Page 3 sur 5

Re: [CdM 2026] Groupe E : Allemagne - Curaçao - Cote d'Ivoire - Equateur

Publié : 20 juin 2026, 22:56
par archytas
Un très beau match de coupe du monde.
Les ivoiriens font plaisir à voir.
La victoire contre la France n'était pas un accident.
Les allemands vont devoir s'employer, on va pas se plaindre 😉😉

Re: [CdM 2026] Groupe E : Allemagne - Curaçao - Cote d'Ivoire - Equateur

Publié : 20 juin 2026, 22:59
par AJA_Champion4ever
papy robert a écrit : 20 juin 2026, 22:54 Match bien intense, rapide et viril.
Plaisant.
Ce match c'est un peu David contre Goliath... D'un côté Neuer, un des meilleurs gardiens du monde qui a notamment gagné la LDC et la CDM et en face Fofana, le gardien d'Angers... :mrgreen:

Allez une petite victoire des Ivoiriens. :super:

À noter que N'Dicka est sur le banc.

Re: [CdM 2026] Groupe E : Allemagne - Curaçao - Cote d'Ivoire - Equateur

Publié : 20 juin 2026, 23:02
par TOMMYWISEAU
Les éléphants indéfendables!

Non..

Les défenses des éléphants!

Bof..

Le ministère de la défonce des éléphants!

Non mais la canicule ne me réussit vraiment pas, je crois que je vais me reprendre un douche froide et me mettre au lit!

Re: [CdM 2026] Groupe E : Allemagne - Curaçao - Cote d'Ivoire - Equateur

Publié : 20 juin 2026, 23:26
par papy robert
Toujours Intense.
Ils sont courageux les ivoiriens.

Re: [CdM 2026] Groupe E : Allemagne - Curaçao - Cote d'Ivoire - Equateur

Publié : 20 juin 2026, 23:54
par papy robert
Très beau match en tout cas.

Re: [CdM 2026] Groupe E : Allemagne - Curaçao - Cote d'Ivoire - Equateur

Publié : 20 juin 2026, 23:58
par Kirua
Diomande aurait été dessus

Re: [CdM 2026] Groupe E : Allemagne - Curaçao - Cote d'Ivoire - Equateur

Publié : 21 juin 2026, 00:01
par zarmach92
Fait chier...

Re: [CdM 2026] Groupe E : Allemagne - Curaçao - Cote d'Ivoire - Equateur

Publié : 21 juin 2026, 00:01
par Genuinely
Dégouté pour les ivoiriens :-|

Re: [CdM 2026] Groupe E : Allemagne - Curaçao - Cote d'Ivoire - Equateur

Publié : 21 juin 2026, 00:02
par chico
Vrai beau match. Ca fait plaisir. Bien aimé l'arbitrage à la Watelier.

Re: [CdM 2026] Groupe E : Allemagne - Curaçao - Cote d'Ivoire - Equateur

Publié : 21 juin 2026, 00:03
par papy robert
chico a écrit : 21 juin 2026, 00:02 Vrai beau match. Ca fait plaisir. Bien aimé l'arbitrage à la Watelier.
Il a sifflé quoi? 7/8 fois dans le match ?

Re: [CdM 2026] Groupe E : Allemagne - Curaçao - Cote d'Ivoire - Equateur

Publié : 21 juin 2026, 00:05
par Ron33
Match très agréable première période à l’avantage des Ivoiriens récompensé d’ailleurs par 1 but et une seconde période avec une équipe Allemande un peu plus inspirée, et on sentait que les Ivoiriens étaient sur le fil du rasoir surtout défensivement, le second but Allemand est donc arrivé logiquement. Dommage pour la Côte d’Ivoire qui a raté le coche avec l’action du déboulé de Pépé.

Re: [CdM 2026] Groupe E : Allemagne - Curaçao - Cote d'Ivoire - Equateur

Publié : 21 juin 2026, 00:30
par Ron58
Les Ivoiriens sont assurés de finir 2e
Il leur suffit de battre Curaçao

Re: [CdM 2026] Groupe E : Allemagne - Curaçao - Cote d'Ivoire - Equateur

Publié : 21 juin 2026, 04:35
par AJAniçois
1er point inscrit par Curaçao en Coupe du Monde après son nul face à l'Equateur. Mais le point revient au gardien qui a tout arrêté, tel un Dono face au PSG !

Re: [CdM 2026] Groupe E : Allemagne - Curaçao - Cote d'Ivoire - Equateur

Publié : 21 juin 2026, 10:11
par Jod
AJAniçois a écrit : 21 juin 2026, 04:35 1er point inscrit par Curaçao en Coupe du Monde après son nul face à l'Equateur. Mais le point revient au gardien qui a tout arrêté, tel un Dono face au PSG !
Quelle prestation de Room ! Master Class ! :frime:

L'Equateur peut s'en vouloir aussi d'avoir croqué autant ! Ils auraient même pu se faire surprendre... 8|

Re: [CdM 2026] Groupe E : Allemagne - Curaçao - Cote d'Ivoire - Equateur

Publié : 24 juin 2026, 18:43
par Para De Fofoca
News:
« Un football africain un peu sauvage » : Bastian Schweinsteiger auteur de propos racistes avant Allemagne-Côte d'Ivoire

Bastian Schweinsteiger fait parler de lui en Allemagne, mais pas pour les bonnes raisons. La séquence est passée relativement inaperçue, mais avant Allemagne-Côte d'Ivoire (2-1) lors de la phase de groupes de la Coupe du monde, le champion du monde allemand 2014 a tenu des propos racistes. Consultant pour la chaîne de télévision publique allemande ARD pendant le Mondial, l'ancien milieu de terrain avait prédit une rencontre accrochée et difficile pour la Mannschaft.

L'analyse n'est pas tant le problème que les mots employés. Schweinsteiger a qualifié le jeu pratiqué par les Éléphants de « football africain », « parfois peu orthodoxe, un peu sauvage, pas tout à fait aussi tactique ». Le mot « sauvage » a fait vivement réagir en Allemagne, de par sa connotation raciste et colonialiste. L'ancien joueur du Bayern Munich ne s'est pas excusé, et n'a pas été sanctionné par la chaîne ARD. Schweinsteiger était bien aux commentaires lors d'Angleterre-Ghana (0-0) mardi soir.

Bhttps://www.lequipe.fr/Football/Actualites/-un- ... re/1697876
Là, c'est la galère.
La force du politiquement correct. Le mec veut surement dire qu'il juge le football africain plus brut, plus désordonné, moins discipliné, plus fantasque, plus bordélique. Il a le malheur de dire sauvage. Et boom. Au pilori le Bastian.

Re: [CdM 2026] Groupe E : Allemagne - Curaçao - Cote d'Ivoire - Equateur

Publié : 24 juin 2026, 19:43
par AjaForever91
Para De Fofoca a écrit : 24 juin 2026, 18:43
News:
« Un football africain un peu sauvage » : Bastian Schweinsteiger auteur de propos racistes avant Allemagne-Côte d'Ivoire

Bastian Schweinsteiger fait parler de lui en Allemagne, mais pas pour les bonnes raisons. La séquence est passée relativement inaperçue, mais avant Allemagne-Côte d'Ivoire (2-1) lors de la phase de groupes de la Coupe du monde, le champion du monde allemand 2014 a tenu des propos racistes. Consultant pour la chaîne de télévision publique allemande ARD pendant le Mondial, l'ancien milieu de terrain avait prédit une rencontre accrochée et difficile pour la Mannschaft.

L'analyse n'est pas tant le problème que les mots employés. Schweinsteiger a qualifié le jeu pratiqué par les Éléphants de « football africain », « parfois peu orthodoxe, un peu sauvage, pas tout à fait aussi tactique ». Le mot « sauvage » a fait vivement réagir en Allemagne, de par sa connotation raciste et colonialiste. L'ancien joueur du Bayern Munich ne s'est pas excusé, et n'a pas été sanctionné par la chaîne ARD. Schweinsteiger était bien aux commentaires lors d'Angleterre-Ghana (0-0) mardi soir.

Bhttps://www.lequipe.fr/Football/Actualites/-un- ... re/1697876
Là, c'est la galère.
La force du politiquement correct. Le mec veut surement dire qu'il juge le football africain plus brut, plus désordonné, moins discipliné, plus fantasque, plus bordélique. Il a le malheur de dire sauvage. Et boom. Au pilori le Bastian.
Oui enfin y avait quand même pleins de façon de dire ça différemment, je pense aussi que c'est une maladresse, sans doute possible, mais il s'excuse de sa maladresse et on passe à autre chose.

Re: [CdM 2026] Groupe E : Allemagne - Curaçao - Cote d'Ivoire - Equateur

Publié : 25 juin 2026, 22:04
par fandeRUUD
C'est une blague la VAR sur le but Allemand ?? 🤔

J'aurais aimé le même arbitrage contre Dortmund il y a quelques années 😭

Re: [CdM 2026] Groupe E : Allemagne - Curaçao - Cote d'Ivoire - Equateur

Publié : 25 juin 2026, 22:04
par sand89
Pour moi, c’est une erreur grossière d’arbitrage que de valider ce but de l’Allemagne.

Re: [CdM 2026] Groupe E : Allemagne - Curaçao - Cote d'Ivoire - Equateur

Publié : 25 juin 2026, 22:05
par zyperman
Donc on peut s'essuyer les crampons sur le visage de l'adversaire ?

Re: [CdM 2026] Groupe E : Allemagne - Curaçao - Cote d'Ivoire - Equateur

Publié : 25 juin 2026, 22:07
par fandeRUUD
zyperman a écrit : 25 juin 2026, 22:05 Donc on peut s'essuyer les crampons sur le visage de l'adversaire ?
Visiblement c'est autorisé, c'est haut, ça glisse.

Encore une femme au sifflet tiens tiens 🤔😁