Page 203 sur 211

Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA

Publié : 06 juin 2026, 17:59
par MADAUXERRE
AJA_Champion4ever a écrit : 06 juin 2026, 17:47
zarmach92 a écrit : 05 juin 2026, 16:59 Toute cette histoire, c'est de l'esbrouffe de Wantier auprès de Zhou depuis le début. Il a chargé le coach depuis le début de saison en expliquant qu'on avait un super effectif que Pélissier n'aurait pas su utiliser. Zhou a pris deux bonnes décisions dans la saison : garder Sina et maintenir Pélissier à la trêve. Imaginez ce qui se serait passé si l'autre avait eu les pleins pouvoirs sportifs....
Maintenant, on va le voir à l'œuvre le baltringue et s'il croit qu'un coach comme Still va fermer sa bouche en cas de mercato comme celui de l'été 2025, il va vite comprendre sa douleur. Still, si c'est lui, ne viendra pas pour bâtir mais pour gagner. Et vite. Et je ne lui reprocherai pas car le gars est très ambitieux.
Maintenant, la donne est simple : soit Zhou crache au bassinet pour effectuer un gros mercato, soit l'histoire tournera vite au fiasco. L'autre est assis sur un baril de poudre et à la moindre étincelle il finira éparpillé façon puzzle.
J'aurais rêvé de Pélissier avec un gros effectif, ça ne sera jamais le cas. Alors je m'accroche à l'amour indéfectible que j'ai pour ce club, tout en ne me faisant aucune illusion sur la suite. Une chose est certaine, quelque chose est cassé et je vais suivre les évènements futurs avec beaucoup moins de bienveillance.
Je suis d'accord avec cette analyse.

Je n'ai rien de spécial contre Still, mais une chose est sûre, est qu'il ne vient pas pour faire du sentiment. Si le projet est bancal, faudra pas compter sur lui pour assurer le maintien.
Au moins Pélissier était là pour recoller les morceaux et unir le vestiaire contre l'adversité, les mauvais résultats et les blessures pour maintenir le club hors de l'eau.

Auparavant de nombreux joueurs recrutés étaient des paris, maintenant c'est l'entraîneur qui est un pari... ça fait beaucoup.

Donc OUI, Zhou devra cracher au bassinet car trop peu de joueurs du Centre sont prêts pour la L1. Et pour finir en milieu de tableau, il faudra autre chose que des buteurs de L2, des paris ou des joueurs à relancer qui n'ont pas joué depuis la nuit des temps.

Un grand merci à Christophe Pélissier et son staff. Une belle page de l'AJA vient de se tourner.

Montanier n'a pu s'entendre avec Sainté... la porte est désormais grande ouverte pour CP et les supporters le veulent. La chaleur du Chaudron saura lui réserver l'accueil qu'il faut. Même s'il doit à nouveau repartir de la L2, Pélissier aura certainement beaucoup plus de moyens financiers qu'il n'en a eu à Amiens, Lorient et Auxerre pour enfin parvenir à ses fins. Il a dit un jour qu'il rêvait d'entraîner Saint-Étienne depuis l'âge de 11 ans quand il a vu la fameuse finale perdue de 1976 contre le Bayern.
Oui mais le club chercherait (selon l equipe) un coach étranger..

Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA

Publié : 06 juin 2026, 18:24
par mazzolini
MADAUXERRE a écrit : 06 juin 2026, 17:59
AJA_Champion4ever a écrit : 06 juin 2026, 17:47
zarmach92 a écrit : 05 juin 2026, 16:59 Toute cette histoire, c'est de l'esbrouffe de Wantier auprès de Zhou depuis le début. Il a chargé le coach depuis le début de saison en expliquant qu'on avait un super effectif que Pélissier n'aurait pas su utiliser. Zhou a pris deux bonnes décisions dans la saison : garder Sina et maintenir Pélissier à la trêve. Imaginez ce qui se serait passé si l'autre avait eu les pleins pouvoirs sportifs....
Maintenant, on va le voir à l'œuvre le baltringue et s'il croit qu'un coach comme Still va fermer sa bouche en cas de mercato comme celui de l'été 2025, il va vite comprendre sa douleur. Still, si c'est lui, ne viendra pas pour bâtir mais pour gagner. Et vite. Et je ne lui reprocherai pas car le gars est très ambitieux.
Maintenant, la donne est simple : soit Zhou crache au bassinet pour effectuer un gros mercato, soit l'histoire tournera vite au fiasco. L'autre est assis sur un baril de poudre et à la moindre étincelle il finira éparpillé façon puzzle.
J'aurais rêvé de Pélissier avec un gros effectif, ça ne sera jamais le cas. Alors je m'accroche à l'amour indéfectible que j'ai pour ce club, tout en ne me faisant aucune illusion sur la suite. Une chose est certaine, quelque chose est cassé et je vais suivre les évènements futurs avec beaucoup moins de bienveillance.
Je suis d'accord avec cette analyse.

Je n'ai rien de spécial contre Still, mais une chose est sûre, est qu'il ne vient pas pour faire du sentiment. Si le projet est bancal, faudra pas compter sur lui pour assurer le maintien.
Au moins Pélissier était là pour recoller les morceaux et unir le vestiaire contre l'adversité, les mauvais résultats et les blessures pour maintenir le club hors de l'eau.

Auparavant de nombreux joueurs recrutés étaient des paris, maintenant c'est l'entraîneur qui est un pari... ça fait beaucoup.

Donc OUI, Zhou devra cracher au bassinet car trop peu de joueurs du Centre sont prêts pour la L1. Et pour finir en milieu de tableau, il faudra autre chose que des buteurs de L2, des paris ou des joueurs à relancer qui n'ont pas joué depuis la nuit des temps.

Un grand merci à Christophe Pélissier et son staff. Une belle page de l'AJA vient de se tourner.

Montanier n'a pu s'entendre avec Sainté... la porte est désormais grande ouverte pour CP et les supporters le veulent. La chaleur du Chaudron saura lui réserver l'accueil qu'il faut. Même s'il doit à nouveau repartir de la L2, Pélissier aura certainement beaucoup plus de moyens financiers qu'il n'en a eu à Amiens, Lorient et Auxerre pour enfin parvenir à ses fins. Il a dit un jour qu'il rêvait d'entraîner Saint-Étienne depuis l'âge de 11 ans quand il a vu la fameuse finale perdue de 1976 contre le Bayern.
Oui mais le club chercherait (selon l equipe) un coach étranger..
Ben CP fait un peu figure d’étranger dans ce foot business…il parle français et foot…

Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA

Publié : 06 juin 2026, 18:28
par Martini 77
Si on a l amour du club on se doit d être tous unis derrière tout le staff y compris DW
Et si c un fiasco alors on pourra exprimer toute notre colère . Certains diront qu’il sera trop tard . Je serais le premier à dire haut et fort : qu il parte !!!!!!!
Allez l AJA

Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA

Publié : 06 juin 2026, 18:33
par lion90
Martini 77 a écrit : 06 juin 2026, 18:28 Si on a l amour du club on se doit d être tous unis derrière tout le staff y compris DW
Et si c un fiasco alors on pourra exprimer toute notre colère . Certains diront qu’il sera trop tard . Je serais le premier à dire haut et fort : qu il parte !!!!!!!
Allez l AJA
Moi, mon grand père me disait :" Ce n'est pas une fois que tu as chier dans le froc qu'il faut serrer les fesses !"

Je vois que tu as choisi l'inverse.

Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA

Publié : 06 juin 2026, 18:40
par JPM
lion90 a écrit : 06 juin 2026, 18:33
Martini 77 a écrit : 06 juin 2026, 18:28 Si on a l amour du club on se doit d être tous unis derrière tout le staff y compris DW
Et si c un fiasco alors on pourra exprimer toute notre colère . Certains diront qu’il sera trop tard . Je serais le premier à dire haut et fort : qu il parte !!!!!!!
Allez l AJA
Moi, mon grand père me disait :" Ce n'est pas une fois que tu as chier dans le froc qu'il faut serrer les fesses !"

