Page 184 sur 211

Re: [Entraîneur] Entraîneur: Christophe Pélissier

Publié : 30 avr. 2026, 12:36
par lugarde
Julien a écrit : 30 avr. 2026, 10:04 Pelissier à Toulouse, c'est un peu la rumeur "facile" mais je trouve que ça ne colle pas au projet Toulousain. Vous allez me dire, c'est quoi le projet Toulousain? Et là, je serai mouché, donc peut-être qu'il ira tout de même à Toulouse et je serais content pour lui de ce joli retour au pays.
Malheureusement, je pense que c'est quelque chose qu'il souhaite forcément,

Côté AJA, on aurait du davantage miser sur lui en centrant davantage le projet autour de lui, pas en donnant + de pouvoir à Wantier.

C'est un coach sur lequel on aurait du s'inscrire sur du très long terme mais je crains que cette saison fasse beaucoup de dégâts.

On a connu des années fastes avec lui, ce sera dur de s'en redresser avec un autre coach.

Re: [Entraîneur] Entraîneur: Christophe Pélissier

Publié : 30 avr. 2026, 14:04
par tequila
lugarde a écrit : 30 avr. 2026, 12:36
Julien a écrit : 30 avr. 2026, 10:04 Pelissier à Toulouse, c'est un peu la rumeur "facile" mais je trouve que ça ne colle pas au projet Toulousain. Vous allez me dire, c'est quoi le projet Toulousain? Et là, je serai mouché, donc peut-être qu'il ira tout de même à Toulouse et je serais content pour lui de ce joli retour au pays.
Malheureusement, je pense que c'est quelque chose qu'il souhaite forcément,

Côté AJA, on aurait du davantage miser sur lui en centrant davantage le projet autour de lui, pas en donnant + de pouvoir à Wantier.

C'est un coach sur lequel on aurait du s'inscrire sur du très long terme mais je crains que cette saison fasse beaucoup de dégâts.

On a connu des années fastes avec lui, ce sera dur de s'en redresser avec un autre coach.
Je suis totalement en accord avec votre point de vue. Le fait que l'A.J.A. ait donné (consciemment ou pas) les rênes à Wantier est une erreur manifeste. Et je crains que, malheureusement, le club s'en remette difficilement. A moins que Monsieur Zhou trouve durant le prochain mercato l'étincelle de génie salvatrice.

Re: [Entraîneur] Entraîneur: Christophe Pélissier

Publié : 30 avr. 2026, 14:52
par LOBSTER
Si Pélissier part (et il y a de forte chance que ce soit le cas), j'ai bien peur de ce qu'il va arriver ( que l'on soit en Ligue 1 ou Ligue 2).
Des bruits de couloir font état de la montée en grade d'un membre du staff en association avec un autre ancien joueur. Certes des bruits...
Ce qui me chagrine dans tout sa, c'est que l'on veut faire comme tout le monde en ayant mis sur orbite un directeur sportif qui n'en ai pas un. On parle de mercato des directeurs sportifs (Bodmer, Maurice...) et cela me gêne.
On a plus de vrais amoureux de club, dévoués à leurs club auquel pour ma part je me suis fortement identifié. On a perdu ce coté atypique.
Furlan avec ces qualités et défauts nous a permis de revenir sur le devant de la scène en jouant de ce coté atypique ( recrues qu'il connaissait avec un style manager général pour pouvoir les faire signer). Puis suite à la remontée on est reparti dans nos travers des 10 ans de ligue 2 avant Furlan (remember mercato: Costil, le lateral droit de Lens dont je me souviens même plus du nom, Bain, Janvier...).
Pélissier a ensuite bien fait son taf mais sans oublier une certaine ossature que Furlan avait déjà dessiné.
et aujourd'hui on se retrouve sans stratégie sportive (recrutement, scoutisme, plan de formation lié à l'équipe 1ere...) parce que l'on veut copier des façons de fonctionner d'autres clubs alors que leurs modéles n'est pas compatible avec notre club qui a vouer sa réussite en étant différent.

Re: [Entraîneur] Entraîneur: Christophe Pélissier

Publié : 30 avr. 2026, 15:12
par fat_mamba
vitantonio a écrit : 30 avr. 2026, 09:47 Akpa a été lancé par CP, comme Danois, Siwe et Matondo.

