Re: [Officiel] Naouirou Ahamada rejoint l'AJA !
Publié : 07 janv. 2026, 11:59
L'article du site est un peu marrant oui
Son temps de jeu en PL c'est a peine 5 matchs en 3 ans
Son temps de jeu en PL c'est a peine 5 matchs en 3 ans
Forum non officiel des supporters de l'AJ Auxerre
http://forum.aja-1905.fr/
faut pas etre parano a ce point. un joueur gratuit, y'a pas grand monde qui s'enrichit sur le dos de la bête...kalou33 a écrit : 07 janv. 2026, 11:55Une opportunité pour qui ? à part régaler certains agents copainsgreatremy a écrit : 07 janv. 2026, 11:53 le texte exact aurait dû être " en provenance DU BANC de Crystal Palace"
pour moi, le mercato a pas commencé, c'est juste une opportunité financiere, ça, pas destiné à renforcer l'equipe. un joueur gratuit qu'on revendra au pire
à 37000 moyen le salaire de l'AJA (chiffre 2024/2025), sur 6 mois, ça fait meme pas 240 000 €. Revendu à 400 000 €, 60% de la somme, c'est remboursé.
aucune incidence financiere donc, et sportivement, si c'est une enclume, ben il jouera pas. s'il se revele, ce sera tout benef
essayons d'etre positifs, on va dire qu'il pourra faire difficilement piremazzolini a écrit : 07 janv. 2026, 12:04 Extrait communiqué de l'AJA:
"Cette arrivée à Auxerre ne sera pas une découverte de la Ligue 1 pour Naouirou, puisqu’il a été prêté au Stade Rennais la saison dernière."
-> J'essaie de rassurer les supporters
Extrait de l'Equipe:
"Ahamada signe son retour en Ligue 1, après y avoir fait trois petites apparitions la saison dernière avec le Stade Rennais, pour un total de 55 minutes disputées."
-> Je me moque un peu de l'AJA
…qui saitgreatremy a écrit : 07 janv. 2026, 12:06essayons d'etre positifs, on va dire qu'il pourra faire difficilement piremazzolini a écrit : 07 janv. 2026, 12:04 Extrait communiqué de l'AJA:
"Cette arrivée à Auxerre ne sera pas une découverte de la Ligue 1 pour Naouirou, puisqu’il a été prêté au Stade Rennais la saison dernière."
-> J'essaie de rassurer les supporters
Extrait de l'Equipe:
"Ahamada signe son retour en Ligue 1, après y avoir fait trois petites apparitions la saison dernière avec le Stade Rennais, pour un total de 55 minutes disputées."
-> Je me moque un peu de l'AJA![]()
Tant qu il joue pas la can on aura une equipe complete au moins ..
Vu la formulation du tweet "premier renfort", on en a effectivement la confirmation qu'il y en aura au moins un autre.
Quand on dit que le racisme est décomplexé de nos jours...
Parfait, au moins maintenant on sait comment on recrute… Merci chatgptDam'sso a écrit : 07 janv. 2026, 12:39 D'après l'ia :
Naouirou Ahamada : un bon renfort pour l’AJ Auxerre ?
En un mot : oui, et même un renfort cohérent et utile, surtout pour un club en difficulté comme l’AJA en 2026.
Pourquoi c’est un bon renfort
1. Un joueur jeune mais déjà expérimenté
- 23 ans, mais déjà passé par Bundesliga (Stuttgart) et Premier League (Crystal Palace).
- Ce type de profil est rare pour un club qui joue le maintien.
2. Arrive libre
- Auxerre ne paie aucune indemnité de transfert.
- Pour un club en lutte, c’est un coup intelligent : faible risque, potentiel élevé.
3. Un profil qui correspond exactement aux besoins
Auxerre manque :
- de volume de jeu,
- de puissance au milieu,
- de joueurs capables de casser des lignes.
Ahamada apporte précisément ça :
- activité,
- projection,
- intensité,
- polyvalence (6 ou 8).
4. Un joueur revanchard
- À Rennes puis Palace, il n’a pas eu la continuité espérée.
- Auxerre lui offre un rôle plus central, ce qui peut libérer son potentiel.
- Les médias parlent d’un joueur qui arrive pour se relancer et prouver.
---
Les limites à garder en tête
1. Pas un meneur de jeu
- Il ne va pas transformer le jeu offensif à lui seul.
- Son impact se situe dans le travail, pas dans les stats.
2. Doit gagner en constance
- À Palace, il a joué mais sans s’imposer durablement.
- Auxerre devra l’encadrer pour stabiliser ses performances.
3. Pas un “patron” du milieu
- C’est un renfort solide, pas un leader naturel.
- Il complète un milieu, il ne le structure pas à lui seul.
---
Verdict
Pour une équipe en difficulté, c’est un renfort intelligent, cohérent et potentiellement décisif.
Il apporte :
- de l’énergie,
- de la projection,
- de l’expérience internationale,
- et arrive sans frais.
C’est exactement le type de pari maîtrisé qu’un club comme l’AJA doit tenter.
Zhou à dit lui même qu'il y ' aurait un renfort par ligne .guillermo a écrit : 07 janv. 2026, 12:32Vu la formulation du tweet "premier renfort", on en a effectivement la confirmation qu'il y en aura au moins un autre.
C'est la moindre des choses vu la situation mais ça rassure quand même.
Il compte ou pas celui là pour la ligne du milieu? J’appelle pas ça un renfort moiRomulus89 a écrit : 07 janv. 2026, 12:49Zhou à dit lui même qu'il y ' aurait un renfort par ligne .guillermo a écrit : 07 janv. 2026, 12:32Vu la formulation du tweet "premier renfort", on en a effectivement la confirmation qu'il y en aura au moins un autre.
C'est la moindre des choses vu la situation mais ça rassure quand même.