[Ancien] Gaëtan Perrin à Lille (L1)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Jean-Claude Hamel
Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Re: [Officieux] Gaëtan Perrin devrait finalement rejoindre Lille

Messagepar Alex69 » 02 févr. 2026, 18:52

Martins10 a écrit : 02 févr. 2026, 18:50 Du coup on perd Matondo sans renforts ?
Je l'avais pas vu venir celle là c'est Lens et Le Havre qui doivent bien rire.
Ahamada ?

Andrzej Szarmach
ex Rosicky93

Re: [Officieux] Gaëtan Perrin devrait finalement rejoindre Lille

Messagepar bleuzinho » 02 févr. 2026, 18:52

fandeRUUD a écrit : 02 févr. 2026, 18:31
bleuzinho a écrit : 02 févr. 2026, 18:27
fandeRUUD a écrit : 02 févr. 2026, 18:22 J'espère au contraire que les supporters lui en tiendrons rigueur.
Il avait tout pour revenir, être considéré comme un messie et là il fait un sacré coup de p***.

Grand joueur mais petit état d'esprit 😬
Il a une famille, une carrière c’est court surtout quand tu as percé tard.
C’est ta réaction qui est digne d’un petit état d’esprit. Et tu n’as même pas été (grand) joueur 😂
Il avait a priori donné son accord au club, un club qu'il aime et qui l'a révélé.
Des attaches locales, un entraîneur qui lui fait confiance, et il privilégie a priori, encore une fois, l'argent.
D'autres auraient fait un choix différent.
Petit état d'esprit je persiste à le penser, ne t'en déplaise.
Et non je n'ai pas été un grand joueur.
C’était de la provoc gentille en fin de post rien de méchant 😉

Il a aussi toujours laissez la porte ouverte à l’AJA, qui n’a pas fait l’offre nécessaire pour espérer le garder il y a 6 mois. Et qui a attendu/pu finaliser avec krasnodar que le dernier jour.

Le club lui a apporté, certes, mais Perrin nous l’a bien rendu également. A son départ on était quitte, largement.

Ça fait chié clairement, mais Perrin ne doit rien, du moins il a aucune « obligation » d’hypothéquer sa fin de carrière pour venir dans notre bourbier qui ne lui apporte aucunes garanties.
S’il fait 6 mauvais mois et qu’on descend c’est quoi la suite pour lui à 30 ans ?
Dernière modification par bleuzinho le 02 févr. 2026, 19:01, modifié 1 fois.

Andrzej Szarmach

Re: [Officieux] Gaëtan Perrin devrait finalement rejoindre Lille

Messagepar Leeroy » 02 févr. 2026, 18:53

Martins10 a écrit : 02 févr. 2026, 18:50 Du coup on perd Matondo sans renforts ?
Je l'avais pas vu venir celle là c'est Lens et Le Havre qui doivent bien rire.
Malheureusement notre club est à sa place. Trop d’amateurisme à tous les niveaux. Il va falloir se battre avec nos armes et aussi compter sur la nullité de nos adversaires.

Fabien Cool

Re: [Officieux] Gaëtan Perrin devrait finalement rejoindre Lille

Messagepar Auxerrois02 » 02 févr. 2026, 18:53

Lille qui n'annonce toujours pas en tout cas ...

Andrzej Szarmach

Re: [Officieux] Gaëtan Perrin devrait finalement rejoindre Lille

Messagepar fat_mamba » 02 févr. 2026, 18:54

patchack a écrit : 02 févr. 2026, 18:48
fat_mamba a écrit : 02 févr. 2026, 18:46
MADAUXERRE a écrit : 02 févr. 2026, 18:42 Mais tu ne dois pas te retrouver dans cette situation en sécurisant le dossier. C est de l amateurisme ca!!!
Mais comment tu le finalises? Sans la vente de matondo t'as pas les ronds. Krasnodar voulait pas specialement s'en debarasser. C'etait complique, ils ont reussi ils avaient tous les accords mais au final c'est le joueur qui dit non, il fallait faire quoi? Le car jacker et l'enfermer dans une piece sans telephone pour qu'il recoive pas d'autres offres?
bah du coup tu te rabats sur une autre piste plutôt que de tout miser sur une vente pour débloquer cet unique dossier dans les 24 dernieres heures.

