[Ancien] Christophe Pélissier
- Fabien Cool
- Messages : 1934
- Inscription : 21 juil. 2024, 16:08
Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA
Je partage ton analyse concernant l ambiance autour du club et arrêter le bashing Wantier et avoir un environnement le plus serein possible !!! Pelissier est parti, place à Still et bonne chance !!!!!!!
Allez l AJA
Allez l AJA
- Jean-Claude Hamel
- Messages : 19544
- Inscription : 08 juin 2012, 14:16
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo
Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA
Sinon, y'a aussi l'option "Appel d'air frais avec l'arrivée de nouveaux joueurs de qualité"...Pitter 75 a écrit : 06 juin 2026, 08:14
Comme j'imagine que l'effectif ne va pas être amelioré significativement, je craignais, pour ma part, de repartir avec Pélissier.
Il y a un moment où les joueurs ne suivraient plus. Au moins de manière inconsciente. Tout en pouvant garder de l'estime pour le coach.
Et le coach aussi peut céder, mentalement.
Mon idée c'est que dans un tel contexte il faut un appel d'air frais. C'est mieux pour tout le monde.
Pour passer une meilleure saison, ça aide aussi parfois...
- Pierre Deblock
- Messages : 78
- Inscription : 21 mai 2026, 20:39
Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA
Dans une certaine mesure oui.mazzolini a écrit : 06 juin 2026, 08:22Tu penses qu'une ambiance lourde sur le forum va nuire au travail du futur coach ?Pitter 75 a écrit : 06 juin 2026, 08:14
Le problème, c'est que l'on tourne en rond.
On tourne en rond pour pas grand chose.
Pour pas grand chose parce que c'est un combat d'arrière garde. C'est toujours sympathique mais ça ne sert à rien. Il faut se tourner vers l'avenir.
Et l'avenir il faudra essayer, à notre manière, de le rendre le plus favorable possible. À commencer par favoriser le travail du prochain coach. Ou, du moins, ne pas lui nuire par une ambiance lourde, autour d'une Pélissier-nostalgie qui sera alors plus ou moins néfaste.
Tout le monde ou presque, ici, semble ne pas comprendre l'aspect psychologique.
Déjà, pour le nouveau. Il lui sera difficile de travailler sereinement dans une ambiance pesante. Il faudra que chacun, ici, en tienne compte.
Son travail, il faudra bien le juger. Mais il sera bon d'attendre un peu, pour ça.
Et quand je parle d'aspect psychologique, je pointe également l'usure engendrée par cette lutte pour ne pas descendre.
Le cerveau est capable d'encaisser cette tension un certain temps. Puis cela fini par céder.
Comme j'imagine que l'effectif ne va pas être amelioré significativement, je craignais, pour ma part, de repartir avec Pélissier.
Il y a un moment où les joueurs ne suivraient plus. Au moins de manière inconsciente. Tout en pouvant garder de l'estime pour le coach.
Et le coach aussi peut céder, mentalement.
Mon idée c'est que dans un tel contexte il faut un appel d'air frais. C'est mieux pour tout le monde.
Et cela dépasse, de loin, les capacités, les qualités intrinsèques de Chritophe Pélissier.
Personne ne dit qu'il est nul. Tout le monde s'accorde pour dire qu'il est globalement un bon entraîneur et certainement un type plus que fréquentable.
Y compris ceux qui, comme moi, sont plutôt favorables à son départ.
Le nouveau coach travaillera plus sereinement si l'environnement se montre non hostile.
Et, sans parler d'hostilité franche à son encontre, qui sera un fait minoritaire à mon avis, la Pélissier mania sera lourdingue pour lui. Et ce même s'il affirmera le contraire, en expliquant qu'en tant que coach il trouve sympathique que les supporters soutiennent un entraîneur. Un entraîneur qui a fait du bon travail, qui plus est.
Il ne sera pas nécessairement malhonnête intellectuellement, en disant cela. Mais ce sera lourdingue pour lui quand même.
