[Débat] Effectif amélioré ou diminué ?

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Pour vous, l'effectif est-il... ?

Amélioré
9
9%
Effectif équivalent
21
22%
Pas assez renouvelé
14
14%
Plus faible
53
55%
 
Nombre total de votes : 97

Re: [Débat] Effectif amélioré ou diminué ?

Messagepar DAN59 » 25 juil. 2016, 12:22

Ce matin COTTRET dit que le prêt de sparagna est une folie !!! DOnc pour les recrues fin Aout pas la peine d'y penser !!!! :langue2: :nono:

Avatar de l’utilisateur
La gauche est une maladie mentale !

Re: [Débat] Effectif amélioré ou diminué ?

Messagepar fandeRUUD » 25 juil. 2016, 13:03

Effectif diminué en nombre et en qualité certaine.
On perd notamment Lefebvre, Berthier, Seck, Houtoundji, Sylla dont nous connaissions leur valeur et qui est pour moi supérieure à celle de leurs remplaçants. On récupère Mathis que j'adore mais au niveau incertain, Laspalles, Tacalfred, pas au niveau.
Saison compliquée en perspective!

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Débat] Effectif amélioré ou diminué ?

Messagepar Ron33 » 25 juil. 2016, 13:38

De toute façon cette année c'est une réduction d'effectif mais c'était déjà annoncé, donc il allait être compliqué de trouver moins de joueurs aussi bons voir meilleurs que ceux qui avaient quitter le club. Oui cette saison risque d'être compliquée mais ce ne sera en aucun cas une surprise, il faudra sans doute serrer les fesses toute la saison.

Avatar de l’utilisateur
Ex Twinsen.
Ex Medvedev.

Re: [Débat] Effectif amélioré ou diminué ?

Messagepar ReiviloPGR » 25 juil. 2016, 13:53

Coté départs :
PUYGRENIER : il est cuit le pauvre. pas mécontent qu'il parte.
Houtoundji et Sylla : on connait le niveau de ces 2 la, vous les avez trouvé bon ????! réellement ? moi non.
Fontaine : comme les autres compères de la défense, il était à la rue.

Lefebvre : oui c'est dommage de le perdre, car il avait la gniac. Mais ça reste un joueur moyen.
Seck : la grosse perte au milieu, mais on récupère Mathis, plus expérimenté.
Berthier : un potentiel peut etre, mais chez nous il n'a rien démontré.

Gragnic : un élément important parti et non remplacé pour moi, mais bon il etait blessé et n'apportait pas tant que ça dans le jeu... à voir.
Guirassy : forcement la plus grosse "perte" de l'intersaison, car notre "buteur".

Suffit que Thouzgar mette autant de but, et l'affaire sera reglé.
En suite l'arrivée de Mathis est forcément un grand plus.

Donc si on ne connait pas le niveau des arrivées defensives (Tacalfred, Laspalles, Traoré, SPARAGNA, Fournier) ils pourront faire difficilement pire que leurs prédécesseurs...

Au milieu on n'a pas bougé qualitativement.

Reste le mystère de l'attaque, avec Thouzgar.

Globalement, effectif ni amélioré, ni diminué.
Si la mayonnaise prends on pourra faire une bonne saison (pas forcément la montée, mais vraiment jouer cette montée, être dans les 5/6 premiers régulièrement) malgré cet effectif moyen sur le papier. La L2 reste une championnat ou généralement le collectif, l'etait d'esprit l'emportent sur les individualités....
Et puis on a enfin notre gardien, mais pas LE buteur, donc reste çà espérer que la paire Courtet/Thouzgar fonctionne !

Ensuite on peut toujours espérer une ou deux eclosions des jeunes, comme Goujon, Ayé ou Montiel...

Donc oui sur le papier l'effectif n'est pas reluisant, mais tout est possible, et tout se joue a presque rien... un coach qui ne trouve pas son système (suivez mon regard...), des joueurs "cadres" qui ne sont pas à la hauteur, des jeunes qui peinent.... mais tout l'inverse et le bilan en fin de saison peut vraiment être sympa !