Je vois que tu as choisi l'inverse.
:rofl: :rofl:

Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA

Publié : 06 juin 2026, 18:44
par bertrand89
lion90 a écrit : 06 juin 2026, 18:33
Martini 77 a écrit : 06 juin 2026, 18:28 Si on a l amour du club on se doit d être tous unis derrière tout le staff y compris DW
Et si c un fiasco alors on pourra exprimer toute notre colère . Certains diront qu’il sera trop tard . Je serais le premier à dire haut et fort : qu il parte !!!!!!!
Allez l AJA
Moi, mon grand père me disait :" Ce n'est pas une fois que tu as chier dans le froc qu'il faut serrer les fesses !"

Je vois que tu as choisi l'inverse.
Le mien aussi me disait cette expression et c'était un homme de bon sens

Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA

Publié : 06 juin 2026, 19:17
par Martini 77
Alors faite la révolution et casser tout ………et heureusement rien de cela arrivera et ça c du bon sens !!!!!!!!!!
Allez l AJA

Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA

Publié : 06 juin 2026, 19:35
par Jod
Martini 77 a écrit : 06 juin 2026, 19:17 Alors faite la révolution et casser tout ………et heureusement rien de cela arrivera et ça c du bon sens !!!!!!!!!!
Allez l AJA
Paye ton alternative : fermer sa gueule ou tout casser... :gene:

Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA

Publié : 06 juin 2026, 20:08
par mazzolini
Jod a écrit : 06 juin 2026, 19:35
Martini 77 a écrit : 06 juin 2026, 19:17 Alors faite la révolution et casser tout ………et heureusement rien de cela arrivera et ça c du bon sens !!!!!!!!!!
Allez l AJA
Paye ton alternative : fermer sa gueule ou tout casser... :gene:
Tu me réciteras 3 je vous remercie James Zhou et 2 gloire à James Zhou pour ton insolence 🫡

Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA

Publié : 06 juin 2026, 20:29
par Pitter 75
Jod a écrit : 06 juin 2026, 19:35
Martini 77 a écrit : 06 juin 2026, 19:17 Alors faite la révolution et casser tout ………et heureusement rien de cela arrivera et ça c du bon sens !!!!!!!!!!
Allez l AJA
Paye ton alternative : fermer sa gueule ou tout casser... :gene:
A priori, Martini 77 n'a pas exactement dit qu'il fallait fermer sa gueule. Du moins pas tout le temps.
Je pense que, comme quelques autres (suivez mon regard) il explique que dans l'intérêt du club il faut, pour le moment au moins, nous montrer constructifs.

Puis, si le résultat est un échec, demander des comptes aux dirigeants.

Et, effectivement, quoi faire d'autre ?

Ou alors vous devenez dirigeants du club. Vous rassemblez le pognon. Puis vous achetez le club si l'actionnaire veut vendre.
Ensuite vous virez Wantier, avec du goudron et des plumes si ça vous amuse. Vous engagez un DS compétent.
Vous engagez Pélissier. S'il accepte de revenir. Ce qui n'est pas acté.
Et vous faites ça vite, s'il vous plait. Because prochaine saison à préparer.

Si vous y parvenez, moi je reste supporter de l'équipe. Pas de soucis.

Nous savons tous que cela n'arrivera pas. C'est peut-être regrettable. Mais c'est ainsi.

Donc, oui, la seule option, aujourd'hui du moins, c'est de ne pas parier sur un échec.
Cela n'interdit en rien d'avoir tel ou tel sentiment.

Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA

Publié : 06 juin 2026, 20:53
par Jod
Pitter 75 a écrit : 06 juin 2026, 20:29
Jod a écrit : 06 juin 2026, 19:35
Martini 77 a écrit : 06 juin 2026, 19:17 Alors faite la révolution et casser tout ………et heureusement rien de cela arrivera et ça c du bon sens !!!!!!!!!!
Allez l AJA
Paye ton alternative : fermer sa gueule ou tout casser... :gene:
A priori, Martini 77 n'a pas exactement dit qu'il fallait fermer sa gueule. Du moins pas tout le temps.
Je pense que, comme quelques autres (suivez mon regard) il explique que dans l'intérêt du club il faut, pour le moment au moins, nous montrer constructifs.

Puis, si le résultat est un échec, demander des comptes aux dirigeants.

Et, effectivement, quoi faire d'autre ?

Ou alors vous devenez dirigeants du club. Vous rassemblez le pognon. Puis vous achetez le club si l'actionnaire veut vendre.
Ensuite vous virez Wantier, avec du goudron et des plumes si ça vous amuse. Vous engagez un DS compétent.
Vous engagez Pélissier. S'il accepte de revenir. Ce qui n'est pas acté.
Et vous faites ça vite, s'il vous plait. Because prochaine saison à préparer.

Si vous y parvenez, moi je reste supporter de l'équipe. Pas de soucis.

Nous savons tous que cela n'arrivera pas. C'est peut-être regrettable. Mais c'est ainsi.

Donc, oui, la seule option, aujourd'hui du moins, c'est de ne pas parier sur un échec.
Cela n'interdit en rien d'avoir tel ou tel sentiment.
Je n'ai vu personne parier sur un échec... On s'interroge à tout le moins, et on s'inquiète tout au plus...

Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA

Publié : 06 juin 2026, 21:03
par flo
ChristopheQc a écrit : 05 juin 2026, 20:19 C'est inévitablement une fin de cycle, avec le maintien sur l'année + 2, qui est souvent la pire année dans le sport. Tout le mérite en revient à CP, mais JZ comprend bien l'intérêt de changer maintenant, avant qu'il soit trop tard. CP part de l'AJA la tête haute avec toute l'estime des supporters, qui sont des autres entraineurs à avoir fait (ou subi) la même chose ?
Alors non l'année la plus compliquée c’est la 3eme, c’est là que les clubs redescendent le plus souvent.

Tout le mérite en revient à CP : non pas d’accord non plus, c’est sûr que quand on se fout dans la merde on peut espérer s'en sortir et passer pour le héros, mais perso j'aurai largement préféré une saison avec un maintien assuré rapidement et donc sans chance d'être un "heros" lors de la dernière journee (visiblement Zhou partage).

Quoiqu'il en soit, malgré qu’il ait fait des erreurs cette saison (mais pas le seul), Pelissier aura marqué l'histoire du club avec une montée apres une saison magnifique et la saison dernière un maintien assuré facilement et tôt.
Je trouve qu’il collait parfaitement au club de par son humilité et son travail.
Merci pour tout et bonne continuation pour la suite que je suivrai attentivement.

Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA

Publié : 06 juin 2026, 21:29
par sam49
flo a écrit : 06 juin 2026, 21:03
ChristopheQc a écrit : 05 juin 2026, 20:19 C'est inévitablement une fin de cycle, avec le maintien sur l'année + 2, qui est souvent la pire année dans le sport. Tout le mérite en revient à CP, mais JZ comprend bien l'intérêt de changer maintenant, avant qu'il soit trop tard. CP part de l'AJA la tête haute avec toute l'estime des supporters, qui sont des autres entraineurs à avoir fait (ou subi) la même chose ?
Alors non l'année la plus compliquée c’est la 3eme, c’est là que les clubs redescendent le plus souvent.

Tout le mérite en revient à CP : non pas d’accord non plus, c’est sûr que quand on se fout dans la merde on peut espérer s'en sortir et passer pour le héros, mais perso j'aurai largement préféré une saison avec un maintien assuré rapidement et donc sans chance d'être un "heros" lors de la dernière journee (visiblement Zhou partage).