D'une manière générale, les querelles, la tension, c'est pesant et nuisible. Surtout dans la durée.
Cela peut être moteur, dans certaines situations, mais c'est marginal.
- Pierre Deblock
- Messages : 78
- Inscription : 21 mai 2026, 20:39
Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA
Oui et non.Jod a écrit : 06 juin 2026, 08:28D'ici que le potentiel échec du prochain entraineur soit attribué aux supporters, il n'y a qu'un pas...mazzolini a écrit : 06 juin 2026, 08:22Tu penses qu'une ambiance lourde sur le forum va nuire au travail du futur coach ?Pitter 75 a écrit : 06 juin 2026, 08:14
Le problème, c'est que l'on tourne en rond.
On tourne en rond pour pas grand chose.
Pour pas grand chose parce que c'est un combat d'arrière garde. C'est toujours sympathique mais ça ne sert à rien. Il faut se tourner vers l'avenir.
Et l'avenir il faudra essayer, à notre manière, de le rendre le plus favorable possible. À commencer par favoriser le travail du prochain coach. Ou, du moins, ne pas lui nuire par une ambiance lourde, autour d'une Pélissier-nostalgie qui sera alors plus ou moins néfaste.
Tout le monde ou presque, ici, semble ne pas comprendre l'aspect psychologique.
Déjà, pour le nouveau. Il lui sera difficile de travailler sereinement dans une ambiance pesante. Il faudra que chacun, ici, en tienne compte.
Son travail, il faudra bien le juger. Mais il sera bon d'attendre un peu, pour ça.
Et quand je parle d'aspect psychologique, je pointe également l'usure engendrée par cette lutte pour ne pas descendre.
Le cerveau est capable d'encaisser cette tension un certain temps. Puis cela fini par céder.
Comme j'imagine que l'effectif ne va pas être amelioré significativement, je craignais, pour ma part, de repartir avec Pélissier.
Il y a un moment où les joueurs ne suivraient plus. Au moins de manière inconsciente. Tout en pouvant garder de l'estime pour le coach.
Et le coach aussi peut céder, mentalement.
Mon idée c'est que dans un tel contexte il faut un appel d'air frais. C'est mieux pour tout le monde.
Et cela dépasse, de loin, les capacités, les qualités intrinsèques de Chritophe Pélissier.
Personne ne dit qu'il est nul. Tout le monde s'accorde pour dire qu'il est globalement un bon entraîneur et certainement un type plus que fréquentable.
Y compris ceux qui, comme moi, sont plutôt favorables à son départ.
Un problème n'a que très rarement une cause unique.
Il y a des causes multiples, plus ou moins directement liées entre elles.
Il en va de même que dans les réussites.
Pour ces dernières, si une équipe tourne bien, par exemple, et que les supporters se montrent enjoués, cela va aider. Tout le monde va le signaler.
Ce sera du reste une cause secondaire, dans cette réussite. Mais ce sera positif.
Pourquoi voulez-vous qu'il en aille autrement dans l'autre sens ?
Cela dédouane de certaines responsabilités, d'être supporter ?
- Andrzej Szarmach
- Messages : 2725
- Inscription : 10 mars 2024, 06:49
Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA
Espérons que les joueurs ne viennent pas sur le forum pendant les matchs, genre à la mi-temps lire les commentaires des live parce que là ils vont arrêter de jouer....Pitter 75 a écrit : 06 juin 2026, 08:52Dans une certaine mesure oui.mazzolini a écrit : 06 juin 2026, 08:22Tu penses qu'une ambiance lourde sur le forum va nuire au travail du futur coach ?Pitter 75 a écrit : 06 juin 2026, 08:14
Le problème, c'est que l'on tourne en rond.
On tourne en rond pour pas grand chose.
Pour pas grand chose parce que c'est un combat d'arrière garde. C'est toujours sympathique mais ça ne sert à rien. Il faut se tourner vers l'avenir.