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Débat] Effectif amélioré ou diminué ?

Messagepar Friend Zone » 25 juil. 2016, 13:59

Twinsen a écrit : Houtoundji et Sylla : on connait le niveau de ces 2 la, vous les avez trouvé bon ????! réellement ? moi non.
ben Houtoundji est une grosse perte, si tu le trouves nul c'est que tu n'as jamais défendu de ta vie c'est pas possible, il arrachait tous les ballons derrière et c'était le seul à le faire (avec Aguilar mais lui c'était que dans sa petite zone à droite), dans un autre post je parle d'agressivité justement lui il ne perd jamais de duel, il veut le ballon lui quand il arrive.

Avatar de l’utilisateur
La gauche est une maladie mentale !

Re: [Débat] Effectif amélioré ou diminué ?

Messagepar fandeRUUD » 25 juil. 2016, 14:11

Houtoundji, Lefebvre, Seck, Sylla sont des joueurs qui, selon moi, représentent des grosses pertes par rapport aux saisons réalisés chez nous ou au potentiel du joueur.

Ils n'ont pas été totalement remplacés et surtout pas en qualité égale. Alors oui le niveau a forcément diminué.

Gragnic c'est pareil. Un réel gâchis le passage de ce joueur à Auxerre.

Re: [Débat] Effectif amélioré ou diminué ?

Messagepar Oya-ja » 25 juil. 2016, 14:16

Le problème, c'est surtout e ne plus avoir énormément de solutions de rechange...
Si un de nos joueurs manquaient à un poste, il pouvait être remplacer : Quoi qu'on en dise, Diaw a tenu la baraque en première partie de saison par sa mobilité et ses passes au coeur du jeu, Berthier s'est montré aussi en début de saison, puis ça a été Lefebvre... puis Gragnic est arrivé sur la fin... Juste derrière Seck a pu apporter de l'impact.
Plus la saison avançait et plus Courtet prenait de l'importance (l'arrivée de Guirassy y est pour beaucoup)

Pour l'instant, je pense qu'on est en sous-nombre quant au postes offensifs, qu'on perd pour l'instant dans l'impact au milieu et que Courtet doit retrouver une relation à un autre joueur pour continuer à faire des étincelles.
Si on prend les choses à l'endroit avec deux bonnes arrivées, ce groupe pourra progresser et faire une saison honnête.
Modifié en dernier par Oya-ja le 25 juil. 2016, 14:20, modifié 1 fois.

Re: [Débat] Effectif amélioré ou diminué ?

Messagepar Oya-ja » 25 juil. 2016, 14:18

fandeRUUD a écrit :Houtoundji, Lefebvre, Seck, Sylla sont des joueurs qui, selon moi, représentent des grosses pertes par rapport aux saisons réalisés chez nous ou au potentiel du joueur.

Ils n'ont pas été totalement remplacés et surtout pas en qualité égale. Alors oui le niveau a forcément diminué.

Gragnic c'est pareil. Un réel gâchis le passage de ce joueur à Auxerre.
C'est sûr... Le plus troublant, c'est de voir les anciens auxerrois, même moyennasses, s'épanouir dans leur nouveau club, et je ne parle pas forcément de Jullier ou Haller; il suffit de regarder l'équipe-type de L2 de l'an dernier pour s'en persuader.
Ce qui nous tue, c'est la blessure de Sam y a deux ans, la blessure de Gragnic l'an dernier et la farce Diarra qui a duré un an et demi de trop. :nono:

Re: [Débat] Effectif amélioré ou diminué ?

Messagepar arés » 25 juil. 2016, 14:50

King Canto a écrit :Je pense pas que la bonne question à poser sur cette intersaison soient en parlant d'amélioration ou de diminution.

On pourrait utiliser ces termes pour l'avenir de Courtet, Boucher, Vincent... précisons que avant même la première recrue, la confirmation de ces joueurs permettrait de ne pas voir de « diminution ».

