Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Cyclisme] Tour de France 2025
- Gérard Bourgoin
Re: [Cyclisme] Tour de France 2025
Il est clairement hors de forme et loin de son meilleur niveau. De là à le qualifier de tocard ...
- Djibril Cissé
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"
Vereor terrenus vereor
Ah ça. C'est vrai, c'est eux qui avaient la capacité de faire un sacré coup de Trafalgar sur cette étape aussi.Walmour a écrit : 24 juil. 2025, 19:06On peut aussi parler de la Redbull, zéro stratégie, joue sur deux tableaux avec Roglic et Lipowicz. Ils vont faire l'exploit de perdre leur maillot blanc et leur troisième place alors qu'Onley était quasiment éliminé et qu'ils avaient leurs deux coureurs phares devant.Leeroy a écrit : 24 juil. 2025, 16:56 Des amateurs la VISMA...ridicule. c'était pourtant bien parti.
- Fabien Cool
L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.
Et c'est ce qu'il fait presque chaque jour mais Pogacar n'a même pas à lever son c*l de sa selle pour le suivreRigil a écrit : 24 juil. 2025, 18:56Vingegaard avait pourtant annoncé vouloir attaquer pour gagner le tour plutôt que de sauver sa deuxième place.aja75013 a écrit : 24 juil. 2025, 18:35 Alors autant la stratégie Visma dans la vallée avant la Loze est bidon, parce qu'elle annule toute la pression qu'ils avaient mis à Pogacar, autant je vois pas trop comment Vingegaard aurait pu le décrocher, il est clairement une tête au-dessus et le profil de ce côté est trop long et pas suffisamment sélectif.
C'est dommage parce qu'ils avaient réussi à l'isoler loin de l'arrivée
- Djibril Cissé
En fait, les Visma peuvent rouler autant qu'ils veulent, si Pogacar est plus fort que Vingegaard, bonne tactique ou pas, ce n'est pas lui qui lâchera.
- Fabien Cool
L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.
C'est un bon résuméJulien a écrit : 24 juil. 2025, 21:00 En fait, les Visma peuvent rouler autant qu'ils veulent, si Pogacar est plus fort que Vingegaard, bonne tactique ou pas, ce n'est pas lui qui lâchera.
Tu peux avoir la meilleure tactique, les meilleurs équipiers etc, si le mec en jaune dans ta roue est en Z2 quand t'attaque, tu pourras jamais le décrocher
- Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Mauvaise langue !Le Milan a écrit : 24 juil. 2025, 15:00 Un peu comme prévu, Vauquelin craque dans l'enchainement des longs cols alpins. L'addition sera salée. Heureusement qu'il a de la marge pour rester dans le top 10.
Mais perso j'ai adoré cette étape que je me suis fait en replay (les 100 derniers KM)
A 70km de l'arrivée, j'avais juste envie de couper quand j'ai vu Benoot et Campenaerts en train de lâcher 80% du peloton, alors qu'une echappée en OR avait pris le large.
Et finalement à 30km de l'arrivée, total renversement des forces en présence.
Visma a fait n'importe quoi, ça a été souligné.
Bora a pris des risques inconsidérés et inutiles alors que le maillot blanc était quasiment assuré, au final c'est Onley qui revient en position de force avec une équipe limitée mais qui se bat super bien (étonné par ce bon vieux Wawa qui est bien plus en forme que ces 2 dernières années)
La victoire de O'connor fait plaisir ! Elle est méritée, elle est belle. O'Knorr ne va pas cracher dans la soupe.
Vauquelin, c'était l'étape de merde à passer pour lui, et ben c'est pas si mal ! Quelle ténacité.
Et le point noir, Martinez ...
Je comprends pas comment un mec aussi fort début Mai sur le Tour de Romandie se retrouve aussi faible en Juillet.
Qu'il ne joue pas les étapes dans la plaine, soit... Mais il doit être avec les 15 meilleurs sur une étape comme celle là s'il était à son niveau de début Mai. J'attendais de lui un Tour à la Barguil 2017, c'est raté et c'est incompréhensible.
Dernière chance demain. Allez Lenny !
- Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Sinon, une stat impressionnante : seulement 34 coureurs ont fini à moins de 30 minutes du vainqueur du jour.
Autre craquage, Jegat a perdu son top 10 dans la dernière montée. Il avait 2min d'avance sur Healy et 3 minutes de retard sur O'connor au pied de la Loze. Il finit avec 2 minute de retard sur Healy et 11 minutes sur O'connor. (pas payé après avoir été dans l'échappée sur le Roselend)
Autre craquage, Jegat a perdu son top 10 dans la dernière montée. Il avait 2min d'avance sur Healy et 3 minutes de retard sur O'connor au pied de la Loze. Il finit avec 2 minute de retard sur Healy et 11 minutes sur O'connor. (pas payé après avoir été dans l'échappée sur le Roselend)
- Jean-Claude Hamel
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
[smention u=85]indomimi[/smention] Vauquelin a pu bénéficier de la tactique moisie des Visma, dans la valée pour recoller au groupe maillot jaune (et tant mieux !). Sans quoi, il aurait sûrement fini beaucoup plus loin. Néanmoins, il s'est accroché et c'est à mettre à son crédit. Un top 10, pour un coureur sans référence sur 3 semaines c'est assez énorme.
- Jean-Claude Hamel
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Demain, l'étape est raccourcie et modifiée ! La raison? Original ! La dermatose bovine...
Cette maladie très contagieuse fait des ravages autour du col des Saisies, et de nombreux bovins doivent partir rapidement à l'abattage, autour du col des Saisies, et cela entraîne un grand désarroi chez les éleveurs. Cela a + d'importance que le Tour de France.
L'étape fera donc 40km de moins, et évitera la côte d'Héry et le col des Saisies. Le col du Pré (hors-catégorie) est maintenu, comme tout le final.
Ca devait être ça :

Ce sera ça :

Cette maladie très contagieuse fait des ravages autour du col des Saisies, et de nombreux bovins doivent partir rapidement à l'abattage, autour du col des Saisies, et cela entraîne un grand désarroi chez les éleveurs. Cela a + d'importance que le Tour de France.
L'étape fera donc 40km de moins, et évitera la côte d'Héry et le col des Saisies. Le col du Pré (hors-catégorie) est maintenu, comme tout le final.
Ca devait être ça :
Ce sera ça :

- Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Ouais ça aurait pu faire mal.Le Milan a écrit : 24 juil. 2025, 22:50 @indomimi Vauquelin a pu bénéficier de la tactique moisie des Visma, dans la valée pour recoller au groupe maillot jaune (et tant mieux !). Sans quoi, il aurait sûrement fini beaucoup plus loin. Néanmoins, il s'est accroché et c'est à mettre à son crédit. Un top 10, pour un coureur sans référence sur 3 semaines c'est assez énorme.
Il faut souligner aussi que les Pic-Nic n'ont pas joué aux cons : Barguil (ancien Arkea) et Van den Broek ont roulé dans la vallée avec Vauquelin pour recoller au groupe Onley afin de faire la jonction et de rouler ensuite sur le groupe maillot jaune.
- Corentin Martins
ils veulent éviter la manif des agriculteurs, c'est ça ?djailes a écrit : 24 juil. 2025, 22:53 Demain, l'étape est raccourcie et modifiée ! La raison? Original ! La dermatose bovine...
Ca devait être ça :
Ce sera ça :
![]()
- Jean-Claude Hamel
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Oui. Et peut-être aussi faciliter le transport de camions pour les bovins.
Ça n'a rien à voir avec le vélo, mais il faut comprendre le désarroi des paysans, et surtout le traumatisme, qui du jour au lendemain se voient amener leur cheptel à l'abattoir. Alors qu'ils n'ont commis aucune faute, ils sont juste victimes du facteur malchance car une mouche (vecteur de la maladie) a piqué un de leurs animaux.
