[Ancien] Christophe Pélissier

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Andrzej Szarmach
Avatar de l’utilisateur

Re: [Entraîneur] Entraîneur: Christophe Pélissier

Messagepar mazzolini » 08 mars 2026, 00:27

fat_mamba a écrit : 08 mars 2026, 00:16
mazzolini a écrit : 07 mars 2026, 23:54
fat_mamba a écrit : 07 mars 2026, 23:47 Y'a pas que le nombre de buts, c'est des super joueurs, ouattara est titu chez le 7e de PL, lauriente chez le 9e de serie A, le moins bon des 3 c'est moffi.
Et malgre ca ca jouait mal, les supporters de lorient etaient contents qu'il parte.
Ta phrase était qu'"ils étaient aussi inefficaces"...donc tu parles du nombre de buts.
Si tu veux casser CP, bien t'en face, mais là ton propos sur l'inefficacité de joueurs (qui n'ont jamais de leur carrière étaient efficaces) ne marche pas
Donc la t'es en train de me dire que lorient attaquait mal parce que ces joueurs n'etaient pas assez bons (apres tout ils n'ont jamais mis 10buts par saison en carriere) ?
Donc pour qu'une attaque soit efficace il faut simplement aligner 3/4 joueurs qui marquent beaucoup? Pourquoi personne a pense a aligner 3 9
Non, j'ai répondu précisément à un propos "encore "erroné de ta part. Et maintenant, vu que tu n'aimes pas être contredis tu m'amènes sur des trucs vagues sans fond.
Donc, non sous CP, les joueurs n'ont pas été moins efficaces que pendant leur carrière. CP a réalisé offensivement 2 bonnes saisons avec Lorient et une dernière plus compliqué obtenant néanmoins le maintien de Lorient. Il n'a pas rendu des joueurs plus inefficaces qu'ils ne le sont.

Si tu avais approfondi le sujet, plutôt que d'essayer de t'échapper, le grand problème de Lorient sous CP, c'était la défense, une cata.

Gérard Bourgoin

Re: [Entraîneur] Entraîneur: Christophe Pélissier

Messagepar Walmour » 08 mars 2026, 00:27

Prendre leur avis comme juge de paix du travail effectué par Pélissier à Lorient ... ils ont une vision du foot très très influencé par Gourcuff, qui est dieu le père là bas. Donc forcément, tout jeu direct, ils haissent. Pour autant, Pélissier n'a jamais fait descendre Lorient, ce qui était sa mission.

En ligne
Andrzej Szarmach

Re: [Entraîneur] Entraîneur: Christophe Pélissier

Messagepar fat_mamba » 08 mars 2026, 00:34

mazzolini a écrit : 08 mars 2026, 00:27
fat_mamba a écrit : 08 mars 2026, 00:16
mazzolini a écrit : 07 mars 2026, 23:54 Ta phrase était qu'"ils étaient aussi inefficaces"...donc tu parles du nombre de buts.
Si tu veux casser CP, bien t'en face, mais là ton propos sur l'inefficacité de joueurs (qui n'ont jamais de leur carrière étaient efficaces) ne marche pas
Donc la t'es en train de me dire que lorient attaquait mal parce que ces joueurs n'etaient pas assez bons (apres tout ils n'ont jamais mis 10buts par saison en carriere) ?
Donc pour qu'une attaque soit efficace il faut simplement aligner 3/4 joueurs qui marquent beaucoup? Pourquoi personne a pense a aligner 3 9
Non, j'ai répondu précisément à un propos "encore "erroné de ta part. Et maintenant, vu que tu n'aimes pas être contredis tu m'amènes sur des trucs vagues sans fond.
Donc, non sous CP, les joueurs n'ont pas été moins efficaces que pendant leur carrière. CP a réalisé offensivement 2 bonnes saisons avec Lorient et une dernière plus compliqué obtenant néanmoins le maintien de Lorient. Il n'a pas rendu des joueurs plus inefficaces qu'ils ne le sont.