Quoiqu'il en soit, malgré qu’il ait fait des erreurs cette saison (mais pas le seul), Pelissier aura marqué l'histoire du club avec une montée apres une saison magnifique et la saison dernière un maintien assuré facilement et tôt.
Je trouve qu’il collait parfaitement au club de par son humilité et son travail.
Merci pour tout et bonne continuation pour la suite que je suivrai attentivement.
Jouer le ventre mou n'a rien de bon pour un club, les matchs a mi saison sans enjeux ont rien d'emballant, c'est soit on fait l'effort financier pour construire une équipe pour tenter de se qualifier en coupe d'Europe ou soit on continue comme actuellement a valoriser nos jeunes et a joué le maintient, j'ose espérer que Zhou a cette envie la en remerciant Pélissier pour mettre un jeune entraîneur comme Still de lui donner les moyens d'aller chercher la qualification à la coupe d'Europe sous 2 ou 3 ans, sinon fallait garder Pélissier qui lui sait comment se maintenir en fin de saison

Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA

Publié : 06 juin 2026, 23:58
par Martini 77
A entendre tous les entraîneurs ils estiment que c la deuxième année d une montée qui est la pus difficile à se maintenir……. Mais bon ceux qui croient que c l’a troisième……….
Allez l AJA

Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA

Publié : 07 juin 2026, 00:05
par Kirua
Martini 77 a écrit : 06 juin 2026, 23:58 A entendre tous les entraîneurs ils estiment que c la deuxième année d une montée qui est la pus difficile à se maintenir……. Mais bon ceux qui croient que c l’a troisième……….
Allez l AJA
Statistiquement il me semble que c'est bien la 3eme

Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA

Publié : 07 juin 2026, 00:15
par sarziverb
Kirua a écrit : 07 juin 2026, 00:05
Martini 77 a écrit : 06 juin 2026, 23:58 A entendre tous les entraîneurs ils estiment que c la deuxième année d une montée qui est la pus difficile à se maintenir……. Mais bon ceux qui croient que c l’a troisième……….
Allez l AJA
Statistiquement il me semble que c'est bien la 3eme
Ni l'une ni l'autre, statistiquement c'est la première saison la plus dure (et de très loin), puis la 2ème et enfin la 3ème saison c'est la plus sûre. Un club a environ 45% de risque de descendre à la fin de la 1ère saison, 17% la deuxième et 9% la troisième.

Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA

Publié : 07 juin 2026, 00:18
par fredeau
sarziverb a écrit : 07 juin 2026, 00:15
Kirua a écrit : 07 juin 2026, 00:05
Martini 77 a écrit : 06 juin 2026, 23:58 A entendre tous les entraîneurs ils estiment que c la deuxième année d une montée qui est la pus difficile à se maintenir……. Mais bon ceux qui croient que c l’a troisième……….
Allez l AJA
Statistiquement il me semble que c'est bien la 3eme
Ni l'une ni l'autre, statistiquement c'est la première saison la plus dure (et de très loin), puis la 2ème et enfin la 3ème saison c'est la plus sûre. Un club a environ 45% de risque de descendre à la fin de la 1ère saison, 17% la deuxième et 9% la troisième.
C'est Metz qui fausse les statistiques.

Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA

Publié : 07 juin 2026, 00:30
par adonator
Bon, voilà, c'est fait, c'est officiel, notre Pépèl est parti... :/

Comme beaucoup, j'aurais souhaité qu'il reste chez nous bien plus longtemps. On avait trouvé un gars qui fittait parfaitement avec l'esprit du club, l'histoire, son patrimoine, ses valeurs. Un gars humble, qui ne lâchait rien, qui se battait avec ses armes et faisait ce qu'il pouvait avec ce qu'il avait, sans chouiner ici ou là.

