[Joueur] Attaquant : Danny Namaso

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Djibril Cissé

Re: [Joueur] Attaquant : Danny Namaso

Messagepar lululeblairo » 20 oct. 2025, 17:44

Guy__Moux a écrit : 20 oct. 2025, 17:40 Vu du stade c'est assez impressionnant la façon qu'il de bonifier les ballons et de se sortir des situations qu'on pense perdues. Il a une puissance dans les appuies impressionnant et un sacré sens du jeu.

Je pense que Namaso-Sina-Mara (qui a fait une très bonne entrée) doit être notre attaque titu
Oui, Mara semble intéressant également mais le gros problème c'est de devoir décaler Sina à droite. Au niveau du mercato, ça aurait été bien plus intéressant de trouver un ailier droit/milieu offensif droit plutôt qu'un 9 à la Mara.

En ligne
Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Re: [Joueur] Attaquant : Danny Namaso

Messagepar Maxfly » 20 oct. 2025, 18:31

Guy__Moux a écrit : 20 oct. 2025, 17:40 Vu du stade c'est assez impressionnant la façon qu'il de bonifier les ballons et de se sortir des situations qu'on pense perdues. Il a une puissance dans les appuies impressionnant et un sacré sens du jeu.

Je pense que Namaso-Sina-Mara (qui a fait une très bonne entrée) doit être notre attaque titu
Mais il n’est jamais decisif, meme dans une equipe ultra dominante comme strasbourg,

En l’état, impossible d’associer Sina et Mara.

meme dans une attaque a 2, ils ne serait pas des plus complementaires.

Gérard Bourgoin
Avatar de l’utilisateur
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Re: [Joueur] Attaquant : Danny Namaso

Messagepar MADAUXERRE » 20 oct. 2025, 18:51

Maxfly a écrit : 20 oct. 2025, 18:31
Guy__Moux a écrit : 20 oct. 2025, 17:40 Vu du stade c'est assez impressionnant la façon qu'il de bonifier les ballons et de se sortir des situations qu'on pense perdues. Il a une puissance dans les appuies impressionnant et un sacré sens du jeu.

Je pense que Namaso-Sina-Mara (qui a fait une très bonne entrée) doit être notre attaque titu
Mais il n’est jamais decisif, meme dans une equipe ultra dominante comme strasbourg,

En l’état, impossible d’associer Sina et Mara.

meme dans une attaque a 2, ils ne serait pas des plus complementaires.
Alors sortons SINA. En 1 vs 1 mara on a pas encore vu.Son physique sa technique son jeu de corps on a vu.

Corentin Martins

Re: [Joueur] Attaquant : Danny Namaso

Messagepar chico » 20 oct. 2025, 19:16

MADAUXERRE a écrit : 20 oct. 2025, 18:51
Maxfly a écrit : 20 oct. 2025, 18:31
Guy__Moux a écrit : 20 oct. 2025, 17:40 Vu du stade c'est assez impressionnant la façon qu'il de bonifier les ballons et de se sortir des situations qu'on pense perdues. Il a une puissance dans les appuies impressionnant et un sacré sens du jeu.

Je pense que Namaso-Sina-Mara (qui a fait une très bonne entrée) doit être notre attaque titu
Mais il n’est jamais decisif, meme dans une equipe ultra dominante comme strasbourg,

En l’état, impossible d’associer Sina et Mara.

meme dans une attaque a 2, ils ne serait pas des plus complementaires.
Alors sortons SINA. En 1 vs 1 mara on a pas encore vu.Son physique sa technique son jeu de corps on a vu.
Pas un hasard si on n'a pas encore vu malgre de nombreuses minutes jouees. Ah si, on a vu contre le PSG. Tu ne vas pas pouvoir t'en debarrasser comme ca de Sina. Tu aimerais bien pourtant. Ca doit etre frustrant.

Corentin Martins

Re: [Joueur] Attaquant : Danny Namaso

Messagepar Kirua » 20 oct. 2025, 19:26

MADAUXERRE a écrit : 20 oct. 2025, 18:51
Maxfly a écrit : 20 oct. 2025, 18:31
Guy__Moux a écrit : 20 oct. 2025, 17:40 Vu du stade c'est assez impressionnant la façon qu'il de bonifier les ballons et de se sortir des situations qu'on pense perdues. Il a une puissance dans les appuies impressionnant et un sacré sens du jeu.