Si tu avais approfondi le sujet, plutôt que d'essayer de t'échapper, le grand problème de Lorient sous CP, c'était la défense, une cata.
T'as joué sur les mots pour encore le deresponsabiliser. Ca tourne pas a auxerre c'est pas de sa faute les joueurs sont pas bons, ca tourne pas a lorient c'est pas de sa faute ils sont aussi inefficaces ailleurs. Ca enchaine pas 3 passes de suite oui mais la defense elle est nulle.
T'as surement raison c'est un coach d'elite, c'est d'ailleurs pour ca qu'apres lorient il a eu un paquet de belles propositions et a atterri a auxerre en cours de saison.

Gérard Bourgoin

Re: [Entraîneur] Entraîneur: Christophe Pélissier

Messagepar Walmour » 08 mars 2026, 00:40

Un coach d'élite, je sais pas ce que ça veut dire. L'OM est allé chercher Beye, ça fait de lui un grand coach car il a été choisi pour entrainer un grand club ?

Pélissier est un bon coach, sérieux, avec de belles valeurs morales correspondant à l'état d'esprit de notre club. Sa vision globale du foot (même si on a vu en ligue 2 qu'il savait la faire evoluer) corresponds aussi à l'ADN de notre club, un jeu direct, basé sur la contre attaque. "Le beau jeu" ce n'est pas l'AJA...

Après, tu as le droit de penser qu'un autre coach aurait de bien meilleurs résultats avec cet effectif, mais je n'en suis pas persuadé.

Andrzej Szarmach
Avatar de l’utilisateur

Re: [Entraîneur] Entraîneur: Christophe Pélissier

Messagepar mazzolini » 08 mars 2026, 00:48

fat_mamba a écrit : 08 mars 2026, 00:34
mazzolini a écrit : 08 mars 2026, 00:27
fat_mamba a écrit : 08 mars 2026, 00:16 Donc la t'es en train de me dire que lorient attaquait mal parce que ces joueurs n'etaient pas assez bons (apres tout ils n'ont jamais mis 10buts par saison en carriere) ?
Donc pour qu'une attaque soit efficace il faut simplement aligner 3/4 joueurs qui marquent beaucoup? Pourquoi personne a pense a aligner 3 9
Non, j'ai répondu précisément à un propos "encore "erroné de ta part. Et maintenant, vu que tu n'aimes pas être contredis tu m'amènes sur des trucs vagues sans fond.
Donc, non sous CP, les joueurs n'ont pas été moins efficaces que pendant leur carrière. CP a réalisé offensivement 2 bonnes saisons avec Lorient et une dernière plus compliqué obtenant néanmoins le maintien de Lorient. Il n'a pas rendu des joueurs plus inefficaces qu'ils ne le sont.

Si tu avais approfondi le sujet, plutôt que d'essayer de t'échapper, le grand problème de Lorient sous CP, c'était la défense, une cata.
T'as joué sur les mots pour encore le deresponsabiliser. Ca tourne pas a auxerre c'est pas de sa faute les joueurs sont pas bons, ca tourne pas a lorient c'est pas de sa faute ils sont aussi inefficaces ailleurs. Ca enchaine pas 3 passes de suite oui mais la defense elle est nulle.
T'as surement raison c'est un coach d'elite, c'est d'ailleurs pour ca qu'apres lorient il a eu un paquet de belles propositions et a atterri a auxerre en cours de saison.
Je n'ai pas joué sur les mots. Je t'ai donné des chiffres, les chiffres sont factuels. Ce n'est pas 3 commentaires de supporters énervés...

Donc pour continuer:
En 2019-2020 (L2) : c'est 25 buts pris en 28 matchs
2020-2021: 68 buts pris
2021-2022: 63 buts pris

Mais c'était l'attaque le problème...

Pas de mots, des faits, des chiffres...

CP a le 12ème salaire de Ligue 1 en ayant fini 16ème avec Lorient...donc je crois qu'il a eu une bonne proposition...
Quand on se base sur les chiffres, on comprend mieux les choses... ;)

En ligne
Andrzej Szarmach

Re: [Entraîneur] Entraîneur: Christophe Pélissier

Messagepar fat_mamba » 08 mars 2026, 09:17

mazzolini a écrit : 08 mars 2026, 00:48
fat_mamba a écrit : 08 mars 2026, 00:34
mazzolini a écrit : 08 mars 2026, 00:27 Non, j'ai répondu précisément à un propos "encore "erroné de ta part. Et maintenant, vu que tu n'aimes pas être contredis tu m'amènes sur des trucs vagues sans fond.
Donc, non sous CP, les joueurs n'ont pas été moins efficaces que pendant leur carrière. CP a réalisé offensivement 2 bonnes saisons avec Lorient et une dernière plus compliqué obtenant néanmoins le maintien de Lorient. Il n'a pas rendu des joueurs plus inefficaces qu'ils ne le sont.