L'aja entre dans un nouveau cycle. Clôturant définitivement la période Vanucchi/Coupe de France, et s'apprêtant aussi à devoir rebâtir, le club se repensera par des nouveaux actionnaires, et perdra probablement une partie de ses cadres la saison prochaine.

Et on verra difficilement l'une des recrues restés à l'aja, Tacalfred et Mathis font surement « la der », Fournier contractuellement ça va aussi être compliqué, Spara retournera à l'Om, reste Traoré...

Ca je trouve inquietant, et pourtant ce n'est que le reflet des coupes budgetaires en assurant un club sain a la revente.

Sur le court terme, on a fait des « choix » qui impliqueront une manière de jouer très adequate.

On perdait « pas grand chose » pourtant avec les Gragnic, Puyg, Seck, Hountondji, des bons joueurs mais remplacable; en revanche l'equipe est devenu bien moins hybride au depart de Lefebvre et Berthier...

pour autant, des Touzghar, Mathis, voir Fournier/Tacalfred auraient pu faire l'affaire la saison dernière.

je reste assez sceptique dans leur capacité a jouer ce 4 2 3 1 ...
En fait cette année il faut jouer le maintien, et commencer à s'inquiéter pour l' année prochaine ...
Entre les joueurs qui font "la der ", les prets , et les contrats d'un an .
ça sent mauvais ....

Sur ton analyse je rajouterai les jeunes former au club qui seraient tentés d' aller voir ailleurs :/

Re: [Débat] Effectif amélioré ou diminué ?

Messagepar laverdarie » 25 juil. 2016, 15:34

fandeRUUD a écrit :Effectif diminué en nombre et en qualité certaine.
On perd notamment Lefebvre, Berthier, Seck, Houtoundji, Sylla dont nous connaissions leur valeur et qui est pour moi supérieure à celle de leurs remplaçants. On récupère Mathis que j'adore mais au niveau incertain, Laspalles, Tacalfred, pas au niveau.
Saison compliquée en perspective!
Dans les nouveaux tu oublies Touzghar, Fournier, et maintenant Sparagna.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : L1

Re: [Débat] Effectif amélioré ou diminué ?

Messagepar Djib » 25 juil. 2016, 16:47

fandeRUUD a écrit :Houtoundji, Lefebvre, Seck, Sylla sont des joueurs qui, selon moi, représentent des grosses pertes par rapport aux saisons réalisés chez nous ou au potentiel du joueur.
Ils n'ont pas été totalement remplacés et surtout pas en qualité égale. Alors oui le niveau a forcément diminué.
Gragnic c'est pareil. Un réel gâchis le passage de ce joueur à Auxerre.
Bien d'accord avec ton message en l'état actuel de ce qu'on a montré.
On peut prendre aussi en compte leur évolution , Seck a commencé en pur bourrin , ensuite il a eu sa période "je tente des frappes de 40m" , et sur la 2ème partie de saison il a + trouvé "son jeu" en étant plus sobre , intraitable dans le domaine aérien , en restant limite offensivement et dans les transitions rapides mème s'il avait améliuoré un peu ses transversales.
Mathis a beau avoir une grande expérience et une bien meilleure technique et vision du jeu , sur les ballons aériens et au duel face à des mecs de 1m90 , il sera bien moins efficace.
Un profil comme Seck n'est pas indispensable à une bonne équipe mais c'est un + selon moi pour une équipe moyenne car ça permet de sécuriser certaines phases de jeu et de liberer les autres milieu offensivement , le mec raflant tout de la tète et n'hésitant pas à imposer son gros physique s'il le faut.
Avec la perte de Lefebvre qui était le + électrique de nos milieux je trouve qu'au final c'est peut ètre cette ligne qui souffre du plus gros déficit , Mathis avec son aura et sa réputation cache le fait que les profils de nos milieux sont bien moins variés que l'an dernier.
Pour le moment dans les matchs de prépa on a vu a aucun moment notre milieu dominateur ou un Mathis qui arrivait à lui seul à influer sur le cours du match donc il faudra améliorer ça.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Débat] Effectif amélioré ou diminué ?

