu.com/aj-auxerre-choisit-bojeu
Après que les triangles arrivent qu'après qu'ORG soit devenu propriétaire n'est peut-être pas un hasard, mais on ne mentionne en tout cas jamais ORG dans ce processus
EDIT :
https://www.lyonne.fr/auxerre-89000/aj- ... _12773078/
[infos]Dans le sillage d’un nouvel habillage avec dégradé de bleu et blanc, « les couleurs du club » rappelle Francis Graille, et d’une nouvelle charte graphique, « faite de petits triangles rappelant le design d’ORG Packaging ce qui a grandement plu au propriétaire James Zhou », insiste le président ajaïste, le stade a eu le droit à une seconde jeunesse.[/infos]
En effet c'est pour rappeler ORG, mais pas imposé
Ceci étant dit :
JP-Mignot a écrit : 04 août 2024, 23:12
On s'est pas compris. Voici ce qu'on trouve sur leur fb 1 an avant qu'on soit chez eux et sur notre première année :
C'est un template Macron qui n'a rien a voir avec org.
C'est Macron qui a réalisé la refonte de notre identité graphique au stade etc en placardant son template. Et non Macron qui adapte ses maillots à notre refonte qui serait pseudo liée à org
Re: [Débat] Les maillots de l'AJA
Publié : 29 août 2024, 14:00
par chico
C'est un truc a la mode et donc qui va passer. Espérons juste que ca passera le plus vite possible.
Re: [Débat] Les maillots de l'AJA
Publié : 29 août 2024, 14:10
par vitantonio
chico a écrit : 29 août 2024, 14:00
C'est un truc a la mode et donc qui va passer. Espérons juste que ca passera le plus vite possible.
Ca me dérange moins que le rose/chocolat Airness qu'on avait eu il y a quelques années
Re: [Débat] Les maillots de l'AJA
Publié : 29 août 2024, 14:26
par nikolah66
Perso j'aime bien le bleu, je dois être un des seul au vu des réactions ici

. Les auxerrois ne le porteront pas souvent je pense, je dirai 2 fois à Angers et Nice qui jouent avec des maillots/short noir et blanc.
J'aime pas du tout le blanc, le dégradé de la diagonale donne un effet turquoise, couleur qui me rappelle trop l'OM.
Le noir est pas trop mal, mais moins bien que celui de l'an dernier par contre qui était magnifique.
Re: [Débat] Les maillots de l'AJA
Publié : 29 août 2024, 16:23
par chico
Le blanc, c'est vraiment l'integration du logo qui pique. Le bleu est immonde, mais les goûts et les couleurs...
Re: [Débat] Les maillots de l'AJA
Publié : 29 août 2024, 22:48
par ANILIL21
Le noir a une mosaïque d'écussons qui est un peu une fausse bonne idée...
Re: [Débat] Les maillots de l'AJA
Publié : 31 août 2024, 16:55
par ANILIL21
Maillot floqué acheté aujourd'hui à la boutique !
105 euros ça pique un peu mais quand on aime on compte pas, et au moins ça va dans les caisses du club.

Re: [Débat] Les maillots de l'AJA
Publié : 01 sept. 2024, 20:58
par coach_guyrux
ANILIL21 a écrit : 31 août 2024, 16:55
Maillot floqué acheté aujourd'hui à la boutique !
105 euros ça pique un peu mais quand on aime on compte pas, et au moins ça va dans les caisses du club.
Game Hoever
Re: [Débat] Les maillots de l'AJA
Publié : 01 sept. 2024, 21:11
par ANILIL21
coach_guyrux a écrit : 01 sept. 2024, 20:58
ANILIL21 a écrit : 31 août 2024, 16:55
Maillot floqué acheté aujourd'hui à la boutique !
105 euros ça pique un peu mais quand on aime on compte pas, et au moins ça va dans les caisses du club.
Game Hoever
Ouais c'est un peu la lose la tout de suite

... J'espère qu'il se rattrapera à son retour de suspension. Pour l'anecdote j'avais hésiter avec Owusu

...
Re: [Débat] Les maillots de l'AJA
Publié : 01 sept. 2024, 22:27
par JPM
ANILIL21 a écrit : 01 sept. 2024, 21:11
coach_guyrux a écrit : 01 sept. 2024, 20:58
ANILIL21 a écrit : 31 août 2024, 16:55
Maillot floqué acheté aujourd'hui à la boutique !
105 euros ça pique un peu mais quand on aime on compte pas, et au moins ça va dans les caisses du club.
Game Hoever
Ouais c'est un peu la lose la tout de suite

... J'espère qu'il se rattrapera à son retour de suspension. Pour l'anecdote j'avais hésiter avec Owusu

...
Et moi j’ai HEIN

J’espère un retour en tant que joker

Re: [Débat] Les maillots de l'AJA
Publié : 01 sept. 2024, 22:34
par ANILIL21
Les flocages t'as toujours une chance sur deux que ça finisse mal (l'année dernière j'avais fait Dagba

) ... Dans ma collection j'ai autant de flocages dont je suis fier que d'autres que j'assume moyennement

... Un jour je créerai peut-être un topic pour que ceux qui le désire puissent présenter leur collection de maillots...
Re: [Débat] Les maillots de l'AJA
Publié : 02 sept. 2024, 22:57
par AJAniçois
ANILIL21 a écrit : 31 août 2024, 16:55
Maillot floqué acheté aujourd'hui à la boutique !
105 euros ça pique un peu mais quand on aime on compte pas, et au moins ça va dans les caisses du club.
T'aimes bien les latéraux toi

Re: [Débat] Les maillots de l'AJA
Publié : 02 sept. 2024, 23:40
par ANILIL21
AJAniçois a écrit : 02 sept. 2024, 22:57
ANILIL21 a écrit : 31 août 2024, 16:55
Maillot floqué acheté aujourd'hui à la boutique !
105 euros ça pique un peu mais quand on aime on compte pas, et au moins ça va dans les caisses du club.
T'aimes bien les latéraux toi
Oui c'est déjà mon 3e et le pire c'est que j'ai aucune explication particulière à donner

.
Re: [Débat] Les maillots de l'AJA
Publié : 21 sept. 2024, 21:02
par AjaForever91
Pour avoir été à la boutique aujourd'hui, mon dieu les maillots, alors le blanc de près il est bien plus beau je trouve, le bleu je n'aime vraiment pas et le noir est correct.
Par contre c'est quoi cette matière ultra moulante ???
Je fais 1m75 et 85kg, un petit bide, mais mon dieu même du XXL c'est limite xD
D'ailleurs y avait dans les bonnes affaires le maillot noir 2020-2021 qui est superbe, l'un des plus beaux de ces dernières saisons, en L il manquait pas grand chose, mais du coup les plus récents ça taille petit de fou.
Re: [Débat] Les maillots de l'AJA
Publié : 22 sept. 2024, 09:00
par A-L
Je sais pas si ils sont coupés pareil mais pareil avec le maillot d'entraînement, j'ai dû prendre xl. Autant dire qu'avec mon 1m55 ça pourrait limite faite une robe si ça passait aux hanches
Je me suis fait plaisir le week-end dernier. Pas envie de mettre 80 euros dans un maillot et celui-là (entraînement bleu de l'année dernière) me plaisait bien, à 35€ ça restait raisonnable
Re: [Débat] Les maillots de l'AJA
Publié : 28 sept. 2024, 23:46
par Kaviedes
AjaForever91 a écrit : 21 sept. 2024, 21:02
Pour avoir été à la boutique aujourd'hui, mon dieu les maillots, alors le blanc de près il est bien plus beau je trouve, le bleu je n'aime vraiment pas et le noir est correct.
Par contre c'est quoi cette matière ultra moulante ???
Je fais 1m75 et 85kg, un petit bide, mais mon dieu même du XXL c'est limite xD
D'ailleurs y avait dans les bonnes affaires le maillot noir 2020-2021 qui est superbe, l'un des plus beaux de ces dernières saisons, en L il manquait pas grand chose, mais du coup les plus récents ça taille petit de fou.
Ils ont le noir de la 1ere montée à la boutique ? Je le cherche toujours celui ci.
Re: [Débat] Les maillots de l'AJA
Publié : 29 sept. 2024, 01:36
par AjaForever91
Kaviedes a écrit : 28 sept. 2024, 23:46
AjaForever91 a écrit : 21 sept. 2024, 21:02
Pour avoir été à la boutique aujourd'hui, mon dieu les maillots, alors le blanc de près il est bien plus beau je trouve, le bleu je n'aime vraiment pas et le noir est correct.
Par contre c'est quoi cette matière ultra moulante ???
Je fais 1m75 et 85kg, un petit bide, mais mon dieu même du XXL c'est limite xD
D'ailleurs y avait dans les bonnes affaires le maillot noir 2020-2021 qui est superbe, l'un des plus beaux de ces dernières saisons, en L il manquait pas grand chose, mais du coup les plus récents ça taille petit de fou.
Ils ont le noir de la 1ere montée à la boutique ? Je le cherche toujours celui ci.
Je l'ai pas vu malheureusement