Si tu avais approfondi le sujet, plutôt que d'essayer de t'échapper, le grand problème de Lorient sous CP, c'était la défense, une cata.
T'as joué sur les mots pour encore le deresponsabiliser. Ca tourne pas a auxerre c'est pas de sa faute les joueurs sont pas bons, ca tourne pas a lorient c'est pas de sa faute ils sont aussi inefficaces ailleurs. Ca enchaine pas 3 passes de suite oui mais la defense elle est nulle.
T'as surement raison c'est un coach d'elite, c'est d'ailleurs pour ca qu'apres lorient il a eu un paquet de belles propositions et a atterri a auxerre en cours de saison.
Je n'ai pas joué sur les mots. Je t'ai donné des chiffres, les chiffres sont factuels. Ce n'est pas 3 commentaires de supporters énervés...

Donc pour continuer:
En 2019-2020 (L2) : c'est 25 buts pris en 28 matchs
2020-2021: 68 buts pris
2021-2022: 63 buts pris

Mais c'était l'attaque le problème...

Pas de mots, des faits, des chiffres...

CP a le 12ème salaire de Ligue 1 en ayant fini 16ème avec Lorient...donc je crois qu'il a eu une bonne proposition...
Quand on se base sur les chiffres, on comprend mieux les choses... ;)
Quand t'as la pire attaque de L1 ouais c'est un probleme en general, pas forcement le seul mais c'en est un.
Au dela de ca y'a pas que les chiffres qui compte, l'annee derniere on s'en sort bien sur les buts marques et pourtant le jeu etait deja laborieux. C'est aussi pour ca que je suis pour son depart, au final ce qu'on voit cette annee c'est la continuite des difficultes existantes l'annee derniere.
Apres lorient il n'a pas eu de progression sportive, auxerre c'est le meme niveau, pourquoi des clubs comme nice marseille lille qui changeaient de coach a ce moment ne sont pas alles sur lui? Pareil pour lyon qui vire bosz en meme temps que nous furlan?

Gérard Bourgoin

Re: [Entraîneur] Entraîneur: Christophe Pélissier

Messagepar Mrmatt58 » 08 mars 2026, 09:20

fat_mamba a écrit : 08 mars 2026, 09:17
mazzolini a écrit : 08 mars 2026, 00:48
fat_mamba a écrit : 08 mars 2026, 00:34 T'as joué sur les mots pour encore le deresponsabiliser. Ca tourne pas a auxerre c'est pas de sa faute les joueurs sont pas bons, ca tourne pas a lorient c'est pas de sa faute ils sont aussi inefficaces ailleurs. Ca enchaine pas 3 passes de suite oui mais la defense elle est nulle.
T'as surement raison c'est un coach d'elite, c'est d'ailleurs pour ca qu'apres lorient il a eu un paquet de belles propositions et a atterri a auxerre en cours de saison.
Je n'ai pas joué sur les mots. Je t'ai donné des chiffres, les chiffres sont factuels. Ce n'est pas 3 commentaires de supporters énervés...

Donc pour continuer:
En 2019-2020 (L2) : c'est 25 buts pris en 28 matchs
2020-2021: 68 buts pris
2021-2022: 63 buts pris

Mais c'était l'attaque le problème...

Pas de mots, des faits, des chiffres...

