[Coupes d'Europe] Saison 2025-2026

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Fabien Cool

Re: [Coupes d'Europe] Saison 2025-2026

Messagepar JAZ89 » 24 oct. 2025, 11:41

Walmour a écrit : 24 oct. 2025, 09:37 Pour moi pas de scandale sur le peno non donné, Pardo en rajoute pas mal. Assez d'accord avec l'arbitre sur cette action, certes il est un peu retenu mais il se jette au moment où il est passé, selon moi. Je t'aime bien @Michel Seydoux mais je dois dire que Letang m'agace de plus en plus. Une belle pleureuse comme il y en a trop dans notre championnat. Ces dirigeants qui se donnent en spectacle, comme Longoria l'an dernier chez nous, sont assez ridicules et démontrent qu'ils n'ont peut être pas les nerfs suffisants pour diriger des clubs de ce niveau.
Perso j'en ai ras la casquette des simulations sur tous les terrains, je te collerais des jaunes à tout cela et à tout va en début de saison.
Au bout de 3 ou 4 matches finis à 10 ou 9 puis ensuite des effectifs de plus en plus suspendus par accumulation des jaunes, allez il faudrait une dizaine de journées et 3 mois de championnat pour que la mentalité de toutes les danseuses du championnat change quand ils comprendront de gré ou de force que le cinéma c'est terminé et que plus ils en feront, moins ils joueront.

Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Merci James !

Messagepar vitantonio » 24 oct. 2025, 13:25

Il eut existé au hand une règle qui dit que si on fait rentrer les soigneurs mais que la faute ne mérite pas de 2min, le joueur doit sortir et doit attendre deux actions avant de pouvoir reprendre

il faudrait punir d'avantage les mains sur le tibia et roulades s'il n'y a pas de carton jaune donné au défenseur, seul moyen de dissuader
aujourd'hui la règle de faire intervenir les soigneurs n'est pas assez contraignante

Si le joueur ne fait pas intervenir les soigneurs, le jeu DOIT reprendre aussitôt, si intervention des soigneurs sans carton jaune = 30 secondes dehors
si intervention des soigneurs mais carton jaune, joueur à sortir mais retour comme aujourd'hui

Djibril Cissé

Messagepar AJA_Champion4ever » 24 oct. 2025, 14:38

Michel Seydoux a écrit : 23 oct. 2025, 22:33 Et oui Berke.
Il manque plus qu'une bagarre generale pour que ce soit un match de legende, ça
T'inquiète... Lille ne finira pas dernier. Il y a Nice pour te consoler... :hehe:

Corentin Martins
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Messagepar auxerroisdu68 » 24 oct. 2025, 17:45

Walmour a écrit : 24 oct. 2025, 09:37 Pour moi pas de scandale sur le peno non donné, Pardo en rajoute pas mal. Assez d'accord avec l'arbitre sur cette action, certes il est un peu retenu mais il se jette au moment où il est passé, selon moi. Je t'aime bien @Michel Seydoux mais je dois dire que Letang m'agace de plus en plus. Une belle pleureuse comme il y en a trop dans notre championnat. Ces dirigeants qui se donnent en spectacle, comme Longoria l'an dernier chez nous, sont assez ridicules et démontrent qu'ils n'ont peut être pas les nerfs suffisants pour diriger des clubs de ce niveau.
D'accord avec toi sur la fin du propos concernant la pression (malsaine) mise par le dirigeant à la mi-temps : ça mérite juste quelques semaines loin des acteurs du jeu pour lui.

Sur l'action, autant vu de dos c'est pas flagrant (et je ne comprends pas pourquoi c'est la première proposée en boucle à l'arbitre par le VAR), autant la vue de face est assez claire pour moi : le tirage de la manche vers le bas déséquilibre le Lillois, c'est pénalty.

Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Messagepar Maxfly » 24 oct. 2025, 17:56

Que le joueur en rajoute ou pas ne retire en rien qu’il y a penalty dans 100% des cas.

pas de tirage de maillot.
pas de plaquage de rugby
pas de croche pied
etc etc..

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 24 oct. 2025, 18:03

Mouais, a partir du moment où le joueur est passé, pourquoi il tombe ?