C'est de la gestion de mercato, on est 17eme, pas 11eme, ils avaient pas le droit de jouer au casino.
Mais justement les pistes les plus interessantes sont en fin de mercato, les clubs vendeurs jouent la montre.
Et si on avait fait ce que tu suggeres tu aurais probablement reagi avec un "perrin voulait venir et krasnodar le laissait partir et on a prefere prendre x, la direction fait n'importe quoi"

Gérard Bourgoin
Avatar de l’utilisateur
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Re: [Officieux] Gaëtan Perrin devrait finalement rejoindre Lille

Messagepar MADAUXERRE » 02 févr. 2026, 18:54

fat_mamba a écrit : 02 févr. 2026, 18:46
MADAUXERRE a écrit : 02 févr. 2026, 18:42
fat_mamba a écrit : 02 févr. 2026, 18:26 Mais justement a priori c'est l'accord du joueur qui a change, ils auraient reussi a avoir celui de krasnodar mais perrin a change d'avis.
Mais tu ne dois pas te retrouver dans cette situation en sécurisant le dossier. C est de l amateurisme ca!!!
Mais comment tu le finalises? Sans la vente de matondo t'as pas les ronds. Krasnodar voulait pas specialement s'en debarasser. C'etait complique, ils ont reussi ils avaient tous les accords mais au final c'est le joueur qui dit non, il fallait faire quoi? Le kidnapper et l'enfermer dans une piece sans telephone pour qu'il recoive pas d'autres offres?
C est justement le taff de BM et Mr W de trouver les moyens de boucler le dossier. J. Zhou n'est pas sur Mars par exemple. Leur travail c'est de finaliser des négociations. Soit en stoppant les discussions soit en validant le dossier.
Et Matondo c est fait depuis vendredi....A krasnodar j imagine qu'il y a le net pour signer un contrat
Dernière modification par MADAUXERRE le 02 févr. 2026, 18:57, modifié 1 fois.

Andrzej Szarmach

Re: [Officieux] Gaëtan Perrin devrait finalement rejoindre Lille

Messagepar patchack » 02 févr. 2026, 18:54

Perso tu me dis tu as soit 60% (même 80% si tu veux) de faire Perrin dernier jour du mercato ou alors tu fais un plan B le 20 janvier, qui apporte moins de plus value mais qui t'assure d'avoir une recrue qui apporte de qualité, mon choix est vite fait.
On joue pas au loto avec la vie du club pour réussir "un gros coup".

Sinon l'autre possibilité c'est qu'on ai jamais eu aucune autre piste qu'on ai réussi a amener jusqu'a un point "sérieux, qu'on ai été recalé sur l'ensemble des dossiers qu'on espérait. Dans ce cas la soit on ciblait trop haut (et ça fait partie du métier de savoir ce a quoi on peut prétendre), soit on a 0 idées, soit on a vraiment un gros manque de compétences pour pas savoir mener un dossier a bien.

Les autres qui avaient l'air de chercher des profils ont semble t-il tous réussi a se renforcer, nous comme le precedent mercato on va surement finir par se regarder comme des cons. On pourra se cacher derrière le manque de chance mais le fait est que ça fait 1 an qu'on sait qu'ils ont de très grande chances de partir et on a remplacé ni perrin ni traorè.