Et l'avenir il faudra essayer, à notre manière, de le rendre le plus favorable possible. À commencer par favoriser le travail du prochain coach. Ou, du moins, ne pas lui nuire par une ambiance lourde, autour d'une Pélissier-nostalgie qui sera alors plus ou moins néfaste.
Tout le monde ou presque, ici, semble ne pas comprendre l'aspect psychologique.
Déjà, pour le nouveau. Il lui sera difficile de travailler sereinement dans une ambiance pesante. Il faudra que chacun, ici, en tienne compte.
Son travail, il faudra bien le juger. Mais il sera bon d'attendre un peu, pour ça.
Et quand je parle d'aspect psychologique, je pointe également l'usure engendrée par cette lutte pour ne pas descendre.
Le cerveau est capable d'encaisser cette tension un certain temps. Puis cela fini par céder.
Comme j'imagine que l'effectif ne va pas être amelioré significativement, je craignais, pour ma part, de repartir avec Pélissier.
Il y a un moment où les joueurs ne suivraient plus. Au moins de manière inconsciente. Tout en pouvant garder de l'estime pour le coach.
Et le coach aussi peut céder, mentalement.
Mon idée c'est que dans un tel contexte il faut un appel d'air frais. C'est mieux pour tout le monde.
Et cela dépasse, de loin, les capacités, les qualités intrinsèques de Chritophe Pélissier.
Personne ne dit qu'il est nul. Tout le monde s'accorde pour dire qu'il est globalement un bon entraîneur et certainement un type plus que fréquentable.
Y compris ceux qui, comme moi, sont plutôt favorables à son départ.
Le nouveau coach travaillera plus sereinement si l'environnement se montre non hostile.
Et, sans parler d'hostilité franche à son encontre, qui sera un fait minoritaire à mon avis, la Pélissier mania sera lourdingue pour lui. Et ce même s'il affirmera le contraire, en expliquant qu'en tant que coach il trouve sympathique que les supporters soutiennent un entraîneur. Un entraîneur qui a fait du bon travail, qui plus est.
Il ne sera pas nécessairement malhonnête intellectuellement, en disant cela. Mais ce sera lourdingue pour lui quand même.
D'une manière générale, les querelles, la tension, c'est pesant et nuisible. Surtout dans la durée.
Cela peut être moteur, dans certaines situations, mais c'est marginal.
- Jean-Claude Hamel
- Messages : 19544
- Inscription : 08 juin 2012, 14:16
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo
Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA
Mouais...Pitter 75 a écrit : 06 juin 2026, 08:59Oui et non.
Un problème n'a que très rarement une cause unique.
Il y a des causes multiples, plus ou moins directement liées entre elles.
Il en va de même que dans les réussites.
Pour ces dernières, si une équipe tourne bien, par exemple, et que les supporters se montrent enjoués, cela va aider. Tout le monde va le signaler.
Ce sera du reste une cause secondaire, dans cette réussite. Mais ce sera positif.
Pourquoi voulez-vous qu'il en aille autrement dans l'autre sens ?
Cela dédouane de certaines responsabilités, d'être supporter ?
Vire Pélissier et fait venir Bernard Casoni à sa place, je pense pas que la cause de l'échec soit multiple...
Vend tous tes meilleurs joueurs et ne prends que des chèvres en prêt, je ne pense pas que la cause de l'échec soit multiple non plus...
A un moment, si on veut parler responsabilités, il faut(dra) qu'elles soient réellement assumées à leur juste niveau, tout en laissant celle des supporters au sien également (de juste niveau)...
Car si tu vois venir la "Pélissier-mania" de ton point de vue, je sens bien arriver la "faute à l'environnement hostile" du mien, comme bouclier à toute remise en question...