Abbé Ernest Deschamps

Messagepar Maxfly » 24 oct. 2025, 18:13

Walmour a écrit : 24 oct. 2025, 18:03 Mouais, a partir du moment où le joueur est passé, pourquoi il tombe ?
parce qu’il a été poussé, puis tirer le maillot, a la verticale, en pleine course.

C’est la faute qui doit etre sanctionné, par le comportement du joueur qui la subit, meme si il amplifie la faute.

meme chose pour les tacles de furieux ou l’attaquant saute pour eviter la blessure, et l’arbitrer ne siffle pas car "il n’a pas touché",
le fait de toucher ou non n’annule pas la faute.

Sané qui a pris le rouge a metz, touche a peine le joueur toulousain. et pourtant c’est rouge.

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 24 oct. 2025, 19:02

Max, tu vas pas comparer la faute sur Pardo et le l'attentat de Sané...pour moi oui tu peux siffler le tirage de maillot mais c'est pas non plus un scandale de pas le siffler. Pardo amplifie largement le contact et joue le peno, selon moi.

Andrzej Szarmach

Messagepar zisvan » 24 oct. 2025, 22:03

En fait, toi qui aimes suivre les règles, c'est pareil au foot.

Tirage de maillot, c'est interdit, donc faute.

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 24 oct. 2025, 22:09

zisvan a écrit : 24 oct. 2025, 22:03 En fait, toi qui aimes suivre les règles, c'est pareil au foot.

Tirage de maillot, c'est interdit, donc faute.
Tu peux siffler penos sur chaque corner dans ce cas là. C'est pas aussi simple que tu ne le dis. Par exemple une charge à l'épaule peut être autorisée ou interdite selon la situation...Pour moi Pardo se jette. Mais je peux me tromper...et comme dis plus haut ce n'est pas non plus un scandale s'il siffle faute. Les deux positions se défendent selon moi. D'ailleurs l'UEFA n'a pas reconnu d'erreur sur cette action.

Andrzej Szarmach

Messagepar zisvan » 24 oct. 2025, 22:17

Moi je suis pour siffler les penos à chaque corner, s'il y a faute.

Soit on veut éduquer les joueurs, ou alors on accepte l'anarchie

Abbé Ernest Deschamps

Messagepar Maxfly » 24 oct. 2025, 22:20

Walmour a écrit : 24 oct. 2025, 19:02 Max, tu vas pas comparer la faute sur Pardo et le l'attentat de Sané...pour moi oui tu peux siffler le tirage de maillot mais c'est pas non plus un scandale de pas le siffler. Pardo amplifie largement le contact et joue le peno, selon moi.
Pourquoi pas ?

les 2 sont des fautes flagrantes

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 24 oct. 2025, 22:24

Un attentat d'un coté, une faute légère de l'autre. Mais on sera pas d'accord là dessus, pas grave, on va pas en disserter des jours et des jours.

Abbé Ernest Deschamps

Messagepar Maxfly » 24 oct. 2025, 22:27

Ce n’est pas un attentat, il ne touche, pas, ou a peine le joueur, mais c’est très impressionant, et il aurait pu le blesser gravement si le joueur c’était retrouver en face

C’est le geste, les 2 pieds décollés, l’exces d’engagement, la non maitrise qui est sanctionné d’un rouge, ne pas se tromper sur la justification de ce rouge.
le genre de geste que tu peux faire tout seul a l’entrainement, sans joueur autour, mais pas en match.

De l’autre, c’est une double faute net (poussette + tirage de maillot) qui desequilibre l’attaquant.

là on est sur une erreur d’arbitrage caractérisé.
On verra l’avenir de cet arbitre en europe.

Fabien Cool

Messagepar JAZ89 » 24 oct. 2025, 23:18

Je maintiens : si l'arbitre siffle faute et donne penalty là, j'attends qu'il(s) siffle(nt) faute et donne(nt) des jaunes pour chaque tirage de maillot pendant tous les matches.
Il y a un paquet d'équipes qui ne verront pas la fin de leurs premiers matches de championnat puisque les matches seront arrêtés à la 80ème ou 85ème minutes lorsque l'une des deux équipes se retrouvera à 7.
Cela durera 3 ou 4 journées et après vous verrez que plus personne ne tirera les maillots.