CP a le 12ème salaire de Ligue 1 en ayant fini 16ème avec Lorient...donc je crois qu'il a eu une bonne proposition...
Quand on se base sur les chiffres, on comprend mieux les choses... ;)
Quand t'as la pire attaque de L1 ouais c'est un probleme en general, pas forcement le seul mais c'en est un.
Au dela de ca y'a pas que les chiffres qui compte, l'annee derniere on s'en sort bien sur les buts marques et pourtant le jeu etait deja laborieux. C'est aussi pour ca que je suis pour son depart, au final ce qu'on voit cette annee c'est la continuite des difficultes existantes l'annee derniere.
Apres lorient il n'a pas eu de progression sportive, auxerre c'est le meme niveau, pourquoi des clubs comme nice marseille lille qui changeaient de coach a ce moment ne sont pas alles sur lui? Pareil pour lyon qui vire bosz en meme temps que nous furlan?
Car il n’est pas bankable ou blingbling et qu’il ne se vend pas au média.
Un Pélissier ça n’attire pas et ça ne fait pas parler de lui

En ligne
Andrzej Szarmach

Re: [Entraîneur] Entraîneur: Christophe Pélissier

Messagepar fat_mamba » 08 mars 2026, 09:21

Walmour a écrit : 08 mars 2026, 00:40 Un coach d'élite, je sais pas ce que ça veut dire. L'OM est allé chercher Beye, ça fait de lui un grand coach car il a été choisi pour entrainer un grand club ?

Pélissier est un bon coach, sérieux, avec de belles valeurs morales correspondant à l'état d'esprit de notre club. Sa vision globale du foot (même si on a vu en ligue 2 qu'il savait la faire evoluer) corresponds aussi à l'ADN de notre club, un jeu direct, basé sur la contre attaque. "Le beau jeu" ce n'est pas l'AJA...

Après, tu as le droit de penser qu'un autre coach aurait de bien meilleurs résultats avec cet effectif, mais je n'en suis pas persuadé.
Beye mange grace au travail de sage au red star a mon avis. Mais en general y'a pas de hasard, c'est comme les joueurs si t'es bon tu montes en gamme.
Qu'on s'appuie sur un jeu direct tres bien aucun souci, ce qui me derange c'est qu'on soit completement perdus quand il faut faire autre chose. Simplement qu'on voit qu'il y a aussi des reperes en attaque placee.

Andrzej Szarmach
Avatar de l’utilisateur

Re: [Entraîneur] Entraîneur: Christophe Pélissier

Messagepar mazzolini » 08 mars 2026, 09:27

fat_mamba a écrit : 08 mars 2026, 09:17
mazzolini a écrit : 08 mars 2026, 00:48
fat_mamba a écrit : 08 mars 2026, 00:34 T'as joué sur les mots pour encore le deresponsabiliser. Ca tourne pas a auxerre c'est pas de sa faute les joueurs sont pas bons, ca tourne pas a lorient c'est pas de sa faute ils sont aussi inefficaces ailleurs. Ca enchaine pas 3 passes de suite oui mais la defense elle est nulle.
T'as surement raison c'est un coach d'elite, c'est d'ailleurs pour ca qu'apres lorient il a eu un paquet de belles propositions et a atterri a auxerre en cours de saison.
Je n'ai pas joué sur les mots. Je t'ai donné des chiffres, les chiffres sont factuels. Ce n'est pas 3 commentaires de supporters énervés...

Donc pour continuer:
En 2019-2020 (L2) : c'est 25 buts pris en 28 matchs
2020-2021: 68 buts pris
2021-2022: 63 buts pris

Mais c'était l'attaque le problème...

Pas de mots, des faits, des chiffres...

CP a le 12ème salaire de Ligue 1 en ayant fini 16ème avec Lorient...donc je crois qu'il a eu une bonne proposition...
Quand on se base sur les chiffres, on comprend mieux les choses... ;)
Quand t'as la pire attaque de L1 ouais c'est un probleme en general, pas forcement le seul mais c'en est un.
Au dela de ca y'a pas que les chiffres qui compte, l'annee derniere on s'en sort bien sur les buts marques et pourtant le jeu etait deja laborieux. C'est aussi pour ca que je suis pour son depart, au final ce qu'on voit cette annee c'est la continuite des difficultes existantes l'annee derniere.
Apres lorient il n'a pas eu de progression sportive, auxerre c'est le meme niveau, pourquoi des clubs comme nice marseille lille qui changeaient de coach a ce moment ne sont pas alles sur lui? Pareil pour lyon qui vire bosz en meme temps que nous furlan?
Désolé j’arrête là car ce que tu dis n’a pas de fondement mais juste de jugement/perception et une vision du foot plus issue des RS que du terrain.

