[CdM 2026] Groupe E : Allemagne - Curaçao - Cote d'Ivoire - Equateur

Suivez la nouvelle édition de la Coupe du Monde de football sur AJA-1905 !
Jubal
Avatar de l’utilisateur

Re: [CdM 2026] Groupe E : Allemagne - Curaçao - Cote d'Ivoire - Equateur

Messagepar archytas » 20 juin 2026, 22:56

Un très beau match de coupe du monde.
Les ivoiriens font plaisir à voir.
La victoire contre la France n'était pas un accident.
Les allemands vont devoir s'employer, on va pas se plaindre 😉😉

Djibril Cissé

Re: [CdM 2026] Groupe E : Allemagne - Curaçao - Cote d'Ivoire - Equateur

Messagepar AJA_Champion4ever » 20 juin 2026, 22:59

papy robert a écrit : 20 juin 2026, 22:54 Match bien intense, rapide et viril.
Plaisant.
Ce match c'est un peu David contre Goliath... D'un côté Neuer, un des meilleurs gardiens du monde qui a notamment gagné la LDC et la CDM et en face Fofana, le gardien d'Angers... :mrgreen:

Allez une petite victoire des Ivoiriens. :super:

À noter que N'Dicka est sur le banc.

Andrzej Szarmach

Re: [CdM 2026] Groupe E : Allemagne - Curaçao - Cote d'Ivoire - Equateur

Messagepar TOMMYWISEAU » 20 juin 2026, 23:02

Les éléphants indéfendables!

Non..

Les défenses des éléphants!

Bof..

Le ministère de la défonce des éléphants!

Non mais la canicule ne me réussit vraiment pas, je crois que je vais me reprendre un douche froide et me mettre au lit!

Jean-Claude Hamel

Re: [CdM 2026] Groupe E : Allemagne - Curaçao - Cote d'Ivoire - Equateur

Messagepar papy robert » 20 juin 2026, 23:26

Toujours Intense.
Ils sont courageux les ivoiriens.

Jean-Claude Hamel

Re: [CdM 2026] Groupe E : Allemagne - Curaçao - Cote d'Ivoire - Equateur

Messagepar papy robert » 20 juin 2026, 23:54

Très beau match en tout cas.

Corentin Martins

Re: [CdM 2026] Groupe E : Allemagne - Curaçao - Cote d'Ivoire - Equateur

Messagepar Kirua » 20 juin 2026, 23:58

Diomande aurait été dessus

Fabien Cool
Avatar de l’utilisateur

Re: [CdM 2026] Groupe E : Allemagne - Curaçao - Cote d'Ivoire - Equateur

Messagepar zarmach92 » 21 juin 2026, 00:01

Fait chier...

Djibril Cissé
Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [CdM 2026] Groupe E : Allemagne - Curaçao - Cote d'Ivoire - Equateur

Messagepar Genuinely » 21 juin 2026, 00:01

Dégouté pour les ivoiriens :-|

Corentin Martins

Re: [CdM 2026] Groupe E : Allemagne - Curaçao - Cote d'Ivoire - Equateur

Messagepar chico » 21 juin 2026, 00:02

Vrai beau match. Ca fait plaisir. Bien aimé l'arbitrage à la Watelier.

Jean-Claude Hamel

Re: [CdM 2026] Groupe E : Allemagne - Curaçao - Cote d'Ivoire - Equateur

Messagepar papy robert » 21 juin 2026, 00:03

chico a écrit : 21 juin 2026, 00:02 Vrai beau match. Ca fait plaisir. Bien aimé l'arbitrage à la Watelier.
Il a sifflé quoi? 7/8 fois dans le match ?

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Re: [CdM 2026] Groupe E : Allemagne - Curaçao - Cote d'Ivoire - Equateur

Messagepar Ron33 » 21 juin 2026, 00:05

Match très agréable première période à l’avantage des Ivoiriens récompensé d’ailleurs par 1 but et une seconde période avec une équipe Allemande un peu plus inspirée, et on sentait que les Ivoiriens étaient sur le fil du rasoir surtout défensivement, le second but Allemand est donc arrivé logiquement. Dommage pour la Côte d’Ivoire qui a raté le coche avec l’action du déboulé de Pépé.

Andrzej Szarmach
https://share.google/56S2XglZJUffyjK9h

Re: [CdM 2026] Groupe E : Allemagne - Curaçao - Cote d'Ivoire - Equateur

Messagepar Ron58 » 21 juin 2026, 00:30

Les Ivoiriens sont assurés de finir 2e
Il leur suffit de battre Curaçao

Andrzej Szarmach
Membre de l'asso AJA-1905

Re: [CdM 2026] Groupe E : Allemagne - Curaçao - Cote d'Ivoire - Equateur

Messagepar AJAniçois » 21 juin 2026, 04:35

1er point inscrit par Curaçao en Coupe du Monde après son nul face à l'Equateur. Mais le point revient au gardien qui a tout arrêté, tel un Dono face au PSG !

