Page 210 sur 211

Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA

Publié : 09 juin 2026, 23:11
par Matfoot
Vous nous parlez de fonctionnements de grands groupes mondiaux. Là on parle de l'AJA, PME locale.

Dans ce cas là il n'avait qu'à faire recevoir les supporters par BM.

Je crois surtout qu'il n'en avait pas envie. Je me permets de dire que ça manque d'élégance même si nous ne sommes autorisés à rien dire d'autre que merci (quand je pense que cet ingrat de Christophe n'a pas dit merci pour Faivre et Okho...)

Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA

Publié : 09 juin 2026, 23:14
par MADAUXERRE
Matfoot a écrit : 09 juin 2026, 23:11 Vous nous parlez de fonctionnements de grands groupes mondiaux. Là on parle de l'AJA, PME locale.

Dans ce cas là il n'avait qu'à faire recevoir les supporters par BM.

Je crois surtout qu'il n'en avait pas envie. Je me permets de dire que ça manque d'élégance même si nous ne sommes autorisés à rien dire d'autre que merci (quand je pense que cet ingrat de Christophe n'a pas dit merci pour Faivre et Okho...)
C est une blague la non? On parle de la section PRO pas amateur.
Club de L1, amené (sur un malentendu) a jouer en Europe, dont l actionnaire majoritaire (largement) est Chinois et base en Chine...
Pour le local on fait mieux :rofl:

Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA

Publié : 10 juin 2026, 01:28
par Para De Fofoca
Désolé mais je partage l'avis de @Matfoot.
C'est combien de salariés pour faire tourner le club ? Par définition, une PME, c'est moins de 250 salariés.
Et comme on est entre 200 et 249, l'AJA est donc une PME 🙃 C'est même officiellement sa catégorie d'entreprise.

https://share.google/GbAszaj9axRbMnozN

On a beau appartenir à ORG, on n'a pas les effectifs d'un CAC40. Ni les process qui vont avec. On se vante bien à tours de bras d'être un club à taille humaine.

Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA

Publié : 10 juin 2026, 06:31
par Jod
On va pas chipoter car c'est pas le débat, mais oui l'AJA s'apparente plus à une PME locale qu'à un grand groupe international...
Jouer un jour l'Europe ou avoir un actionnaire chinois n'y change rien. Son implantation, son rayonnement principal, ses effectifs...etc... tout ça se joue majoritairement sur un plan local.
On a des tas de PME locales qui exportent à l'international, l'activité n'a rien à voir là-dedans.

Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA

Publié : 10 juin 2026, 06:44
par mazzolini
Jod a écrit : 10 juin 2026, 06:31 On va pas chipoter car c'est pas le débat, mais oui l'AJA s'apparente plus à une PME locale qu'à un grand groupe international...
Jouer un jour l'Europe ou avoir un actionnaire chinois n'y change rien. Son implantation, son rayonnement principal, ses effectifs...etc... tout ça se joue majoritairement sur un plan local.
On a des tas de PME locales qui exportent à l'international, l'activité n'a rien à voir là-dedans.
La taille d’entreprise ne change rien, je ne connais pas de PME où l’actionnaire majo et/ou Président du CA, qui n’est pas DG reçoit ou appelle un salarié licencié pour lui expliquer son licenciement…

L’affect des supporters crée un faux-débat…

Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA

Publié : 10 juin 2026, 07:14
par Jod
mazzolini a écrit : 10 juin 2026, 06:44
Jod a écrit : 10 juin 2026, 06:31 On va pas chipoter car c'est pas le débat, mais oui l'AJA s'apparente plus à une PME locale qu'à un grand groupe international...
Jouer un jour l'Europe ou avoir un actionnaire chinois n'y change rien. Son implantation, son rayonnement principal, ses effectifs...etc... tout ça se joue majoritairement sur un plan local.
On a des tas de PME locales qui exportent à l'international, l'activité n'a rien à voir là-dedans.
La taille d’entreprise ne change rien, je ne connais pas de PME où l’actionnaire majo et/ou Président du CA, qui n’est pas DG reçoit ou appelle un salarié licencié pour lui expliquer son licenciement…

L’affect des supporters crée un faux-débat…
Et tu connais une autre PME où l’actionnaire majo et/ou Président du CA, qui n’est pas DG reçoit un groupe de supporters (par définition extérieurs à la PME) pour leur expliquer le licenciement d'un salarié ?

Rien n'est fait comme ailleurs dans ce dossier...

Sachant que tant qu'il était en France, les relations CP - JZ ont toujours été très bonnes... On aurait pu donc penser (espérer) que ça se termine aussi bien... Et lui avec...

Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA

Publié : 10 juin 2026, 08:59
par mazzolini
Jod a écrit : 10 juin 2026, 07:14
mazzolini a écrit : 10 juin 2026, 06:44
Jod a écrit : 10 juin 2026, 06:31 On va pas chipoter car c'est pas le débat, mais oui l'AJA s'apparente plus à une PME locale qu'à un grand groupe international...
Jouer un jour l'Europe ou avoir un actionnaire chinois n'y change rien. Son implantation, son rayonnement principal, ses effectifs...etc... tout ça se joue majoritairement sur un plan local.
On a des tas de PME locales qui exportent à l'international, l'activité n'a rien à voir là-dedans.
La taille d’entreprise ne change rien, je ne connais pas de PME où l’actionnaire majo et/ou Président du CA, qui n’est pas DG reçoit ou appelle un salarié licencié pour lui expliquer son licenciement…

L’affect des supporters crée un faux-débat…
Et tu connais une autre PME où l’actionnaire majo et/ou Président du CA, qui n’est pas DG reçoit un groupe de supporters (par définition extérieurs à la PME) pour leur expliquer le licenciement d'un salarié ?

Rien n'est fait comme ailleurs dans ce dossier...

Sachant que tant qu'il était en France, les relations CP - JZ ont toujours été très bonnes... On aurait pu donc penser (espérer) que ça se termine aussi bien... Et lui avec...
Ils ne sont pas totalement extérieurs, ils représentent le plus grand rassemblement (850) de clients de la société. L'objet de la rencontre, sauf erreur de ma part, n'était pas de leur expliquer le licenciement d'un salarié (d'ailleurs 4 salariés en l'occurrence).

Donc oui, un actionnaire majo et/ou Président du CA, qui n’est pas DG, reçoit des parties prenantes (partenaires extérieurs) à sa société, des personnes qui apportent (ou peuvent apporter) de l'argent à la société dans laquelle il a investi et/ou il est Président du CA, mais n'interfère pas dans la gestion opérationnelle de la société.

"Rien n'est fait comme ailleurs dans ce dossier..." tu as beaucoup d'exemples de club de foot, où cela se passe différemment ?

Re: [Ancien] Christophe Pélissier

Publié : 10 juin 2026, 12:00
par dotmick
Ah ouais, le déplacement du sujet ici ça fait mal didonc.

Re: [Ancien] Christophe Pélissier

Publié : 10 juin 2026, 13:23
par JPM
dotmick a écrit : 10 juin 2026, 12:00 Ah ouais, le déplacement du sujet ici ça fait mal didonc.
Je me demandais quand est-ce qu’il allait avoir lieu 😭

Re: [Ancien] Christophe Pélissier

Publié : 12 juin 2026, 15:50
par BlauwKwak
dotmick a écrit : 10 juin 2026, 12:00 Ah ouais, le déplacement du sujet ici ça fait mal didonc.
Jusqu'à présent j'arrivais encore à vivre dans le déni.
Aujourd'hui ça devient compliqué.

Re: [Ancien] Christophe Pélissier

Publié : 12 juin 2026, 17:14
par Leon29
Il lui reste 3 clubs, Nice, Brest, Paris FC. En attendant que certains se fassent éjecter en cours de saison.

Re: [Ancien] Christophe Pélissier

Publié : 12 juin 2026, 18:03
par fat_mamba
Leon29 a écrit : 12 juin 2026, 17:14 Il lui reste 3 clubs, Nice, Brest, Paris FC. En attendant que certains se fassent éjecter en cours de saison.
Et encore roy est toujours a brest et y'a de bonnes chances que paris continue avec kombouare.

Re: [Ancien] Christophe Pélissier

Publié : 12 juin 2026, 19:04
par cris609
Je le verrais bien au Paris FC, challenge intéressant

Re: [Ancien] Christophe Pélissier

Publié : 12 juin 2026, 19:27
par lululeblairo
cris609 a écrit : 12 juin 2026, 19:04 Je le verrais bien au Paris FC, challenge intéressant
Je vois pas l'intérêt pour le PFC qui veut sûrement un coach plus "bling-bling" si c'est pour virer Kombouaré.

Nice, possible mais bon, merci l'ambiance. Et brest aussi si départ de Roy.

Re: [Ancien] Christophe Pélissier

Publié : 12 juin 2026, 23:14
par Para De Fofoca
Je ne le vois pas repartir direct. Il a cramé pas mal de charge mentale. Et quand on voit le turn-over, un bon projet va bien se présenter à lui à terme.

Re: [Ancien] Christophe Pélissier

Publié : 13 juin 2026, 09:56
par Julien
Je ne sais pas si c'est réellement une option mais il avait évoqué la possibilité de prendre un club à l'étranger.

Re: [Ancien] Christophe Pélissier

Publié : 13 juin 2026, 15:47
par Le Milan
Il me semble qu'avant de prendre l'AJA, il avait évoqué des touches en Belgique.

Re: [Ancien] Christophe Pélissier

Publié : 13 juin 2026, 20:12
par papy robert
Nice songe à lui.

Re: [Ancien] Christophe Pélissier

Publié : 13 juin 2026, 20:15
par Mrmatt58
papy robert a écrit : 13 juin 2026, 20:12 Nice songe à lui.

Re: [Ancien] Christophe Pélissier

Publié : 14 juin 2026, 15:42
par AJA_Champion4ever
Il va pouvoir jouer l'Europe ! :mrgreen: