[CFA] Suivi de la saison 2012/2013

N3, U15, U17, U19. Tous les espoirs de l'AJA.
Localisation : Saguenay - Québec

Re: [CFA] Suivi de la saison 2012/2013

Messagepar ChristopheQc » 09 juil. 2012, 20:25

Rapidement, je note l'absence de Del Valle mais ce dernier est sur le départ. Pas de Mansour non plus, ça fait donc 5 gardiens senior sous contrat. Dufour est là mais pas Vandenbossche. Pas non plus d'Akichi. Fall est toujours là tout comme Kallé mais lui va avoir 22 ans, je pense qu'il n'a plus d'avenir au club...
Beaucoup de U19, c'est bien, mais comme souvent les places seront chères en CFA, avec les jeunes de l'équipe première qui joueront pas souvent (Missilou, Tchouatcha, peut-être Calvet et Haller, etc...).

Re: [CFA] Suivi de la saison 2012/2013

Messagepar letalent » 09 juil. 2012, 20:33

Si la cfa 2,est supprimer? Les joueurs qui seront pas dans le groupe du week end,vont jouer en quoi.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Paris

Re: [CFA] Suivi de la saison 2012/2013

Messagepar nicoco89 » 09 juil. 2012, 21:55

letalent a écrit :-Qui est mabiala ?(D'ou il viens,c'est un quelle année)
-Branger doit partir au JO avec la selection du gabon?
http://www.les-pantheres.com/site/index ... Itemid=103

Branger ne jouera donc pas le J.O avec le Gabon
http://www.eurosport.fr/football/charle ... rson.shtml

Mabiala rentrera au Congo dans quelques jours et NE SIGNERA PAS
News:
France : Charlevy Mabiala et Bernard Itoua ont joué en amical

Mercredi, l'AJ Auxerre rencontrait l'équipe de l'UNFP (Union nationale des footballeurs professionnels) en match amical. Lors de cette rencontre, le jeune Charlevy Mabiala (photo 2) a commencé la rencontre en milieu de terrain et a joué toute la première période. Âgé de seize ans et demi, Mabiala ne peut, rappelons-le, signer de contrat en faveur d'une équipe professionnelle. Arrivé en France cet hiver pour des raisons médicales, il se refait une santé physique à Auxerre avant de rentrer au Congo.

Dans les rangs adverses, Bernard Itoua a joué la seconde mi-temps dans l'axe de la défense. L'ancien Auxerrois, sans club depuis la fin de son contrat au Litex Lovech, est à la recherche d'un nouveau challenge, d'où sa présence dans l'équipe des joueurs au chômage
http://www.brazzaville-adiac.com/index. ... _year=2012


Pour d'autres infos ---> :google:

Re: [CFA] Suivi de la saison 2012/2013

Messagepar darepiou » 09 juil. 2012, 23:37

ChristopheQc a écrit :Rapidement, je note l'absence de Del Valle mais ce dernier est sur le départ. Pas de Mansour non plus, ça fait donc 5 gardiens senior sous contrat. Dufour est là mais pas Vandenbossche. Pas non plus d'Akichi. Fall est toujours là tout comme Kallé mais lui va avoir 22 ans, je pense qu'il n'a plus d'avenir au club...
Beaucoup de U19, c'est bien, mais comme souvent les places seront chères en CFA, avec les jeunes de l'équipe première qui joueront pas souvent (Missilou, Tchouatcha, peut-être Calvet et Haller, etc...).
Dufour a encore un an de contrat pro alors que VDB devait avoir un contrat amateur puisqu'il jouait en CFA 2. Akichi était en fin de contrat.

Je pense que si Kallé réussit à aligner les matchs sans se blesser et qu'il retrouve son niveau, il pourra prétendre à mieux que la CFA.

Par contre Radet pour la CFA, je ne suis pas du tout fan ... j'espère qu'il réussira à me faire changer d'avis !

Re: [CFA] Suivi de la saison 2012/2013

Messagepar chevreuil » 10 juil. 2012, 07:40

News:
Résumé de l'article de l'Yonne Républicaine d'aujourd'hui:
- Suppression de la CFA2
- Radet assisté de Claude Barret
- Rajeunissement de l'équipe
- Départ des plus anciens si offre. Pas de recrutement
- Plus de pros avec la CFA

Re: [CFA] Suivi de la saison 2012/2013

Messagepar julboz » 10 juil. 2012, 09:28

chevreuil a écrit :
News:
Résumé de l'article de l'Yonne Républicaine d'aujourd'hui:
- Suppression de la CFA2
- Radet assisté de Claude Barret
- Rajeunissement de l'équipe
- Départ des plus anciens si offre. Pas de recrutement
- Plus de pros avec la CFA
Euh ton "plus" signifiait "davantage" ou plutot "plus aucun" ? :merci:

Re: [CFA] Suivi de la saison 2012/2013

Messagepar chevreuil » 10 juil. 2012, 10:12

Plus aucun

Re: [CFA] Suivi de la saison 2012/2013

Messagepar platoche » 10 juil. 2012, 10:49

chevreuil a écrit :
News:
Résumé de l'article de l'Yonne Républicaine d'aujourd'hui:
- Suppression de la CFA2
- Radet assisté de Claude Barret
- Rajeunissement de l'équipe
- Départ des plus anciens si offre. Pas de recrutement
- Plus de pros avec la CFA
Se serait mieux de supprimer la DH et LA PH plutôt que la CFA2
On se demande ou certains vont jouer??

Re: [CFA] Suivi de la saison 2012/2013

Messagepar JanoL » 10 juil. 2012, 11:18

News:
- Départ des plus anciens si offre.
Je pense que cela concerne principalement Hengbart, Sorin, Coulibaly et Kapo. Sans les pousser dehors, on ne les retiendra pas non plus. Cela doit être valable aussi pour LT et Haddad par exemple.
News:
Pas de recrutement
J'ai plus de mal à cerner le sens là. Pas de recrutement...sachant qu'on se doute bien que les joueurs à l'essai ne sont pas là pour faire joli. Donc soit recrutement signifie "achat de joueur". Soit recrutement signifie "augmentation du nombre de joueur" et dans ce cas là on en revient à "pas d'arrivée tant qu'il n'y aura pas eu de départ" et auquel cas...pas de scoop.
News:
Rajeunissement de l'équipe
Bonne nouvelle. Les Tchouatcha, Calvet, NTep, Haller ne sont pas là uniquement pour boucher les trous en attendant les arrivées. En tout cas pas tous.
News:
- Suppression de la CFA2
Aie. On va perdre un paquet de jeunes surement. Espérons qu'on ne se trompe pas dans la sélection.
News:
- Plus de pros avec la CFA
Cela concerne Baltus, Kallé, Calvet, Monconduit, Dufour je crois, Missilou, Meïté, Camps, Del Valle, Haller et Fall. Cela fait beaucoup de pro qui seraient "exclus" de la CFA, on verrait alors la CFA2 promue en CFA et de nouveau bien trop de monde dans l'équipe première avec un tas de jeunes qui feront banquette.
J'imagine plutôt que les groupes seront bien définis, avec une passerelle possible entre Elite et Première et que les joueurs de l'équipe première ne figurant pas sur la feuille de match ou n'ayant pas joués ne seront plus envoyés en CFA. Cela me parait pas mal, la CFA c'est pour donner du temps de jeu aux jeunes. Si les joueurs de l'équipe première veulent du temps de jeu, il faudra qu'il le gagne aux entrainements. C'est plutôt sein même si on sera forcément confronté à un manque de rythme pour certains et peut être une baisse de régime pour la CFA.

Re: [CFA] Suivi de la saison 2012/2013

Messagepar chevreuil » 10 juil. 2012, 11:32

JanoL, les commentaires étaient pour la CFA, pas pour l'équipe première

Re: [CFA] Suivi de la saison 2012/2013

Messagepar JanoL » 10 juil. 2012, 14:16

chevreuil a écrit :JanoL, les commentaires étaient pour la CFA, pas pour l'équipe première
Au temps pour moi.

Cela change en effet l'interprétation :gene:

Re: [CFA] Suivi de la saison 2012/2013

Messagepar darepiou » 10 juil. 2012, 23:16

La CFA avec uniquement des jeunes me fait peur ...

Re: [CFA] Suivi de la saison 2012/2013

Messagepar Augure » 10 juil. 2012, 23:45

tu sais, je pense que certains "jeunes" ne sont plus si jeunes que cela... Missilou, Camps par exemple devraient pouvoir se libérer sans "anciens" avec eux !



sinon je comprend pas tout, car je pensais que certains étaient avec JGW, certains comme Baldé ou Missilou ???

Re: [CFA] Suivi de la saison 2012/2013

Messagepar letalent » 14 juil. 2012, 12:48

Si je comprend bien celui qui fait pas partie des 16 joueurs du week avec la cfa va jouer en Dh.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [CFA] Suivi de la saison 2012/2013

Messagepar lion90 » 14 juil. 2012, 14:59

Jean Guy Walleme considère peut être que les 18 meilleurs (Pro+CFA) seront dans le groupe L2.
Un peu osé tout de même le "Plus aucun Pro" en CFA. Il y aura forcément des passes droits (retour de blessure par exemple).
J'aurai préféré voir Radet sélectionner à son tour la meilleure équipe possible pour la CFA entre pro non retenus et jeunes.

Fluctuat nec mergitur

Re: [CFA] Suivi de la saison 2012/2013

Messagepar michaelk » 16 juil. 2012, 13:22

News:
CFA Groupe B : Les promus au pouvoir?

Après Bourg-Péronnas la saison dernière, qui saura s'imposer lors du prochain exercice de CFA au sein du groupe B? A première vue, les outsiders ne manquent pas. A commencer par deux promus qui ont fière allure, à savoir Grenoble et Strasbourg. Mais d'autres équipes comme Lyon-Duchère, qui a échoué de peu au printemps dernier, ou encore Mulhouse, voire Raon-L'Etape, seront elles aussi à surveiller de très près dans une poule qui s'annonce aussi indécise que passionnante.

La composition du Groupe B : Auxerre B, Belfort, Grenoble, Jura Sud, Lyon Duchère, UJA, Montceau, Chasselay, Moulins, Mulhouse, Nancy B, PSG B, Raon l'Etape, Sochaux, Strasbourg, Villefranche, Villemomble, Yzeure

Le calendrier vient d'être également dévoilé: http://www.foot-national.com/calendrier ... upe-b.html

http://www.foot-national.com

Re: [CFA] Suivi de la saison 2012/2013

Messagepar jfrancois » 16 juil. 2012, 18:20

plus de voyage en corse

Re: [CFA] Suivi de la saison 2012/2013

Messagepar Augure » 16 juil. 2012, 21:47

ca fera des économies ! ::d

Re: [CFA] Suivi de la saison 2012/2013

Messagepar letalent » 16 juil. 2012, 22:02

dommage que l'ol ne soit pas dans notre groupe !!!

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Paris

Re: [CFA] Suivi de la saison 2012/2013

Messagepar nicoco89 » 17 juil. 2012, 13:00

il n'y a pas de matchs amicaux pour l'équipe b ?