Re: [Entraîneur] Entraîneur: Christophe Pélissier
Publié : 09 févr. 2026, 16:56
Toujours pas de licenciement en vu ?
Forum non officiel des supporters de l'AJ Auxerre
http://forum.aja-1905.fr/
Il semblerait qu'il ait un objectif de points à gagner pour le mois de fevrier, si il est encore là c'est qu'il peut toujours atteindre celui ci (?)
Désoler je ne parlais pas forcément de pellissier maius au niveau de la hierarchie ds etc...
La question ne m'était pas adressée mais je vous donne objectivement mon avis. A effectif complet (ce qui fut, avouons-le, très rarement le cas, voire pas du tout - Siwé, El Azzouzi, Diomandé, Coulibaly, Namaso et Sinayoko à la CAN, et j'en oublie sûrement -) l'équipe pourrait paraître sympathique. Mais, car il a un mais, c'est sans compter sur nos attaquants (muets depuis 5 matchs !!!) peu ou pas inspirés et sans talent véritable et par ailleurs absolument pas complémentaires. A cela s'ajoute le fait que l'A.J.A. opère sans véritable "patron" au milieu capable d'orienter le jeu, de réaliser les bonnes passes (décisives ou pas) et de frapper les coups de pieds arrêtés. En conclusion cette équipe est mal bâtie, incomplête et sans ... visibilité (les prêts ne permettent pas une vision à, seulement, moyen terme)Scifo89 a écrit : 09 févr. 2026, 16:02 Je te rejoins sur pas mal de choses. Mais pour toi Pélissier ne peut donc pas faire mieux avec l'effectif qu'il a sous la main ?
Moi aussi je demande à voir.tequila a écrit : 09 févr. 2026, 17:22La question ne m'était pas adressée mais je vous donne objectivement mon avis. A effectif complet (ce qui fut, avouons-le, très rarement le cas, voire pas du tout - Siwé, El Azzouzi, Diomandé, Coulibaly, Namaso et Sinayoko à la CAN, et j'en oublie sûrement -) l'équipe pourrait paraître sympathique. Mais, car il a un mais, c'est sans compter sur nos attaquants (muets depuis 5 matchs !!!) peu ou pas inspirés et sans talent véritable et par ailleurs absolument pas complémentaires. A cela s'ajoute le fait que l'A.J.A. opère sans véritable "patron" au milieu capable d'orienter le jeu, de réaliser les bonnes passes (décisives ou pas) et de frapper les coups de pieds arrêtés. En conclusion cette équipe est mal bâtie, incomplête et sans ... visibilité (les prêts ne permettent pas une vision à, seulement, moyen terme)Scifo89 a écrit : 09 févr. 2026, 16:02 Je te rejoins sur pas mal de choses. Mais pour toi Pélissier ne peut donc pas faire mieux avec l'effectif qu'il a sous la main ?
Je demande à voir ce que pourrait réaliser un autre entraîneur avec cet empilage désordonné de joueurs.
Défaite à Metz, combiné imaginons, à un nul de Nantes (ce qui n'est pas impossible vu le niveau de Monaco parfois)...Pélissier aura très chaud aux fesses.lululeblairo a écrit : 09 févr. 2026, 17:24 En cas de défaite à Metz, je pense que Pélissier serait très fortement fragilisé pour le coup. De là à être licencié, je ne sais pas. A mon avis, on en serait pas très loin. (ce que je ne souhaite pas, évidemment).
C'est une question qu'on peut se poser effectivement. Si Pélissier ne devait plus continuer (ce que je ne souhaite pas), j'ai bien peur d'un manque d'idées pour prendre la relève.JP-Mignot a écrit : 09 févr. 2026, 17:37 Mais malgré tout même si j'ai des gros doutes sur sa manière de préparer le groupe actuellement, dans le meilleur des mondes si on se sauve et que le club bosse bien l'été prochain je serai rassuré d'avoir Pelissier en coach au moins
Pas convaincu du fait que C. Pélissier soit "débarqué" aussi rapidement (même en cas défaite à Metz)fandeRUUD a écrit : 09 févr. 2026, 17:26Défaite à Metz, combiné imaginons, à un nul de Nantes (ce qui n'est pas impossible vu le niveau de Monaco parfois)...Pélissier aura très chaud aux fesses.lululeblairo a écrit : 09 févr. 2026, 17:24 En cas de défaite à Metz, je pense que Pélissier serait très fortement fragilisé pour le coup. De là à être licencié, je ne sais pas. A mon avis, on en serait pas très loin. (ce que je ne souhaite pas, évidemment).
