[Rumeur] Djibril Cissé souhaiterait revenir à Auxerre

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : De Retour en Ligue 1 !

Re: [Rumeur] Djibril Cissé souhaiterait revenir à Auxerre

Messagepar Jod » 22 nov. 2016, 11:13

tequila a écrit :Ce ne sont nullement toutes les qualités que vous énoncez qui seront (ou sont) difficiles à récupérer. Le problème d'une prothèse de hanche (d'une technologie aussi avancée soit elle - le titane est utilisé depuis déjà de nombreuses années) se situe dans les chocs, les contacts, que ce soit avec un obstacle humain ou matériel, et les chutes. L'idole de nombreux supporters (dont je fais partie) fait le buzz et ne pourra, je vous l'affirme, jamais rejouer durablement à un haut niveau (fût-il la Ligue 2, et encore moins en CFA, DH ou PH où les contacts sont encore plus "méchants")
Alors (hélas !) ne rêvons pas plus longtemps.
J'en ai bien peur aussi... Le haut niveau réclame un engagement total ! Le risque de casse est grand, et je ne vois pas Djibril Cissé ne s'engager qu'à moitié dans ce défi... Et puis sachant cela, les défenseurs risquent de s'en donner à coeur joie... Un petit traitement de faveur pour le museler, et notre Djibril sera aussi docile que nos cabris actuels... Mais lui, ce sera pour éviter le fauteuil !

Re: [Rumeur] Djibril Cissé souhaiterait revenir à Auxerre

Messagepar tequila » 22 nov. 2016, 11:21

Avant la "casse" et le fauteuil, il existe un risque non négligeable dont je fus moi même victime : la luxation de prothèse. Elle consiste en un déboitement de la tête de la prothèse (haut du fémur) de la cavité de la hanche (cotyle) Le seul recours est le réemboitement de la prothèse et ceci sans anesthésie. Je peux vous certifier que je n'ai jamais connu pareille douleur de toute ma (déjà) longue vie. Et après ? D'une part ce risque devient plus conséquent et, d'autre part, vous balisez à l'idée que cela se reproduise. Croyez-moi je ne souhaite cela à personne et surtout pas à notre idole commune

Re: [Rumeur] Djibril Cissé souhaiterait revenir à Auxerre

Messagepar Christi » 22 nov. 2016, 11:25

tequila a écrit :Ce ne sont nullement toutes les qualités que vous énoncez qui seront (ou sont) difficiles à récupérer.
Mais ce sont les qualités qui m'intéressent à ce jour, puisque ce sont les seules qu'on peut observer pour l'instant sur les entrainements. Je doute que ceux qui assistent aux entrainements pourront de toute façon me renseigner sur la résistance de sa prothèse en cas de choc.
Donc je réitère ma question pour ceux qui assistent aux entrainements: a t-il encore l'allure d'un joueur pro dans ces courses, explosivité, endurance, etc? C'est tout ce que j'aimerai savoir, et non pas une leçon médicale :)

Re: [Rumeur] Djibril Cissé souhaiterait revenir à Auxerre

Messagepar tequila » 22 nov. 2016, 11:35

Christi a écrit :... C'est tout ce que j'aimerai savoir, et non pas une leçon médicale :)
Je me garderai bien de donner "une leçon médicale" n'en ayant pas autorité. Je faisais part, en toute simplicité, de mon expérience personnelle.
Pour le reste je ne peux effectivement pas vous répondre ne m'étant pas rendu récemment aux entraînements.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : De Retour en Ligue 1 !

Re: [Rumeur] Djibril Cissé souhaiterait revenir à Auxerre

Messagepar Jod » 22 nov. 2016, 11:39

tequila a écrit :
Christi a écrit :... C'est tout ce que j'aimerai savoir, et non pas une leçon médicale :)
Je me garderai bien de donner "une leçon médicale" n'en ayant pas autorité. Je faisais part, en toute simplicité, de mon expérience personnelle.
Pour le reste je ne peux effectivement pas vous répondre ne m'étant pas rendu récemment aux entraînements.
Car on peut (soit-disant) se défoncer aux entraînements et être inapte au terrain...

Regardez Courtet ! :diable:

Localisation : Annecy

Re: [Rumeur] Djibril Cissé souhaiterait revenir à Auxerre

Messagepar crapulax » 22 nov. 2016, 11:43

C est typiquement la bonne mauvaise idée !! J adore Djibril, la volonté je ne lui enleve pas mais quid de son corps? Il l a tant martyrisé ...........

j adorerai le revoir avec nos couleurs mais je vais avoir peur pour lui à chaque contact..........et je ne lui souhaite pas de finir sa carriere pulverisé !!! et encore moins sur le terrain de ses débuts !!!

