[Joueur] Défenseur : Fredrik Oppegård
- Fabien Cool
- Messages : 1394
- Inscription : 07 oct. 2023, 19:23
Re: [Joueur] Défenseur : Fredrik Oppegård
Entièrement d’accord, c’est pour ça que j’ai hésité à le mettre sur ce sujet ou sur celui des finances de l’aja.
Cela faisait longtemps que nous n’avions pas eu autant de joueurs avec une telle valeur marchande dans l’effectif. C’est quand même une sacré sécurité par rapport aux droits TV.
Après, je suis d’accord avec toi sur le fait qu’il ne faudra pas tous les vendre en même temps. Cedt le juste équilibre à trouver entre pérennité sportive et pérennité économique.
Cela faisait longtemps que nous n’avions pas eu autant de joueurs avec une telle valeur marchande dans l’effectif. C’est quand même une sacré sécurité par rapport aux droits TV.
Après, je suis d’accord avec toi sur le fait qu’il ne faudra pas tous les vendre en même temps. Cedt le juste équilibre à trouver entre pérennité sportive et pérennité économique.
- Corentin Martins
- Messages : 7424
- Inscription : 28 oct. 2012, 12:31
Re: [Joueur] Défenseur : Fredrik Oppegård
Je le trouve vraiment impressionnant sur ses rushs de 40 mètres et ce qu'il propose en une touche.
Mais je le trouve globalement timoré, timide, léger sur tout ce qu'il fait.
Pourtant il a un beau pieds gauche.
Je l'ai déjà dit sur ce topic mais offensivement il me fait penser à Boto, une belle qualité de coups de pieds mais trop peu de bagage pour mettre en avant cette qualité
Mais je le trouve globalement timoré, timide, léger sur tout ce qu'il fait.
Pourtant il a un beau pieds gauche.
Je l'ai déjà dit sur ce topic mais offensivement il me fait penser à Boto, une belle qualité de coups de pieds mais trop peu de bagage pour mettre en avant cette qualité
- Jubal
- Messages : 424
- Inscription : 23 juin 2012, 09:40
Re: [Joueur] Défenseur : Fredrik Oppegård
C'est un latéral que tu mets un cran plus haut. Donc il va faire le job à minima, avec une belle activité, mais aucune créativité, pas d'efficacité offensive. Donc ça reste très limité. Ça me choquerait pas qu'il reparte (leger pour la Championship, mais pourquoi pas en Suisse, aux Pays bas)
- Andrzej Szarmach
- Messages : 2165
- Inscription : 31 mai 2025, 14:30
Re: [Joueur] Défenseur : Fredrik Oppegård
Je suis pas vraiment d'accord avec la derniere phrase, je trouve que le bagage il l'a mais c'est avant tout un probleme d'intention, comme tu le soulignes en deuxieme ligne. Il n'ose pas assez, c'est dommage car il a de belles capacites.Kirua a écrit : 06 avr. 2026, 19:40 Je le trouve vraiment impressionnant sur ses rushs de 40 mètres et ce qu'il propose en une touche.
Mais je le trouve globalement timoré, timide, léger sur tout ce qu'il fait.
Pourtant il a un beau pieds gauche.
Je l'ai déjà dit sur ce topic mais offensivement il me fait penser à Boto, une belle qualité de coups de pieds mais trop peu de bagage pour mettre en avant cette qualité
- Corentin Martins
- Messages : 7424
- Inscription : 28 oct. 2012, 12:31
Re: [Joueur] Défenseur : Fredrik Oppegård
Le fait qu'on découvre tous un peu sa qualité de vitesse c'est parce qu'il a des premiers pas faibles, il a si peu d'accélération qu'il aura mis un an a nous dévoiler çafat_mamba a écrit : 06 avr. 2026, 23:07Je suis pas vraiment d'accord avec la derniere phrase, je trouve que le bagage il l'a mais c'est avant tout un probleme d'intention, comme tu le soulignes en deuxieme ligne. Il n'ose pas assez, c'est dommage car il a de belles capacites.Kirua a écrit : 06 avr. 2026, 19:40 Je le trouve vraiment impressionnant sur ses rushs de 40 mètres et ce qu'il propose en une touche.