Autant il avait Matondo qu'il a fait passer devant Dioussé, il a fait passer Akpa devant Agouzoul et il a fait passer Danois devant Raveloson
Mais il a fait jouer Siwe parce qu'on avait plus de DC, d'ailleurs Siwe n'est plus dans le groupe au profit de Sierralta et le passage à 4 derrière.
Akpa devant agouzoul c'etait un peu par la force des choses, il me semble que sur le debut de saison l'annee derniere il etait blesse, y'avait aussi la blessure de mensah et les absences ponctuelles mais assez frequentes de diomande/osho/jubal. Akpa en avait bien profite mais a la base il a profite des blessures plus que d'un veritable choix, ce qui aurait eventuellement pu etre le cas pour siwe cette annee si il avait pas ete blesse juste apres avoir commence a jouer avec les pros.

Re: [Entraîneur] Entraîneur: Christophe Pélissier

Publié : 30 avr. 2026, 15:15
par fat_mamba
LOBSTER a écrit : 30 avr. 2026, 14:52 Si Pélissier part (et il y a de forte chance que ce soit le cas), j'ai bien peur de ce qu'il va arriver ( que l'on soit en Ligue 1 ou Ligue 2).
Des bruits de couloir font état de la montée en grade d'un membre du staff en association avec un autre ancien joueur. Certes des bruits...
Ce qui me chagrine dans tout sa, c'est que l'on veut faire comme tout le monde en ayant mis sur orbite un directeur sportif qui n'en ai pas un. On parle de mercato des directeurs sportifs (Bodmer, Maurice...) et cela me gêne.
On a plus de vrais amoureux de club, dévoués à leurs club auquel pour ma part je me suis fortement identifié. On a perdu ce coté atypique.
Furlan avec ces qualités et défauts nous a permis de revenir sur le devant de la scène en jouant de ce coté atypique ( recrues qu'il connaissait avec un style manager général pour pouvoir les faire signer). Puis suite à la remontée on est reparti dans nos travers des 10 ans de ligue 2 avant Furlan (remember mercato: Costil, le lateral droit de Lens dont je me souviens même plus du nom, Bain, Janvier...).
Pélissier a ensuite bien fait son taf mais sans oublier une certaine ossature que Furlan avait déjà dessiné.
et aujourd'hui on se retrouve sans stratégie sportive (recrutement, scoutisme, plan de formation lié à l'équipe 1ere...) parce que l'on veut copier des façons de fonctionner d'autres clubs alors que leurs modéles n'est pas compatible avec notre club qui a vouer sa réussite en étant différent.
Justement le mercato de la montee c'est du typique furlan avec des joueurs francophones et experimentes. Bain ancien brestois.

Re: [Entraîneur] Entraîneur: Christophe Pélissier

Publié : 30 avr. 2026, 15:38
par dav1dismvp
Si Toulouse le contacte, il est à peu près certain qu'il demandera à etre libéré en esperant toucher un petit billet.

Il a fait 4 saisons chez nous, c'est beaucoup dans le foot moderne puis Toulouse est son club de coeur.

Re: [Entraîneur] Entraîneur: Christophe Pélissier

Publié : 30 avr. 2026, 16:01
par gilles
lugarde a écrit : 30 avr. 2026, 12:36
Julien a écrit : 30 avr. 2026, 10:04 Pelissier à Toulouse, c'est un peu la rumeur "facile" mais je trouve que ça ne colle pas au projet Toulousain. Vous allez me dire, c'est quoi le projet Toulousain? Et là, je serai mouché, donc peut-être qu'il ira tout de même à Toulouse et je serais content pour lui de ce joli retour au pays.
Malheureusement, je pense que c'est quelque chose qu'il souhaite forcément,

Côté AJA, on aurait du davantage miser sur lui en centrant davantage le projet autour de lui, pas en donnant + de pouvoir à Wantier.

C'est un coach sur lequel on aurait du s'inscrire sur du très long terme mais je crains que cette saison fasse beaucoup de dégâts.

On a connu des années fastes avec lui, ce sera dur de s'en redresser avec un autre coach.
Je ne trouve aucun article qui dit que Wantier a plus de pouvoir que Pelissier.

Pelissier voulais garder Sinayoko : Sinayoko est dans l'effectif.