Un coach ne cherche pas forcément les paillettes sinon GR aurait pris l’équipe de France ou un club à gros budget. CP est un entraîneur pour des clubs de maintien et l’Aja est un club de maintien. Casimir ne jouera pas la LDC avec l’Aja hormis sur FM

En ligne
Andrzej Szarmach

Re: [Entraîneur] Entraîneur: Christophe Pélissier

Messagepar fat_mamba » 08 mars 2026, 09:29

Mrmatt58 a écrit : 08 mars 2026, 09:20
fat_mamba a écrit : 08 mars 2026, 09:17
mazzolini a écrit : 08 mars 2026, 00:48 Je n'ai pas joué sur les mots. Je t'ai donné des chiffres, les chiffres sont factuels. Ce n'est pas 3 commentaires de supporters énervés...

Donc pour continuer:
En 2019-2020 (L2) : c'est 25 buts pris en 28 matchs
2020-2021: 68 buts pris
2021-2022: 63 buts pris

Mais c'était l'attaque le problème...

Pas de mots, des faits, des chiffres...

CP a le 12ème salaire de Ligue 1 en ayant fini 16ème avec Lorient...donc je crois qu'il a eu une bonne proposition...
Quand on se base sur les chiffres, on comprend mieux les choses... ;)
Quand t'as la pire attaque de L1 ouais c'est un probleme en general, pas forcement le seul mais c'en est un.
Au dela de ca y'a pas que les chiffres qui compte, l'annee derniere on s'en sort bien sur les buts marques et pourtant le jeu etait deja laborieux. C'est aussi pour ca que je suis pour son depart, au final ce qu'on voit cette annee c'est la continuite des difficultes existantes l'annee derniere.
Apres lorient il n'a pas eu de progression sportive, auxerre c'est le meme niveau, pourquoi des clubs comme nice marseille lille qui changeaient de coach a ce moment ne sont pas alles sur lui? Pareil pour lyon qui vire bosz en meme temps que nous furlan?
Car il n’est pas bankable ou blingbling et qu’il ne se vend pas au média.
Un Pélissier ça n’attire pas et ça ne fait pas parler de lui
On dirait l'unecatef, nos braves coachs francais attirent pas parce qu'ils sont pas blingbling.

Gérard Bourgoin

Re: [Entraîneur] Entraîneur: Christophe Pélissier

Messagepar Mrmatt58 » 08 mars 2026, 09:33

fat_mamba a écrit : 08 mars 2026, 09:29
Mrmatt58 a écrit : 08 mars 2026, 09:20
fat_mamba a écrit : 08 mars 2026, 09:17 Quand t'as la pire attaque de L1 ouais c'est un probleme en general, pas forcement le seul mais c'en est un.
Au dela de ca y'a pas que les chiffres qui compte, l'annee derniere on s'en sort bien sur les buts marques et pourtant le jeu etait deja laborieux. C'est aussi pour ca que je suis pour son depart, au final ce qu'on voit cette annee c'est la continuite des difficultes existantes l'annee derniere.
Apres lorient il n'a pas eu de progression sportive, auxerre c'est le meme niveau, pourquoi des clubs comme nice marseille lille qui changeaient de coach a ce moment ne sont pas alles sur lui? Pareil pour lyon qui vire bosz en meme temps que nous furlan?
Car il n’est pas bankable ou blingbling et qu’il ne se vend pas au média.
Un Pélissier ça n’attire pas et ça ne fait pas parler de lui
On dirait l'unecatef, nos braves coachs francais attirent pas parce qu'ils sont pas blingbling.
Bah Beye il a fait sa promo partout par exemple ce que ne fera jamais un Pélissier.
C’est un fait, le coach de Brest ne sera jamais sollicité par un top club non plus etc….

En ligne
Andrzej Szarmach

Re: [Entraîneur] Entraîneur: Christophe Pélissier

Messagepar fat_mamba » 08 mars 2026, 09:38

mazzolini a écrit : 08 mars 2026, 09:27
fat_mamba a écrit : 08 mars 2026, 09:17
mazzolini a écrit : 08 mars 2026, 00:48 Je n'ai pas joué sur les mots. Je t'ai donné des chiffres, les chiffres sont factuels. Ce n'est pas 3 commentaires de supporters énervés...