Le Tour de France, c'est jour de fête lorsqu'il passe. Mais actuellement les éleveurs du Beaufortain sont + dans l'inquiétude et l'anxiété. Et à ça se rajoutent des questions sur les délais et les montants d'indemnisation. Un seul agriculteur avec tracteur et remorque, il peut bloquer la route. Si ça se produisait, bon courage pour les motards de la gendarmerie pour le déloger, sur une étroite route de montagne... Le risque de voir la course bloquée voire neutralisée, il était fort. ASO et la Préfecture de Savoie n'ont pas voulu prendre le risque ; ça se comprend.
Dommage pour la course surtout pour la lutte du maillot à pois ; mais elle me semble secondaire par rapport à la détresse des éleveurs.
Ça n'a rien à voir avec le vélo, mais il faut comprendre le désarroi des paysans, et surtout le traumatisme, qui du jour au lendemain se voient amener leur cheptel à l'abattoir. Alors qu'ils n'ont commis aucune faute, ils sont juste victimes du facteur malchance car une mouche (vecteur de la maladie) a piqué un de leurs animaux.
Le Tour de France, c'est jour de fête lorsqu'il passe. Mais actuellement les éleveurs du Beaufortain sont + dans l'inquiétude et l'anxiété. Et à ça se rajoutent des questions sur les délais et les montants d'indemnisation. Un seul agriculteur avec tracteur et remorque, il peut bloquer la route. Si ça se produisait, bon courage pour les motards de la gendarmerie pour le déloger, sur une étroite route de montagne... Le risque de voir la course bloquée voire neutralisée, il était fort. ASO et la Préfecture de Savoie n'ont pas voulu prendre le risque ; ça se comprend.
Dommage pour la course surtout pour la lutte du maillot à pois ; mais elle me semble secondaire par rapport à la détresse des éleveurs.
- Andrzej Szarmach
Il y a peut être le risque de se frotter au désarroi/colère des éleveurs qui auraient pu perturber la course, mais c'est aussi pour éviter toute propagation de la maladie un peu plus loin que cette partie du parcours est évitée.djailes a écrit : 25 juil. 2025, 08:14 Oui. Et peut-être aussi faciliter le transport de camions pour les bovins.
Tu charges une mouche ou un taon dans une voiture de la caravane pub, de l'organisation ou des équipes et elle ressort 50 km plus loin, si elle est infestée, t'es à l'origine d'un potentiel nouveau foyer de DNC !
Quid du public qui avait déjà pu prendre place dans ce secteur !?
- Jean-Claude Hamel
L'étape de chez moi amputée. Un peu dégouté pour le coup (sans juger la décision en elle même). 
- Jean-Claude Hamel
- Jean-Claude Hamel
Non, c'est mon dernier jour de travail aujourd'hui, avant les vacances. 
- Djibril Cissé
C’est tout à fait ça.chico a écrit : 24 juil. 2025, 19:16Il est quand meme bien bidon sur ce tour. Maillot a deux pois.Raptorex a écrit : 24 juil. 2025, 19:13Mais quel rapport avec le fait qu'il ait ou non du talent ?AJA_Champion4ever a écrit : 24 juil. 2025, 18:54 Là c’est le pompon ! Non seulement Martinez est un tocard mais en plus de ça c’est un tricheur.
Et dire que je me suis fait alpaguer pour avoir osé critiquer le soit-disant grand espoir cycliste des journalistes.
Le pauvre avait bien du mal à s’accrocher au groupe dans l’ascension du Glandon. Ces images sont terribles. Non seulement il ne donne pas l’impression d’être un bon grimpeur mais il prouve une fois de plus qu’il ne mérite pas ce maillot malgré ses savants calculs et ses efforts à la carte.
N’importe quel joueur de L’AJA aurait une telle attitude qu’il se ferait vite démonter sur le forum. Alors pourquoi tant de mansuétude à son égard de la part de certains ?
2 poids, 2 mesures.![]()
Les gens "t'alpaguent" parce que tu prétends que c'est le plus grand des tocards et qu'il n'a rien gagné alors qu'il a déjà gagné 3 courses cette année et qu'il n'a que 22 ans.
S'il fait un truc pas fair-play, ça n'efface pas le reste. Et d'ailleurs, bizarrement, tu sembles moins regardant sur la triche quand il s'agit d'Anquetil, qui était pourtant à un tout autre niveau de triche qu'un simple bidon collé.