Jod
Jean-Claude Hamel
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Re: [CdM 2026] Groupe E : Allemagne - Curaçao - Cote d'Ivoire - Equateur

Messagepar Jod » 21 juin 2026, 10:11

AJAniçois a écrit : 21 juin 2026, 04:35 1er point inscrit par Curaçao en Coupe du Monde après son nul face à l'Equateur. Mais le point revient au gardien qui a tout arrêté, tel un Dono face au PSG !
Quelle prestation de Room ! Master Class ! :frime:

L'Equateur peut s'en vouloir aussi d'avoir croqué autant ! Ils auraient même pu se faire surprendre... 8|

Jubal

Re: [CdM 2026] Groupe E : Allemagne - Curaçao - Cote d'Ivoire - Equateur

Messagepar Para De Fofoca » 24 juin 2026, 18:43

News:
« Un football africain un peu sauvage » : Bastian Schweinsteiger auteur de propos racistes avant Allemagne-Côte d'Ivoire

Bastian Schweinsteiger fait parler de lui en Allemagne, mais pas pour les bonnes raisons. La séquence est passée relativement inaperçue, mais avant Allemagne-Côte d'Ivoire (2-1) lors de la phase de groupes de la Coupe du monde, le champion du monde allemand 2014 a tenu des propos racistes. Consultant pour la chaîne de télévision publique allemande ARD pendant le Mondial, l'ancien milieu de terrain avait prédit une rencontre accrochée et difficile pour la Mannschaft.

L'analyse n'est pas tant le problème que les mots employés. Schweinsteiger a qualifié le jeu pratiqué par les Éléphants de « football africain », « parfois peu orthodoxe, un peu sauvage, pas tout à fait aussi tactique ». Le mot « sauvage » a fait vivement réagir en Allemagne, de par sa connotation raciste et colonialiste. L'ancien joueur du Bayern Munich ne s'est pas excusé, et n'a pas été sanctionné par la chaîne ARD. Schweinsteiger était bien aux commentaires lors d'Angleterre-Ghana (0-0) mardi soir.

Bhttps://www.lequipe.fr/Football/Actualites/-un- ... re/1697876
Là, c'est la galère.
La force du politiquement correct. Le mec veut surement dire qu'il juge le football africain plus brut, plus désordonné, moins discipliné, plus fantasque, plus bordélique. Il a le malheur de dire sauvage. Et boom. Au pilori le Bastian.

Jubal
Que faudra-t-il faire,
pour stopper la galère ?
Je veux retrouver Auxerre,
ce club dont je suis fier.

Re: [CdM 2026] Groupe E : Allemagne - Curaçao - Cote d'Ivoire - Equateur

Messagepar AjaForever91 » 24 juin 2026, 19:43

Para De Fofoca a écrit : 24 juin 2026, 18:43
News:
« Un football africain un peu sauvage » : Bastian Schweinsteiger auteur de propos racistes avant Allemagne-Côte d'Ivoire

Bastian Schweinsteiger fait parler de lui en Allemagne, mais pas pour les bonnes raisons. La séquence est passée relativement inaperçue, mais avant Allemagne-Côte d'Ivoire (2-1) lors de la phase de groupes de la Coupe du monde, le champion du monde allemand 2014 a tenu des propos racistes. Consultant pour la chaîne de télévision publique allemande ARD pendant le Mondial, l'ancien milieu de terrain avait prédit une rencontre accrochée et difficile pour la Mannschaft.

L'analyse n'est pas tant le problème que les mots employés. Schweinsteiger a qualifié le jeu pratiqué par les Éléphants de « football africain », « parfois peu orthodoxe, un peu sauvage, pas tout à fait aussi tactique ». Le mot « sauvage » a fait vivement réagir en Allemagne, de par sa connotation raciste et colonialiste. L'ancien joueur du Bayern Munich ne s'est pas excusé, et n'a pas été sanctionné par la chaîne ARD. Schweinsteiger était bien aux commentaires lors d'Angleterre-Ghana (0-0) mardi soir.

Bhttps://www.lequipe.fr/Football/Actualites/-un- ... re/1697876
Là, c'est la galère.
La force du politiquement correct. Le mec veut surement dire qu'il juge le football africain plus brut, plus désordonné, moins discipliné, plus fantasque, plus bordélique. Il a le malheur de dire sauvage. Et boom. Au pilori le Bastian.
Oui enfin y avait quand même pleins de façon de dire ça différemment, je pense aussi que c'est une maladresse, sans doute possible, mais il s'excuse de sa maladresse et on passe à autre chose.

Gérard Bourgoin
Avatar de l’utilisateur
RIP Charlie !

Re: [CdM 2026] Groupe E : Allemagne - Curaçao - Cote d'Ivoire - Equateur

Messagepar fandeRUUD » 25 juin 2026, 22:04

C'est une blague la VAR sur le but Allemand ?? 🤔

J'aurais aimé le même arbitrage contre Dortmund il y a quelques années 😭

Djibril Cissé
Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [CdM 2026] Groupe E : Allemagne - Curaçao - Cote d'Ivoire - Equateur

Messagepar sand89 » 25 juin 2026, 22:04

Pour moi, c’est une erreur grossière d’arbitrage que de valider ce but de l’Allemagne.

Corentin Martins
Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳

Re: [CdM 2026] Groupe E : Allemagne - Curaçao - Cote d'Ivoire - Equateur

Messagepar zyperman » 25 juin 2026, 22:05

Donc on peut s'essuyer les crampons sur le visage de l'adversaire ?

Gérard Bourgoin
Avatar de l’utilisateur
RIP Charlie !

Re: [CdM 2026] Groupe E : Allemagne - Curaçao - Cote d'Ivoire - Equateur

Messagepar fandeRUUD » 25 juin 2026, 22:07

zyperman a écrit : 25 juin 2026, 22:05 Donc on peut s'essuyer les crampons sur le visage de l'adversaire ?
Visiblement c'est autorisé, c'est haut, ça glisse.

Encore une femme au sifflet tiens tiens 🤔😁