Par contre l'utiliser en leader de vestiaire et d entrainement ca ce serait bien !! c est un combattant .......lui !

Re: [Rumeur] Djibril Cissé souhaiterait revenir à Auxerre

Messagepar Christi » 22 nov. 2016, 11:53

tequila a écrit :
Christi a écrit :... C'est tout ce que j'aimerai savoir, et non pas une leçon médicale :)
Je me garderai bien de donner "une leçon médicale" n'en ayant pas autorité. Je faisais part, en toute simplicité, de mon expérience personnelle.
Pour le reste je ne peux effectivement pas vous répondre ne m'étant pas rendu récemment aux entraînements.
En relisant mon message, ça pouvait avoir l'air agressif, désolé si tu l'as éventuellement mal pris. Je vais essayer de reformuler ce que je voulais dire:
Au final on ne sait rien médicalement sur Cissé et sa prothèse, beaucoup ne font que des hypothèses, bonnes ou pas bonnes, mais hypothèses quand même. C'est pour cela qu'aujourd'hui, parler de sa capacité médicale à rejouer au foot, c'est un peu parler dans le vent. Je dirais simplement que s'il est là à s'entrainer avec un club pro, c'est bien que lui et le club doivent avoir un minimum de garantie que le risque est minime et que le jeu peut en valoir la chandelle. Sinon, rien que d'un point de vue assurances, ce serait inconscient de la part du club de le laisser faire. Il doit bien avoir un certificat médical, j'imagine... Que pour lui ce soit une lubie folle, peut-être, mais en lui permettant de s'entrainer, le club la cautionne. Donc je pense encore une fois, que le club a reçu des garanties médicales que ce n'est pas si fou que ça. Mais bon, c'est juste ma logique qui parle, là.

Bref, c'est bien pour cela que la seule chose qui m'intéresse pour l'instant, c'est simplement de savoir s'il a le niveau - ou s'en rapproche - sur ces entrainements, ou bien s'il est largué et loin des autres.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : De Retour en Ligue 1 !

Re: [Rumeur] Djibril Cissé souhaiterait revenir à Auxerre

Messagepar Jod » 22 nov. 2016, 12:03

J'espère pour lui qu'il n'est pas largué et loin des autres... Vu leur niveau...

Re: [Rumeur] Djibril Cissé souhaiterait revenir à Auxerre

Messagepar tequila » 22 nov. 2016, 12:26

Même si D. Cissé n'est plus apte à rejouer, sa volonté, sa combativité et son exemplarité physique et mentale pourrait être très utilement mises à profit par l'AJA. Le Centre de Formation a besoin de gens comme lui pour encadrer, conseiller et orienter les jeunes. Notre ancien joueur possède encore des attaches sur Auxerre et la proximité de Paris peut lui permettre de mener de front ses affaires personnelles avec des présences à l'AJA.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Rumeur] Djibril Cissé souhaiterait revenir à Auxerre

Messagepar Friend Zone » 22 nov. 2016, 14:18

tequila a écrit :Avant la "casse" et le fauteuil, il existe un risque non négligeable dont je fus moi même victime : la luxation de prothèse. Elle consiste en un déboitement de la tête de la prothèse (haut du fémur) de la cavité de la hanche (cotyle) Le seul recours est le réemboitement de la prothèse et ceci sans anesthésie. Je peux vous certifier que je n'ai jamais connu pareille douleur de toute ma (déjà) longue vie. Et après ? D'une part ce risque devient plus conséquent et, d'autre part, vous balisez à l'idée que cela se reproduise. Croyez-moi je ne souhaite cela à personne et surtout pas à notre idole commune
tu sais parfois l'envie de jouer est trop forte et on est pret à faire les sacrifices physiques quitte à prendre de graves risques, je prends mon exemple meme si c'est à un autre niveau médical, j'ai eu une maladie qui m'a fait arréter le foot en U17 avec comme chance d'avoir contact avec les Centres de Formation, tout s'est arrété du jour au lendemain, on m'a dit que si je continuais je finirais en siège roulant, j'ai arrété. j'ai tenu 13 ans sans sport, et voyant la fin arrivée, la trentaine, etc. ben j'ai craqué et décidé de reprendre le sport (bon un autre sport car il est dur de se voir avoir tout perdu), et aujourd'hui contre l'avis meme des médecins je fais du sport en compet (niveau Régional) et je ne dis jamais au médecin et aux dirigeants des clubs que normalement je suis interdit de sport (je ne pense pas qu'ils viendront ici et me reconnaitront en plus lol) mais je m'en fous, le plaisir que j'ai aujourd'hui est indescriptible et je ne changerais rien; après je changerais peut-etre de discours dans 20 ans quand je serais dans un siège avec l' incapacité d'utiliser mes jambes avec des douleurs (surtout voyant mon père qui lui aussi est en siège completement dépendant, etc.) mais bon je me dis que c'est maintenant ou jamais pour moi et on n'a qu'une vie et moi toute ma vie c'est le sport. Peut-etre que Djib est pret à tenter une fois et si un jour la prothèse bouge il arretera peut-etre et je le comprendrais tout à fait meme si c'est inconscient, la passion ça nous bouffe quand on est à l'arret, surtout quand on ne l'a pas choisi