- Jean-Claude Hamel
- Messages : 19544
- Inscription : 08 juin 2012, 14:16
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo
Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA
Tu crois qu'il y a des joueurs pro-Maxfly contre des joueurs pro-Flo, dans le vestiaire...?mazzolini a écrit : 06 juin 2026, 09:02Espérons que les joueurs ne viennent pas sur le forum pendant les matchs, genre à la mi-temps lire les commentaires des live parce que là ils vont arrêter de jouer....Pitter 75 a écrit : 06 juin 2026, 08:52Dans une certaine mesure oui.mazzolini a écrit : 06 juin 2026, 08:22
Tu penses qu'une ambiance lourde sur le forum va nuire au travail du futur coach ?
Le nouveau coach travaillera plus sereinement si l'environnement se montre non hostile.
Et, sans parler d'hostilité franche à son encontre, qui sera un fait minoritaire à mon avis, la Pélissier mania sera lourdingue pour lui. Et ce même s'il affirmera le contraire, en expliquant qu'en tant que coach il trouve sympathique que les supporters soutiennent un entraîneur. Un entraîneur qui a fait du bon travail, qui plus est.
Il ne sera pas nécessairement malhonnête intellectuellement, en disant cela. Mais ce sera lourdingue pour lui quand même.
D'une manière générale, les querelles, la tension, c'est pesant et nuisible. Surtout dans la durée.
Cela peut être moteur, dans certaines situations, mais c'est marginal.
- Andrzej Szarmach
- Messages : 2725
- Inscription : 10 mars 2024, 06:49
Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA
Ca explique peut-être le niveau de certains joueurs cette saison....Jod a écrit : 06 juin 2026, 09:09Tu crois qu'il y a des joueurs pro-Maxfly contre des joueurs pro-Flo, dans le vestiaire...?mazzolini a écrit : 06 juin 2026, 09:02Espérons que les joueurs ne viennent pas sur le forum pendant les matchs, genre à la mi-temps lire les commentaires des live parce que là ils vont arrêter de jouer....Pitter 75 a écrit : 06 juin 2026, 08:52
Dans une certaine mesure oui.
Le nouveau coach travaillera plus sereinement si l'environnement se montre non hostile.
Et, sans parler d'hostilité franche à son encontre, qui sera un fait minoritaire à mon avis, la Pélissier mania sera lourdingue pour lui. Et ce même s'il affirmera le contraire, en expliquant qu'en tant que coach il trouve sympathique que les supporters soutiennent un entraîneur. Un entraîneur qui a fait du bon travail, qui plus est.
Il ne sera pas nécessairement malhonnête intellectuellement, en disant cela. Mais ce sera lourdingue pour lui quand même.
D'une manière générale, les querelles, la tension, c'est pesant et nuisible. Surtout dans la durée.
Cela peut être moteur, dans certaines situations, mais c'est marginal.![]()
Après de là à dire que l'AJA s'est maintenu parce que @Maxfly (
- Andrzej Szarmach
- Messages : 3867
- Inscription : 04 août 2016, 16:11
Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA
Et bien, s’il n’arrive pas à supporter la pression à Auxerre, je lui conseille de chercher à se reconvertir le plus vite possible !!Pitter 75 a écrit : 06 juin 2026, 08:52Dans une certaine mesure oui.mazzolini a écrit : 06 juin 2026, 08:22Tu penses qu'une ambiance lourde sur le forum va nuire au travail du futur coach ?Pitter 75 a écrit : 06 juin 2026, 08:14
Le problème, c'est que l'on tourne en rond.
On tourne en rond pour pas grand chose.
Pour pas grand chose parce que c'est un combat d'arrière garde. C'est toujours sympathique mais ça ne sert à rien. Il faut se tourner vers l'avenir.
Et l'avenir il faudra essayer, à notre manière, de le rendre le plus favorable possible. À commencer par favoriser le travail du prochain coach. Ou, du moins, ne pas lui nuire par une ambiance lourde, autour d'une Pélissier-nostalgie qui sera alors plus ou moins néfaste.
Tout le monde ou presque, ici, semble ne pas comprendre l'aspect psychologique.
Déjà, pour le nouveau. Il lui sera difficile de travailler sereinement dans une ambiance pesante. Il faudra que chacun, ici, en tienne compte.