Malheureusement ce n'est pas lui l'unique responsable de ce marasme, et sûrement pas le plus fautif, mais celui qui serait remercié en premier![]()
On part tout deux du principe que le mercato n'a pas été dingue.. Pour autant je trouve que le tort de CP est de ne pas avoir réussi à se réinventer.. Il a voulu faire la même sauce que l'an passé mais avec des joueurs totalement différent. On recrute Osman et Casimir qui sont purement des ailiers et on les fait jouer en début de saison dans le même schéma que l'an passé à la place de Traoré et Perrin... J'aurai bien voulu voir le rendement d'Osman par exemple dans un vrai 433 avec des ailiers et une animation qui aurait pu le mettre dans les meilleures conditions.tequila a écrit : 09 févr. 2026, 17:22La question ne m'était pas adressée mais je vous donne objectivement mon avis. A effectif complet (ce qui fut, avouons-le, très rarement le cas, voire pas du tout - Siwé, El Azzouzi, Diomandé, Coulibaly, Namaso et Sinayoko à la CAN, et j'en oublie sûrement -) l'équipe pourrait paraître sympathique. Mais, car il a un mais, c'est sans compter sur nos attaquants (muets depuis 5 matchs !!!) peu ou pas inspirés et sans talent véritable et par ailleurs absolument pas complémentaires. A cela s'ajoute le fait que l'A.J.A. opère sans véritable "patron" au milieu capable d'orienter le jeu, de réaliser les bonnes passes (décisives ou pas) et de frapper les coups de pieds arrêtés. En conclusion cette équipe est mal bâtie, incomplête et sans ... visibilité (les prêts ne permettent pas une vision à, seulement, moyen terme)Scifo89 a écrit : 09 févr. 2026, 16:02 Je te rejoins sur pas mal de choses. Mais pour toi Pélissier ne peut donc pas faire mieux avec l'effectif qu'il a sous la main ?
Je demande à voir ce que pourrait réaliser un autre entraîneur avec cet empilage désordonné de joueurs.
En meme temps c'est celui qui aurait le plus d'effet, virer malherbe et wantier ne changerait rien a ce qui se passe (ou plutot se passe pas) sur le terrain.fandeRUUD a écrit : 09 févr. 2026, 17:26Défaite à Metz, combiné imaginons, à un nul de Nantes (ce qui n'est pas impossible vu le niveau de Monaco parfois)...Pélissier aura très chaud aux fesses.lululeblairo a écrit : 09 févr. 2026, 17:24 En cas de défaite à Metz, je pense que Pélissier serait très fortement fragilisé pour le coup. De là à être licencié, je ne sais pas. A mon avis, on en serait pas très loin. (ce que je ne souhaite pas, évidemment).
Malheureusement ce n'est pas lui l'unique responsable de ce marasme, et sûrement pas le plus fautif, mais celui qui serait remercié en premier![]()
Comme je l'ai écrit plus haut ils n'oseront plus (les banderoles déployées par les Ultras sont passées par là) Ce serait une énorme provocation à l'égard des supporters.fat_mamba a écrit : 09 févr. 2026, 18:34En meme temps c'est celui qui aurait le plus d'effet, virer malherbe et wantier ne changerait rien a ce qui se passe (ou plutot se passe pas) sur le terrain.fandeRUUD a écrit : 09 févr. 2026, 17:26Défaite à Metz, combiné imaginons, à un nul de Nantes (ce qui n'est pas impossible vu le niveau de Monaco parfois)...Pélissier aura très chaud aux fesses.lululeblairo a écrit : 09 févr. 2026, 17:24 En cas de défaite à Metz, je pense que Pélissier serait très fortement fragilisé pour le coup. De là à être licencié, je ne sais pas. A mon avis, on en serait pas très loin. (ce que je ne souhaite pas, évidemment).
Malheureusement ce n'est pas lui l'unique responsable de ce marasme, et sûrement pas le plus fautif, mais celui qui serait remercié en premier![]()
Ils ont déjà du mal à venir l'AD...Patou89 a écrit : 09 févr. 2026, 19:41 Oui, tkt pas, ce sont les mêmes, qui après 2 ou 3 matchs moyens de SY, diront que c'est une brêle et qu'on n'aurait jamais dû prendre un joueur de National. Là, dans notre situation, les haters attaquent de toute part, dans tous les sens, sans distinction, sans pertinence, du moment que le venin sorte. Peu de ceux-là seront dans le parcage à Metz.
Si tu parcoures le forum tu verras que les anti pelissier n ont pas bcp d arguments. Ca se résume à pourquoi n avoir pas titulariser plus tot sy et coulibaly doit puisse jouer.patchack a écrit : 09 févr. 2026, 19:24 En ce moment je vois des gens sur les RS critiquer Pélissier en utilisant l'argument suivant :
-> il n'a pas titularisé Sy depuis le début alors qu'on voit que c'est le meilleur sur le poste.
Il y a vraiment pas mal de commentaires de ce type que je trouve particulièrement injuste et même vraiment trop simpliste dans l'analyse. Je sais pas si d'autres pense la même chose ici?
Tu as des statuts dans un vestiaire un mec arrive de ligue 1 (transfert payant, surement salaire conséquent), un autre arrive de national (surement un petit contrat, tout a prouver au haut niveau), c'est tout a fait normal de faire commencer le mec de ligue 1. Surtout que le mec de ligue 1 en question fait des bonnes prestations, c'est bien normal que le mec de N1 doive attendre une opportunité pour se montrer sur le terrain.
Voila je sais pas ce que vous en pensez, j'en ai vu tellement dire ça que je commence a me demander si je suis fou.
Je pense qu'il y a des choses qui peuvent être éventuellement a redire sur le coach notamment sur le fait qu'il y peu de progression sur le jeu offensif, bien qu'on ai des xG vraiment très correct, on sous performe dans la concretisation principalement donc ça se discute. Mais le coup de Sy... si on a que ça a lui reprocher je pense qu'on est pas mal