D'ailleurs, je pensais vraiment qu'il resterait plus longtemps... jusqu'à la saison dernière.
Puis, plus cette saison avançait, plus son départ me paraissait acté, et par-dessus tout logique. Tout comme le maintien qui était mérité au vu de la saison, même si c'est passé ric-rac, il faut tout de même admettre que cette saison a été longue, difficile à vivre, avec peu de joie, peu de plaisir, beaucoup de défaites frustrantes, et peu de matchs où on a véritablement pu poser notre jeu sans avoir à batailler comme des chiens et flipper sur chaque attaque adverse jusqu'à la 95è, au cas où on se prendrait pas encore un but à la con parce que X ou Y a eu une absence et a marché sur le ballon.

Comme beaucoup, je regrette les cafouillages de l'annonce de son licenciement; ça faisait vraiment amateur, et ce n'est pas digne du club, ni de la voie qu'il prétendait prendre.
Mais voilà, même si je vais pas me faire que des amis, je pense que la direction a pris la bonne décision.

Parce que la saison qu'on a vécue, ça tient une fois, mais pas deux. Pépèl est usé, le groupe est usé, et sauf recrutement XXL, on repart pour une saison à galérer avec les Troyes, Le Mans, Le Havre, Angers. Et cette fois-ci, il n'y aura pas d'union sacrée. Ce sera soit l'appel en urgence d'un Dupraz pour une mission commando (ou Domenech pour une mission sabordage :mrgreen: ), soit le fameux Arles-Avignon challenge cher à notre Maxfly
Et, perso, ça me ferait mal au coeur de voir Pépèl à la manoeuvre du Titanic. Quitte à choisir, je préfère 100000000x qu'il parte maintenant, avec la satisfaction du devoir accompli, et la sensation d'avoir fait du mieux qu'il pouvait, plutôt qu'il se fasse virer comme un malpropre avec 5, 10 ou 15 points et 2 victoires miraculeuses dans un océan de défaites.

Quant à la fameuse phrase de Zhou, même si elle peut paraître plutôt fraîche à l'égard de Pépèl, elle ne fait que dénoncer une vérité implacable: nous devons viser plus haut. Nous sommes l'AJA, nous n'avons pas vocation à faire l'ascenseur, ni à sombrer parce qu'on joue au Kita Circus. Et viser plus haut signifie d'entrer au milieu de tableau, pour s'y installer tranquillement, puis de viser l'Europe. Viser plus haut signifie proposer un peu plus de jeu, être un peu plus dominateurs, un peu moins bas, un peu moins humbles, pour paraître plus attrayants, plus ambitieux. Et donc, malheureusement, le départ de Pépèl, et l'arrivée d'un Still (qui je l'espère portera ses fruits). Pour, pourquoi pas, l'arrivée d'un Pierre Sage dans 2, 3, ou 5 ans, qui aura l'expérience de la PL en plus. Néanmoins ça n'enlève rien aux compétences de Zhou, ni de l'estime qu'il porte à Pépèl (et qui est réciproque).
Il faut juste espérer que ses choix porteront ses fruits; jusque là, il a été un excellent actionnaire, qui ne se contente pas de jouer au casino, qui met en place un avenir pour le club, une stratégie, qui est vraiment impliqué dans notre AJA. Si même lui nous renvoie en L2, ce serait un drame dont le club ne pourrait peut-être pas se relever.

Alors, Pépèl, pour ton (excellent) message d'adieu, ainsi que pour les saisons incroyables qu'on a vécues sous ton règne, MERCI.
Merci pour cette saison incroyable de L2, où l'on a marché sur l'eau quasiment de bout en bout (pendant qu'un pote fan de l'OL me racontait leur première partie de saison digne d'un mauvais Loft Story :hehe: :hehe: ).
Merci pour ces groupes incroyables que tu as créés, avec notre capo dans la nacelle.
Merci pour ces branlées inespérées à Marseille, Lens ou Rennes.
Merci pour tout.
Nous sommes beaucoup ici à n'avoir aucun doute que tu trouveras un challenge digne de toi, où tu te feras plaisir, où tu t'éclateras à nouveau, afin de faire oublier cette dernière saison.
Et saches que tu seras toujours le bienvenu à l'Abbé, et que nous n'oublierons jamais ton passage chez nous.

Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA

Publié : 07 juin 2026, 01:44
par Scifo89
mazzolini a écrit : 06 juin 2026, 08:22
Pitter 75 a écrit : 06 juin 2026, 08:14
Le problème, c'est que l'on tourne en rond.
On tourne en rond pour pas grand chose.
Pour pas grand chose parce que c'est un combat d'arrière garde. C'est toujours sympathique mais ça ne sert à rien. Il faut se tourner vers l'avenir.

Et l'avenir il faudra essayer, à notre manière, de le rendre le plus favorable possible. À commencer par favoriser le travail du prochain coach. Ou, du moins, ne pas lui nuire par une ambiance lourde, autour d'une Pélissier-nostalgie qui sera alors plus ou moins néfaste.

Tout le monde ou presque, ici, semble ne pas comprendre l'aspect psychologique.

Déjà, pour le nouveau. Il lui sera difficile de travailler sereinement dans une ambiance pesante. Il faudra que chacun, ici, en tienne compte.
Son travail, il faudra bien le juger. Mais il sera bon d'attendre un peu, pour ça.

Et quand je parle d'aspect psychologique, je pointe également l'usure engendrée par cette lutte pour ne pas descendre.
Le cerveau est capable d'encaisser cette tension un certain temps. Puis cela fini par céder.

Comme j'imagine que l'effectif ne va pas être amelioré significativement, je craignais, pour ma part, de repartir avec Pélissier.
Il y a un moment où les joueurs ne suivraient plus. Au moins de manière inconsciente. Tout en pouvant garder de l'estime pour le coach.
Et le coach aussi peut céder, mentalement.

Mon idée c'est que dans un tel contexte il faut un appel d'air frais. C'est mieux pour tout le monde.

Et cela dépasse, de loin, les capacités, les qualités intrinsèques de Chritophe Pélissier.
Personne ne dit qu'il est nul. Tout le monde s'accorde pour dire qu'il est globalement un bon entraîneur et certainement un type plus que fréquentable.
Y compris ceux qui, comme moi, sont plutôt favorables à son départ.
Tu penses qu'une ambiance lourde sur le forum va nuire au travail du futur coach ?
Je pense qu'il parle de manière general..ce qui se dit sur le forum est en partie révélateur de la tendance des supporters auxerrois qui sont en grande partie déçu du départ de Pelissier

Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA

Publié : 07 juin 2026, 03:51
par Ron33
adonator a écrit : 07 juin 2026, 00:30Quant à la fameuse phrase de Zhou, même si elle peut paraître plutôt fraîche à l'égard de Pépèl, elle ne fait que dénoncer une vérité implacable: nous devons viser plus haut. Nous sommes l'AJA, nous n'avons pas vocation à faire l'ascenseur, ni à sombrer parce qu'on joue au Kita Circus. Et viser plus haut signifie d'entrer au milieu de tableau, pour s'y installer tranquillement, puis de viser l'Europe. Viser plus haut signifie proposer un peu plus de jeu, être un peu plus dominateurs, un peu moins bas, un peu moins humbles, pour paraître plus attrayants, plus ambitieux. Et donc, malheureusement, le départ de Pépèl, et l'arrivée d'un Still (qui je l'espère portera ses fruits).
C’est bien beau de vouloir viser plus haut même si par viser plus haut je pense comme toi que cela veut d’abords dire, viser dans un premier temps le milieu de tableau et essayer d’être un peu plus ambitieux dans le jeu.

Par contre pour cela il faudra donner à Still si c’est bien lui le prochain entraîneur d’Auxerre car on va quand même attendre l’officialisation de sa venue, un effectif lui permettant de pouvoir répondre à ses objectifs.

En tout cas il ne faudra pas comme lors de la saison passée que Wantier joue les apprentis Sorciers concernant le Mercato sinon Still risque d’entrer rapidement en conflit avec lui, car Still ne me semble pas être un entraîneur que tu mènes en bateau longtemps sans qu’il réagisse.