Son travail, il faudra bien le juger. Mais il sera bon d'attendre un peu, pour ça.
Et quand je parle d'aspect psychologique, je pointe également l'usure engendrée par cette lutte pour ne pas descendre.
Le cerveau est capable d'encaisser cette tension un certain temps. Puis cela fini par céder.
Comme j'imagine que l'effectif ne va pas être amelioré significativement, je craignais, pour ma part, de repartir avec Pélissier.
Il y a un moment où les joueurs ne suivraient plus. Au moins de manière inconsciente. Tout en pouvant garder de l'estime pour le coach.
Et le coach aussi peut céder, mentalement.
Mon idée c'est que dans un tel contexte il faut un appel d'air frais. C'est mieux pour tout le monde.
Et cela dépasse, de loin, les capacités, les qualités intrinsèques de Chritophe Pélissier.
Personne ne dit qu'il est nul. Tout le monde s'accorde pour dire qu'il est globalement un bon entraîneur et certainement un type plus que fréquentable.
Y compris ceux qui, comme moi, sont plutôt favorables à son départ.
Le nouveau coach travaillera plus sereinement si l'environnement se montre non hostile.
Et, sans parler d'hostilité franche à son encontre, qui sera un fait minoritaire à mon avis, la Pélissier mania sera lourdingue pour lui. Et ce même s'il affirmera le contraire, en expliquant qu'en tant que coach il trouve sympathique que les supporters soutiennent un entraîneur. Un entraîneur qui a fait du bon travail, qui plus est.
Il ne sera pas nécessairement malhonnête intellectuellement, en disant cela. Mais ce sera lourdingue pour lui quand même.
D'une manière générale, les querelles, la tension, c'est pesant et nuisible. Surtout dans la durée.
Cela peut être moteur, dans certaines situations, mais c'est marginal.
Parce que, qu’est-ce que ça va être quand il ira entraîner ailleurs !?
Non, mais franchement, tu crois vraiment qu’il en a quelque chose à faire de ce qui s’écrit sur forum ?
- Pierre Deblock
- Messages : 78
- Inscription : 21 mai 2026, 20:39
Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA
Certes...Jod a écrit : 06 juin 2026, 08:35Sinon, y'a aussi l'option "Appel d'air frais avec l'arrivée de nouveaux joueurs de qualité"...Pitter 75 a écrit : 06 juin 2026, 08:14
Comme j'imagine que l'effectif ne va pas être amelioré significativement, je craignais, pour ma part, de repartir avec Pélissier.
Il y a un moment où les joueurs ne suivraient plus. Au moins de manière inconsciente. Tout en pouvant garder de l'estime pour le coach.
Et le coach aussi peut céder, mentalement.
Mon idée c'est que dans un tel contexte il faut un appel d'air frais. C'est mieux pour tout le monde.
Pour passer une meilleure saison, ça aide aussi parfois...
Qui dira le contraire ?
Mais vous êtes certain que l'effectif sera renouvellé, de manière sensible, avec une véritable amélioration ?
Si tel devait être le cas, nous sauterons tous de joie.
Et à priori, cela fonctionnera. Peu importe l'entraineur. Sauf avec un mauvais. Il y en a (Gilli, Beye...)
Dans une autre hypothèse, il est préférable de changer de registre, de discours, de methode.
Il n'est pas certain que cela fonctionne, bien entendu. D'où l'intérêt de ne pas montrer une hostilité de principe au nouveau coach. Ça n'aidera pas.
Mais il est presque acté que sans cela nous serions allés dans le mur.
Cette dernière remarque n'est même pas une critique de Pélissier. Comme je l'ai dit et redit, je considère que c'est un bon entraîneur. Il a globalement fait du bon boulot ici.
Je pense et j'espère qu'il va choisir un bon projet, bientôt, avec quelques moyens. Saint Etienne ?
Ce serait sympa. Il réussira.