Messagepar gilles » 25 juil. 2016, 17:17

Djib a écrit :
fandeRUUD a écrit :Houtoundji, Lefebvre, Seck, Sylla sont des joueurs qui, selon moi, représentent des grosses pertes par rapport aux saisons réalisés chez nous ou au potentiel du joueur.
Ils n'ont pas été totalement remplacés et surtout pas en qualité égale. Alors oui le niveau a forcément diminué.
Gragnic c'est pareil. Un réel gâchis le passage de ce joueur à Auxerre.
Bien d'accord avec ton message en l'état actuel de ce qu'on a montré.
On peut prendre aussi en compte leur évolution , Seck a commencé en pur bourrin , ensuite il a eu sa période "je tente des frappes de 40m" , et sur la 2ème partie de saison il a + trouvé "son jeu" en étant plus sobre , intraitable dans le domaine aérien , en restant limite offensivement et dans les transitions rapides mème s'il avait améliuoré un peu ses transversales.
Mathis a beau avoir une grande expérience et une bien meilleure technique et vision du jeu , sur les ballons aériens et au duel face à des mecs de 1m90 , il sera bien moins efficace.
Un profil comme Seck n'est pas indispensable à une bonne équipe mais c'est un + selon moi pour une équipe moyenne car ça permet de sécuriser certaines phases de jeu et de liberer les autres milieu offensivement , le mec raflant tout de la tète et n'hésitant pas à imposer son gros physique s'il le faut.
Avec la perte de Lefebvre qui était le + électrique de nos milieux je trouve qu'au final c'est peut ètre cette ligne qui souffre du plus gros déficit , Mathis avec son aura et sa réputation cache le fait que les profils de nos milieux sont bien moins variés que l'an dernier.
Pour le moment dans les matchs de prépa on a vu a aucun moment notre milieu dominateur ou un Mathis qui arrivait à lui seul à influer sur le cours du match donc il faudra améliorer ça.
:super:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] Effectif amélioré ou diminué ?

Messagepar King Canto » 25 juil. 2016, 23:04

On passe aussi d'une disposition évidente en milieu à deux, avec deux joueurs efficaces en duo, à un milieu à trois qui semble plus évident.. sauf qu'on veut Courtet devant eux...

reste à voir aussi le niveau de Konaté, si il reprend un bon niveau : on a eu la paire Konaté Bouby pendant un moment en début de saison dernière, elle avait même plutôt bien fonctionné, on avait pris des points puis était retombée. Mathis aura pas trop de mal à faire aussi bien que Bouby, reste à voir Konaté. Ou Goujon, un milieu défensif credible ne sera pas de refus.

Et effectivement Kilic dans un duo, ça va être compliqué, mais le milieu est à l'image de l'équipe, je crains que Moldovan soit souvent contraint de trouver une grande justesse tactique s'il veut composer avec cet effectif.

Pas mauvais individuellement, mais va falloir se creuser la tête sec à la moindre blessure, suspension, méforme...

Avatar de l’utilisateur
Localisation : L1

Re: [Débat] Effectif amélioré ou diminué ?

Messagepar Djib » 26 juil. 2016, 00:33

King Canto a écrit :On passe aussi d'une disposition évidente ....Pas mauvais individuellement, mais va falloir se creuser la tête sec à la moindre blessure, suspension, méforme...
Oui faudra se creuser la tète plus que jamais et aussi garder tous les joueurs mobilisés et prèt à faire le job , et trouver le meilleur moyen d'ètre afficace avec les joueurs dont nous disposons , Moldovan va devoir bien jongler avec tout ça.
Car mème avec notre effectif au complet ce n'est pas si évident que ça de le combiner pour en ressortir une tactique préférentielle qui fonctionnera la plupart du temps.
L'an dernier la présence de gros gabarits dans toutes les lignes faisait que le jeu s'organisait plus naturellement en fonction des qualités propres à chacun.
On a perdu cette variété au milieu et en attaque donc on mettra plus de temps à s'ajuster et à trouver ce qui marche bien.