Andrzej Szarmach
Avatar de l’utilisateur

Re: [Officieux] Gaëtan Perrin devrait finalement rejoindre Lille

Messagepar mazzolini » 02 févr. 2026, 18:56

Auxerrois02 a écrit : 02 févr. 2026, 18:53 Lille qui n'annonce toujours pas en tout cas ...
...effet kisscool

Gérard Bourgoin
Avatar de l’utilisateur
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Re: [Officieux] Gaëtan Perrin devrait finalement rejoindre Lille

Messagepar MADAUXERRE » 02 févr. 2026, 18:56

fat_mamba a écrit : 02 févr. 2026, 18:54
patchack a écrit : 02 févr. 2026, 18:48
fat_mamba a écrit : 02 févr. 2026, 18:46 Mais comment tu le finalises? Sans la vente de matondo t'as pas les ronds. Krasnodar voulait pas specialement s'en debarasser. C'etait complique, ils ont reussi ils avaient tous les accords mais au final c'est le joueur qui dit non, il fallait faire quoi? Le car jacker et l'enfermer dans une piece sans telephone pour qu'il recoive pas d'autres offres?
bah du coup tu te rabats sur une autre piste plutôt que de tout miser sur une vente pour débloquer cet unique dossier dans les 24 dernieres heures.

C'est de la gestion de mercato, on est 17eme, pas 11eme, ils avaient pas le droit de jouer au casino.
Mais justement les pistes les plus interessantes sont en fin de mercato, les clubs vendeurs jouent la montre.
Et si on avait fait ce que tu suggeres tu aurais probablement reagi avec un "perrin voulait venir et krasnodar le laissait partir et on a prefere prendre x, la direction fait n'importe quoi"
Non en.fin de mercato tu récupères surtout ceux que plus personne n a voulu ou ne veulent plus chez eux...

Fabien Cool

Re: [Officieux] Gaëtan Perrin devrait finalement rejoindre Lille

Messagepar vetinari » 02 févr. 2026, 18:56

Auxerrois02 a écrit : 02 févr. 2026, 18:53 Lille qui n'annonce toujours pas en tout cas ...
quelques heures de route entre Lille et Auxerre, et visite médicale

Djibril Cissé

Re: [Officieux] Gaëtan Perrin devrait finalement rejoindre Lille

Messagepar lululeblairo » 02 févr. 2026, 18:57

Le gros problème de ce dossier (côté humain) c'est surtout le revirement de situation alors que ça devait être signé à l'aj auxerre.

Si on apprenait hier que Perrin allait rejoindre Lille, ça aurait été moins lourd à porter déjà que la saison est bien difficile sur le terrain.

Jean-Claude Hamel

Re: [Officieux] Gaëtan Perrin devrait finalement rejoindre Lille

Messagepar papy robert » 02 févr. 2026, 18:57

auxerreman87 a écrit : 02 févr. 2026, 18:24
Gr-Nico a écrit : 02 févr. 2026, 18:16 Si, on peut lui reprocher d'attendre l aprem du dernier jour pour ficeler ce dossier, sachant que le dernier jour, tout le monde se jette sur tout le monde, et sur les cibles des autres.
Mais il n’a rien attendu du tout. L’arrivée était quasi bouclée depuis des semaines ! Comme toujours, en période de mercato, les gros deals se font partout dans les dernières 24h.
Merci de toujours ramener de véritables infos et de la pondération.
Et pas simplement de belles déductions de comptes X... qu'on pourrait tous faire.
Au moins cet épisode va peut-être mettre un terme à la vénération de certains.

Fabien Cool

Re: [Officieux] Gaëtan Perrin devrait finalement rejoindre Lille

Messagepar Phénix du 77 » 02 févr. 2026, 18:57

lululeblairo a écrit : 02 févr. 2026, 18:57 Le gros problème de ce dossier (côté humain) c'est surtout le revirement de situation alors que ça devait être signé à l'aj auxerre.

Si on apprenait hier que Perrin allait rejoindre Lille, ça aurait été moins lourd à porter déjà que la saison est bien difficile sur le terrain.
Son choix est parfaitement compréhensible. C’est surtout le timing qui ternit son image

Jean-Claude Hamel

Re: [Officieux] Gaëtan Perrin devrait finalement rejoindre Lille

Messagepar papy robert » 02 févr. 2026, 18:58

lululeblairo a écrit : 02 févr. 2026, 18:57 Le gros problème de ce dossier (côté humain) c'est surtout le revirement de situation alors que ça devait être signé à l'aj auxerre.