Ensuite si on peut me prouver que Wantier a voulu que Pelissier

- ai des joueurs offensifs rapides plutôt que des joueurs de pieds (je reprends les paroles de notre coach)
- ai un remplaçant à Jubal pour continuer à jouer à 3 DC
- Danois meneur de jeu
- Sinayoko leader offensif

Ok je m'incline et je dirais que Pelissier n'y ai pour rien dans cette saison douloureuse.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Entraîneur] Entraîneur: Christophe Pélissier

Publié : 30 avr. 2026, 16:04
par Martini 77
Je pense qu’il partira mais je n ai aucune certitude. Il y a beaucoup d incompatibilités avec Wantier ! Il faut aussi un nouveau projet en ligue 1 si y a maintien !! Quoique qu il arrive il y aura beaucoup de changements car comme le dit Pelissier il y a un déficit technique ds cette effectif……
Allez l AJA

Re: [Entraîneur] Entraîneur: Christophe Pélissier

Publié : 30 avr. 2026, 17:02
par gallou9
LOBSTER a écrit : 30 avr. 2026, 14:52 Si Pélissier part (et il y a de forte chance que ce soit le cas), j'ai bien peur de ce qu'il va arriver ( que l'on soit en Ligue 1 ou Ligue 2).
Des bruits de couloir font état de la montée en grade d'un membre du staff en association avec un autre ancien joueur. Certes des bruits...
Ce qui me chagrine dans tout sa, c'est que l'on veut faire comme tout le monde en ayant mis sur orbite un directeur sportif qui n'en ai pas un. On parle de mercato des directeurs sportifs (Bodmer, Maurice...) et cela me gêne.
On a plus de vrais amoureux de club, dévoués à leurs club auquel pour ma part je me suis fortement identifié. On a perdu ce coté atypique.
Furlan avec ces qualités et défauts nous a permis de revenir sur le devant de la scène en jouant de ce coté atypique ( recrues qu'il connaissait avec un style manager général pour pouvoir les faire signer). Puis suite à la remontée on est reparti dans nos travers des 10 ans de ligue 2 avant Furlan (remember mercato: Costil, le lateral droit de Lens dont je me souviens même plus du nom, Bain, Janvier...).
Pélissier a ensuite bien fait son taf mais sans oublier une certaine ossature que Furlan avait déjà dessiné.
et aujourd'hui on se retrouve sans stratégie sportive (recrutement, scoutisme, plan de formation lié à l'équipe 1ere...) parce que l'on veut copier des façons de fonctionner d'autres clubs alors que leurs modéles n'est pas compatible avec notre club qui a vouer sa réussite en étant différent.
Des noms sur la montée en grade d'un des membres du staff ? Boumsong ?

Re: [Entraîneur] Entraîneur: Christophe Pélissier

Publié : 30 avr. 2026, 17:08
par MADAUXERRE
gallou9 a écrit : 30 avr. 2026, 17:02
LOBSTER a écrit : 30 avr. 2026, 14:52 Si Pélissier part (et il y a de forte chance que ce soit le cas), j'ai bien peur de ce qu'il va arriver ( que l'on soit en Ligue 1 ou Ligue 2).
Des bruits de couloir font état de la montée en grade d'un membre du staff en association avec un autre ancien joueur. Certes des bruits...
Ce qui me chagrine dans tout sa, c'est que l'on veut faire comme tout le monde en ayant mis sur orbite un directeur sportif qui n'en ai pas un. On parle de mercato des directeurs sportifs (Bodmer, Maurice...) et cela me gêne.
On a plus de vrais amoureux de club, dévoués à leurs club auquel pour ma part je me suis fortement identifié. On a perdu ce coté atypique.
Furlan avec ces qualités et défauts nous a permis de revenir sur le devant de la scène en jouant de ce coté atypique ( recrues qu'il connaissait avec un style manager général pour pouvoir les faire signer). Puis suite à la remontée on est reparti dans nos travers des 10 ans de ligue 2 avant Furlan (remember mercato: Costil, le lateral droit de Lens dont je me souviens même plus du nom, Bain, Janvier...).
Pélissier a ensuite bien fait son taf mais sans oublier une certaine ossature que Furlan avait déjà dessiné.
et aujourd'hui on se retrouve sans stratégie sportive (recrutement, scoutisme, plan de formation lié à l'équipe 1ere...) parce que l'on veut copier des façons de fonctionner d'autres clubs alors que leurs modéles n'est pas compatible avec notre club qui a vouer sa réussite en étant différent.
Des noms sur la montée en grade d'un des membres du staff ? Boumsong ?
C est un mythe basé sur rien

Re: [Entraîneur] Entraîneur: Christophe Pélissier

Publié : 30 avr. 2026, 17:17
par fat_mamba
gallou9 a écrit : 30 avr. 2026, 17:02
LOBSTER a écrit : 30 avr. 2026, 14:52 Si Pélissier part (et il y a de forte chance que ce soit le cas), j'ai bien peur de ce qu'il va arriver ( que l'on soit en Ligue 1 ou Ligue 2).
Des bruits de couloir font état de la montée en grade d'un membre du staff en association avec un autre ancien joueur. Certes des bruits...
Ce qui me chagrine dans tout sa, c'est que l'on veut faire comme tout le monde en ayant mis sur orbite un directeur sportif qui n'en ai pas un. On parle de mercato des directeurs sportifs (Bodmer, Maurice...) et cela me gêne.
On a plus de vrais amoureux de club, dévoués à leurs club auquel pour ma part je me suis fortement identifié. On a perdu ce coté atypique.
Furlan avec ces qualités et défauts nous a permis de revenir sur le devant de la scène en jouant de ce coté atypique ( recrues qu'il connaissait avec un style manager général pour pouvoir les faire signer). Puis suite à la remontée on est reparti dans nos travers des 10 ans de ligue 2 avant Furlan (remember mercato: Costil, le lateral droit de Lens dont je me souviens même plus du nom, Bain, Janvier...).
Pélissier a ensuite bien fait son taf mais sans oublier une certaine ossature que Furlan avait déjà dessiné.
et aujourd'hui on se retrouve sans stratégie sportive (recrutement, scoutisme, plan de formation lié à l'équipe 1ere...) parce que l'on veut copier des façons de fonctionner d'autres clubs alors que leurs modéles n'est pas compatible avec notre club qui a vouer sa réussite en étant différent.
Des noms sur la montée en grade d'un des membres du staff ? Boumsong ?
Mathieu debain qui passe de kine a maire de la ville.

Re: [Entraîneur] Entraîneur: Christophe Pélissier

Publié : 30 avr. 2026, 17:59
par dotmick
gallou9 a écrit : 30 avr. 2026, 17:02
LOBSTER a écrit : 30 avr. 2026, 14:52 Si Pélissier part (et il y a de forte chance que ce soit le cas), j'ai bien peur de ce qu'il va arriver ( que l'on soit en Ligue 1 ou Ligue 2).
Des bruits de couloir font état de la montée en grade d'un membre du staff en association avec un autre ancien joueur. Certes des bruits...
Ce qui me chagrine dans tout sa, c'est que l'on veut faire comme tout le monde en ayant mis sur orbite un directeur sportif qui n'en ai pas un. On parle de mercato des directeurs sportifs (Bodmer, Maurice...) et cela me gêne.
On a plus de vrais amoureux de club, dévoués à leurs club auquel pour ma part je me suis fortement identifié. On a perdu ce coté atypique.
Furlan avec ces qualités et défauts nous a permis de revenir sur le devant de la scène en jouant de ce coté atypique ( recrues qu'il connaissait avec un style manager général pour pouvoir les faire signer). Puis suite à la remontée on est reparti dans nos travers des 10 ans de ligue 2 avant Furlan (remember mercato: Costil, le lateral droit de Lens dont je me souviens même plus du nom, Bain, Janvier...).
Pélissier a ensuite bien fait son taf mais sans oublier une certaine ossature que Furlan avait déjà dessiné.
et aujourd'hui on se retrouve sans stratégie sportive (recrutement, scoutisme, plan de formation lié à l'équipe 1ere...) parce que l'on veut copier des façons de fonctionner d'autres clubs alors que leurs modéles n'est pas compatible avec notre club qui a vouer sa réussite en étant différent.
Des noms sur la montée en grade d'un des membres du staff ? Boumsong ?
Pitié...