Donc pour continuer:
En 2019-2020 (L2) : c'est 25 buts pris en 28 matchs
2020-2021: 68 buts pris
2021-2022: 63 buts pris

Mais c'était l'attaque le problème...

Pas de mots, des faits, des chiffres...

CP a le 12ème salaire de Ligue 1 en ayant fini 16ème avec Lorient...donc je crois qu'il a eu une bonne proposition...
Quand on se base sur les chiffres, on comprend mieux les choses... ;)
Quand t'as la pire attaque de L1 ouais c'est un probleme en general, pas forcement le seul mais c'en est un.
Au dela de ca y'a pas que les chiffres qui compte, l'annee derniere on s'en sort bien sur les buts marques et pourtant le jeu etait deja laborieux. C'est aussi pour ca que je suis pour son depart, au final ce qu'on voit cette annee c'est la continuite des difficultes existantes l'annee derniere.
Apres lorient il n'a pas eu de progression sportive, auxerre c'est le meme niveau, pourquoi des clubs comme nice marseille lille qui changeaient de coach a ce moment ne sont pas alles sur lui? Pareil pour lyon qui vire bosz en meme temps que nous furlan?
Désolé j’arrête là car ce que tu dis n’a pas de fondement mais juste de jugement/perception et une vision du foot plus issue des RS que du terrain.

Un coach ne cherche pas forcément les paillettes sinon GR aurait pris l’équipe de France ou un club à gros budget. CP est un entraîneur pour des clubs de maintien et l’Aja est un club de maintien. Casimir ne jouera pas la LDC avec l’Aja hormis sur FM
Un coach, comme un joueur, va chercher la meilleure situation sportive et financiere. Y'a aucun coach qui va dire "non desole je prefere aller jouer le maintien avec metz que l'europe avec lyon"(sauf en touchant le triple mais ce serait etonnant)
Les entraineurs pour les clubs de maintien sont en general comme les joueurs pour les clubs pour le maintien: pas assez bons pour aller plus haut, et si ils le sont ils montent, c'est logique c'est le sport.
Alors est ce que pelissier est mauvais? Non clairement pas, il a eu des resultats corrects et a souvent rempli cet objectif de maintien dans sa carriere, par contre il est limite (comme tout entraineur jouant le maintien).

En ligne
Andrzej Szarmach

Re: [Entraîneur] Entraîneur: Christophe Pélissier

Messagepar fat_mamba » 08 mars 2026, 09:42

Mrmatt58 a écrit : 08 mars 2026, 09:33
fat_mamba a écrit : 08 mars 2026, 09:29
Mrmatt58 a écrit : 08 mars 2026, 09:20 Car il n’est pas bankable ou blingbling et qu’il ne se vend pas au média.
Un Pélissier ça n’attire pas et ça ne fait pas parler de lui
On dirait l'unecatef, nos braves coachs francais attirent pas parce qu'ils sont pas blingbling.
Bah Beye il a fait sa promo partout par exemple ce que ne fera jamais un Pélissier.
C’est un fait, le coach de Brest ne sera jamais sollicité par un top club non plus etc….
Beye c'est le seul a faire ca, un sage ou un haise ne font pas leur promo comme beye l'a fait.
Top club si on entend calibre psg non, mais un club europa league type lille lyon nice rennes si c'est possible.

Andrzej Szarmach
Avatar de l’utilisateur

Re: [Entraîneur] Entraîneur: Christophe Pélissier

Messagepar mazzolini » 08 mars 2026, 09:47

fat_mamba a écrit : 08 mars 2026, 09:38
mazzolini a écrit : 08 mars 2026, 09:27
fat_mamba a écrit : 08 mars 2026, 09:17 Quand t'as la pire attaque de L1 ouais c'est un probleme en general, pas forcement le seul mais c'en est un.
Au dela de ca y'a pas que les chiffres qui compte, l'annee derniere on s'en sort bien sur les buts marques et pourtant le jeu etait deja laborieux. C'est aussi pour ca que je suis pour son depart, au final ce qu'on voit cette annee c'est la continuite des difficultes existantes l'annee derniere.
Apres lorient il n'a pas eu de progression sportive, auxerre c'est le meme niveau, pourquoi des clubs comme nice marseille lille qui changeaient de coach a ce moment ne sont pas alles sur lui? Pareil pour lyon qui vire bosz en meme temps que nous furlan?
Désolé j’arrête là car ce que tu dis n’a pas de fondement mais juste de jugement/perception et une vision du foot plus issue des RS que du terrain.