Si on apprenait hier que Perrin allait rejoindre Lille, ça aurait été moins lourd à porter déjà que la saison est bien difficile sur le terrain.
Faut avouer que si tout est bouclé depuis un moment et que le dernier jour, volte-face, ce n'est pas très classe quand même.

Perrin va où il veut, là où sa famille le mène comme ses envies.

Mais quand tu donnes ta parole, tu la donnes vraiment. Je suis très déçu.

Andrzej Szarmach

Re: [Officieux] Gaëtan Perrin devrait finalement rejoindre Lille

Messagepar fat_mamba » 02 févr. 2026, 18:59

MADAUXERRE a écrit : 02 févr. 2026, 18:56
fat_mamba a écrit : 02 févr. 2026, 18:54
patchack a écrit : 02 févr. 2026, 18:48 bah du coup tu te rabats sur une autre piste plutôt que de tout miser sur une vente pour débloquer cet unique dossier dans les 24 dernieres heures.

C'est de la gestion de mercato, on est 17eme, pas 11eme, ils avaient pas le droit de jouer au casino.
Mais justement les pistes les plus interessantes sont en fin de mercato, les clubs vendeurs jouent la montre.
Et si on avait fait ce que tu suggeres tu aurais probablement reagi avec un "perrin voulait venir et krasnodar le laissait partir et on a prefere prendre x, la direction fait n'importe quoi"
Non en.fin de mercato tu récupères surtout ceux que plus personne n a voulu ou ne veulent plus chez eux...
Comme traore ou namaso?

Andrzej Szarmach
ex Rosicky93

Re: [Officieux] Gaëtan Perrin devrait finalement rejoindre Lille

Messagepar bleuzinho » 02 févr. 2026, 18:59

Leeroy a écrit : 02 févr. 2026, 18:35
Guy__Moux a écrit : 02 févr. 2026, 18:30 La vérité de ce dossier :
Accord oral avec Perrin depuis assez longtemps
Accord avec Krasnodar aujourd'hui
C'était un transfert sec j'ai pas le montant mais en effet la vente de Matondo a permis ça
Et revirement de situation de Perrin qui préfère Lille

C'est au final relativement simple
Perrin continue de montrer son vrai visage en trahissant sa parole après avoir accepté un gros chèque pour jouer dans une dictature sanguinaire. Pas de regrets, next.

Oui je sais, « c’est le football d’aujourd’hui, le joueur doit penser à son après carrière bla-bla-bla « ….bon on a aussi le droit d’avoir des valeurs quand on est joueur de foot.
Il n’y a surtout aucun rapport entre sport et politique, entre krasnodar et le le régime Russe.

Je suis français, je n’ai heureusement rien à voir avec Macron, je supporte un club avec un propriétaire chinois, je ne suis pas un fervent défenseur du permis social pour autant…

En ligne
Gérard Bourgoin

Re: [Officieux] Gaëtan Perrin devrait finalement rejoindre Lille

Messagepar Walmour » 02 févr. 2026, 19:00

Phénix du 77 a écrit : 02 févr. 2026, 18:57
lululeblairo a écrit : 02 févr. 2026, 18:57 Le gros problème de ce dossier (côté humain) c'est surtout le revirement de situation alors que ça devait être signé à l'aj auxerre.

Si on apprenait hier que Perrin allait rejoindre Lille, ça aurait été moins lourd à porter déjà que la saison est bien difficile sur le terrain.
Son choix est parfaitement compréhensible. C’est surtout le timing qui ternit son image
Ternit son image au près du public auxerrois, car le reste de la France du foot va s'en contrebalancer.

Fabien Cool
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Officieux] Gaëtan Perrin devrait finalement rejoindre Lille

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 02 févr. 2026, 19:00

Namaso est arrivé quand ? Pas le 31 août

Un club comme Auxerre doit avoir plusieurs pistes, surtout de vrais prospects.

