Page 22 sur 39

Re: [Officiel] Anthony Le Tallec à Valenciennes

Publié : 07 sept. 2012, 17:00
par kalou33
Faire 30 minutes du niveau de son entrée contre Toulouse ou du niveau de son match avec les espoirs, désolé mais ça fait bien longtemps que je n'avais pas vu un jeune français de 18 ans aussi solide dans son football et aussi talentueux. Certains ont la mémoire courte, essayaient de chopper les rediffs... Bref si le garçon arrive un jour à en finir avec les blessures, il va être monstrueux, et je suis Forza, son prix sera largement celui de Niang multiplié par 3.
Sanogo c'est potentiellement dans la catégorie Diaby pour son potentiel football , pour le moment jusqu'au blessures malheureusement.

Re: [Officiel] Anthony Le Tallec à Valenciennes

Publié : 07 sept. 2012, 17:15
par Lolo
Guy Moux a écrit :
Matador a écrit :Eternelle rengaine sur Sanogo. Perso, ce que j'ai vu l'an dernier ne m'a pas du tout convaincu. Voyons ce que Yaya arrivera a faire en L2..
:super:
Effectivement, pour Yaya, il a été uniquement bon à l'infirmerie, si NIANG a été acheté par le MILAN AC 5 ME, dire que Yaya vaut 15 ME c'est utopique, il n'a absolument encore rien montré, je retiens surtout des manqués face au TFC par ailleurs, des rentrées mitigées et une lenteur dans les enchainements
Il est surement pétrit d etalent, qu'il le montre car avant de jouer au MILAN AC, ARSENAL, BAYERN ou autre, qu'il s'impose à l'AJA. Pour ça, faut jouer et être décisif, qu'il joue, se sera déjà pas mal....

Re: [Officiel] Anthony Le Tallec à Valenciennes

Publié : 07 sept. 2012, 17:18
par Maxfly
niang a surtout fait une très mauvaises saison 2012 avec seulement 2 buts, après de très gros debut en pro la saison dernieres.
si sanogo revient et marque 5 ou 6 buts cette saisons, ça cote redécollera.

Re: [Officiel] Anthony Le Tallec à Valenciennes

Publié : 07 sept. 2012, 17:19
par Maxfly
Christi a écrit :
Aneurysm a écrit :
forza a écrit :si milan a acheté niang 5 millions, alors faudra rajouter un 1 devant pour sanogo...
ça te donne le différentiel de talent et surtout de potentiel entre ces deux-là...

Ouai enfin en attendant, Niang lui il a montré des choses en ligue 1 et il est aujourd'hui au Milan, un club de prestige malgré leurs soucis financiers et la baisse en qualité de l'effectif qui en découle.

Sanogo lui il est où? Nulle part..

Des mecs à potentiel, gros talents qui pour une raison ou une autre ne percent pas, on en trouve à la pelle, ce n'est pas à toi que je vais l'apprendre.

Les 15m il les valait peut être à un moment vu que oui le potentiel ca s'achète mais actuellement, que son contrat ait été prolongé ou non, il ne vaut surement pas cette somme là pour les clubs qui se sont penchés sur son cas et qui le surveilleront sans doute de nouveau quand il rejouera.

Bref, pour le moment Niang c'est un joueur de foot, Sanogo c'est du vent, le reste c'est de la littérature ;)
:super:

il est a milan comme 8 eme attaquant, pas qualifié pour la c1...
le milan n'attend pas niang, on verra combien de minutes il jouera cette saison, mais c'est plutot une erreur de sa part, une le tallec alliadiaire bis. a son age il faut jouer.

