infojust4fun a écrit :Info ? ou bruits de couloir ?joff a écrit :Ba tout près de signer en Belgique
[Ancien] Yoann Touzghar à Ajaccio (L2)
- Jubal
- Messages : 281
- Inscription : 27 août 2015, 22:48
Re: [Rumeur] Adama Ba et Yoann Touzghar convoités par l'ESTAC Troyes
- Gérard Bourgoin
- Messages : 11793
- Inscription : 24 sept. 2013, 11:37
Re: [Rumeur] Adama Ba et Yoann Touzghar convoités par l'ESTAC Troyes
Pourquoi en faire ? Ba joue désormais régulièrement en CFA où il n'est ... même pas bon !!! Que faire d'un joueur qui ne sert à rien si ce n'est prendre le salaire d'un joueur peut être (ou sûrement) plus utile ? Quand avez-vous vu la dernière fois Ba faire un match ne serait-ce que correct ? Pas de sentiment, ni de "social" qu'il aille se faire pendre ailleurs !kimi57 a écrit :Contrairement à la quasi totalité des intervenants ... j'aimerais garder les 2.
Quand à Touzghar, il possède l'un des plus gros salaire de l'AJA pour un rendement très médiocre. Et il ne s'améliorera pas chez nous d'autant que son entente avec Courtet est inexistante. Ce joueur, je l'ai déjà écrit, fût "l'escroquerie" de notre mercato d'été 2016. Présenté par son Agent comme le joueur providentiel qui nous marquerait plein de buts durant la saison et ferait monter l'AJA en Ligue 1. De qui se moque t-on ?
Non seulement il est cher, mais de plus il prend la place d'un autre joueur (un jeune de l'AJA ou pas) et oblige l'équipe à jouer à ... dix !
Son départ me remplirait d'aise.
- Djibril Cissé
- Messages : 5682
- Inscription : 24 juin 2012, 18:15
Re: [Rumeur] Adama Ba et Yoann Touzghar convoités par l'ESTAC Troyes
Concernant Ba, je me demande si ce n'est pas plutôt un problème mental !tequila a écrit :Pourquoi en faire ? Ba joue désormais régulièrement en CFA où il n'est ... même pas bon !!! Que faire d'un joueur qui ne sert à rien si ce n'est prendre le salaire d'un joueur peut être (ou sûrement) plus utile ? Quand avez-vous vu la dernière fois Ba faire un match ne serait-ce que correct ? Pas de sentiment, ni de "social" qu'il aille se faire pendre ailleurs !kimi57 a écrit :Contrairement à la quasi totalité des intervenants ... j'aimerais garder les 2.
Quand à Touzghar, il possède l'un des plus gros salaire de l'AJA pour un rendement très médiocre. Et il ne s'améliorera pas chez nous d'autant que son entente avec Courtet est inexistante. Ce joueur, je l'ai déjà écrit, fût "l'escroquerie" de notre mercato d'été 2016. Présenté par son Agent comme le joueur providentiel qui nous marquerait plein de buts durant la saison et ferait monter l'AJA en Ligue 1. De qui se moque t-on ?
Non seulement il est cher, mais de plus il prend la place d'un autre joueur (un jeune de l'AJA ou pas) et oblige l'équipe à jouer à ... dix !
Son départ me remplirait d'aise.
Il a été placardisé cette saison alors qu'il était capable d'être décisif l'an dernier même si c'était de façon irrégulière.
Par contre pour Touzghar, ce serait une bonne chose de s'en débarrasser ; quelle arnaque ce joueur !
- Jubal
- Messages : 650
- Inscription : 27 mai 2016, 16:33
Re: [Rumeur] Adama Ba et Yoann Touzghar convoités par l'ESTAC Troyes
Aux dernières infos, Ba devrait rester à l'aja. Par contre, Digol risque de rejoindre Troyes
- Abbé Ernest Deschamps
- Messages : 51167
- Inscription : 21 juin 2012, 03:09
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Re: [Rumeur] Adama Ba et Yoann Touzghar convoités par l'ESTAC Troyes
En prêt ou vendu ? car si le club laisse partir ce jeune je n'y comprends plus rien surtout à Troyes.