- Jean-Claude Hamel
- Messages : 19544
- Inscription : 08 juin 2012, 14:16
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo
Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA
Quand tu perds Matondo, Sinayoko et Danois en 6 mois, si tu ne renforces pas ton effectif de manière significative qualitativement, effectivement faut changer de registre... voire de métier...Pitter 75 a écrit : 06 juin 2026, 09:15
Certes...
Qui dira le contraire ?
Mais vous êtes certain que l'effectif sera renouvellé, de manière sensible, avec une véritable amélioration ?
- Pierre Deblock
- Messages : 78
- Inscription : 21 mai 2026, 20:39
Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA
Plutôt que répondre à chaque fois, avec un aspect répétitif, à chaque fois, je vais tenter de dire les choses ici, de manière synthétique...
Le problème n'est pas de savoir qui a la plus grosse. Je ne fais pas référence à nous, à nos positionnements face au sujet, quand je dis ça.
Je parle bien des responsabilités, forcément multiples, dans les réussites comme dans les échecs, du club.
Quand je dis, par exemple, que Pélissier est un bon entraîneur, intrinsèquement, cela laisse plus que sous-entendre qu'avec un meilleur effectif il aurait eu encore de meilleurs résultats.
Donc, effectivement, si vous voulez faire une hiérarchie des responsabilités dans certains échecs, vous serez fondés a regarder au dessus de l'entraineur.
On peut résumer cela de manière simple. Tout le monde ou presque sera d'accord...
En 1 il y a le pognon. Il y en a ou pas, ou pas assez.
En 2 il y a l'utilisation de ce pognon par les dirigeants.
C'est seulement en 3 que vous avez la dynamique du vestiaire, le rôle de l'entraineur, l'implication des joueurs.
Enfin, en 4, l'environnement, les supporters...
Il y a bien une hiérarchie des responsabilités.
Mais cela ne dédouane personne.
Quant à l'argument qui vise à dire que c'est pire ailleurs, niveau ambiance, environement, supporters, il me laisse sur le cul.
Cela me laisse sur le cul même si, factuellement, c'est exact.
Cela me fait penser aux gamins qui ramènent des mauvaises notes et qui expliquent qu'il y a pire . Et alors ? C'est bien ?
Parce que c'est délètere à Nice, Marseille, Nantes, etc.. il faudrait s'en rapprocher ?
Ils font du bien à leurs clubs ces gens là ?
Rien ne dédouane un supporter, lorsqu'il intervient publiquement, s'il se montre insultant et dégradant. Même s'il pense avoir raison. Même s'il est en colère.
Ce n'est pas plus compliqué que cela.
Le problème n'est pas de savoir qui a la plus grosse. Je ne fais pas référence à nous, à nos positionnements face au sujet, quand je dis ça.
Je parle bien des responsabilités, forcément multiples, dans les réussites comme dans les échecs, du club.
Quand je dis, par exemple, que Pélissier est un bon entraîneur, intrinsèquement, cela laisse plus que sous-entendre qu'avec un meilleur effectif il aurait eu encore de meilleurs résultats.
Donc, effectivement, si vous voulez faire une hiérarchie des responsabilités dans certains échecs, vous serez fondés a regarder au dessus de l'entraineur.
On peut résumer cela de manière simple. Tout le monde ou presque sera d'accord...
En 1 il y a le pognon. Il y en a ou pas, ou pas assez.
En 2 il y a l'utilisation de ce pognon par les dirigeants.
C'est seulement en 3 que vous avez la dynamique du vestiaire, le rôle de l'entraineur, l'implication des joueurs.
Enfin, en 4, l'environnement, les supporters...
Il y a bien une hiérarchie des responsabilités.
Mais cela ne dédouane personne.
Quant à l'argument qui vise à dire que c'est pire ailleurs, niveau ambiance, environement, supporters, il me laisse sur le cul.
Cela me laisse sur le cul même si, factuellement, c'est exact.
Cela me fait penser aux gamins qui ramènent des mauvaises notes et qui expliquent qu'il y a pire . Et alors ? C'est bien ?