Perrin le GRAND transfert du mercato ! Qui se joue dans les dernières heures ! Pour Krasnodar c'est même pas un titulaire

Se faire souffler Perrin on s'en fout, le problème c'est qu'on a pas su mettre la main sur un joueur du même profil depuis 2 mercatos (attendons la fin)

Faivre est arrivé mais l'idéal pour Auxerre c'est de se dénicher un vrai remplaçant comme quand on est allé chercher Hein et Perrin en L2

Gérard Bourgoin
Avatar de l’utilisateur
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Re: [Officieux] Gaëtan Perrin devrait finalement rejoindre Lille

Messagepar MADAUXERRE » 02 févr. 2026, 19:00

papy robert a écrit : 02 févr. 2026, 18:57
auxerreman87 a écrit : 02 févr. 2026, 18:24
Gr-Nico a écrit : 02 févr. 2026, 18:16 Si, on peut lui reprocher d'attendre l aprem du dernier jour pour ficeler ce dossier, sachant que le dernier jour, tout le monde se jette sur tout le monde, et sur les cibles des autres.
Mais il n’a rien attendu du tout. L’arrivée était quasi bouclée depuis des semaines ! Comme toujours, en période de mercato, les gros deals se font partout dans les dernières 24h.
Merci de toujours ramener de véritables infos et de la pondération.
Et pas simplement de belles déductions de comptes X... qu'on pourrait tous faire.
Au moins cet épisode va peut-être mettre un terme à la vénération de certains.
On peu donc dire que "quasi bouclé" ce n est pas boucle et que donc le travail n a pas etait fait jusqu'au bout laissant la porte ouverte à une contrès offensive.
Alors que c est pas comme si on avait besoin d un offensif remplissant les caractéristiques demande par ton staff sportif?Ce n est pas non plus se foutre de la tronche du secteur sportif en mettant des OA SI MAINTIEN??

Gérard Bourgoin
Avatar de l’utilisateur
RIP Charlie !

Re: [Officieux] Gaëtan Perrin devrait finalement rejoindre Lille

Messagepar fandeRUUD » 02 févr. 2026, 19:00

bleuzinho a écrit : 02 févr. 2026, 18:52
fandeRUUD a écrit : 02 févr. 2026, 18:31
bleuzinho a écrit : 02 févr. 2026, 18:27 Il a une famille, une carrière c’est court surtout quand tu as percé tard.
C’est ta réaction qui est digne d’un petit état d’esprit. Et tu n’as même pas été (grand) joueur 😂
Il avait a priori donné son accord au club, un club qu'il aime et qui l'a révélé.
Des attaches locales, un entraîneur qui lui fait confiance, et il privilégie a priori, encore une fois, l'argent.
D'autres auraient fait un choix différent.
Petit état d'esprit je persiste à le penser, ne t'en déplaise.
Et non je n'ai pas été un grand joueur.
C’était de la provoc gentille en fin de post rien de méchant 😉

Il a aussi toujours laissez la porte ouverte à l’AJA, qui n’a pas fait l’offre nécessaire pour espérer le garder il y a 6 mois. Et qui a attendu/pu finaliser avec krasnodar que le dernier jour.

Le club lui a apporté, certes, mais Perrin nous l’a bien rendu également. A sons départ on était quitte, largement.

Ça fait chié clairement, mais Perrin ne doit rien, du moins il a aucune « obligation » d’hypothéquer sa fin de carrière pour venir dans notre bourbier qui ne lui apporte aucunes garanties.
S’il fait 6 mauvais mois et qu’on descend c’est quoi la suite pour lui à 30 ans ?
Je comprends la provocation et la conçois.
La réaction un peu exagérée de ma part est liée je pense à la déception de le voir arriver puis préférer un autre club.

Il ne nous appartient pas, et fais ses choix, mais vu l'amour des supporters, l'envie de le voir revenir... l'effort aurait pû être fait pour lui et plus tôt (c'est aussi la faute de la direction)

Dommage !
Un vrai gâchis