Mais je le trouve globalement timoré, timide, léger sur tout ce qu'il fait.
Pourtant il a un beau pieds gauche.
Je l'ai déjà dit sur ce topic mais offensivement il me fait penser à Boto, une belle qualité de coups de pieds mais trop peu de bagage pour mettre en avant cette qualité
Et en 1v1 il est pas hyper inspiré quand il n'est pas déjà lancé, ça fait beaucoup plus que juste du manque de spontanéité
- Andrzej Szarmach
- Messages : 2165
- Inscription : 31 mai 2025, 14:30
Re: [Joueur] Défenseur : Fredrik Oppegård
En meme temps c'est un defenseur, il est pas sense jouer des 1V1 arrete.Kirua a écrit : 06 avr. 2026, 23:13Le fait qu'on découvre tous un peu sa qualité de vitesse c'est parce qu'il a des premiers pas faibles, il a si peu d'accélération qu'il aura mis un an a nous dévoiler çafat_mamba a écrit : 06 avr. 2026, 23:07Je suis pas vraiment d'accord avec la derniere phrase, je trouve que le bagage il l'a mais c'est avant tout un probleme d'intention, comme tu le soulignes en deuxieme ligne. Il n'ose pas assez, c'est dommage car il a de belles capacites.Kirua a écrit : 06 avr. 2026, 19:40 Je le trouve vraiment impressionnant sur ses rushs de 40 mètres et ce qu'il propose en une touche.
Mais je le trouve globalement timoré, timide, léger sur tout ce qu'il fait.
Pourtant il a un beau pieds gauche.
Je l'ai déjà dit sur ce topic mais offensivement il me fait penser à Boto, une belle qualité de coups de pieds mais trop peu de bagage pour mettre en avant cette qualité
Et en 1v1 il est pas hyper inspiré quand il n'est pas déjà lancé, ça fait beaucoup plus que juste du manque de spontanéité
- Corentin Martins
- Messages : 7424
- Inscription : 28 oct. 2012, 12:31
Re: [Joueur] Défenseur : Fredrik Oppegård
Maintenant il est ailié gauchefat_mamba a écrit : 07 avr. 2026, 09:12
En meme temps c'est un defenseur, il est pas sense jouer des 1V1 arrete.
Mais même si tu le compare avec notre latéral droit il ne peut pas montrer sa qualité de pieds parce que quand il se retrouve dans une situation de 1v1 il va passer derrière contrairement à Sy qui bricole pleins de choses avec ce qu'il a en bagage pour s'ouvrir le champs de centre.
- Corentin Martins
- Messages : 9529
- Inscription : 20 juin 2012, 22:32
Re: [Joueur] Défenseur : Fredrik Oppegård
Je crois Sy incapable de passer qui que ce soit non lancé. Je le trouve quand même un peu juste lui aussi. Senaya idem. Je préfererais largement un titulaire i discutable. Mais recentrons sur Oppegard qui fait ce qu'il peut avec le physique qu'il a, c'est-a-dire le minimum a son poste, ce qui est deja beaucoup mieux que Casimir.
- Gérard Bourgoin
- Messages : 12780
- Inscription : 25 juin 2012, 18:00
Re: [Joueur] Défenseur : Fredrik Oppegård
Je le crois capable de planter un but contre nantes même si je vais clairement voter un but de okoh
- Corentin Martins
- Messages : 7424
- Inscription : 28 oct. 2012, 12:31
Re: [Joueur] Défenseur : Fredrik Oppegård
J'ai pourtant pas mal de souvenir de Sy qui étant arrêté élimine son adversairechico a écrit : 07 avr. 2026, 18:37 Je crois Sy incapable de passer qui que ce soit non lancé. Je le trouve quand même un peu juste lui aussi. Senaya idem. Je préfererais largement un titulaire i discutable. Mais recentrons sur Oppegard qui fait ce qu'il peut avec le physique qu'il a, c'est-a-dire le minimum a son poste, ce qui est deja beaucoup mieux que Casimir.