Je pense que Namaso-Sina-Mara (qui a fait une très bonne entrée) doit être notre attaque titu
Mais il n’est jamais decisif, meme dans une equipe ultra dominante comme strasbourg,

En l’état, impossible d’associer Sina et Mara.

meme dans une attaque a 2, ils ne serait pas des plus complementaires.
Alors sortons SINA. En 1 vs 1 mara on a pas encore vu.Son physique sa technique son jeu de corps on a vu.
Faut aussi dire que si lasso rate "beaucoup" de 1v1 c'est que c'est celui qui arrive à en obtenir le plus...

Parce que ce joueur a une activité de malade défensivement et récupère des ballons haut, court beaucoup offensivement pour être proche du porteur, se proposer, suit absolument toutes les contre attaques et tout ça a fond pendant 80 minutes

Jubal

Re: [Joueur] Attaquant : Danny Namaso

Messagepar toons89 » 20 oct. 2025, 21:40

Faut peut être réfléchir à le mettre en défense centrale ou milieu def Sina si il est si exceptionnel que ça pour récupérer des ballons.
Il est placé en pointe donc en théorie il devrait marquer des buts pas vendanger 95% de ses actions, à chaque fois vous avez la même excuse de son activité défensive mais il va falloir avoir le débat sur la finition parce que ca va commencer à nous coûter cher tous ces déchets...
Je préférerai qu'il se fatigue moins à défendre si ça pouvait lui donner plus de lucidité pour finir le peu d'actions qu'on a.

Corentin Martins

Re: [Joueur] Attaquant : Danny Namaso

Messagepar chico » 20 oct. 2025, 22:07

3 buts en 8 matchs, soit 13 buts en 34 matchs si on extrapole. Pas mal pour un mec qui ne joue pas toujours avant-centre. Sans compter le reste.

Fabien Cool

Re: [Joueur] Attaquant : Danny Namaso

Messagepar Romulus89 » 20 oct. 2025, 22:19

Ici c'est topic de Namasso ni celui de Sini , ou Mara arrêter de nous faire lire des pages pour rien dire

Arbitre fédéral 2

Re: [Joueur] Attaquant : Danny Namaso

Messagepar Michel Vautrot » 20 oct. 2025, 23:53

Bravo Romulus, j'aurais pas dit mieux :taré1:

Fabien Cool

Re: [Joueur] Attaquant : Danny Namaso

Messagepar ajocerf » 21 oct. 2025, 00:36

L'option d'achat obligatoire sur namaso reste intéressante en tout cas pour nous. Si il arrive à passer un cap sur l'efficacité et être donc plus décisif on aura fait une très très belle affaire. C'est pas traoré mais pour 5 millions ça reste une affaire intéressante

Jean-Claude Hamel

Re: [Joueur] Attaquant : Danny Namaso

Messagepar papy robert » 21 oct. 2025, 06:48

ajocerf a écrit : 21 oct. 2025, 00:36 L'option d'achat obligatoire sur namaso reste intéressante en tout cas pour nous. Si il arrive à passer un cap sur l'efficacité et être donc plus décisif on aura fait une très très belle affaire. C'est pas traoré mais pour 5 millions ça reste une affaire intéressante
C'est pas Traoré, non.
C'est au dessus. Moins fragile aussi.

Gérard Bourgoin

Re: [Joueur] Attaquant : Danny Namaso

Messagepar Walmour » 21 oct. 2025, 07:29

lululeblairo a écrit : 20 oct. 2025, 17:44
Guy__Moux a écrit : 20 oct. 2025, 17:40 Vu du stade c'est assez impressionnant la façon qu'il de bonifier les ballons et de se sortir des situations qu'on pense perdues. Il a une puissance dans les appuies impressionnant et un sacré sens du jeu.