- Fabien Cool
- Messages : 1392
- Inscription : 21 juin 2012, 13:40
Re: [Rumeur] Adama Ba et Yoann Touzghar convoités par l'ESTAC Troyes
Il va signer en Belgique ou rester faut savoir 
- Gérard Bourgoin
- Messages : 11793
- Inscription : 24 sept. 2013, 11:37
Re: [Rumeur] Adama Ba et Yoann Touzghar convoités par l'ESTAC Troyes
Je ne me souviens que d'une seule fois où il fût "décisif". Son tir pleine lunette à l'Abbé Deschamps en première partie de saison dernière. A part cela, que de dribbles inutiles, de passes ratées ou de ballons trop gardés, de débordements suivis de centres pour ... nulle part. Je ne vois pas une once de talent à ce joueur qui peine, comme je l'ai déjà écrit, même en ... CFA !!!AJA_Champion4ever a écrit :Concernant Ba, je me demande si ce n'est pas plutôt un problème mental !![]()
Il a été placardisé cette saison alors qu'il était capable d'être décisif l'an dernier même si c'était de façon irrégulière...
- Corentin Martins
- Messages : 9851
- Inscription : 28 juil. 2012, 16:29
💬 “Vivez pleinement la vie! L'horreur de la mort disparaît dès lors que l'on meurt en ayant vécu jusqu'au bout! Si vous ne vivez pas au bon moment, alors vous ne mourrez jamais au bon moment non plus.”
Re: [Rumeur] Adama Ba et Yoann Touzghar convoités par l'ESTAC Troyes
Ok, merci alors pour l'info !joff a écrit :infojust4fun a écrit :Info ? ou bruits de couloir ?joff a écrit :Ba tout près de signer en Belgique
(taux de fiabilité de ta source ?)
- Corentin Martins
- Messages : 9851
- Inscription : 28 juil. 2012, 16:29
💬 “Vivez pleinement la vie! L'horreur de la mort disparaît dès lors que l'on meurt en ayant vécu jusqu'au bout! Si vous ne vivez pas au bon moment, alors vous ne mourrez jamais au bon moment non plus.”
Re: [Rumeur] Adama Ba et Yoann Touzghar convoités par l'ESTAC Troyes
Info ou bruits de couloirs ?VaDe54 a écrit :Aux dernières infos, Ba devrait rester à l'aja. Par contre, Digol risque de rejoindre Troyes
- Andrzej Szarmach
- Messages : 2185
- Inscription : 29 juin 2012, 09:48
Re: [Rumeur] Adama Ba et Yoann Touzghar convoités par l'ESTAC Troyes
Et je rajoute même aux entraînements..tequila a écrit :Je ne me souviens que d'une seule fois où il fût "décisif". Son tir pleine lunette à l'Abbé Deschamps en première partie de saison dernière. A part cela, que de dribbles inutiles, de passes ratées ou de ballons trop gardés, de débordements suivis de centres pour ... nulle part. Je ne vois pas une once de talent à ce joueur qui peine, comme je l'ai déjà écrit, même en ... CFA !!!AJA_Champion4ever a écrit :Concernant Ba, je me demande si ce n'est pas plutôt un problème mental !![]()
Il a été placardisé cette saison alors qu'il était capable d'être décisif l'an dernier même si c'était de façon irrégulière...
- Corentin Martins
- Messages : 9851
- Inscription : 28 juil. 2012, 16:29
💬 “Vivez pleinement la vie! L'horreur de la mort disparaît dès lors que l'on meurt en ayant vécu jusqu'au bout! Si vous ne vivez pas au bon moment, alors vous ne mourrez jamais au bon moment non plus.”
Re: [Rumeur] Adama Ba et Yoann Touzghar convoités par l'ESTAC Troyes
Comme souvent, je suis d'accord avec vous mon cher Tequila, Ba est juste une blague depuis le début, un milieu gauche, laissé libre le dernier jour du mercato, ça peut difficilement être une bonne affaire, le gars est aussi bon footballeur que je suis chanteur... Il a eu certes 1 ou 2 coups d'éclats, mais sur un malentendu on peut tous réussir une frappe de temps en temps. A part ça, c'est le néant absolu, même contre une DH il sort à la mi temps, sans avoir réussi à passer une seule fois son vis à vis...tequila a écrit :Pourquoi en faire ? Ba joue désormais régulièrement en CFA où il n'est ... même pas bon !!! Que faire d'un joueur qui ne sert à rien si ce n'est prendre le salaire d'un joueur peut être (ou sûrement) plus utile ? Quand avez-vous vu la dernière fois Ba faire un match ne serait-ce que correct ? Pas de sentiment, ni de "social" qu'il aille se faire pendre ailleurs !kimi57 a écrit :Contrairement à la quasi totalité des intervenants ... j'aimerais garder les 2.