Concernant Oppegard, je suis toujours content de le voir titulaire quand Mensah l'est également, et je suis sur qu'il va réussir à se mettre dans des conditions pour centrer, si il se libère un peu plus on verra aussi sa qualité de frappe qu'il a un peu montrer à ses début en lateral gauche, il est bien plus intéressant qu'Osman...
- Jubal
- Messages : 424
- Inscription : 23 juin 2012, 09:40
Re: [Joueur] Défenseur : Fredrik Oppegård
En fait, la grosse différence entre Sy et Oppegard se situe dans l'explosivité, au démarrage : Sy a une accélération foudroyante, même les premiers mètres, qui lui permet d'effacer son adversaire facilement, même sans avoir une technique folle. Oppegard, lui, va très vite lorsqu'il est lancé, mais sur les premiers mètres il n'a pas cette force. En revanche, il contribue à renforcer le côté gauche, et on peut mettre en relation son repositionnement avec notre efficacité défensive retrouvée, depuis quelques temps (avec, en parallème, l'arrivée d'Okoh qui a bien aidé aussi)Kirua a écrit : 08 avr. 2026, 08:53J'ai pourtant pas mal de souvenir de Sy qui étant arrêté élimine son adversairechico a écrit : 07 avr. 2026, 18:37 Je crois Sy incapable de passer qui que ce soit non lancé. Je le trouve quand même un peu juste lui aussi. Senaya idem. Je préfererais largement un titulaire i discutable. Mais recentrons sur Oppegard qui fait ce qu'il peut avec le physique qu'il a, c'est-a-dire le minimum a son poste, ce qui est deja beaucoup mieux que Casimir.![]()
Concernant Oppegard, je suis toujours content de le voir titulaire quand Mensah l'est également, et je suis sur qu'il va réussir à se mettre dans des conditions pour centrer, si il se libère un peu plus on verra aussi sa qualité de frappe qu'il a un peu montrer à ses début en lateral gauche, il est bien plus intéressant qu'Osman...
- Andrzej Szarmach
- Messages : 3046
- Inscription : 12 août 2014, 10:38
Re: [Joueur] Défenseur : Fredrik Oppegård
Notre sorcier coach a encore trouvé la solution. Bravo à lui et uniquement à lui d’arriver à bricoler proprement malgré le matériel mis à dispositionbaz a écrit : 08 avr. 2026, 09:01En fait, la grosse différence entre Sy et Oppegard se situe dans l'explosivité, au démarrage : Sy a une accélération foudroyante, même les premiers mètres, qui lui permet d'effacer son adversaire facilement, même sans avoir une technique folle. Oppegard, lui, va très vite lorsqu'il est lancé, mais sur les premiers mètres il n'a pas cette force. En revanche, il contribue à renforcer le côté gauche, et on peut mettre en relation son repositionnement avec notre efficacité défensive retrouvée, depuis quelques temps (avec, en parallème, l'arrivée d'Okoh qui a bien aidé aussi)Kirua a écrit : 08 avr. 2026, 08:53J'ai pourtant pas mal de souvenir de Sy qui étant arrêté élimine son adversairechico a écrit : 07 avr. 2026, 18:37 Je crois Sy incapable de passer qui que ce soit non lancé. Je le trouve quand même un peu juste lui aussi. Senaya idem. Je préfererais largement un titulaire i discutable. Mais recentrons sur Oppegard qui fait ce qu'il peut avec le physique qu'il a, c'est-a-dire le minimum a son poste, ce qui est deja beaucoup mieux que Casimir.![]()
Concernant Oppegard, je suis toujours content de le voir titulaire quand Mensah l'est également, et je suis sur qu'il va réussir à se mettre dans des conditions pour centrer, si il se libère un peu plus on verra aussi sa qualité de frappe qu'il a un peu montrer à ses début en lateral gauche, il est bien plus intéressant qu'Osman...