Un coach ne cherche pas forcément les paillettes sinon GR aurait pris l’équipe de France ou un club à gros budget. CP est un entraîneur pour des clubs de maintien et l’Aja est un club de maintien. Casimir ne jouera pas la LDC avec l’Aja hormis sur FM
Un coach, comme un joueur, va chercher la meilleure situation sportive et financiere. Y'a aucun coach qui va dire "non desole je prefere aller jouer le maintien avec metz que l'europe avec lyon"(sauf en touchant le triple mais ce serait etonnant)
Les entraineurs pour les clubs de maintien sont en general comme les joueurs pour les clubs pour le maintien: pas assez bons pour aller plus haut, et si ils le sont ils montent, c'est logique c'est le sport.
Alors est ce que pelissier est mauvais? Non clairement pas, il a eu des resultats corrects et a souvent rempli cet objectif de maintien dans sa carriere, par contre il est limite (comme tout entraineur jouant le maintien).
C’est bien ce que je dis tu as une belle vision RS…

Essaie de parler à dés pro du foot, tu verras c’est un autre monde que celui que tu crois connaître

En ligne
Andrzej Szarmach

Re: [Entraîneur] Entraîneur: Christophe Pélissier

Messagepar fat_mamba » 08 mars 2026, 09:50

mazzolini a écrit : 08 mars 2026, 09:47
fat_mamba a écrit : 08 mars 2026, 09:38
mazzolini a écrit : 08 mars 2026, 09:27 Désolé j’arrête là car ce que tu dis n’a pas de fondement mais juste de jugement/perception et une vision du foot plus issue des RS que du terrain.

Un coach ne cherche pas forcément les paillettes sinon GR aurait pris l’équipe de France ou un club à gros budget. CP est un entraîneur pour des clubs de maintien et l’Aja est un club de maintien. Casimir ne jouera pas la LDC avec l’Aja hormis sur FM
Un coach, comme un joueur, va chercher la meilleure situation sportive et financiere. Y'a aucun coach qui va dire "non desole je prefere aller jouer le maintien avec metz que l'europe avec lyon"(sauf en touchant le triple mais ce serait etonnant)
Les entraineurs pour les clubs de maintien sont en general comme les joueurs pour les clubs pour le maintien: pas assez bons pour aller plus haut, et si ils le sont ils montent, c'est logique c'est le sport.
Alors est ce que pelissier est mauvais? Non clairement pas, il a eu des resultats corrects et a souvent rempli cet objectif de maintien dans sa carriere, par contre il est limite (comme tout entraineur jouant le maintien).
C’est bien ce que je dis tu as une belle vision RS…

Essaie de parler à dés pro du foot, tu verras c’est un autre monde que celui que tu crois connaître
Ok jean pierre bernes

Andrzej Szarmach
Avatar de l’utilisateur

Re: [Entraîneur] Entraîneur: Christophe Pélissier

Messagepar mazzolini » 08 mars 2026, 09:53

fat_mamba a écrit : 08 mars 2026, 09:50
mazzolini a écrit : 08 mars 2026, 09:47
fat_mamba a écrit : 08 mars 2026, 09:38 Un coach, comme un joueur, va chercher la meilleure situation sportive et financiere. Y'a aucun coach qui va dire "non desole je prefere aller jouer le maintien avec metz que l'europe avec lyon"(sauf en touchant le triple mais ce serait etonnant)
Les entraineurs pour les clubs de maintien sont en general comme les joueurs pour les clubs pour le maintien: pas assez bons pour aller plus haut, et si ils le sont ils montent, c'est logique c'est le sport.
Alors est ce que pelissier est mauvais? Non clairement pas, il a eu des resultats corrects et a souvent rempli cet objectif de maintien dans sa carriere, par contre il est limite (comme tout entraineur jouant le maintien).
C’est bien ce que je dis tu as une belle vision RS…

Essaie de parler à dés pro du foot, tu verras c’est un autre monde que celui que tu crois connaître
Ok jean pierre bernes
Bonne journée Michou

Jubal

Re: [Entraîneur] Entraîneur: Christophe Pélissier

Messagepar Fs5869 » 08 mars 2026, 10:51

J'ai trouvé CP très actif au bord du terrain hier soir.
Est ce le diffuseur qui l'a davantage mis en avant par rapport à d'habitude ou une fausse impression ?

