Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA
Publié : 06 juin 2026, 17:59
Oui mais le club chercherait (selon l equipe) un coach étranger..AJA_Champion4ever a écrit : 06 juin 2026, 17:47Je suis d'accord avec cette analyse.zarmach92 a écrit : 05 juin 2026, 16:59 Toute cette histoire, c'est de l'esbrouffe de Wantier auprès de Zhou depuis le début. Il a chargé le coach depuis le début de saison en expliquant qu'on avait un super effectif que Pélissier n'aurait pas su utiliser. Zhou a pris deux bonnes décisions dans la saison : garder Sina et maintenir Pélissier à la trêve. Imaginez ce qui se serait passé si l'autre avait eu les pleins pouvoirs sportifs....
Maintenant, on va le voir à l'œuvre le baltringue et s'il croit qu'un coach comme Still va fermer sa bouche en cas de mercato comme celui de l'été 2025, il va vite comprendre sa douleur. Still, si c'est lui, ne viendra pas pour bâtir mais pour gagner. Et vite. Et je ne lui reprocherai pas car le gars est très ambitieux.
Maintenant, la donne est simple : soit Zhou crache au bassinet pour effectuer un gros mercato, soit l'histoire tournera vite au fiasco. L'autre est assis sur un baril de poudre et à la moindre étincelle il finira éparpillé façon puzzle.
J'aurais rêvé de Pélissier avec un gros effectif, ça ne sera jamais le cas. Alors je m'accroche à l'amour indéfectible que j'ai pour ce club, tout en ne me faisant aucune illusion sur la suite. Une chose est certaine, quelque chose est cassé et je vais suivre les évènements futurs avec beaucoup moins de bienveillance.
Je n'ai rien de spécial contre Still, mais une chose est sûre, est qu'il ne vient pas pour faire du sentiment. Si le projet est bancal, faudra pas compter sur lui pour assurer le maintien.
Au moins Pélissier était là pour recoller les morceaux et unir le vestiaire contre l'adversité, les mauvais résultats et les blessures pour maintenir le club hors de l'eau.
Auparavant de nombreux joueurs recrutés étaient des paris, maintenant c'est l'entraîneur qui est un pari... ça fait beaucoup.
Donc OUI, Zhou devra cracher au bassinet car trop peu de joueurs du Centre sont prêts pour la L1. Et pour finir en milieu de tableau, il faudra autre chose que des buteurs de L2, des paris ou des joueurs à relancer qui n'ont pas joué depuis la nuit des temps.
Un grand merci à Christophe Pélissier et son staff. Une belle page de l'AJA vient de se tourner.
Montanier n'a pu s'entendre avec Sainté... la porte est désormais grande ouverte pour CP et les supporters le veulent. La chaleur du Chaudron saura lui réserver l'accueil qu'il faut. Même s'il doit à nouveau repartir de la L2, Pélissier aura certainement beaucoup plus de moyens financiers qu'il n'en a eu à Amiens, Lorient et Auxerre pour enfin parvenir à ses fins. Il a dit un jour qu'il rêvait d'entraîner Saint-Étienne depuis l'âge de 11 ans quand il a vu la fameuse finale perdue de 1976 contre le Bayern.