- Fabien Cool
- Messages : 1937
- Inscription : 21 juil. 2024, 16:08
Re: [Joueur] Défenseur : Fredrik Oppegård
Contre Nantes il a été TRANSPARENT………j espère qu’il va se reprendre !!!!!!
Allé l AJA
Allé l AJA
- Djibril Cissé
- Messages : 4924
- Inscription : 21 juin 2012, 18:46
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Re: [Joueur] Défenseur : Fredrik Oppegård
Comme d'hab non? je comprend pas la hype sur lui depuis qu'il est milieu gauche, il n'apporte pas grand chose, ne provoque jamais, accélère rarement le jeu, fait souvent la passe en retrait. Il a du frapper 3 fois au but cette saison.Martini 77 a écrit : 13 avr. 2026, 23:24 Contre Nantes il a été TRANSPARENT………j espère qu’il va se reprendre !!!!!!
Allé l AJA
Trop neutre, pas tranchant, pas un MOG pour moi. Je suis le seul???
-
En ligne
- Gérard Bourgoin
- Messages : 10822
- Inscription : 26 mars 2014, 18:01
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
Re: [Joueur] Défenseur : Fredrik Oppegård
Ca tombe bien il n est pas MOG..Il est DG..Mais vu les prestations de Mensah et Casmir...pas le choix.zelouis01 a écrit : 14 avr. 2026, 10:14Comme d'hab non? je comprend pas la hype sur lui depuis qu'il est milieu gauche, il n'apporte pas grand chose, ne provoque jamais, accélère rarement le jeu, fait souvent la passe en retrait. Il a du frapper 3 fois au but cette saison.Martini 77 a écrit : 13 avr. 2026, 23:24 Contre Nantes il a été TRANSPARENT………j espère qu’il va se reprendre !!!!!!
Allé l AJA
Trop neutre, pas tranchant, pas un MOG pour moi. Je suis le seul???![]()
Il a etait si mauvais qu'il a couvert une erreur de mensa devant moi en 1ere mi-temps et que tout les dégagements de leon et long ballon des défenseurs etaient sur lui...
- Gérard Bourgoin
- Messages : 13944
- Inscription : 02 juin 2012, 12:06
Re: [Joueur] Défenseur : Fredrik Oppegård
Contre Nantes il a été le meilleur auxerrois (hors de la défense), un des plus actifs.
- Corentin Martins
- Messages : 9162
- Inscription : 23 juin 2012, 12:11
Re: [Joueur] Défenseur : Fredrik Oppegård
Après t'es vraiment pas objectif sur le duel Mensah-Oppegard, on l'a bien compris.MADAUXERRE a écrit : 14 avr. 2026, 15:20Ca tombe bien il n est pas MOG..Il est DG..Mais vu les prestations de Mensah et Casmir...pas le choix.zelouis01 a écrit : 14 avr. 2026, 10:14Comme d'hab non? je comprend pas la hype sur lui depuis qu'il est milieu gauche, il n'apporte pas grand chose, ne provoque jamais, accélère rarement le jeu, fait souvent la passe en retrait. Il a du frapper 3 fois au but cette saison.Martini 77 a écrit : 13 avr. 2026, 23:24 Contre Nantes il a été TRANSPARENT………j espère qu’il va se reprendre !!!!!!
Allé l AJA
Trop neutre, pas tranchant, pas un MOG pour moi. Je suis le seul???![]()
Il a etait si mauvais qu'il a couvert une erreur de mensa devant moi en 1ere mi-temps et que tout les dégagements de leon et long ballon des défenseurs etaient sur lui...