Corentin Martins
Les personnes passent, le club reste

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Joueur] Attaquant : Josué Casimir

Messagepar gilles » 08 mars 2026, 15:40

Rico1979 a écrit : 07 mars 2026, 12:50
gilles a écrit : 04 mars 2026, 14:40
mazzolini a écrit : 04 mars 2026, 13:18 Ah ok c’est à CP d’organiser des séances pour intéresser les joueurs…

Pas certain, qu’on aurait dit à GR de changer ses séances pour satisfaire les joueurs et que les ptis choux ne s’ennuient pas

N’importe quel coach…effectivement depuis GR, on n’a vu que n’importe quel coach a fait mieux que CP…
La base d'un management c'est convaincre.

Si ton entraînement ou tes séances n'intéresse pas c'est perdu d'avance

Les séances de Guy Roux c'étaient de la répétition et les joueurs étaient convaincus car il y avait des résultats.

Et puis, voilà j'ai un avis sur notre actuel coach qui n'est pas le tien. C'est pas très grave.

Le plus important c'est que le club réussite à se maintenir.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
J'étais hier chez un client, qui me disait que la base du management c'est de répéter. Et que si tu n'aime pas répéter, tu ne manages pas, tu passe expert. Bon, on parlait de métallurgie, pas de foot !

Cela dit je pense que le travail de conviction, pour lequel CP joue une rôle central, se fait en amont, au moment de faire signer le gars. D'ailleurs il n'y a pas beaucoup de signes de non adhésion du groupe aux principes de l'entraîneur (que les joueurs connaissaient au moment de s'engager pour le club ou de prolonger le contrat), si on compare par exemple au Rennes de Beye avant qu'il soit débarqué.

Après que des supporters ne soient pas convaincus par le coach ou ses principes, c'est autre chose !
Si tu répètes c'est que ton message n'est pas passé ou a été mal compris.

Dans le pire des cas c'est que tu n'as plus l'adhésion des joueurs, ou alors tu adaptes ton message pour une meilleure compréhension.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Andrzej Szarmach

Re: [Entraîneur] Entraîneur: Christophe Pélissier

Messagepar rimo » 21 mars 2026, 02:12

Un petit pic facilement placé encore sur l'attaque en conférence de presse . Là maintenant il ne se cache plus mais toujours avec des angles arrondis. En gros notre attaque n'est pas au niveau, on a tout essayé ce qui est faisable (compo terrain, entretient individuel, vidéo, schéma, ... ) mais bon elle n'est pas au niveau des autres équipes, et que chacun devra en assumer les conséquences ( joueurs et dirigeants je pense).
Il raison après tout. Niveau et intelligence footballistique devant c'est pas ça cette saison. Sinon on serait pas là... On a juste sû régler le problème defensif, pas plus.

Corentin Martins
Les personnes passent, le club reste

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Entraîneur] Entraîneur: Christophe Pélissier

Messagepar gilles » 21 mars 2026, 07:32

rimo a écrit : 21 mars 2026, 02:12 Un petit pic facilement placé encore sur l'attaque en conférence de presse . Là maintenant il ne se cache plus mais toujours avec des angles arrondis. En gros notre attaque n'est pas au niveau, on a tout essayé ce qui est faisable (compo terrain, entretient individuel, vidéo, schéma, ... ) mais bon elle n'est pas au niveau des autres équipes, et que chacun devra en assumer les conséquences ( joueurs et dirigeants je pense).
Il raison après tout. Niveau et intelligence footballistique devant c'est pas ça cette saison. Sinon on serait pas là... On a juste sû régler le problème defensif, pas plus.
Pour un entraîneur c'est plus simple de cadenasser que de créer un jeu offensif.

Et puis derrière on est sur une série ?

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois