[Officiel] Florian Ayé de retour à Auxerre pour 3 ans !

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Officieux] Florian Ayé va revenir à Auxerre

Messagepar Oya-ja » 31 juil. 2023, 11:31

Les buts d'Ayé sur le match en question :frime:


Re: [Officieux] Florian Ayé va revenir à Auxerre

Messagepar patchack » 31 juil. 2023, 11:34

yohann a écrit : 31 juil. 2023, 10:06
kianou2525 a écrit : 31 juil. 2023, 09:37 Si on prend comme base de comparaison sa saison a Clermont en ligue 2 alors un grand oui.

En tout cas le mercato est quasi fini avant le début de la saison ce qui est une première victoire en de début de saison.
notre recrutement est pauvre a part Eros Maddy....Si notre mercato est quasi fini ,cela serait inquiétant pour le reste de la saison...
Eros Maddy c'est celui qu donner le moins de certitudes sur tout notre recrutement : joueur qui vient du bas de classement de D2 neerlandaise, 1 but 7 PD, rien d'exceptionnelle dans un championnat qui doit être plus proche du N1 que de la L2...
Faut arrêter de croire que parce qu'on ne connait pas un joueur et qu'il vient d'un championnat étranger qu'il sera meilleure.

Peut être qu'il va cartonner, il a l'air d'avoir des qualités, on espère qu'il va exploser chez nous mais dire "notre recrutement est pauvre à par Maddy"... ça se base sur vraiment rien de sensé.

Re: [Officieux] Florian Ayé va revenir à Auxerre

Messagepar JP-Mignot » 31 juil. 2023, 11:34

Il Capitano a écrit : 31 juil. 2023, 11:28 Avez vous souvenir d'un ancien de l'AJA qui réussit mieux son deuxième passage que son premier depuis la fin de Guy Roux ? (C'est de la curiosité)

Léon :super:

Re: [Officieux] Florian Ayé va revenir à Auxerre

Messagepar ad271185 » 31 juil. 2023, 11:35

Il Capitano a écrit : 31 juil. 2023, 11:28 Avez vous souvenir d'un ancien de l'AJA qui réussit mieux son deuxième passage que son premier depuis la fin de Guy Roux ? (C'est de la curiosité)

Pas forcément l'attaquant que j'attendais ... Pour moi il va beaucoup décrocher.

On s'oriente vraiment sur un jeu rapide vers l'avant avec peu de construction.
d'instinct je te dirais lachuer

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Officieux] Florian Ayé va revenir à Auxerre

Messagepar darkdavid » 31 juil. 2023, 11:35

JP-Mignot a écrit : 31 juil. 2023, 10:49
djej a écrit : 31 juil. 2023, 10:15
yohann a écrit : 31 juil. 2023, 10:06
kianou2525 a écrit : 31 juil. 2023, 09:37 Si on prend comme base de comparaison sa saison a Clermont en ligue 2 alors un grand oui.

En tout cas le mercato est quasi fini avant le début de la saison ce qui est une première victoire en de début de saison.
notre recrutement est pauvre a part Eros Maddy....Si notre mercato est quasi fini ,cela serait inquiétant pour le reste de la saison...
notre meilleur recrutement, c'est d'avoir gardé ceux qui nous ont fait montés en L1
Mais ils restent vraiment les Jubal, Mensah, Hein, Sakhi, Perrin ?

Car on a déjà une équipe largement compétitive avec eux et les recrues mais perso je les considère toujours partant il reste énormément de temps. Il n'y a aucune raison de ne pas jouer les 2 premières place avec eux
Pour l'instant, ils sont là. Et plus le temps passe, plus ils vaudront chers s'ils partent au dernier moment. Les clubs qui recruteront dans l'urgence seront obligés de payer...

