Page 166 sur 190

Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?

Publié : 01 juin 2026, 10:53
par Walmour
Aucune officialisation pour le moment. On parle sur du vent.

Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?

Publié : 01 juin 2026, 11:00
par Maxfly
Plutot sur un mega cyclone

Et ne soyons pas naïf, l'absence de communication ne signifie pas absence de décision ou que les principaux intéressés ne sont pas tenu informés.

Le silence pendant la crise, avec les vacances, la fin de saison, la coupe du monde....
nous ne sommes qu'une minorité sur les forums et Reseaux.
Pour la plupart, et ce n'est pas une critique, le nom de l'entraineur, du Directeur sportif, ou des joueurs, est totalement anecdotique.
le foot est un loisir, une sortie 2 fois par mois.

Still, Boumsong, ou un entraineur de Shangai, ça ne va pas provoquer d’émoi.

Au pire, si le club cool, on retrouvera 4000 spectateurs en l2, et ça s'arretera là....

Les supporter n'ont aucun pouvoir, ça se joue entre agents et journalistes,

On verra si les "promesses" diffusé dans les medias et a Zhou sont bien respecté.....
Qui sera le prochain bouc emissaire en cas d'echec ???

Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?

Publié : 01 juin 2026, 11:05
par Para De Fofoca
Du coup, la suppression du post Linkedin nous indique quand même bien que Malherbe restera en place. Parce qu'il n'aurait absolument aucune raison de le supprimer s'il n'était plus président.

Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?

Publié : 01 juin 2026, 11:09
par dotmick
Quand t'es sensé être la personne tout en haut d'un club (hors Zhou), que tu fais qqchose MAIS, marche arrière aussi rapidement, ça montre deux choses :

– quelqu'un ou le département comm ou l'équipe de Zhou lui a dit que ce n'était pas une bonne idée
– c'est encore un signe d'instabilité, d'un manque de clarté and d'alignement

Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?

Publié : 01 juin 2026, 11:13
par bertrand89
flo a écrit : 01 juin 2026, 10:39
bertrand89 a écrit : 01 juin 2026, 10:06
News:
Comme l’AJA, David Wantier – qui n’a pas répondu à nos sollicitations à l’heure de la publication de cet article – se trouve à un tournant. Et bien isolé face à la fronde dont il fait l’objet. Selon nos informations, la majorité des salariés du club fait également front en faveur du duo Pélissier-Malherbe et souhaiterait le départ du directeur sportif, jugé comme étant un élément perturbateur au sein du groupe. Un groupe qui ne vit donc pas si bien que ça malgré la joie de rempiler pour une 36e saison en Ligue 1 et reste dans l’attente du verdict du juge de paix. Même si le bilan comptable joue en la faveur de Wantier après quasiment quatre ans en poste, le public auxerrois ne semble pas se fier aux seuls chiffres pour accorder ou non sa confiance. Cette position peut paraître anachronique au sein du football moderne, mais vient rappeler que le facteur humain reste primordial. Surtout en temps de crise.
(SoFoot)

Wantier ne déplait pas seulement aux supporters, il n'est pas apprécié non plus en interne, ce qui augure un contexte de travail très sain et productif pour la saison à venir

Concrètement avec qui Diousse pose en photo le soir du maintien ?
Qui Sina remercie en premier ?


Dioussé doit beaucoup à Wantier (St Etienne, AJA), Sinayoko beaucoup moins et je n'ai pas vu de signes particuliers, ni ne connais assez personnellement les rapports existants entre eux pour en juger. Mais quand on parle de salariés du club, cela ne se limite pas aux seuls joueurs...non, ou alors eux aussi font partie des quantités négligeables.

Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?

Publié : 01 juin 2026, 11:18
par dav1dismvp
Para De Fofoca a écrit : 01 juin 2026, 11:05 Du coup, la suppression du post Linkedin nous indique quand même bien que Malherbe restera en place. Parce qu'il n'aurait absolument aucune raison de le supprimer s'il n'était plus président.
J'irais pas jusque là. Si c'était moi par exemple et que j'avais fait un tel poste qui aurait engendré une interprétation d'un départ qui n'est pas vrai, je n'aurais pas supprimé mon post, j'aurais simplement fait un démenti/clarifié la chose. Il y a plusieurs interprétations possible et la tienne en est une parmi d'autres.

Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?

Publié : 01 juin 2026, 11:25
par djibrilenforce

Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?

Publié : 01 juin 2026, 11:43
par Para De Fofoca
dav1dismvp a écrit : 01 juin 2026, 11:18
Para De Fofoca a écrit : 01 juin 2026, 11:05 Du coup, la suppression du post Linkedin nous indique quand même bien que Malherbe restera en place. Parce qu'il n'aurait absolument aucune raison de le supprimer s'il n'était plus président.
J'irais pas jusque là. Si c'était moi par exemple et que j'avais fait un tel poste qui aurait engendré une interprétation d'un départ qui n'est pas vrai, je n'aurais pas supprimé mon post, j'aurais simplement fait un démenti/clarifié la chose. Il y a plusieurs interprétations possible et la tienne en est une parmi d'autres.
Pourquoi faire un démenti alors qu'il ne fait que commémorer des dates importantes du club ? Certes pour au final se mettre en avant. Il n'a rien à démentir. Et ce d'autant plus que personne dans les commentaires balance "c'est une catastrophe que vous partiez". Au contraire, tout le monde le félicite. Il a surement dû se faire gentiment rappelé que le maître du temps, il est sur un autre fuseau horaire et que seul James décide de qui parle jusqu'à ce qu'il balance ses décisions. Et encore une fois, s'il n'était plus président, c'est gagnant-gagnant lui : soit on le félicite pour ses résultats et on pleure a posteriori parce que l'annonce tombe qu'il part, soit on le félicite et on valide que c'est l'homme de la situation pour le futur de l'AJA. La décision de virer le post vient d'au-dessus. Et s'il y a quelqu'un au-dessus, c'est qu'il est encore président.

Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?

Publié : 01 juin 2026, 11:52
par Maxfly
Les changements, peuvent aussi se faire en douceurs, de moins, de facade.
Comme pour toute entreprise, pour ne pas faire de vague, ou limiter le risque de fuites, ou de secrets.

Creation d'un nouveau poste, de nouveaux roles, missions, une cage dorée.
Donner quelques gages ici aux medias, aux supporters.

il y a une constance a l'aja depuis quelques années, notamment depuis 10 ans,
C'est le relatif calme, ou apparence dans les decisions, communication, meme en periode de crise.

Laisser passer l'orage, sans changer de position et strategie....

Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?

Publié : 01 juin 2026, 11:53
par Jod
Lucien Denis à 10.000 fois raison...

Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?

Publié : 01 juin 2026, 11:57
par Jod
Para De Fofoca a écrit : 01 juin 2026, 11:43
dav1dismvp a écrit : 01 juin 2026, 11:18
Para De Fofoca a écrit : 01 juin 2026, 11:05 Du coup, la suppression du post Linkedin nous indique quand même bien que Malherbe restera en place. Parce qu'il n'aurait absolument aucune raison de le supprimer s'il n'était plus président.
J'irais pas jusque là. Si c'était moi par exemple et que j'avais fait un tel poste qui aurait engendré une interprétation d'un départ qui n'est pas vrai, je n'aurais pas supprimé mon post, j'aurais simplement fait un démenti/clarifié la chose. Il y a plusieurs interprétations possible et la tienne en est une parmi d'autres.
Pourquoi faire un démenti alors qu'il ne fait que commémorer des dates importantes du club ? Certes pour au final se mettre en avant. Il n'a rien à démentir. Et ce d'autant plus que personne dans les commentaires balance "c'est une catastrophe que vous partiez". Au contraire, tout le monde le félicite. Il a surement dû se faire gentiment rappelé que le maître du temps, il est sur un autre fuseau horaire et que seul James décide de qui parle jusqu'à ce qu'il balance ses décisions. Et encore une fois, s'il n'était plus président, c'est gagnant-gagnant lui : soit on le félicite pour ses résultats et on pleure a posteriori parce que l'annonce tombe qu'il part, soit on le félicite et on valide que c'est l'homme de la situation pour le futur de l'AJA. La décision de virer le post vient d'au-dessus. Et s'il y a quelqu'un au-dessus, c'est qu'il est encore président.
Son début de message faisait référence aux 30 et 31 mai historiques de l'AJA...
Ecrit de manière maladroite, je pense que c'était essentiellement (pour ne pas dire exclusivement) un message de souvenir pour marquer une date importante dans l'histoire récente de l'AJA...
La période agitée fait que tout est surveillé, interprété, extrapolé... et comme son message pouvait laisser penser que, ça a fini en quenouille...
Mais je n'y voyais aucun départ de mon côté...

Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?

Publié : 01 juin 2026, 12:03
par Sma
Quand même fou que les discussions entre BM et JZ, et entre DW et JZ n'aient pas eu d'echo dans la presse ?
Personne parmi les journalistes "suiveurs" de l'AJA n'a le numéro de JZ en Chine ?

En tout cas, sans info on perd du temps pour la saison prochaine.

Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?

Publié : 01 juin 2026, 12:13
par Ron33
Si Zhou souhaite faire entrer dans le Club dans une période d’instabilité il ne s’y prendrait pas autrement surtout en ne donnant aucune nouvelle, espérons qu’il corrige la situation dans les jours qui viennent.

Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?

Publié : 01 juin 2026, 12:20
par Jod
Sma a écrit : 01 juin 2026, 12:03 Quand même fou que les discussions entre BM et JZ, et entre DW et JZ n'aient pas eu d'echo dans la presse ?
Personne parmi les journalistes "suiveurs" de l'AJA n'a le numéro de JZ en Chine ?

En tout cas, sans info on perd du temps pour la saison prochaine.
Clairement... ça nuit à l'image de l'AJA, à sa préparation estivale, à la négociation des prochaines arrivées...
Le meilleur moyen de faire pire que l'intersaison dernière et de se planter en beauté ! :super:

Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?

Publié : 01 juin 2026, 12:21
par Baf89
C'est peut-être tout simplement une stratégie : il prend son temps pour annoncer UNE décision, qui sera définitive sur le principe. Décision que l'on qualifiera de bonne ou mauvaise, bien sûr, mais qui ne demandera que quelques ajustements mineurs au fil du temps.

Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?

Publié : 01 juin 2026, 12:22
par tequila
Et si l'A.J.A. se plante la saison prochaine il sera facile pour l'Etat-Major de dire que c'est le "bon peuple auxerrois" qui aura foutu la m...e !

Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?

Publié : 01 juin 2026, 12:24
par Beurlodiot

Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?

Publié : 01 juin 2026, 12:30
par Scifo89
Jod a écrit : 01 juin 2026, 12:20
Sma a écrit : 01 juin 2026, 12:03 Quand même fou que les discussions entre BM et JZ, et entre DW et JZ n'aient pas eu d'echo dans la presse ?
Personne parmi les journalistes "suiveurs" de l'AJA n'a le numéro de JZ en Chine ?

En tout cas, sans info on perd du temps pour la saison prochaine.
Clairement... ça nuit à l'image de l'AJA, à sa préparation estivale, à la négociation des prochaines arrivées...
Le meilleur moyen de faire pire que l'intersaison dernière et de se planter en beauté ! :super:
On dit ça car on est impatient de savoir ce qui c est dit. Mais en soit je préfère maintenant qu ils prennent leur temps et annoncent ce qu'il va réellement se passer (sans un nouveau retournement de situation)

Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?

Publié : 01 juin 2026, 12:31
par sam49
Le principal c'est que les personnes concernées soit au courant de la décision finale de Zhou, enfin j'ose espérer qu'ils soient au courant, nous supporters ont peut attendre c'est pas un problème

Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?

Publié : 01 juin 2026, 12:32
par chico
Le message de Malherbes, je l'aurais écrit sous le coup d'une immense déception/frustration, puis la nuit portant conseil, je l'aurais supprimé parce qu'au final, cela n'apporte rien, ne change rien. Donc je vote "Malherbes ne sera plus président délégué". C’est juste une interprétation, bien entendu.