Quand à Touzghar, il possède l'un des plus gros salaire de l'AJA pour un rendement très médiocre. Et il ne s'améliorera pas chez nous d'autant que son entente avec Courtet est inexistante. Ce joueur, je l'ai déjà écrit, fût "l'escroquerie" de notre mercato d'été 2016. Présenté par son Agent comme le joueur providentiel qui nous marquerait plein de buts durant la saison et ferait monter l'AJA en Ligue 1. De qui se moque t-on ?
Non seulement il est cher, mais de plus il prend la place d'un autre joueur (un jeune de l'AJA ou pas) et oblige l'équipe à jouer à ... dix !
Son départ me remplirait d'aise.
Encore une belle preuve de la compétence de nos décideurs.
Pour Touzghart, j'avais dit depuis le début que pour moi c'était un 9 et demi, et pas un 9, on m'a affirmé le contraire, et ces mêmes personnes aujourd'hui nous expliquent que ce n'est pas surprenant qu'il ne soit pas complémentaire à Courtet car c'est le même poste, le retournement de veste de certains ici est digne des plus grands politiques...
Pour moi, ce joueur peut nous apporter dans une rotation avec Courtet, une mise en concurrence, mais si, comme vous le dites, il a un si gros salaire, alors il ne faut pas hésiter à le laisser partir et essayer de recruter aux postes indispensables que sont un VRAI 9 complémentaire à Courtet et Obraniak (un Guirassy serait tellement le bon profil), et un 6 à la "Seck", grand, physique, râtisseur etc...
Et si on arrive à vendre Ba et Touzghart, on peu rêver aussi d'un milieu gauche
Je redis qu'un Sekou Baradji (libre), avec un Alexandre Cuvillier (libre), ça peut commencer à nous faire une petite équipe sympa, plus qu'à trouver le 9 qu'il nous faut (Yattara? Guirassy (qui ne joue pas)? Cissé (en super sub)?) et là on se retrouve avec un petit groupe sympa déjà, et ça nous laisserait le temps pour anticiper la prochaine saison.
- Jubal
- Messages : 650
- Inscription : 27 mai 2016, 16:33
Re: [Rumeur] Adama Ba et Yoann Touzghar convoités par l'ESTAC Troyes
Info fbjust4fun a écrit :Info ou bruits de couloirs ?VaDe54 a écrit :Aux dernières infos, Ba devrait rester à l'aja. Par contre, Digol risque de rejoindre Troyes
- Gérard Bourgoin
- Messages : 11793
- Inscription : 24 sept. 2013, 11:37
Re: [Rumeur] Adama Ba et Yoann Touzghar convoités par l'ESTAC Troyes
just4fun : Nous sommes effectivement sur la même longueur d'ondes pour l'essentiel. Une seule chose me gêne dans la dernière partie de votre exposé. Cessons d'empiler les trentenaires où nous n'y arriverons jamais. Il faut à cette équipe du sang neuf avec des joueurs de 25 ans maximum sur des contrats longs (3 ans) C'est à ce prix que l'AJA bâtira dans la stabilité une équipe apte à se retrouver sans profonds bouleversements lors des inter-saisons. Quand à Cissé j'ai toujours fait part de mon grand scepticisme à le voir un jour refouler les terrains ne serait-ce que de Ligue 2 (ou même en dessous) Son opération est rédhibitoire (j'ai moi même deux prothèses totales de hanches en titane) pour la compétition qu'elle quelle soit (sauf la belote ou les échecs bien entendu !)
- Corentin Martins
- Messages : 9851
- Inscription : 28 juil. 2012, 16:29
💬 “Vivez pleinement la vie! L'horreur de la mort disparaît dès lors que l'on meurt en ayant vécu jusqu'au bout! Si vous ne vivez pas au bon moment, alors vous ne mourrez jamais au bon moment non plus.”
Re: [Rumeur] Adama Ba et Yoann Touzghar convoités par l'ESTAC Troyes
Je sais bien votre position quant à Cisse, mais ça reste un rêve de supporter, rien que si il marque LE but du maintien à la dernière seconde de la dernière journée, vous imaginez ? Et pour moi, il peut faire ambassadeur/joueur. Mais bon, on a le droit de rêver, ça n'est pas encore taxé...tequila a écrit :just4fun : Nous sommes effectivement sur la même longueur d'ondes pour l'essentiel. Une seule chose me gêne dans la dernière partie de votre exposé. Cessons d'empiler les trentenaires où nous n'y arriverons jamais. Il faut à cette équipe du sang neuf avec des joueurs de 25 ans maximum sur des contrats longs (3 ans) C'est à ce prix que l'AJA bâtira dans la stabilité une équipe apte à se retrouver sans profonds bouleversements lors des inter-saisons. Quand à Cissé j'ai toujours fait part de mon grand scepticisme à le voir un jour refouler les terrains ne serait-ce que de Ligue 2 (ou même en dessous) Son opération est rédhibitoire (j'ai moi même deux prothèses totales de hanches en titane) pour la compétition qu'elle quelle soit (sauf la belote ou les échecs bien entendu !)