En ligne

Re: [Officieux] Florian Ayé va revenir à Auxerre

Messagepar Il Capitano » 31 juil. 2023, 11:36

JP-Mignot a écrit : 31 juil. 2023, 11:34
Il Capitano a écrit : 31 juil. 2023, 11:28 Avez vous souvenir d'un ancien de l'AJA qui réussit mieux son deuxième passage que son premier depuis la fin de Guy Roux ? (C'est de la curiosité)

Léon :super:
J'ai envie de me cacher de l'avoir oublié... C'est parce qu'on l'a peu vu cette saison :mrgreen:

Sinon je vois que Ayé a été entraîné par Pippo Inzaghi. Si il a pris sa science du but ça m'intéresse plus :awa:

Localisation : Isère

Re: [Officieux] Florian Ayé va revenir à Auxerre

Messagepar Lima » 31 juil. 2023, 11:38

darkdavid a écrit : 31 juil. 2023, 11:35
JP-Mignot a écrit : 31 juil. 2023, 10:49
djej a écrit : 31 juil. 2023, 10:15
yohann a écrit : 31 juil. 2023, 10:06
kianou2525 a écrit : 31 juil. 2023, 09:37 Si on prend comme base de comparaison sa saison a Clermont en ligue 2 alors un grand oui.

En tout cas le mercato est quasi fini avant le début de la saison ce qui est une première victoire en de début de saison.
notre recrutement est pauvre a part Eros Maddy....Si notre mercato est quasi fini ,cela serait inquiétant pour le reste de la saison...
notre meilleur recrutement, c'est d'avoir gardé ceux qui nous ont fait montés en L1
Mais ils restent vraiment les Jubal, Mensah, Hein, Sakhi, Perrin ?

Car on a déjà une équipe largement compétitive avec eux et les recrues mais perso je les considère toujours partant il reste énormément de temps. Il n'y a aucune raison de ne pas jouer les 2 premières place avec eux
Pour l'instant, ils sont là. Et plus le temps passe, plus ils vaudront chers s'ils partent au dernier moment. Les clubs qui recruteront dans l'urgence seront obligés de payer...
👍
Et, nous, on y réfléchira peut-être à deux fois avant de s'en séparer.

Re: [Officieux] Florian Ayé va revenir à Auxerre

Messagepar patchack » 31 juil. 2023, 11:40

crapulax a écrit : 31 juil. 2023, 11:06 Ou as tu trouvé ces chiffres?

Année
Matchs
Buts
P. déc.
Jaune
Rouge
2022-23
39
8
2
0
0
2021-22
20
5
0
0
0
2020-21
5
2
ici https://www.transfermarkt.fr/florian-ay ... ler/372713

ou ici https://fr.wikipedia.org/wiki/Florian_Ay%C3%A9 (sauf saison 22/23 pas à jour)

ou encore ici : https://www.footballdatabase.eu/fr/joue ... ayerCareer

TTC c'est :
22/23 9buts 1pd
21/22 5 buts en temps equivalent 10 matchs (grosse blessure)
20/21 17 buts 3 pd
19/20 (Année en série a) 0 buts 1 pd
18/19 18 buts 4 pd
Modifié en dernier par patchack le 31 juil. 2023, 11:42, modifié 1 fois.

Localisation : Isère

Re: [Officieux] Florian Ayé va revenir à Auxerre

Messagepar Lima » 31 juil. 2023, 11:40

patchack a écrit : 31 juil. 2023, 11:34
yohann a écrit : 31 juil. 2023, 10:06
kianou2525 a écrit : 31 juil. 2023, 09:37 Si on prend comme base de comparaison sa saison a Clermont en ligue 2 alors un grand oui.

En tout cas le mercato est quasi fini avant le début de la saison ce qui est une première victoire en de début de saison.
notre recrutement est pauvre a part Eros Maddy....Si notre mercato est quasi fini ,cela serait inquiétant pour le reste de la saison...
Eros Maddy c'est celui qu donner le moins de certitudes sur tout notre recrutement : joueur qui vient du bas de classement de D2 neerlandaise, 1 but 7 PD, rien d'exceptionnelle dans un championnat qui doit être plus proche du N1 que de la L2...
Faut arrêter de croire que parce qu'on ne connait pas un joueur et qu'il vient d'un championnat étranger qu'il sera meilleure.

Peut être qu'il va cartonner, il a l'air d'avoir des qualités, on espère qu'il va exploser chez nous mais dire "notre recrutement est pauvre à par Maddy"... ça se base sur vraiment rien de sensé.
Entièrement raccord.

Et, effectivement, ça n'empêchera pas pour autant Maddy de briller.

Ou Ayé ou Agouzoul, qui présentent plus de garanties, d'être moins bien.

Il faut de tout pour faire un groupe.

Re: [Officieux] Florian Ayé va revenir à Auxerre

Messagepar Kirua » 31 juil. 2023, 11:42

Il Capitano a écrit : 31 juil. 2023, 11:28 Avez vous souvenir d'un ancien de l'AJA qui réussit mieux son deuxième passage que son premier depuis la fin de Guy Roux ? (C'est de la curiosité)
Reussit mieux je ne sais pas, mais en l2 je trouve le passage de sammaritano réussi, son but qui nous emmène en finale de coupe de france c'est un des moments les plus fort de notre decenie 2010

Localisation : Isère

Re: [Officieux] Florian Ayé va revenir à Auxerre

Messagepar Lima » 31 juil. 2023, 11:43

patchack a écrit : 31 juil. 2023, 11:40
crapulax a écrit : 31 juil. 2023, 11:06 Ou as tu trouvé ces chiffres?

Année
Matchs
Buts
P. déc.
Jaune
Rouge
2022-23
39
8
2
0
0
2021-22
20
5
0
0
0
2020-21
5
2
ici https://www.transfermarkt.fr/florian-ay ... ler/372713

ou ici https://fr.wikipedia.org/wiki/Florian_Ay%C3%A9 (sauf saison 22/23 pas à jour)

ou encore ici : https://www.footballdatabase.eu/fr/joue ... ayerCareer
Ok.

Donc, 16 + 4 + 8, ça fait bien 28 en Série B, on est bon ?

Les Wiki ne sont, en général, pas toujours bien à jour.

Re: [Officieux] Florian Ayé va revenir à Auxerre

Messagepar patchack » 31 juil. 2023, 11:47

Oui et si t'es genereux (en partant sur les chiffres du championnat uniquement) tu peux même en rajouter un pour son but en playoff de monté en 21/22 :mrgreen:

Quand on regarde les temps de jeux notamment, sa saison la moins abouti en serie B est clairement celle de la saison dernière ou il a vraiment sous performé par rapport à ses habitudes : un but tous les 332 min de jeu.

Alors que si on se base sur ses 2 autres saisons on est plutôt à un but toutes les 169 min soit en gros un but tous les 2 matchs.
Modifié en dernier par patchack le 31 juil. 2023, 11:51, modifié 1 fois.

Re: [Officieux] Florian Ayé va revenir à Auxerre

Messagepar Mrmatt58 » 31 juil. 2023, 11:48

Le gars est à 50 buts depuis 5 ans avec une année à 0 buts (celle en série À) c’est pas si mal

Re: [Officieux] Florian Ayé va revenir à Auxerre

Messagepar yohann » 31 juil. 2023, 11:49

les pro-Ayé vous me faites rire :mdr1:
Qu'un chien aboie et la meute le suit.

Re: [Officieux] Florian Ayé va revenir à Auxerre

Messagepar patchack » 31 juil. 2023, 11:53

Je suis vraiment pas un pro ayé, je trouvé juste qu'il y a un juste milieu à avoir dans l'analyse.

C'est pas un buteur extraordinaire, on aurait tous aimé un mec qui puisse se créer des occasions tout seul, quelqu'un de plus constant, capable de faire des vrai differences individuelles. Cependant on peut pas dire non plus que c'est une chèvre qui n'apporte aucune assurance, c'est un attaquant qui sait marquer si on lui donne les ballons.

Personnellement c'est plus le profil que le niveau du joueur qui m'embête mais le staff sait ce qu'il veut.

Re: [Officieux] Florian Ayé va revenir à Auxerre

Messagepar papy robert » 31 juil. 2023, 11:55

On ne demande qu'à être convaincu.

Encore une fois, le fait d'avoir "pensé" le recrutement pièce par pièce, pour un schéma de jeu spécifique, avec un centreur et des passeurs, Hein repositionné, le recrutement de Ayé peut avoir du sens dès lors qu'il se positionne en renard des surfaces et en bon joueur de tête.

Donc, de nouveau, pourquoi pas.