Pour résumer ma pensée je dirais que aujourd'hui si on recrute un milieu ou un attaquant de 1m92 bon de la tète ou une petite pile électrique qui harcèle en permanence , il sera forcément titu mème s'il a 2 pieds gauches car il apportera une variété autour de laquelle nous pourrons construire quelque chose qui marchera plus facilement et plus souvent...
Pour conclure je dirais que les pertes combinés des profils non-remplacés de Seck , Lefebvre et Guirassy nous ont fait perdre beaucoup plus que 3 joueurs donc c'est en partie pour ça que je considère que l'effectif est diminué par rapport à l'an dernier.

Mais comme dans le foot ça ne tient à pas grand chose je me dis que par exemple un bon Sparagna , un jeune qui se révèle et qui a vraiment faim , quelques confirmations et quelques coups de pouce du destin et on pourra nous aussi peut ètre rèver un peu...
Modifié en dernier par Djib le 26 juil. 2016, 04:21, modifié 2 fois.

Re: [Débat] Effectif amélioré ou diminué ?

Messagepar auxerroisenforce » 26 juil. 2016, 02:20

sparagna je pense vraiment que c'est un bon coup et lui il va au charbon çà changera des joueurs actuels...
Aguilar fera un bien fou quand il reviendra je pense aussi car lui c'est un battant et il aide une défense aussi par sa couverture
Donc sparagna aguilar çà devrait être solide reste fournier (qui était un cadre au red star et est devenu une buse chez nous) et baba traore qui je pense lui est un joueur correct sans plus mais çà le fera. Là dedans il y a que fournier qui m'inquiète sérieusement alors que normalement il est bon c'était le taulier au red star.
Le milieu est tendre très tendre, mathis est seul. Je ne connais pas trop goujon mais peut-être pourrait-il être le complément de mathis au milieu.
Sur les ailes il y a pas grand chose à espérer malheureusement, c'est un secteur ou il n'y a pas de vrai solution possible je pense. Vincent c'est très juste si il se bouge le cul il arrivera à limiter la casse comme l'année dernière et ba c'est très bof et blessé en plus reste fx encore tendre malgré une capacité de vitesse intéressante il faut recruter à ce poste là
Devant on verra mais courtet et touzghar c'est des joueurs qui vont au charbon normalement des battants donc le côté trop gentil de l'équipe je ne le comprends pas des masses, je pense qu'il parle de laspalles, boto, goujon, kilic, konate mais c'est vrai que çà fait déjà 5 joueurs et titulaire en plus sur 11. Avec des joueurs gentils tu prends des fessés c'est çà le souci réel car ils n'attaquent pas le ballon ont peur du duel

Avatar de l’utilisateur
Localisation : L1

Re: [Débat] Effectif amélioré ou diminué ?

Messagepar Djib » 26 juil. 2016, 04:46

auxerroisenforce a écrit :.....sparagna je pense vraiment que c'est un bon coup et lui il va au charbon çà changera des joueurs actuels...
...Aguilar fera ..........le souci réel car ils n'attaquent pas le ballon ont peur du duel...
Sparagna Aguilar oui ça peut très bien marcher et je me dis aussi que Vincent sera bien meilleur avec Aguilar derrière lui plutot qu'avec le jeune Laspalles qui n'a pas l'air d'avoir le niveau L2 pour le moment.
Le coté gauche c'est un peu plus l'inconnu mème si Fournier devrait retrouver un certain niveau et Traoré avoir beaucoup d'envie quand il reviendra.
Le milieu faut prier que les joueurs rrivent à bien s'entendre et à voir plus faim.
Les ailes ouais c'est le désert , d'autant plus que les joueurs qui y sont titulaires sont limités pour des joueurs de débordement.
Vincent préfère combiner plutot que déborder et quand Ba déborde et fait la différence , 2 fois sur 3 il arrète son dribble , revient en arrière pour une autre feinte , du coup il perd son avantage et remet le défenseur dans le jeu. En améliorant uniquement ce point et en ayant + confiance en ses dribbles et conduite de balle il devient un joueur beaucoup plus dangereux mais peut ètre là est sa limite , faudra voir si son jeu a évolué quand il reviendra.
Pour l'attaque pour le moment Courtet comme avant d'avoir Guirassy à ses cotés à passé ses matchs de prépa a couvrir énormément de terrain pour très peu d'efficacité.
Faudra voir si avec Touzghar ils sont 2 à courir dans le vide ou s'ils arrivent à créer une entente qui occupera de manière dangereuse le camp adverse.
J-4 avant les premières réponses. (il est bien ce topic et il peut voir une longue durée de vie vu qu'on peut parler de l'évolution de l'effectif dans le temps et mème de l'évolution des joueurs de notre effectif :merci: ).