Pour en revenir aux profils, je pense aussi que l'idéal serait des bons joueurs de 25 ans, mais c'est cher, et surtout, SURTOUT, SURTOUT, SURTOUT, nos recruteurs sont des incompétents finis, et ce n'est pas avec nos buses de Cotret et Malherbe que nous allons dénicher les perles rares (et même quand ils ont des bons joueurs sous les yeux ils ne sont même pas capable de le voir).
Du coup, pour moi, dans la situation actuelle, il faudrait déjà recruter des joueurs confirmés, qui savent ce qu'est le football professionnel, et une fois la barre redressée, l'équipe sauvée et la direction remplacée, là nous pourrons nous inscrire dans un vrai projet à long terme.
Et les 2 joueurs que je propose sont libre (donc pas trop cher), et ils n'auront que 30 ans cette année, ils peuvent donc empiler 3 ans tranquille encore, le temps de trouver et de former la relève.
- Corentin Martins
- Messages : 8721
- Inscription : 25 juin 2012, 00:57
Re: [Rumeur] Adama Ba et Yoann Touzghar convoités par l'ESTAC Troyes
Ça s'éloigne pour Touzghar, Tinhan devrait s'engager à l'ESTAC.
- Djibril Cissé
- Messages : 4764
- Inscription : 25 juin 2012, 01:28
Re: [Rumeur] Adama Ba et Yoann Touzghar convoités par l'ESTAC Troyes
Je ne sais pas si çà a été dit mais touzghar n'a pas été retenu pour la can finalement et donc on l'aura pour la deuxième partie de championnat. Dans tous les cas c'est positif on peut plus facilement le vendre ou sinon le mettre titulaire ou en tout cas en concurrence devant
- Gérard Bourgoin
- Messages : 11793
- Inscription : 24 sept. 2013, 11:37
Re: [Rumeur] Adama Ba et Yoann Touzghar convoités par l'ESTAC Troyes
En concurrence avec qui ? Si Touzghar reste il jouera ... pour le plus grand malheur de l'AJA ! Ce joueur promis comme un "crack" à l'inter-saison ne sert à rien. Si ce n'est à prendre la place de quelqu'un d'autre dans l'équipe qui continuera ainsi à jouer à ... dix !
- Jubal
- Messages : 466
- Inscription : 21 juin 2012, 11:32
!! !!
Re: [Rumeur] Adama Ba et Yoann Touzghar convoités par l'ESTAC Troyes
Ah Zut, dommage pour Amiens, à moins que Touzghar retourne à AmiensYoyoAJA89 a écrit :Ça s'éloigne pour Touzghar, Tinhan devrait s'engager à l'ESTAC.
- Djibril Cissé
- Messages : 4180
- Inscription : 10 juil. 2013, 19:40
blasé
Re: [Rumeur] Adama Ba et Yoann Touzghar convoités par l'ESTAC Troyes
pour touzgahr je suis pas aussi sur que vous moi je mettrais bien une petite pièce sur lui pour la 2 parties de saison
il a mis du temps car pas opérationnel physiquement mais c'est un joueur qui pourrait bien être le renard des surfaces qu'il nous manque ça va dépendre des joueurs que l'on va recruter autour de lui et de courtet pour amener le danger
il a mis du temps car pas opérationnel physiquement mais c'est un joueur qui pourrait bien être le renard des surfaces qu'il nous manque ça va dépendre des joueurs que l'on va recruter autour de lui et de courtet pour amener le danger
- Fabien Cool
- Messages : 1601
- Inscription : 20 janv. 2013, 17:21
Re: [Rumeur] Adama Ba et Yoann Touzghar convoités par l'ESTAC Troyes
fanatic a écrit :pour touzgahr je suis pas aussi sur que vous moi je mettrais bien une petite pièce sur lui pour la 2 parties de saison
il a mis du temps car pas opérationnel physiquement mais c'est un joueur qui pourrait bien être le renard des surfaces qu'il nous manque ça va dépendre des joueurs que l'on va recruter autour de lui et de courtet pour amener le danger
Je suis de ton avis .... Je pense qu il à manger son pain noir .... Et qu il peut retrouver c est jambe en deuxième partie de saison et nous rendre très utile ! Simple intuition il avais de percussion ce mec là à Lens si il a retrouvé sur un bout de match ca peut être pas mal !!!