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 25 oct. 2025, 00:39

Je pense que l arbitre juge que la faute commence en dehors de la surface et que le joueur est bien tire par le maillot, mais se jette pour avoir le pénalty.
Alors oui clairement ca se siffle mais en partant sur son idée il n y pas pas a siffler pénalty, ni faute car il y a exagération du lillois.

Ca me fou en rogne de dire ca car
1 j adore lille
2 je vomis les tirages de maillots (mais on laisse faire de plus en plus)

Abbé Ernest Deschamps

Messagepar Maxfly » 25 oct. 2025, 02:44

Pour ceux qui doutaient encore que Riera était une sombre :hurt2:

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... rs/1604474

Le type est espagnol, il entraine en slovenie, et se moque d’un irlandais qui entraine en irlande :happy1: pour rester auprès de son fils malade :berk1:

Djibril Cissé
Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Messagepar sand89 » 25 oct. 2025, 09:20

JAZ89 a écrit : 24 oct. 2025, 23:18 Je maintiens : si l'arbitre siffle faute et donne penalty là, j'attends qu'il(s) siffle(nt) faute et donne(nt) des jaunes pour chaque tirage de maillot pendant tous les matches.
Il y a un paquet d'équipes qui ne verront pas la fin de leurs premiers matches de championnat puisque les matches seront arrêtés à la 80ème ou 85ème minutes lorsque l'une des deux équipes se retrouvera à 7.
Cela durera 3 ou 4 journées et après vous verrez que plus personne ne tirera les maillots.
Je donne mon avis sur cette action, et je m’appuie sur ton post pour le faire.

Pour moi, il y avait penalty. Les tirages de maillot doivent être sanctionnés, mais pas tous.

Globalement, il faut être pertinent. On doit faire la différence entre le tirage de maillot avec influence et celui sans. Donc non, on ne doit pas siffler tous les tirages, il faut siffler que ceux qui déséquilibrent ou gênent manifestement l’adversaire.

La, pour moi, il empêche clairement la progression du lillois. Et si le tirage commence en dehors et se finit dans la surface, c’est bien penalty.

La raison pour laquelle, il ne siffle pas, même avec la VAR, c’est qu’il considère que la chute est provoquée par le joueur lillois et non pas le tirage. Sauf que pour moi, il se trompe dans le sens où la chute ne doit pas être le critère ici. La seule question à se poser était : a t’il gêner le lillois avec ce tirage, alors qu’il était en possession du ballon ?

Et pour en revenir à la deuxième partie de ton message, je pense que ça n’aura pas lieu si c’est mis en place. Regarde les gardiens qui ont le ballon en main, ça y est, c’est acquis, quasiment aucun corner donné pour un gardien qui garde le ballon trop longtemps.

Corentin Martins
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Messagepar auxerroisdu68 » 25 oct. 2025, 11:23

JAZ89 a écrit : 24 oct. 2025, 23:18 Je maintiens : si l'arbitre siffle faute et donne penalty là, j'attends qu'il(s) siffle(nt) faute et donne(nt) des jaunes pour chaque tirage de maillot pendant tous les matches.
Il y a quelques années, une consigne avait été passée de sanctionner d'un jaune tous les tirages de maillot : ça avait bien fonctionné, il n'y en avait presque plus pour cette saison-là. Ça n'est plus le cas, et je ne le comprends pas. :nono:

Corentin Martins

Messagepar Spanish Gabacho » 25 oct. 2025, 14:44

Maxfly a écrit : 25 oct. 2025, 02:44 Pour ceux qui doutaient encore que Riera était une sombre :hurt2:

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... rs/1604474

Le type est espagnol, il entraine en slovenie, et se moque d’un irlandais qui entraine en irlande :happy1: pour rester auprès de son fils malade :berk1:
Des mecs qui ont des pastèques, y’en a toujours eu dans le foot mais il avait au minimum un ptit cv ou un trophée sur lequel il pouvait s’appuyer pour se la raconter…là le mec n’a rien fait et il a un melon mais terrible, s’il avait le palmarès d’ancelotti il ne toucherait plus terre…

Pov’type