Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Rugby] XV de France

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Andrzej Szarmach

Re: [Rugby] XV de France

Messagepar Guy Moux » 11 nov. 2012, 11:33

pascal25 a écrit :
Guy Moux a écrit :
Leonidas a écrit :Je crois que le plus beau moment de ce match, hormis la victoire, est l'émotion de Yannick Nyanga lors de la Marseillaise. :super: :super: :super: :super:
Quel beau moment, ah si seulement les footballeurs pouvaient mettre un semblant d'émotion lors des hymnes. Mais ca reste du domaine du rêve...
Malheureusement ...
pitié pas le poncif des "footballeurs qui chantent pas les hymnes..."
Poncif ou pas, j'ai pensé exactement la même chose que Leonidas en voyant Nyanga en larmes.
La Marseillaise reprise avec ferveur par toute l'équipe (remplaçants y compris) a été un beau moment.
mais chacun vit les hymnes comme il le veut. Barthez il explose de rire et balance une vanne à Liza en finale de la coupe du monde ça l'empêche d'être le meilleur gardien du monde à l'époque, champion du monde, légion d'honneur et son visage sur l'arc de triomphe ?

Non. Et tiens ce salopard d'Imanol qui chante presque jamais les hymnes on le cloue au pilori ?

Pas besoin de montrer de l'émotion pour en avoir même si comme vous parfois quand je vois certains macher leur chewing gum j'ai un peu pitié pour eux.

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 11 nov. 2012, 11:51

ça ne vaut pas le coup d'entamer un énième débat sur l'hymne national.
Je fais juste remarquer que j'ai apprécié l'état d'esprit de l'équipe de France au moment de la Marseillaise.
Dans le rugby, J'apprécie, entre autres, cette ferveur au moment des hymnes.
Cette ferveur, cette émotion, cet état d'esprit que l'on ne retrouve pas ou bien peu dans le football.
C'est tout. C'est juste mon avis. Pas besoin de gloser.

Corentin Martins

Messagepar Rominet » 11 nov. 2012, 12:05

arf j'ai raté ça !!! :pleur4: dire qu'il y a 2 ans je me cassais du stade avant la fin du match... dégoutté !

Fabien Cool

Messagepar CharlieRaoul » 11 nov. 2012, 15:38

Djiben a écrit :Énorme!! Juste énorme!! Par contre Fredo va falloir qu'il arrête de rater les pénales touche...
Il en loupe 2 de peu, c'est pas la mort non plus.

Par contre ce qui m'a un peu plus gêné c'est qu'il défendait comme un 9 (dans le placement) par moment :aille:

Sinon demain normalement mise à jour de l'IRB ranking si je me souviens bien de comment est calculé le classement ya de fortes chances qu'on passe devant les britons grâce à notre large victoire contre les kangourous.

imaginez ce scénario hollywoodien :

fin des tests de novembre -> France rank 4, dernière nation tête de série -> Angleterre rank 5, première nation à ne pas être tête de série

et comme la prochaine RWC est en Angleterre....

Corentin Martins

Messagepar Rominet » 11 nov. 2012, 17:00

je viens de voir le match ! quelle claque ! ce qui est impressionnant c'est la violence des plaquages français :| ils avaient bouffé quoi sérieux ?! Et une fois de plus notre mêlée a pris le dessus sur nos adversaires. :super:

Andrzej Szarmach
Attention, sinon je vais sévir

Messagepar Gmooron » 11 nov. 2012, 18:52

Arf, loupe le match :(

Andrzej Szarmach
Attention, sinon je vais sévir

Messagepar Gmooron » 11 nov. 2012, 19:37

Ha je savais pas que c'etait de nouveau Adidas le sponsor ...

Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 11 nov. 2012, 21:21

Présent au Stade de France, je regrette pas d'avoir fait le déplacement !
Le public a bien suivi, faut dire que la prestation des bleus a bien aidé.

Fabien Cool

Messagepar CharlieRaoul » 11 nov. 2012, 21:35

Petit veinard.

Bon maintenant qu'on a tapé une de nos bêtes noires, j'espère qu'on enchainera avec les argentins :rougefaché:

Je pense qu'on sera pas trop sujet à une démobilisation comme à notre habitude. PSA a matière à motiver les troupes après le beau parcours des pumas au four nations + la victoire à Cardiff. Ça devrait aller niveau état d'esprit, yapluka!

Djibril Cissé

Messagepar ChristopheQc » 11 nov. 2012, 22:10

L'Australie en face, c'était la meilleure équipe possible ? Ou alors avec quelques ajustements comme l'EDF ? Ou alors carrément du A' ?

Fabien Cool

Messagepar CharlieRaoul » 11 nov. 2012, 22:40

Il manquait cooper, pocock, genia, et o'connor qd même.

Andrzej Szarmach

Messagepar Guy Moux » 11 nov. 2012, 23:58

CharlieRaoul a écrit :Il manquait cooper, pocock, genia, et o'connor qd même.
+ Horwill + un de leur pilier + Higginbotham + Drew Mitchell

Fabien Cool

Messagepar CharlieRaoul » 13 nov. 2012, 19:16

Aussi...

Mais plus que les absents, j'ai surtout trouvé les skippy à court de forme.