Re: [Officiel] Anthony Le Tallec à Valenciennes

Publié : 07 sept. 2012, 18:06
par Augure
Maxfly a écrit :

il est a milan comme 8 eme attaquant, pas qualifié pour la c1...
le milan n'attend pas niang, on verra combien de minutes il jouera cette saison, mais c'est plutot une erreur de sa part, une le tallec alliadiaire bis. a son age il faut jouer.
:super:

Je ne comprend toujours pas comment les "gamins" peuvent ne pas avoir compris cela... ou leur famille... :-/

Re: [Officiel] Anthony Le Tallec à Valenciennes

Publié : 07 sept. 2012, 18:52
par kalou33
Lolo a écrit :
Guy Moux a écrit :
Matador a écrit :Eternelle rengaine sur Sanogo. Perso, ce que j'ai vu l'an dernier ne m'a pas du tout convaincu. Voyons ce que Yaya arrivera a faire en L2..
:super:
Effectivement, pour Yaya, il a été uniquement bon à l'infirmerie, si NIANG a été acheté par le MILAN AC 5 ME, dire que Yaya vaut 15 ME c'est utopique, il n'a absolument encore rien montré, je retiens surtout des manqués face au TFC par ailleurs, des rentrées mitigées et une lenteur dans les enchainements
Il est surement pétrit d etalent, qu'il le montre car avant de jouer au MILAN AC, ARSENAL, BAYERN ou autre, qu'il s'impose à l'AJA. Pour ça, faut jouer et être décisif, qu'il joue, se sera déjà pas mal....
C'est aberrant de lire ça, il nous gagne le match contre le TFC...

Re: [Officiel] Anthony Le Tallec à Valenciennes

Publié : 07 sept. 2012, 19:06
par kaiser freud
Aneurysm a écrit :
forza a écrit :si milan a acheté niang 5 millions, alors faudra rajouter un 1 devant pour sanogo...
ça te donne le différentiel de talent et surtout de potentiel entre ces deux-là...

Ouai enfin en attendant, Niang lui il a montré des choses en ligue 1 et il est aujourd'hui au Milan, un club de prestige malgré leurs soucis financiers et la baisse en qualité de l'effectif qui en découle.

Sanogo lui il est où? Nulle part..

Des mecs à potentiel, gros talents qui pour une raison ou une autre ne percent pas, on en trouve à la pelle, ce n'est pas à toi que je vais l'apprendre.

Les 15m il les valait peut être à un moment vu que oui le potentiel ca s'achète mais actuellement, que son contrat ait été prolongé ou non, il ne vaut surement pas cette somme là pour les clubs qui se sont penchés sur son cas et qui le surveilleront sans doute de nouveau quand il rejouera.

Bref, pour le moment Niang c'est un joueur de foot, Sanogo c'est du vent, le reste c'est de la littérature ;)
C'est de la littérature ?? :gene3:
Comparer un joueur qui vient d'être transférer au fond d'un banc de touche d'un grand club européen, à un autre qui est blessé de longue date faut oser...
On peut comparer les parcours en équipe de jeunes, leurs premiers matchs en pro, etc. Mais faire abstraction d'un potentiel comme le sien parce qu'il est blessé, certes depuis longtemps, c'est une grosse erreur.

Re: [Officiel] Anthony Le Tallec à Valenciennes

Publié : 07 sept. 2012, 19:16
par 4drien
Là où il veut comparer c'est que Niang lui a put jouer la saison dernière et n'est pas blessé. Au potentiel on peut estimer Sanogo à 15M€ mais ses blessures l'empêche de jouer et le potentiel ce confirme par le temps de jeu...

Re: [Officiel] Anthony Le Tallec à Valenciennes

Publié : 07 sept. 2012, 19:33
par kaiser freud
4drien a écrit :Là où il veut comparer c'est que Niang lui a put jouer la saison dernière et n'est pas blessé. Au potentiel on peut estimer Sanogo à 15M€ mais ses blessures l'empêche de jouer et le potentiel ce confirme par le temps de jeu...
oui c'est évident... mais tu peux pas affirmer qu'un joueur c'est du vent, alors qu'il n'a pas eu les moyens de confirmer son potentiel sur un terrain ! :nonon:
Et sinon Niang signe à Milan (on verra combien de match il joue) donc il est meilleur que Sanogo qui ne joue qu'a Auxerre.
Donc Le Tallec qui a joué pour Liverpool, est surement meilleur qu'un Lisandro qui ne joue qu'a Lyon ou que Belhanda qui n'a jamais quitté Montpellier ...