Je pense que Namaso-Sina-Mara (qui a fait une très bonne entrée) doit être notre attaque titu
Oui, Mara semble intéressant également mais le gros problème c'est de devoir décaler Sina à droite. Au niveau du mercato, ça aurait été bien plus intéressant de trouver un ailier droit/milieu offensif droit plutôt qu'un 9 à la Mara.
Mara fait un bon remplaçant en fin de match notamment par sa capacité à garder la balle dos au but. Si on aligne Namaso Sina et lui, on est à poil sur le banc après. Pour moi Mara c'est la doublure de Sinayoko

Djibril Cissé

Re: [Joueur] Attaquant : Danny Namaso

Messagepar Scifo89 » 21 oct. 2025, 11:51

Walmour a écrit : 21 oct. 2025, 07:29
lululeblairo a écrit : 20 oct. 2025, 17:44
Guy__Moux a écrit : 20 oct. 2025, 17:40 Vu du stade c'est assez impressionnant la façon qu'il de bonifier les ballons et de se sortir des situations qu'on pense perdues. Il a une puissance dans les appuies impressionnant et un sacré sens du jeu.

Je pense que Namaso-Sina-Mara (qui a fait une très bonne entrée) doit être notre attaque titu
Oui, Mara semble intéressant également mais le gros problème c'est de devoir décaler Sina à droite. Au niveau du mercato, ça aurait été bien plus intéressant de trouver un ailier droit/milieu offensif droit plutôt qu'un 9 à la Mara.
Mara fait un bon remplaçant en fin de match notamment par sa capacité à garder la balle dos au but. Si on aligne Namaso Sina et lui, on est à poil sur le banc après. Pour moi Mara c'est la doublure de Sinayoko
Suis en parti d accord mais pour le moment j ai l impression que le trio Namaso Mara Sina est celio qui se trouve le mieux. Casimir Osman ou Coulibaly pour moi n ont pas cette capacité à combiner aussi bien dans des espaces un peu réduits.

Andrzej Szarmach

Re: [Joueur] Attaquant : Danny Namaso

Messagepar Augure » 21 oct. 2025, 11:53

Je suis d'accord, Mara doublure de Syna et comme cela on le voit de près, si il plait au coach, l'an prochain on peut le recruter (pas trop cher) et de facon sereine car nous l'aurons déjà eut chez nous.
Pas trop cher, car y'a peu de chance qu'il se mette en valeur au poste de doublure.

Pour en revenir à Danny, pour ceux qui s'étonne de l'envie de son ancien club de garder 40%, cela permet de le faire revenir à moindre coût si il performe et qu'ils veulent l'intégrer à leur équipe dans 2~3ans... Si il vaut 10M€, ils ne payent que 6M€ !
Sinon, nous ne vendons que nos 60% à un autre club qui récupère le joueur et ils gardent leur 40%, si dans 3clubs il finit au Réal pour 200M€, alors ils récupèreront certainement leur 40% ! :gene:

Djibril Cissé

Re: [Joueur] Attaquant : Danny Namaso

Messagepar lululeblairo » 21 oct. 2025, 12:45

Augure a écrit : 21 oct. 2025, 11:53 Je suis d'accord, Mara doublure de Syna et comme cela on le voit de près, si il plait au coach, l'an prochain on peut le recruter (pas trop cher) et de facon sereine car nous l'aurons déjà eut chez nous.
Pas trop cher, car y'a peu de chance qu'il se mette en valeur au poste de doublure.

Pour en revenir à Danny, pour ceux qui s'étonne de l'envie de son ancien club de garder 40%, cela permet de le faire revenir à moindre coût si il performe et qu'ils veulent l'intégrer à leur équipe dans 2~3ans... Si il vaut 10M€, ils ne payent que 6M€ !
Sinon, nous ne vendons que nos 60% à un autre club qui récupère le joueur et ils gardent leur 40%, si dans 3clubs il finit au Réal pour 200M€, alors ils récupèreront certainement leur 40% ! :gene:
Mouai. Plutôt en désaccord avec tout ce qui est écrit.

Mara a un salaire monstre où l'aja ne pourra pas s'aligner. Le mettre en doublure pour espérer faire baisser sa valeur marchande tout en espérant dans l'autre sens avoir convaincu Mara (alors qu'il se retrouve au même niveau qu'à Strasbourg) et idem, la question salaire reste là. Plan qui ne marche absolument pas de mon point de vue.