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Djibril Cissé souhaiterait revenir à Auxerre

Messagepar Maxfly » 22 nov. 2016, 14:34

piquey a écrit :la problématique est la casse !
si la (les) prothèses petent, il ne pourra plus en remettre puisqu'avant la prothèse, c tout ce qui est autour qui va lacher.

:merci:

rarement la prothèse qui casse, mais l'os autour.

par contre, bien sur, il pourra toujours en reposer, mais c'est plus complexe
Modifié en dernier par Maxfly le 22 nov. 2016, 15:13, modifié 1 fois.

Re: [Rumeur] Djibril Cissé souhaiterait revenir à Auxerre

Messagepar footcheballcplaisir » 22 nov. 2016, 15:11

Si Cissé revient, c'est qu'il le peut, avec l'aval du corps médical, et en connaissant les risques. Le reste, c'est pour parler dans le vide si je puis me permettre.
Il n'avait pas de prothèse quand il s'est cassé les 2 tibias/péronés, mais il est revenu quand même.
A titre perso, je serai très heureux de le revoir dans l'équipe et planté pour l'AJA. Si ça ne marche pas tant pis, mais il ne faut pas s'interdire ses rêves

Re: [Rumeur] Djibril Cissé souhaiterait revenir à Auxerre

Messagepar kaiser freud » 22 nov. 2016, 16:15

Maxfly a écrit :
piquey a écrit :la problématique est la casse !
si la (les) prothèses petent, il ne pourra plus en remettre puisqu'avant la prothèse, c tout ce qui est autour qui va lacher.

:merci:

rarement la prothèse qui casse, mais l'os autour.

par contre, bien sur, il pourra toujours en reposer, mais c'est plus complexe
C'est même parfois impossible ! pour poser du matériel il faut qu'il y ait une base saine autour. Mais sait on vraiment quel type de prothèse il a? entre une prothèse totale et une intermédiaire c'est complètement différent et la 2ème offre beaucoup plus de possibilités.

Animateur
Un nouveau titre au bout d'une saison maitrisée...
Reste le plus dur, confirmer

Re: [Rumeur] Djibril Cissé souhaiterait revenir à Auxerre

Messagepar piquey » 22 nov. 2016, 16:27

Un pelvis en titane et il devient un Meta baron!

Re: [Rumeur] Djibril Cissé souhaiterait revenir à Auxerre

Messagepar kikinou » 22 nov. 2016, 19:49

Une rumeur fb annonce sa signature demain

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rumeur] Djibril Cissé souhaiterait revenir à Auxerre

Messagepar fandeRUUD » 22 nov. 2016, 20:33

Ce que ça vaut les rumeurs fb.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Rumeur] Djibril Cissé souhaiterait revenir à Auxerre

Messagepar verlaatboy » 22 nov. 2016, 20:42

Obraniak avait été annoncé une bonne semaine avant sa signature,avant même lundi canal sur fb

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Rumeur] Djibril Cissé souhaiterait revenir à Auxerre

Messagepar just4fun » 22 nov. 2016, 21:38

verlaatboy a écrit :Obraniak avait été annoncé une bonne semaine avant sa signature,avant même lundi canal sur fb
Mais tant d'autres ont également été annoncés. Perso j'ouvrirai une bonne bouteille quand ça sera officiel !!

Re: [Rumeur] Djibril Cissé souhaiterait revenir à Auxerre

Messagepar OXER » 22 nov. 2016, 22:51

kikinou a écrit :Une rumeur fb annonce sa signature demain

SI SEULEMENT !!!!!!

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Rumeur] Djibril Cissé souhaiterait revenir à Auxerre

Messagepar Friend Zone » 22 nov. 2016, 23:40

kaiser freud a écrit :
rarement la prothèse qui casse, mais l'os autour.

par contre, bien sur, il pourra toujours en reposer, mais c'est plus complexe
C'est même parfois impossible ! pour poser du matériel il faut qu'il y ait une base saine autour. Mais sait on vraiment quel type de prothèse il a? entre une prothèse totale et une intermédiaire c'est complètement différent et la 2ème offre beaucoup plus de possibilités.
puis bon je me dis avec les choses bizarres qu'on voit dans le sport est-ce les procédés de prothèses que nous simples mortels, quand je vois des mecs qui se pètent et 1 semaine après ils courent sur le terrain à haute intensité comme si de rien n'était