Page 205 sur 211

Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA

Publié : 08 juin 2026, 16:57
par drixe
Maxfly a écrit : 07 juin 2026, 15:02 Un entraineur seul ne fait pas changer de dimension de club

c’est le l’évolution du club, qui permet d’attirer de nouveaux joueurs, de nouveaux entraineurs...

Si Still avait été dans la meme situation que Pelissier cette saison, ça aurait probablement terminé comme Furlan avec un depart en septembre octobre devant la faiblesse de l’effectif.

Si Zhou veut vraiment faire passer l’aja dans une autre dimension sportive, alors, c’est un budget x 2 qui est necessaire, a moins suivre le PFC, pas de secret.

Brest a participé a la C1, mais le club n’a pas suivi, 2 ans plus tard, ils sont quasiment revenu au point de depart.

Pourtant, Roy a fait le maximum et bien plus encore
C'est vrai, mais il a tout de même fait changer le club de dimension. Il y a fort à parier qu'avec un autre coach ils auraient été bien plus proches de la descente. Être européen quand tout sourit et se maintenir sans trop de difficultés quand tout va mal serait déjà pour moi un grand cap de franchi.

Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA

Publié : 08 juin 2026, 17:02
par lululeblairo
Je n'avais pas encore réagi au départ de Pélissier. Évidemment très triste surtout avec ce parcours de fin de championnat incroyable! Un vrai meneur d'homme à qui je souhaite de retrouver un challenge intéressant et pourquoi pas un club avec plus de moyens. On l'a vu en L2, il est capable de faire du très beau jeu avec une équipe dominante.

Furlan a fait passer un palier à l'aja et a réouvert le chemin vers la L1.
Pélissier a désormais maintenu l'aja à 2 reprises en L1 et on peut dire qu'un nouveau palier est passé.
De plus, vente de Matondo puis à prévoir celles de Sinayoko et Danois.

Un nouveau palier pourrait être franchi avec cette rentrée d'argent en espérant de tout coeur que le recrutement sera de qualité (coach et joueurs).
Je reste sceptique sur le recrutement à venir mais je ne demande qu'à être surpris.

Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA

Publié : 08 juin 2026, 17:14
par Leonidas

Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA

Publié : 08 juin 2026, 17:20
par Jod
Leonidas a écrit : 08 juin 2026, 17:14
La suite a tout intérêt à être très bonne, car cette éviction laisse un goût amer et risque de faire beaucoup de dégâts en interne, en cas de saison en 1/2 teinte...
La pression est maximum sur le staff...

Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA

Publié : 08 juin 2026, 17:33
par guitare91
Qui peut mettre le article au complet de Pélissier
Merci

Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA

Publié : 08 juin 2026, 17:37
par Maxfly
drixe a écrit : 08 juin 2026, 16:57
Maxfly a écrit : 07 juin 2026, 15:02 Un entraineur seul ne fait pas changer de dimension de club

c’est le l’évolution du club, qui permet d’attirer de nouveaux joueurs, de nouveaux entraineurs...

Si Still avait été dans la meme situation que Pelissier cette saison, ça aurait probablement terminé comme Furlan avec un depart en septembre octobre devant la faiblesse de l’effectif.

Si Zhou veut vraiment faire passer l’aja dans une autre dimension sportive, alors, c’est un budget x 2 qui est necessaire, a moins suivre le PFC, pas de secret.

Brest a participé a la C1, mais le club n’a pas suivi, 2 ans plus tard, ils sont quasiment revenu au point de depart.

Pourtant, Roy a fait le maximum et bien plus encore
C'est vrai, mais il a tout de même fait changer le club de dimension. Il y a fort à parier qu'avec un autre coach ils auraient été bien plus proches de la descente. Être européen quand tout sourit et se maintenir sans trop de difficultés quand tout va mal serait déjà pour moi un grand cap de franchi.
ça passera par des moyens supplementaires

dans l'ordre logique , monte en moyen, et en objectif, et on juge si les résultats sont visible.
a moins bien entendu que certaines personne explique que sierralta, osman et mara sont des cracks....et font reporter leur echec, sur l'entraineur...

Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA

Publié : 08 juin 2026, 17:38
par Julien
Abonnez vous les amis et soutenez la presse locale :D

Pas mal d'amertume mêlée à de la fierté dans les propos de Pélissier.
C'est vrai que le dénouement n'est pas la hauteur de l'investissement du staff et du travail accompli, c'est dur.

Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA

Publié : 08 juin 2026, 17:46
par patchack
L'interview est assez longue mais quelques éléments qui me sont resté en tête :
- on avait la 16eme masse salariale de ligue 1 cette année
- CP n'a toujours pas eu l'occasion de parler a JZ, il n'y a pour l'instant pas eu la fameuse visio. Il est amer de ne pas avoir pu discuter avant la décision
- pour lui avec la dynamique de cette deuxième partie de saison (9eme, 5eme attaque de ligue 1) le plus dur était fait pour faire mieux la saison prochaine
- il remercie les supporters, JZ de ne pas l'avoir éjecté l'hiver dernier
- il dit qu'annoncer vouloir viser l'Europe quand on a entre le 14eme et la 18eme masse salariale de ligue 1 c'est en gros se tirer une balle dans le pied, il faut y aller étape par étape même si c'est moins vendeur
- il attends de trouver le bon projet pour la suite, il n veut pas quelque chose par défaut.

Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA

Publié : 08 juin 2026, 18:16
par kalou33
patchack a écrit : 08 juin 2026, 17:46 L'interview est assez longue mais quelques éléments qui me sont resté en tête :
- on avait la 16eme masse salariale de ligue 1 cette année
- CP n'a toujours pas eu l'occasion de parler a JZ, il n'y a pour l'instant pas eu la fameuse visio. Il est amer de ne pas avoir pu discuter avant la décision
- pour lui avec la dynamique de cette deuxième partie de saison (9eme, 5eme attaque de ligue 1) le plus dur était fait pour faire mieux la saison prochaine
- il remercie les supporters, JZ de ne pas l'avoir éjecté l'hiver dernier
- il dit qu'annoncer vouloir viser l'Europe quand on a entre le 14eme et la 18eme masse salariale de ligue 1 c'est en gros se tirer une balle dans le pied, il faut y aller étape par étape même si c'est moins vendeur
- il attends de trouver le bon projet pour la suite, il n veut pas quelque chose par défaut.
Toujours aucun contact avec Zhou, même pas
une courte discussion entre hommes après tous ce que le mec a fait pour le club ces dernières années…

Même pas une explication de son choix, un remerciement de vive voix pour le travail effectué...

La HONTE ! Quel manque de respect, ce n’est pas mon AJA.

Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA

Publié : 08 juin 2026, 18:35
par guitare91
James zhou est completement hors sol ...etre europeen c entre 1 et 6 eme avecvune masse salariale de 15 eme !!????... atteindre leurope en 2030 avec qqs uns de nos jeunes et avec pelissier ou un entraineur a l adn aja .step by step projet 2!
Tres mal conseille ? trop impatient ? Ou coup de poker avant de partir si ca marche pas ?
Quel gachis

Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA

Publié : 08 juin 2026, 18:39
par tequila
Je comprends (et partage) l'amertume de C. Pélissier. D'autant que notre actionnaire s'est comporté en l'occurence comme un vrai goujat ! Lorsque l'on a un minimum de respect et de courtoisie on parle avec l'intéressé ... en face à face dans un tel cas (il restait tout de même un an de contrat !!!)
Ce n'est PLUS, non plus, MON A.J.A.. Adieu tribunes de l'Abbé Deschamps après 44 annnées de soutien indéfectible. Je reviendrais lorsque les "malotrus" et autre "repris de justice" seront partis. Et j'ai bien peur que ce ne soit pas demain la veille.

Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA

Publié : 08 juin 2026, 18:40
par ajalex27
Non mais de toute façon la confiance est rompu pour moi et ce propriétaire.

Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA

Publié : 08 juin 2026, 18:55
par JP-Mignot
Déjà le cas avec Furlan. Pas de discussion avec les coachs malgré les moments passés

Zhou fonctionne ainsi on est fixé

Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA

Publié : 08 juin 2026, 18:55
par Maestro
Il a une clause de confidentialité donc il ne peut pas tout dire mais même là, il part avec classe.
Franchement, ce coach est et restera une très belle personne, au-delà du volet professionnel.
Vraiment, quelle perte... je me raccroche au fait qu'il soit parti en nous laissant en L1.
J'attends maintenant la nomination du nouveau coach et des dates importantes de l'intersaison.

Quant à Zhou vraiment, je ne sais pas sur quelle planète il est...

Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA

Publié : 08 juin 2026, 18:56
par Scifo89
Une ITW qui ressemble plutôt à un long plaidoyer personnel.

Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA

Publié : 08 juin 2026, 18:57
par patchack
Franchement l'interview fait mal, je pense qu'on va avoir un retour de flamme qui va piquer.

Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA

Publié : 08 juin 2026, 19:00
par TOMMYWISEAU
Les jours passent et c'est de pire en pire en fait depuis le maintien sur la dernière journée...

Franchement si j'avais pu penser à un moment qu'il y aurait un cirque pareil...

Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA

Publié : 08 juin 2026, 19:10
par JP-Mignot
Scifo89 a écrit : 08 juin 2026, 18:56 Une ITW qui ressemble plutôt à un long plaidoyer personnel.
Tu cherches :diable:

Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA

Publié : 08 juin 2026, 19:18
par A-L
J'attends le futur staff et la future équipe au tournant.
Les belles paroles d'objectifs lunaires ça va bien 5 minutes.
Qu'on finisse 8ème ou 15ème franchement je m'en fout, c'est la même. Alors la saison prochaine c'est 6ème au minimum ou ce sera un échec 🤡

Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA

Publié : 08 juin 2026, 19:33
par Mrmatt58
JP-Mignot a écrit : 08 juin 2026, 19:10
Scifo89 a écrit : 08 juin 2026, 18:56 Une ITW qui ressemble plutôt à un long plaidoyer personnel.
Tu cherches :diable:
J’attendais les messages de ce genre et personnellement pas surpris de la personne qui poste.