Re: [Officiel] Anthony Le Tallec à Valenciennes

Publié : 07 sept. 2012, 19:41
par 4drien
kaiser freud a écrit :
4drien a écrit :Là où il veut comparer c'est que Niang lui a put jouer la saison dernière et n'est pas blessé. Au potentiel on peut estimer Sanogo à 15M€ mais ses blessures l'empêche de jouer et le potentiel ce confirme par le temps de jeu...
oui c'est évident... mais tu peux pas affirmer qu'un joueur c'est du vent, alors qu'il n'a pas eu les moyens de confirmer son potentiel sur un terrain ! :nonon:
Et sinon Niang signe à Milan (on verra combien de match il joue) donc il est meilleur que Sanogo qui ne joue qu'a Auxerre.
Donc Le Tallec qui a joué pour Liverpool, est surement meilleur qu'un Lisandro qui ne joue qu'a Lyon ou que Belhanda qui n'a jamais quitté Montpellier ...
Bah Niang il joue donc déjà c'est déjà mieux que Sanogo aussi... même si Sanogo a le malheur d'être gêné par des blessures :pleur4:

Re: [Officiel] Anthony Le Tallec à Valenciennes

Publié : 07 sept. 2012, 21:04
par kaiser freud
4drien a écrit :
kaiser freud a écrit :
4drien a écrit :Là où il veut comparer c'est que Niang lui a put jouer la saison dernière et n'est pas blessé. Au potentiel on peut estimer Sanogo à 15M€ mais ses blessures l'empêche de jouer et le potentiel ce confirme par le temps de jeu...
oui c'est évident... mais tu peux pas affirmer qu'un joueur c'est du vent, alors qu'il n'a pas eu les moyens de confirmer son potentiel sur un terrain ! :nonon:
Et sinon Niang signe à Milan (on verra combien de match il joue) donc il est meilleur que Sanogo qui ne joue qu'a Auxerre.
Donc Le Tallec qui a joué pour Liverpool, est surement meilleur qu'un Lisandro qui ne joue qu'a Lyon ou que Belhanda qui n'a jamais quitté Montpellier ...
Bah Niang il joue donc déjà c'est déjà mieux que Sanogo aussi... même si Sanogo a le malheur d'être gêné par des blessures :pleur4:
Il joue Niang ? je demande à voir ! :-/

Re: [Officiel] Anthony Le Tallec à Valenciennes

Publié : 07 sept. 2012, 21:07
par Aneurysm
Commencez par apprendre à lire au lieu de vous enflammer pour certains ;)
Fatiguant cette manie de toujours dénigrer l'avis des autres, de jouer à celui qui sait mieux que tout le monde et faire passer les autres pour des abrutis qui ne captent rien au foot :berk1:

A la base moi je ne comparais pas Niang à Sanogo, je m'en tamponne sévère.

Et je ne fais pas abstraction de son potentiel, les offres transmises au club à l'époque en sont un exemple non négligeable.
Seulement, les blabla habituel, si il était pas blessé, et si il jouait il vaudrait tant d'argent, il jouerait là etc, oui c'est du vent, désolé :D

Pour le moment il ne joue pas, personne ne peut prédire quel niveau il aura après ses blessures, ni si il sera performant sur la durée au haut niveau, ca c'est la réalité.
Bref il peut très bien comme beaucoup d'autres joueurs ne pas passer le cap, que ca soit la faute à des blessures, des mauvais choix de carrière, mauvaise hygiène de vie et j'en passe, c'est si dur à comprendre?


Mais comme il faut aller dans votre sens, oui Sanogo va planter 20 buts cette saison, il signera dans la foulée à Manchester et dans trois ans il sera ballon d'or.