A lui de nous faire mentir, pour notre plus grand bonheur et celui de l'AJA.

Re: [Officieux] Florian Ayé va revenir à Auxerre

Messagepar papy robert » 31 juil. 2023, 11:56

patchack a écrit : 31 juil. 2023, 11:53 Je suis vraiment pas un pro ayé, je trouvé juste qu'il y a un juste milieu à avoir dans l'analyse.

C'est pas un buteur extraordinaire, on aurait tous aimé un mec qui puisse se créer des occasions tout seul, quelqu'un de plus constant, capable de faire des vrai differences individuelles. Cependant on peut pas dire non plus que c'est une chèvre qui n'apporte aucune assurance, c'est un attaquant qui sait marquer si on lui donne les ballons.

Personnellement c'est plus le profil que le niveau du joueur qui m'embête mais le staff sait ce qu'il veut.
Ben moi, perso, c'est tout l'inverse.

Son profil correspond bien à ce qu'on semble vouloir construire.

Son niveau m'inquiète.

Re: [Officieux] Florian Ayé va revenir à Auxerre

Messagepar patchack » 31 juil. 2023, 11:57

papy robert a écrit : 31 juil. 2023, 11:55 On ne demande qu'à être convaincu.

Encore une fois, le fait d'avoir "pensé" le recrutement pièce par pièce, pour un schéma de jeu spécifique, avec un centreur et des passeurs, Hein repositionné, le recrutement de Ayé peut avoir du sens dès lors qu'il se positionne en renard des surfaces et en bon joueur de tête.

Donc, de nouveau, pourquoi pas.

A lui de nous faire mentir, pour notre plus grand bonheur et celui de l'AJA.
Bien d'accord sur ça, perso je vais pas m'engager sur le nombre de buts qu'il va marquer ça peut être 5 comme 15. J'ai presque envie de dire que ça ne va pas tellement dépendre de lui...

Avec un joueur de ce type on s'oblige a avoir des créatifs de qualité autour capable de construire pour emmener le ballon dans la surface, comme quand on jouait avec Niang finalement sur le principe.

On espère donc garder ceux qu'on a et même en apporter au moins un autre qui apporte de la qualité.
Modifié en dernier par patchack le 31 juil. 2023, 11:58, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Officieux] Florian Ayé va revenir à Auxerre

Messagepar auxerreman87 » 31 juil. 2023, 11:58

Plutôt satisfait du retour d'Ayé au club. Il a le profil voulu par Pélissier. Mais c'est vrai que c'est moins fort qu'un Charbonnier en ligue 2.
Par ailleurs, pour info, le montant évoqué par FB n'est pas tout à fait exact, cela comprend les bonus. En gros, c'est le même investissement que sur Sorgic en 2019.

Re: [Officieux] Florian Ayé va revenir à Auxerre

Messagepar patchack » 31 juil. 2023, 12:00

papy robert a écrit : 31 juil. 2023, 11:56
patchack a écrit : 31 juil. 2023, 11:53 Je suis vraiment pas un pro ayé, je trouvé juste qu'il y a un juste milieu à avoir dans l'analyse.

C'est pas un buteur extraordinaire, on aurait tous aimé un mec qui puisse se créer des occasions tout seul, quelqu'un de plus constant, capable de faire des vrai differences individuelles. Cependant on peut pas dire non plus que c'est une chèvre qui n'apporte aucune assurance, c'est un attaquant qui sait marquer si on lui donne les ballons.

Personnellement c'est plus le profil que le niveau du joueur qui m'embête mais le staff sait ce qu'il veut.
Ben moi, perso, c'est tout l'inverse.

Son profil correspond bien à ce qu'on semble vouloir construire.

Son niveau m'inquiète.
C'est bien ce qui est voulu par le staff niveau profil j'en doute pas mais c'est pas celui que moi j'aurai voulu (ceci dit mon avis hein on s'en cogne hein je suis bien d'accord c'est juste pour préciser ma phrase :mrgreen: )

Pour le niveau j'aurai préféré mieux évidemment (notamment plus jeune, avec une marge d'évolution plus grande) mais je trouve ça correct.
Modifié en dernier par patchack le 31 juil. 2023, 12:00, modifié 1 fois.