Page 206 sur 211
Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA
Publié : 08 juin 2026, 19:36
par Phénix du 77
Maestro a écrit : 08 juin 2026, 18:55
Il a une clause de confidentialité donc il ne peut pas tout dire mais même là, il part avec classe.
Franchement, ce coach est et restera une très belle personne, au-delà du volet professionnel.
Vraiment, quelle perte... je me raccroche au fait qu'il soit parti en nous laissant en L1.
J'attends maintenant la nomination du nouveau coach et des dates importantes de l'intersaison.
Quant à Zhou vraiment, je ne sais pas sur quelle planète il est...
La planète d’un businessman sympa mais là pour le business, pour faire grandir le club et avoir des retombées économiques.
Je ne respecte pas son attitude en tant que dirigeant mettant la main au portefeuille pour assurer la survie du club, mais je peux comprendre sa vision purement économique Ce que je ne comprends pas par contre, c’est pourquoi garder CP cet hiver quand rien allait en lui manifeste une confiance absolue et le virer après un miracle, comme la pire des merdes.
Ce n’est pas très cohérent monsieur Zhou
Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA
Publié : 08 juin 2026, 19:51
par dav1dismvp
La 16ème MS de L1... ça j'aurais jamais cru je nous voyais au moins un peu plus haut. Comme quoi on nous voyait vraiment trop beau financièrement par rapport à la moyenne en L1.
Tout à fait d'accord qu'annoncer vouloir jouer l'Europe est une des tâches qui ternissent le beau tableau de Zhou à Auxerre, une énorme erreur de communication.
Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA
Publié : 08 juin 2026, 19:52
par tequila
Phénix du 77 a écrit : 08 juin 2026, 19:36
La planète d’un businessman sympa mais là pour le business, pour faire grandir le club et avoir des retombées économiques...
On peut être "buisenessman" et se comporter en être ... civilisé (j'en connais) et cela ne coûte pas plus cher (il va déjà lâcher 2 millions !)
La méthode est peut être "chinoise" après tout ? Il n'en demeure pas moins qu'elle est symptomatique de quelqu'un qui n'a aucun respect pour ses semblables. Alors entre cela et un "repris de justice" l'A.J.A. est vraiment dans de belles mains !!!
Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA
Publié : 08 juin 2026, 19:52
par Para De Fofoca
Le même Zhou qui balançait fin février "
qu’importe la situation, il faut qu’on garde la confiance dans le staff, la direction et les joueurs"; que l'"on est dans le même bateau et il n’est pas coulé"; à qui on a forcément remonté les conclusions de la fameuse réunion parisienne un mois avant la fin du championnat et qui maintenant nous "
demande de la compréhension et de la patience".
Résultat : il a demandé à son bras droit de virer par Whatsapp le capitaine de la bicoque miraculeusement ramenée à bon port tout en confortant l'armateur qui a refourgué des matelos d'eau douce tout en promettant de gagner l'America's Cup.
Bref, on a un porte-feuille chinois qui n'a toujours pas compris comment fonctionne un club de foot. Hâte d'avoir les chiffres de la campagne d'abonnements.
Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA
Publié : 08 juin 2026, 20:02
par cahuete03
C est bien qu il parle maintenant aussi il ne peut pas être le seul con dans l histoire.
JZ parle de famille lui a fait confiance jusqu à la fin de saison pour ne même pas être capable de lui dire en face .
Ca résume tout pour moi .
Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA
Publié : 08 juin 2026, 20:03
par djej
Interview également sur l'Equipe.
Il passe à l'offensive, comme quoi, c'est un coach offensif

Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA
Publié : 08 juin 2026, 20:21
par Gr-Nico
Oui pas mal l'interview dans l'Equipe aussi
Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA
Publié : 08 juin 2026, 20:31
par Para De Fofoca
Pour remettre de l'ordre dans la chronologie des faits :
"Ça s'est fait assez rapidement. On a réussi ce maintien inespéré en gagnant à Lille (2-0) et j'ai appris par la voix du président exécutif, Baptiste Malherbe, que le propriétaire (James Zhou) ne souhaitait pas continuer avec moi trois jours après. La difficulté pour moi, c'est que je n'ai jamais eu d'explication du propriétaire. Malherbe a défendu mon bilan auprès de lui. J'aurais aimé le faire moi-même, mais je n'ai jamais pu. J'ai demandé une visioconférence avec lui. On devait la faire, puis cela ne s'est pas fait. Il se peut que je puisse lui parler dans la semaine, car je voudrais connaître les motivations de ce renvoi."
Comme il le note si bien, il a rempli les objectifs fixés : maintien + développement des jeunes + proximité avec le public.
Il a la classe de ne pas balancer Wantier sous le bus en disant qu'ils ont seulement eu quelques "mésententes". Les "situations tendues" concernant la vente de Matondo et la non-venue de Perrin. Par extension, ce n'est pas Malherbe qui aurait merdé.
Et la cerise sur le gâteau : "J'aimerais voir si un projet peut se libérer en Ligue 1 avec des ambitions un peu plus importantes. On dit que je joue toujours le maintien, mais c'est parce que j'ai des équipes qui sont amenées à jouer dans cette catégorie. Je pense avoir prouvé que j'étais capable de réussir mon objectif en Ligue 1, donc j'aimerais le prouver plus haut. J'aimerais avoir une équipe avec un budget plus important pour performer avec cette équipe-là."
Et on va chercher Still...Incompréhensible...Quel gâchis...
Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA
Publié : 08 juin 2026, 20:47
par djej
tequila a écrit : 08 juin 2026, 18:39
Ce n'est PLUS, non plus, MON A.J.A.. Adieu tribunes de l'Abbé Deschamps après 44 annnées de soutien indéfectible. Je reviendrais lorsque les "malotrus" et autre "repris de justice" seront partis. Et j'ai bien peur que ce ne soit pas demain la veille.
On n'a pas bien compris, c'est bien 44 années?
tequila a écrit : 08 juin 2026, 18:39
Je reviendrais lorsque les "malotrus" seront partis.
Vu les interviews,. apparemment, Pépel aussi a "malotrus"
Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA
Publié : 08 juin 2026, 20:51
par zarmach92
On peut lire qu'il en a gros sur la patate notre coach... C'est triste et injuste. Zhou a fait une énorme erreur. Quant à la forme, c'est la cerise sur le gâteau. Inadmissible.
Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA
Publié : 08 juin 2026, 20:53
par Para De Fofoca
djej a écrit : 08 juin 2026, 20:47
tequila a écrit : 08 juin 2026, 18:39
Ce n'est PLUS, non plus, MON A.J.A.. Adieu tribunes de l'Abbé Deschamps après 44 annnées de soutien indéfectible. Je reviendrais lorsque les "malotrus" et autre "repris de justice" seront partis. Et j'ai bien peur que ce ne soit pas demain la veille.
On n'a pas bien compris, c'est bien 44 années?
tequila a écrit : 08 juin 2026, 18:39
Je reviendrais lorsque les "malotrus" seront partis.
Vu les interviews,. apparemment, Pépel aussi a "malotrus"
Que tu le veuilles ou non, je ne pense pas que Tequila sera le seul à ne pas se réabonner.
Quant aux jeux de mots bidons...
Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA
Publié : 08 juin 2026, 20:57
par Matfoot
Tu fais venir des supporters jusqu'à Pékin mais tu refuses de prendre ton coach en visio... Lunaire...
Très très loin des valeurs du club et manque de respect total à un gars loyal qui a préservé tout le monde dans sa communication toute la saison alors qu'il y avait moyen de péter un boulon.
Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA
Publié : 08 juin 2026, 21:03
par mazzolini
Matfoot a écrit : 08 juin 2026, 20:57
Tu fais venir des supporters jusqu'à Pékin mais tu refuses de prendre ton coach en visio... Lunaire...
Très très loin des valeurs du club et manque de respect total à un gars loyal qui a préservé tout le monde dans sa communication toute la saison alors qu'il y avait moyen de péter un boulon.
Oui mais CP n’a pas dit merci pour les efforts financiers…il est puni…et même licencié

Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA
Publié : 08 juin 2026, 21:04
par Matfoot
Bien content pour lui et son staff qu'ils partent non seulement avec honneur mais aussi avec deux millions dans les poches...
Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA
Publié : 08 juin 2026, 21:09
par Guy73
On passe à autre chose
Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA
Publié : 08 juin 2026, 21:48
par Maxfly
J Zhou a tjs gardé une grande distance envers les entraineurs, pas seulement Pelissier.
Pour lui, l’entraineur est tout en bas dans la hierarchie, ce n’est qu’un technicien qui applique la strategie.
Comme un employé qui applique les choix d’une direction.
Ce n’est pas un mépris particulier envers Pelissier, mais sa notion globale de l’entraineur.
Guardiola ou Wantier ? Guardiola "n’est" qu’ un entraineur....
J’exagere ? peut etre...

Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA
Publié : 08 juin 2026, 21:51
par Maxfly
Le public suivra, au debut, ils se reabonneront.
les reseaux sociaux ne sont que des bulles.
ça sera du depart silencieux et progressif, comme ça a pu l’etre deja cet hiver.
La facture sera dans 1 an.

Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA
Publié : 08 juin 2026, 21:56
par papy robert
La campagne d'abonnement n'a rien à voir avec les évènements et heureusement.
L'institution est plus importante que le sort de Pélissier.
Quand GR a arrêté, vous avez arrêté des suivre le club ?
On peut être déçu de la manière mais l'AJA est au dessus de ça.
Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA
Publié : 08 juin 2026, 21:58
par Maxfly
papy robert a écrit : 08 juin 2026, 21:56
La campagne d'abonnement n'a rien à voir avec les évènements et heureusement.
L'institution est plus importante que le sort de Pélissier.
Quand GR a arrêté, vous avez arrêté des suivre le club ?
On peut être déçu de la manière mais l'AJA est au dessus de ça.
Après GR, le club a été Cherché Santini.
On va chercher La Desch ? c’est a dire Pelissier version champion du monde ?
là ok, on discute M. Zhou.

Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA
Publié : 08 juin 2026, 21:58
par cahuete03
dav1dismvp a écrit : 08 juin 2026, 19:51
La 16ème MS de L1... ça j'aurais jamais cru je nous voyais au moins un peu plus haut. Comme quoi on nous voyait vraiment trop beau financièrement par rapport à la moyenne en L1.
Tout à fait d'accord qu'annoncer vouloir jouer l'Europe est une des tâches qui ternissent le beau tableau de Zhou à Auxerre, une énorme erreur de communication.
J ai raté un épisode également . Le havre on savait mais comment metz ou angers ont une plus grosse MS compte tenu de leur difficultés.