Re: [Officiel] Anthony Le Tallec à Valenciennes

Publié : 07 sept. 2012, 23:36
par lugarde
Hors-sujet
Le Tallec Anthony ‏@toons19va
@PascalPraud salut Pascal il me faudrait le contact de Fancis Lalanne stp
:gene:

Re: [Officiel] Anthony Le Tallec à Valenciennes

Publié : 08 sept. 2012, 09:21
par kaiser freud
Aneurysm a écrit :Commencez par apprendre à lire au lieu de vous enflammer pour certains ;)
Fatiguant cette manie de toujours dénigrer l'avis des autres, de jouer à celui qui sait mieux que tout le monde et faire passer les autres pour des abrutis qui ne captent rien au foot :berk1:

A la base moi je ne comparais pas Niang à Sanogo, je m'en tamponne sévère.

Et je ne fais pas abstraction de son potentiel, les offres transmises au club à l'époque en sont un exemple non négligeable.
Seulement, les blabla habituel, si il était pas blessé, et si il jouait il vaudrait tant d'argent, il jouerait là etc, oui c'est du vent, désolé :D

Pour le moment il ne joue pas, personne ne peut prédire quel niveau il aura après ses blessures, ni si il sera performant sur la durée au haut niveau, ca c'est la réalité.
Bref il peut très bien comme beaucoup d'autres joueurs ne pas passer le cap, que ca soit la faute à des blessures, des mauvais choix de carrière, mauvaise hygiène de vie et j'en passe, c'est si dur à comprendre?


Mais comme il faut aller dans votre sens, oui Sanogo va planter 20 buts cette saison, il signera dans la foulée à Manchester et dans trois ans il sera ballon d'or.
Personne ne te parle de planter 20 buts et de ballon d'or, je te renvoie donc à ton problème de lecture et à ta manie de dénigrer les autres :P
Effectivement on ne peut pas prévoir sa progression ni son niveau après blessure on est bien d'accord. Comme on ne peut pas prédire du niveau et de la progression d'un joueur banal qui signe au Milan AC, l'important c'est de ne pas occulter le fait qu'il a un potentiel énorme.
Tu as le droit de ne pas le voir, et de penser que tout ça c'est du vent ... d'autres pensent qu'on n'efface pas le talent si facilement. L'avenir nous dira qui a raison.

Re: [Officiel] Anthony Le Tallec à Valenciennes

Publié : 08 sept. 2012, 17:22
par Aneurysm
Apprends à lire, acte deux ::d
Je n'occulte en rien son potentiel, tous ceux qui parlaient de son niveau dans les catégories de jeunes n'ont pas de la merde dans les yeux je suppose.
Mais comme je dois me répéter on dirait, potentiel énorme ne signifie pas grande carrière, gros transfert et j'en passe.

Donc comme déjà écris, le c'est du vent ne concerne pas son potentiel mais les délires de certains qui avancent des chiffres, que sans ses blessures il sera sans doute un jour un top joueur mondial alors que personne ne peut prédire la suite de sa carrière ;)

Re: [Officiel] Anthony Le Tallec à Valenciennes

Publié : 08 sept. 2012, 20:02
par kaiser freud
Aneurysm a écrit :Apprends à lire, acte deux ::d
Je n'occulte en rien son potentiel, tous ceux qui parlaient de son niveau dans les catégories de jeunes n'ont pas de la merde dans les yeux je suppose.
Mais comme je dois me répéter on dirait, potentiel énorme ne signifie pas grande carrière, gros transfert et j'en passe.

Donc comme déjà écris, le c'est du vent ne concerne pas son potentiel mais les délires de certains qui avancent des chiffres, que sans ses blessures il sera sans doute un jour un top joueur mondial alors que personne ne peut prédire la suite de sa carrière ;)
:gene: ok restons en là, car je pense que c'est stérile. Je suis content de lire que au final tu est conscient de son potentiel ça me rassure, pour le reste on verra avec le temps.
Pour ma part je n'annonce aucun chiffre, par contre je pense sincèrement que Sanogo est un des plus gros potentiel sorti du centre de ces 10 dernières années, c'est pour ça que j'ai du mal avec ta formulation "c'est du vent". A lui de prouver après son retour de blessure...

Re: [Officiel] Anthony Le Tallec à Valenciennes

Publié : 08 sept. 2012, 20:20
par forza
c'est LE plus gros potentiel de ces dix, quinze, peut être même 20 dernières années du centre... faut remonter aux générations boli/cantona pour trouver un joueur capable d'aller aussi loin dans sa carrière... il n'y a guère que diaby qui s'est barré dans les conditions espérées... cissé n'a pas eu de cul à liverpool mais est aujourd'hui aux QPR..., et mexes n'a pas le niveau du très haut niveau (suffit de voir ses prestations à rome ou à milan)
sanogo, c'est diaby, version buteur...

si vous saviez toutes les approches que l'aja a refusé ces 4 dernières années pour que sanogo aille finir sa formation ailleurs...
y'a pas qu'à l'aja qu'on croit en sanogo comme en personne d'autre auparavant

Re: [Officiel] Anthony Le Tallec à Valenciennes

Publié : 08 sept. 2012, 21:48
par JanoL
forza a écrit :c'est LE plus gros potentiel de ces dix, quinze, peut être même 20 dernières années du centre... faut remonter aux générations boly/cantona pour trouver un joueur capable d'aller aussi loin dans sa carrière... il n'y a guère que diaby qui s'est barré dans les conditions espérées... cissé n'a pas eu de cul à liverpool mais est aujourd'hui aux QPR..., et mexes n'a pas le niveau du très haut niveau (suffit de voir ses prestations à rome ou à milan)
sanogo, c'est diaby, version buteur...

si vous saviez toutes les approches que l'aja a refusé ces 4 dernières années pour que sanogo aille finir sa formation ailleurs...
y'a pas qu'à l'aja qu'on croit en sanogo comme en personne d'autre auparavant
Corrige moi ça vite vite avant que quelqu'un le montre à Willy ;)

Et comme dit Aneurysm, le potentiel c'est une belle chose mais les potentiels brisés on en a vu passé quelques uns et aujourd'hui pour Sanogo c'est compliqué. Qu'il soit l'un des plus gros espoir depuis 30 ans ou un mec pouvant se hisser au niveau de Deniaud importe peu, pour le moment il n'a pas pu exprimer son potentiel. Et avec ce qui s'est passé depuis 2-3 ans...on peut légitimement être inquiet.

Re: [Officiel] Anthony Le Tallec à Valenciennes

Publié : 08 sept. 2012, 21:51
par forza
je ne vois pas de quoi vous voulez dire

Re: [Officiel] Anthony Le Tallec à Valenciennes

Publié : 08 sept. 2012, 22:14
par Le Téméraire
forza a écrit :c'est LE plus gros potentiel de ces dix, quinze, peut être même 20 dernières années du centre... faut remonter aux générations boli/cantona pour trouver un joueur capable d'aller aussi loin dans sa carrière... il n'y a guère que diaby qui s'est barré dans les conditions espérées... cissé n'a pas eu de cul à liverpool mais est aujourd'hui aux QPR..., et mexes n'a pas le niveau du très haut niveau (suffit de voir ses prestations à rome ou à milan)
sanogo, c'est diaby, version buteur...

si vous saviez toutes les approches que l'aja a refusé ces 4 dernières années pour que sanogo aille finir sa formation ailleurs...
y'a pas qu'à l'aja qu'on croit en sanogo comme en personne d'autre auparavant
Pour connaitre des supporters d'Arsenal, Diaby pour le moment reste une deception, un joueur fragile bref beaucoup de promesse mais concrétement, il n'a rien d'une légende :(