Le Norvégien est meilleur depuis qu'il est positionné en MOG, il aide Mensah défensivement et par sa vitesse il se montre dangereux.
Mais rien de folichon non plus.
J'aimerais tellement voir Sy dans le même rôle à droite.
Là pour le coup je pense qu'il a toutes les qualités pour faire mal par sa vitesse et ses courses.
-
En ligne
- Djibril Cissé
- Messages : 5659
- Inscription : 16 juin 2017, 17:20
Re: [Joueur] Défenseur : Fredrik Oppegård
Oppegard ailier gauche, Sy ailier droit. Ca rappelle les années Jean Fernandezflo a écrit : 15 avr. 2026, 10:16Après t'es vraiment pas objectif sur le duel Mensah-Oppegard, on l'a bien compris.MADAUXERRE a écrit : 14 avr. 2026, 15:20Ca tombe bien il n est pas MOG..Il est DG..Mais vu les prestations de Mensah et Casmir...pas le choix.zelouis01 a écrit : 14 avr. 2026, 10:14
Comme d'hab non? je comprend pas la hype sur lui depuis qu'il est milieu gauche, il n'apporte pas grand chose, ne provoque jamais, accélère rarement le jeu, fait souvent la passe en retrait. Il a du frapper 3 fois au but cette saison.
Trop neutre, pas tranchant, pas un MOG pour moi. Je suis le seul???![]()
Il a etait si mauvais qu'il a couvert une erreur de mensa devant moi en 1ere mi-temps et que tout les dégagements de leon et long ballon des défenseurs etaient sur lui...
Le Norvégien est meilleur depuis qu'il est positionné en MOG, il aide Mensah défensivement et par sa vitesse il se montre dangereux.
Mais rien de folichon non plus.
J'aimerais tellement voir Sy dans le même rôle à droite.
Là pour le coup je pense qu'il a toutes les qualités pour faire mal par sa vitesse et ses courses.
- Andrzej Szarmach
- Messages : 2165
- Inscription : 31 mai 2025, 14:30
Re: [Joueur] Défenseur : Fredrik Oppegård
Du coup autant enlever mensah et senaya, passer a une defense a 5 et les mettre piston, qui est le poste qui leur correspond le mieux. Parce que jouer avec 6 defenseurs+owusu c'est assez triste.flo a écrit : 15 avr. 2026, 10:16Après t'es vraiment pas objectif sur le duel Mensah-Oppegard, on l'a bien compris.MADAUXERRE a écrit : 14 avr. 2026, 15:20Ca tombe bien il n est pas MOG..Il est DG..Mais vu les prestations de Mensah et Casmir...pas le choix.zelouis01 a écrit : 14 avr. 2026, 10:14
Comme d'hab non? je comprend pas la hype sur lui depuis qu'il est milieu gauche, il n'apporte pas grand chose, ne provoque jamais, accélère rarement le jeu, fait souvent la passe en retrait. Il a du frapper 3 fois au but cette saison.
Trop neutre, pas tranchant, pas un MOG pour moi. Je suis le seul???![]()
Il a etait si mauvais qu'il a couvert une erreur de mensa devant moi en 1ere mi-temps et que tout les dégagements de leon et long ballon des défenseurs etaient sur lui...
Le Norvégien est meilleur depuis qu'il est positionné en MOG, il aide Mensah défensivement et par sa vitesse il se montre dangereux.
Mais rien de folichon non plus.
J'aimerais tellement voir Sy dans le même rôle à droite.
Là pour le coup je pense qu'il a toutes les qualités pour faire mal par sa vitesse et ses courses.
- Gérard Bourgoin
- Messages : 13944
- Inscription : 02 juin 2012, 12:06
Re: [Joueur] Défenseur : Fredrik Oppegård
On a essayé la défense à 5 et c'était pas fou cette saison. Le schéma tactique est bon, on prends peu de buts et on prends des points.