Re: [Entraîneur] Entraîneur: Christophe Pélissier

Publié : 30 avr. 2026, 18:47
par guitare91
dotmick a écrit : 30 avr. 2026, 17:59
gallou9 a écrit : 30 avr. 2026, 17:02
LOBSTER a écrit : 30 avr. 2026, 14:52 Si Pélissier part (et il y a de forte chance que ce soit le cas), j'ai bien peur de ce qu'il va arriver ( que l'on soit en Ligue 1 ou Ligue 2).
Des bruits de couloir font état de la montée en grade d'un membre du staff en association avec un autre ancien joueur. Certes des bruits...
Ce qui me chagrine dans tout sa, c'est que l'on veut faire comme tout le monde en ayant mis sur orbite un directeur sportif qui n'en ai pas un. On parle de mercato des directeurs sportifs (Bodmer, Maurice...) et cela me gêne.
On a plus de vrais amoureux de club, dévoués à leurs club auquel pour ma part je me suis fortement identifié. On a perdu ce coté atypique.
Furlan avec ces qualités et défauts nous a permis de revenir sur le devant de la scène en jouant de ce coté atypique ( recrues qu'il connaissait avec un style manager général pour pouvoir les faire signer). Puis suite à la remontée on est reparti dans nos travers des 10 ans de ligue 2 avant Furlan (remember mercato: Costil, le lateral droit de Lens dont je me souviens même plus du nom, Bain, Janvier...).
Pélissier a ensuite bien fait son taf mais sans oublier une certaine ossature que Furlan avait déjà dessiné.
et aujourd'hui on se retrouve sans stratégie sportive (recrutement, scoutisme, plan de formation lié à l'équipe 1ere...) parce que l'on veut copier des façons de fonctionner d'autres clubs alors que leurs modéles n'est pas compatible avec notre club qui a vouer sa réussite en étant différent.
Des noms sur la montée en grade d'un des membres du staff ? Boumsong ?
Pitié...
Tu m etonnes l association baticle boumsong c est ca la rumeur ...allez me chercher plutot le mec du mans qui n est pas du club ca evitera la dependance a tous les etages ... que chacun s occupe de son domaine sans copinage ancien etc ..

Re: [Entraîneur] Entraîneur: Christophe Pélissier

Publié : 30 avr. 2026, 21:17
par Martini 77
J adorerais Christophe Galtier ( qui malheureusement ne viendra jamais………)
J activerai le plan B : Frédéric Antonnetti !!!!
Allez l AJA

Re: [Entraîneur] Entraîneur: Christophe Pélissier

Publié : 01 mai 2026, 00:06
par Bib89
guitare91 a écrit : 30 avr. 2026, 18:47
dotmick a écrit : 30 avr. 2026, 17:59
gallou9 a écrit : 30 avr. 2026, 17:02
Des noms sur la montée en grade d'un des membres du staff ? Boumsong ?
Pitié...
Tu m etonnes l association baticle boumsong c est ca la rumeur ...allez me chercher plutot le mec du mans qui n est pas du club ca evitera la dependance a tous les etages ... que chacun s occupe de son domaine sans copinage ancien etc ..
Association Boumsong Jeunechamp plutôt

Re: [Entraîneur] Entraîneur: Christophe Pélissier

Publié : 01 mai 2026, 00:55
par fat_mamba
Martini 77 a écrit : 30 avr. 2026, 21:17 J adorerais Christophe Galtier ( qui malheureusement ne viendra jamais………)
J activerai le plan B : Frédéric Antonnetti !!!!
Allez l AJA
Active le plan C, voire D, et vu le debut de liste je pense qu'on peut bien aller jusqu'a L

Re: [Entraîneur] Entraîneur: Christophe Pélissier

Publié : 01 mai 2026, 09:18
par Martini 77
Z comme Zorro ………………………..!!!!!!!!
Allez l AJA

Re: [Entraîneur] Entraîneur: Christophe Pélissier

Publié : 01 mai 2026, 10:33
par Walmour
Martini 77 a écrit : 30 avr. 2026, 21:17 J adorerais Christophe Galtier ( qui malheureusement ne viendra jamais………)
J activerai le plan B : Frédéric Antonnetti !!!!
Allez l AJA
Non merci.

Re: [Entraîneur] Entraîneur: Christophe Pélissier

Publié : 01 mai 2026, 10:45
par dotmick
Blagues et rumeurs à part, la question de son successeur se pose déjà.

Furlan → Pélissier → ?

Re: [Entraîneur] Entraîneur: Christophe Pélissier

Publié : 01 mai 2026, 10:51
par Walmour
Pour moi le meilleur profil c'est Dujeux et je pense qu'il pourrait être intéressé. Pantaloni également mais risque d'être pas mal convoité. A voir dans quelle division on joue l'année prochaine déjà.