Parce que c'est délètere à Nice, Marseille, Nantes, etc.. il faudrait s'en rapprocher ?
Ils font du bien à leurs clubs ces gens là ?
Rien ne dédouane un supporter, lorsqu'il intervient publiquement, s'il se montre insultant et dégradant. Même s'il pense avoir raison. Même s'il est en colère.
Ce n'est pas plus compliqué que cela.
- Abbé Ernest Deschamps
- Messages : 59375
- Inscription : 08 août 2012, 23:04
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA
Jod a écrit : 06 juin 2026, 09:18Quand tu perds Matondo, Sinayoko et Danois en 6 mois, si tu ne renforces pas ton effectif de manière significative qualitativement, effectivement faut changer de registre... voire de métier...Pitter 75 a écrit : 06 juin 2026, 09:15
Certes...
Qui dira le contraire ?
Mais vous êtes certain que l'effectif sera renouvellé, de manière sensible, avec une véritable amélioration ?
Ajoute a cela Perrin, Hein, Jubal......
la corde ne tenait plus qu’a un fil, Pelissier et les joueurs ont reussi a la faire tenir jusqu’au bout
Zhou et Wantier ont decidé de la coupé, sans en acheter une nouvelle pour l’instant...
- Jean-Claude Hamel
- Messages : 19544
- Inscription : 08 juin 2012, 14:16
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo
Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA
Ceux-là ne comptent pas, il a eu Casimir et Sierralta...Maxfly a écrit : 06 juin 2026, 11:46Jod a écrit : 06 juin 2026, 09:18Quand tu perds Matondo, Sinayoko et Danois en 6 mois, si tu ne renforces pas ton effectif de manière significative qualitativement, effectivement faut changer de registre... voire de métier...Pitter 75 a écrit : 06 juin 2026, 09:15
Certes...
Qui dira le contraire ?
Mais vous êtes certain que l'effectif sera renouvellé, de manière sensible, avec une véritable amélioration ?
Ajoute a cela Perrin, Hein, Jubal......
la corde ne tenait plus qu’a un fil, Pelissier et les joueurs ont reussi a la faire tenir jusqu’au bout
Zhou et Wantier ont decidé de la coupé, sans en acheter une nouvelle pour l’instant...esperons qu’il ne revienne pas avec du materiel defaillant encore une fois...
- Andrzej Szarmach
- Messages : 2725
- Inscription : 10 mars 2024, 06:49
Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA
et OEA et Faivre ils comptent pour du beurre...Jod a écrit : 06 juin 2026, 11:49Ceux-là ne comptent pas, il a eu Casimir et Sierralta...Maxfly a écrit : 06 juin 2026, 11:46Jod a écrit : 06 juin 2026, 09:18
Quand tu perds Matondo, Sinayoko et Danois en 6 mois, si tu ne renforces pas ton effectif de manière significative qualitativement, effectivement faut changer de registre... voire de métier...
Ajoute a cela Perrin, Hein, Jubal......
la corde ne tenait plus qu’a un fil, Pelissier et les joueurs ont reussi a la faire tenir jusqu’au bout
Zhou et Wantier ont decidé de la coupé, sans en acheter une nouvelle pour l’instant...esperons qu’il ne revienne pas avec du materiel defaillant encore une fois...
- Jean-Claude Hamel
- Messages : 19544
- Inscription : 08 juin 2012, 14:16
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo
Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA
Vu leur ratio temps de jeu / temps d'infirmerie, on pourrait...mazzolini a écrit : 06 juin 2026, 11:56et OEA et Faivre ils comptent pour du beurre...Jod a écrit : 06 juin 2026, 11:49Ceux-là ne comptent pas, il a eu Casimir et Sierralta...Maxfly a écrit : 06 juin 2026, 11:46
Ajoute a cela Perrin, Hein, Jubal......
la corde ne tenait plus qu’a un fil, Pelissier et les joueurs ont reussi a la faire tenir jusqu’au bout
Zhou et Wantier ont decidé de la coupé, sans en acheter une nouvelle pour l’instant...esperons qu’il ne revienne pas avec du materiel defaillant encore une fois...