Porto a gardé 40% sur la revente il me semble. Soit parce que l'on ne pouvait pas mettre autant d'argent sur la table directement dans l'OA soit, et c'est sîurement ça, Porto croit en Namaso un minimum et espère faire une plus-value après réussite dans notre club.

En ligne
Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Re: [Joueur] Attaquant : Danny Namaso

Messagepar Maxfly » 25 oct. 2025, 00:49

lululeblairo a écrit : 21 oct. 2025, 12:45
Augure a écrit : 21 oct. 2025, 11:53 Je suis d'accord, Mara doublure de Syna et comme cela on le voit de près, si il plait au coach, l'an prochain on peut le recruter (pas trop cher) et de facon sereine car nous l'aurons déjà eut chez nous.
Pas trop cher, car y'a peu de chance qu'il se mette en valeur au poste de doublure.

Pour en revenir à Danny, pour ceux qui s'étonne de l'envie de son ancien club de garder 40%, cela permet de le faire revenir à moindre coût si il performe et qu'ils veulent l'intégrer à leur équipe dans 2~3ans... Si il vaut 10M€, ils ne payent que 6M€ !
Sinon, nous ne vendons que nos 60% à un autre club qui récupère le joueur et ils gardent leur 40%, si dans 3clubs il finit au Réal pour 200M€, alors ils récupèreront certainement leur 40% ! :gene:
Mouai. Plutôt en désaccord avec tout ce qui est écrit.

Mara a un salaire monstre où l'aja ne pourra pas s'aligner. Le mettre en doublure pour espérer faire baisser sa valeur marchande tout en espérant dans l'autre sens avoir convaincu Mara (alors qu'il se retrouve au même niveau qu'à Strasbourg) et idem, la question salaire reste là. Plan qui ne marche absolument pas de mon point de vue.

Porto a gardé 40% sur la revente il me semble. Soit parce que l'on ne pouvait pas mettre autant d'argent sur la table directement dans l'OA soit, et c'est sîurement ça, Porto croit en Namaso un minimum et espère faire une plus-value après réussite dans notre club.
:merci:

baz
Jubal

Re: [Joueur] Attaquant : Danny Namaso

Messagepar baz » 26 nov. 2025, 08:16

Je voudrais revenir sur le "cas" Namaso : joueur techniquement au-dessus du lot, mais physiquement pas un ailier (manque de vitesse, de percussion), clairement, et pas un énorme passeur (pour le moment, je ne me souviens pas de passe-clé effectuée). Je trouve qu'il n'est pas du tout adapté au schéma de jeu, que ce soit en 5-2-2-1 ou en 4-3-3.

Il a vrai un jeu d'attaquant de soutien, qui combine, qui doit être au coeur du jeu d'attaque, et non désaxé. Il a une bonne frappe, une 1ère touche excellente, et sait jouer dans les petits espaces.

Alors, certes, on va me dire que les ailiers dans notre système, rentrent beaucoup dans l'axe, mais les efforts qu'ils font pour s'extirper de la défense, ou pour remonter le ballon, sont des efforts qu'il n'aurait pas besoin de faire s'il était trouvé plus haut sur le terrain, et plus proche de son 9... Et d'ailleurs, de souvenir, c'est comme ça que les supporters de Porto avaient décrit son meilleur positionnement.

Vos avis ?

Corentin Martins

Re: [Joueur] Attaquant : Danny Namaso

Messagepar chico » 26 nov. 2025, 08:20

Le meme, d'ou l'interet de passer en 4-2-3-1 (avec un vrai buteur).

Andrzej Szarmach
Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Joueur] Attaquant : Danny Namaso

Messagepar lugarde » 26 nov. 2025, 08:49

Oui le 4231 serait plus adapté pour Namaso mais surement moins adapté pour notre défense. Le milieu à 3 permet d'être dense au milieu et de moins exposer notre défense à 4.

Andrzej Szarmach

Re: [Joueur] Attaquant : Danny Namaso

Messagepar kianou2525 » 26 nov. 2025, 10:26

Quand on cherche le meilleur positionnement de notre meilleur joueur à la 12 ème journée c'est qu'on a vraiment raté le recrutement... :|
Rien que pour le garder une saison de plus ce serait bien de se maintenir!
ça fait très longtemps qu'on a pas eu un joueur offensif de cette qualité (hors prêt).