2 poids, 2 mesures![]()
Je ne nie pas le talent de Martinez mais ce qu’il en fait. Il faut un cerveau pour faire fructifier le talent et sur ce tour c’est encéphalogramme plat.
Il n’a que 22 ans. Faudrait pas qu’il nous fasse une Ben Arfa.
- Jean-Claude Hamel
La question qui peut se poser c'est de savoir si, même si on est physiquement fort, on est suffisamment mature à 21-22 ans pour faire le Tour de France. Moi j'aurais tendance à penser que non. Il y a une pression et des enjeux qui sont énormes, et cette course ne ressemble à aucune autre dans le monde du cyclisme, d'ordinaire si feutré.
Certes, ça dépend de chacun. Il y a des jeunes de 20 ans qui ont la tête sur les épaules et qui pourraient le faire. On trouvera bien des Remco Evenepoel et quelques autres, à la tête solide, qui ont su endosser ce rôle de leader très jeune. Mais j'aurais tendance à penser qu'avant 22-23 ans, c'est un peu jeune pour le Tour. Surtout pour endosser le rôle de leader.
Et lorsque j'entends que la patron de CMA-CGM (futur co-sponsor de Décathlon) qui souhaiterait aligner Paul Seixas sur le Tour 2026, alors qu'il n'aura que 19 ans... ça peut être la meilleure des méthodes pour le griller définitivement, alors que la France détient là sa probable meilleure cartouche pour gagner le Tour ces prochaines années... Qu'il fasse, éventuellement, le Giro ou la Vuelta, dans un rôle d'équipier ou d'électron libre sans pression, pourquoi pas... Mais le Tour, c'est le niveau au-dessus.
Et ce, surtout quand on voit les haters de + en + nombreux dans le cyclisme (phénomène nouveau). Pas forcément envers les quelques suspectés de dopage qui gagnent tout, mais juste envers ceux qui sont cassés et désormais harcelés, parce qu'ils n'auront pas gagné une étape de montagne, ou qu'ils auront commis une mini-erreur à un moment de la course.
Ca fait des décennies qu'on le voit dans le foot ; mais c'est nouveau dans le vélo. Et pas forcément réjouissant...
Un sportif de haut niveau, pour qu'il performe, il doit être bien dans son corps. Et aussi, bien dans sa tête.
Certes, ça dépend de chacun. Il y a des jeunes de 20 ans qui ont la tête sur les épaules et qui pourraient le faire. On trouvera bien des Remco Evenepoel et quelques autres, à la tête solide, qui ont su endosser ce rôle de leader très jeune. Mais j'aurais tendance à penser qu'avant 22-23 ans, c'est un peu jeune pour le Tour. Surtout pour endosser le rôle de leader.
Et lorsque j'entends que la patron de CMA-CGM (futur co-sponsor de Décathlon) qui souhaiterait aligner Paul Seixas sur le Tour 2026, alors qu'il n'aura que 19 ans... ça peut être la meilleure des méthodes pour le griller définitivement, alors que la France détient là sa probable meilleure cartouche pour gagner le Tour ces prochaines années... Qu'il fasse, éventuellement, le Giro ou la Vuelta, dans un rôle d'équipier ou d'électron libre sans pression, pourquoi pas... Mais le Tour, c'est le niveau au-dessus.
Et ce, surtout quand on voit les haters de + en + nombreux dans le cyclisme (phénomène nouveau). Pas forcément envers les quelques suspectés de dopage qui gagnent tout, mais juste envers ceux qui sont cassés et désormais harcelés, parce qu'ils n'auront pas gagné une étape de montagne, ou qu'ils auront commis une mini-erreur à un moment de la course.
Ca fait des décennies qu'on le voit dans le foot ; mais c'est nouveau dans le vélo. Et pas forcément réjouissant...
Un sportif de haut niveau, pour qu'il performe, il doit être bien dans son corps. Et aussi, bien dans sa tête.
- Djibril Cissé
- Djibril Cissé
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Vereor terrenus vereor
Vereor terrenus vereor