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Débat] Effectif amélioré ou diminué ?

Messagepar Friend Zone » 26 juil. 2016, 10:07

Djib a écrit : quand Ba déborde et fait la différence , 2 fois sur 3 il arrète son dribble , revient en arrière pour une autre feinte , du coup il perd son avantage et remet le défenseur dans le jeu. En améliorant uniquement ce point et en ayant + confiance en ses dribbles et conduite de balle il devient un joueur beaucoup plus dangereux mais peut ètre là est sa limite , faudra voir si son jeu a évolué quand il reviendra.
il arrete son drible car il n'a pas de pied de gauche et a 0 vision du jeu, c'est pour cela que moi c'est à droite que je veux le voir, comme ça il déborde et une fois qu'il déborde il garde son avantage (en plus il est capable de bien centrer meme si il ne le fait pratiquement jamais, mais on voit qu'il peut taper fort dans le ballon quand il le veut)

Re: [Débat] Effectif amélioré ou diminué ?

Messagepar Kirua » 26 juil. 2016, 10:10

threeizy a écrit :
Djib a écrit : quand Ba déborde et fait la différence , 2 fois sur 3 il arrète son dribble , revient en arrière pour une autre feinte , du coup il perd son avantage et remet le défenseur dans le jeu. En améliorant uniquement ce point et en ayant + confiance en ses dribbles et conduite de balle il devient un joueur beaucoup plus dangereux mais peut ètre là est sa limite , faudra voir si son jeu a évolué quand il reviendra.
il arrete son drible car il n'a pas de pied de gauche et a 0 vision du jeu, c'est pour cela que moi c'est à droite que je veux le voir, comme ça il déborde et une fois qu'il déborde il garde son avantage (en plus il est capable de bien centrer meme si il ne le fait pratiquement jamais, mais on voit qu'il peut taper fort dans le ballon quand il le veut)
C'est exactement ça, en lui donnant certaines consignes il y a quelque chose à faire avec lui en l2.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : L1

Re: [Débat] Effectif amélioré ou diminué ?

Messagepar Djib » 26 juil. 2016, 16:06

Kirua a écrit :
threeizy a écrit : il arrete son drible car il n'a pas de pied de gauche et a 0 vision du jeu, c'est pour cela que moi c'est à droite que je veux le voir, comme ça il déborde et une fois qu'il déborde il garde son avantage (en plus il est capable de bien centrer meme si il ne le fait pratiquement jamais, mais on voit qu'il peut taper fort dans le ballon quand il le veut)
C'est exactement ça, en lui donnant certaines consignes il y a quelque chose à faire avec lui en l2.
:super: pour vous 2 , trouver ou le joueur est le + utile et ou il a naturellement le moins de déchets ce serait top pour lui , pour nous , pour tout le monde , il faut qu'il franchise un cap et que Moldo se penche sérieusement sur son cas.

Re: [Débat] Effectif amélioré ou diminué ?

Messagepar laverdarie » 26 juil. 2016, 17:38

Il faut le mettre à droite. "tu dribbles, tu débordes, tu ne regardes rien, tu centres".