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 13 nov. 2012, 21:09

A court de forme, je ne trouve pas tellement. Ils ont mené quelques temps forts intéressants qui les ont tenus près de la ligne d'en but adverse. Ce qui leur a surtout fait défaut, c'est le réalisme à quelques mètres de la ligne d'essai française et le manque de solutions tactiques pour contourner la défense adverse. J'ajouterais aussi de la rigueur en défense et peut-être la profondeur de banc (vu tous les absents). Samedi dernier, l'équipe australienne était jeune (25 ans de moyenne d'âge je crois).

Fabien Cool

Messagepar CharlieRaoul » 13 nov. 2012, 21:31

La jeunesse explique pas tout, le plus vieux des joueurs que j'ai cité juste au-dessus à 24 ans. Pourtant c'est déjà des leaders.

En fait je trouve que d'une manière général on les a bouffé complètement physiquement, sur chaque impact, en mêlée, même sur des chandelles pourtant pas notre fort.

Andrzej Szarmach

Messagepar Guy Moux » 13 nov. 2012, 21:37

après ne pas oublier que c'est aussi une fin de saison chez eux...

Je suis vert j'avais fait un long mess où j'analysais le match et les joueurs mais effacé...Pas le courage de réécrire...

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 13 nov. 2012, 22:10

Guy Moux a écrit :après ne pas oublier que c'est aussi une fin de saison chez eux...

Je suis vert j'avais fait un long mess où j'analysais le match et les joueurs mais effacé...Pas le courage de réécrire...
La fin de saison ? Les All-Blacks et les Sud-Af' la terminent également. Et plutôt de belle manière.

Dommage pour le message effacé, on ne profitera pas de ton expertise. Gardes-en pour le prochain match contre les Pumas. Quelque chose me dit qu'il y aura sans doute plus à dire que sur la rencontre contre les Wallabies...

Santiago Phelan, le sélectionneur argentin a communiqué l'équipe qui affrontera les Français samedi au Grand Stade de Lille Métropole :
Amorosino - Agulla, Tiesi, Bosch, Imhoff - (o) N. Sanchez, (m) Landajo - Leguizamon, Senatore, Fernandez Lobbe (Cap.) - Cabello, Carizza - Figallo, Guinazu, Ayerza.
Remplaçants: Creevy, Lobo, Gomez Kodela, Vallejos, De la Vega, Cubelli, Camacho, Tuculet.

Méfiance, méfiance... Je pense que les Pumas vont offrir une belle opposition samedi prochain. Vainqueurs des Gallois à Cardiff 26 -12, les Pumas ont beaucoup appris lors de leur premier Four Nations. Je ne crains pas de dire que le rugby argentin est en train de rentrer dans une nouvelle ère.

Andrzej Szarmach

Messagepar Guy Moux » 13 nov. 2012, 22:30

Ouais ouais ça va piquer contre les argentins. L'engagement va être totalement différent...

Ouais juste rapidement j'ai trouvé picamoles stratosphérique, forestier idem, Mas j'en parle pas meilleur droitier du monde, Suta sera précieux de par sa polyvalence mais ej préfère Maestri à ce poste (PSA aussi je pense). Troisième ligne royale, Machenaud c'est vraiment génial d'avoir un 9 dynamique. Parra reste néanmoins indéboulonnable dans ce groupe (polyvalent + buteur de classe mondial ce que Michalak n'est pas pas selon moi.

au centre j'aurais préféré voir fofana. Mermoz a certes été bon mais j'accroche pas trop...Je le trouve pas saignant quoi. Et Fofana à l'aile il a fait mal. Très actif et intratable en défense

Clec ce mec est tellement au dessus de tout le monde...Quelle régularité au haut niveau c'est vraiment top.

Dulin petit jeune qui monte vista, talent, sérieux sous ballon haut. Parfait..

Côté australien ils peuvent dégager leur centre là Tupuai ou je sais pas quoi il vaut pas un pichet de cidre. Dire que Giteau ils le refusent...Quelle blague quoi. McCabe + Tupuai c'est quand même pauvre. Associé à Beale qui a été nullissime en 10, a bouffé tous les ballons en tentant de jouer seul bref que des mauvais choix. Forcément en face avec un Michalak de haute volé + une paire de centre performante leur milieu de terrain a souffert...

Le seul au niveau devant c'était leur retraité Sharpe.

Bon il leur manquait des joueurs clés certes mais franchement cette équipe m'a fait un peu pitié par moment

Côté argentin couteau entre les dents + mon joueur préféré Imhoff à l'aile. Pour ceux qui le connaissent pas attention les yeux ça déménage. Il peut battre n'importe qui en un contre un. Associé à Amorosino derrière ça fait mal. L'inconnue reste leur charnière...J'avoue ne pas être capable de l'évaluer n'ayant pas suivi le Rugby Championship.

Et puis Enjoy on va enfin jouer dans un vrai stade !!!

Jubal

Messagepar Djiben » 14 nov. 2012, 09:15

Code : Tout sélectionner

Et puis Enjoy on va enfin jouer dans un vrai stade !!!
Non mais sèrieux c'était quoi cette pelouse du SDF ??

Comment ça se fait qu'il n'y a qu'en France où on joue sur des pelouses archi pourries?

Fabien Cool

Messagepar CharlieRaoul » 14 nov. 2012, 12:07

Guy Moux a écrit : Troisième ligne royale
Une troisième ligne qui galope comme ça, je demande qu'à revoir :coeur:

Picamoles réussi enfin à faire jouer les joueurs derrières lui, c'est ce qui lui manquait depuis un moment.