Plus sérieusement, OEA ok, mais Faivre entre plus dans une tentative d'ajustement des échecs du mercato principal...
- Andrzej Szarmach
- Messages : 3830
- Inscription : 21 juin 2012, 17:36
https://share.google/56S2XglZJUffyjK9h
Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA
Pitter 75 a écrit : 06 juin 2026, 09:51 Plutôt que répondre à chaque fois, avec un aspect répétitif, à chaque fois, je vais tenter de dire les choses ici, de manière synthétique...
Le problème n'est pas de savoir qui a la plus grosse. Je ne fais pas référence à nous, à nos positionnements face au sujet, quand je dis ça.
Je parle bien des responsabilités, forcément multiples, dans les réussites comme dans les échecs, du club.
Quand je dis, par exemple, que Pélissier est un bon entraîneur, intrinsèquement, cela laisse plus que sous-entendre qu'avec un meilleur effectif il aurait eu encore de meilleurs résultats.
Donc, effectivement, si vous voulez faire une hiérarchie des responsabilités dans certains échecs, vous serez fondés a regarder au dessus de l'entraineur.
On peut résumer cela de manière simple. Tout le monde ou presque sera d'accord...
En 1 il y a le pognon. Il y en a ou pas, ou pas assez.
En 2 il y a l'utilisation de ce pognon par les dirigeants.
C'est seulement en 3 que vous avez la dynamique du vestiaire, le rôle de l'entraineur, l'implication des joueurs.
Enfin, en 4, l'environnement, les supporters...
Il y a bien une hiérarchie des responsabilités.
Mais cela ne dédouane personne.
Quant à l'argument qui vise à dire que c'est pire ailleurs, niveau ambiance, environement, supporters, il me laisse sur le cul.
Cela me laisse sur le cul même si, factuellement, c'est exact.
Cela me fait penser aux gamins qui ramènent des mauvaises notes et qui expliquent qu'il y a pire . Et alors ? C'est bien ?
Parce que c'est délètere à Nice, Marseille, Nantes, etc.. il faudrait s'en rapprocher ?
Ils font du bien à leurs clubs ces gens là ?
Rien ne dédouane un supporter, lorsqu'il intervient publiquement, s'il se montre insultant et dégradant. Même s'il pense avoir raison. Même s'il est en colère.
Ce n'est pas plus compliqué que cela.
Des dérives ignobles rapprochent le club de l'abîme et la frontière qui nous sépare des plus excessifs est presque franchie.
Les sentiments sont prohibés
Tous en rang et pas un mot de travers
Le proprio est le maître et a tout pouvoir
L'usage de la reconnaissance faciale pourra être utilisé en tribune pour identifier les perturbateurs.
L'autocritique est fortement recommandée.
Bon moins je m'en fous ...en l'état je ne reprends pas mon abonnement
- Fabien Cool
- Messages : 1687
- Inscription : 22 déc. 2012, 12:14
Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA
Ma liste d'ignorés c'est considérablement étoffée... Fin du HS
- Fabien Cool
- Messages : 1451
- Inscription : 02 juil. 2025, 17:49
Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ne/1682331
Je pense qu'on vient de trouver le nouveau club de Pélissier, il a souvent parlé en admiration de Sainté et c'est un excellent profil pour eux dans l'optique de la remontée
Je pense qu'on vient de trouver le nouveau club de Pélissier, il a souvent parlé en admiration de Sainté et c'est un excellent profil pour eux dans l'optique de la remontée
- Andrzej Szarmach
- Messages : 2475
- Inscription : 30 mars 2025, 19:36
Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA
Oui c'est clairement là qu'il pourrait rebondir.dav1dismvp a écrit : 06 juin 2026, 13:15 https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ne/1682331
Je pense qu'on vient de trouver le nouveau club de Pélissier, il a souvent parlé en admiration de Sainté et c'est un excellent profil pour eux dans l'optique de la remontée