[Joueur] Défenseur : Fredrik Oppegård

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Gérard Bourgoin
Avatar de l’utilisateur
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Messagepar MADAUXERRE » 26 juin 2026, 11:22

steph21 a écrit : 26 juin 2026, 08:57
Walmour a écrit : 26 juin 2026, 00:04
fat_mamba a écrit : 25 juin 2026, 23:30

Le niveau de mensah c'est quoi? Faire des centres au 3e poteau, ne pas savoir se placer perdre des ballons, ralentir Tle jeu.
Il a un bon physique et ca s'arrete la. Quand faut defendre le cul sur sa surface avec des aides il sera bon (il est aide dans le duel et a pas trop a reflechir a son placement).
Tu l'aimes vraiment pas Mensah hein ... son niveau c'est d'être un bon latéral gauche, il va vite, n'est pas maladroit avec la balle, est capable de bouffer son adversaire direct (parfois même des très bons joueurs quand il est dans un bon jour), c'est de rien lâcher, c'est de pouvoir porter la balle vers l'avant, c'est d'avoir une très grosse activité. Après effectivement il a des défauts, notamment sur les centres ... incroyable ce Mensah bashing.
Je suis pas un grand fan de Mensah, mais quand il a vraiment envie de jouer, c'est très au dessus de Oppegard défensivement, y'a qu'à voir son match à Lille avec nous ou contre l'Angleterre à la CM. Le pb de Mensah c'est son irrégularité et ses centres, qui sont globalement pas bons, je crois qu'on est tous d'accord là dessus.
Et si Oppegard est meilleur techniquement et au niveau des centres, ça ne se traduit pas non plus beaucoup en terme d'efficacité
En meme temps on avais personne pour reprendre les centres.
Le reste je suis d'accord avec vos analyses. Mensah défensivement physiquement est au dessus de oppegard...quand il decide d etre dans un bon jour. C est aléatoire.
Sinon centres et marquages non c est cata. D ou la sécurisation de son cote quand oppegard etait devant lui.

Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Merci James !

Re: [Joueur] Défenseur : Fredrik Oppegård

Messagepar vitantonio » 26 juin 2026, 11:43

Moi si je devais résumer Mensah et Oppegard c'est deux élèves différents avec des potentiels de notes différentes

Mais l'un est plus régulier que l'autre, mais avec un moins bon potentiel

Genre Oppé aurait des 10-12-13/20, avec une moyenne à 11,5-12
Et Gidé des 8 comme des 17/20 avec une moyenne à 13-14 sauf en centres où il est vraiment mauvais.

Djibril Cissé

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Messagepar lululeblairo » 26 juin 2026, 12:25

steph21 a écrit : 26 juin 2026, 08:57
Walmour a écrit : 26 juin 2026, 00:04
fat_mamba a écrit : 25 juin 2026, 23:30

Le niveau de mensah c'est quoi? Faire des centres au 3e poteau, ne pas savoir se placer perdre des ballons, ralentir Tle jeu.
Il a un bon physique et ca s'arrete la. Quand faut defendre le cul sur sa surface avec des aides il sera bon (il est aide dans le duel et a pas trop a reflechir a son placement).
Tu l'aimes vraiment pas Mensah hein ... son niveau c'est d'être un bon latéral gauche, il va vite, n'est pas maladroit avec la balle, est capable de bouffer son adversaire direct (parfois même des très bons joueurs quand il est dans un bon jour), c'est de rien lâcher, c'est de pouvoir porter la balle vers l'avant, c'est d'avoir une très grosse activité. Après effectivement il a des défauts, notamment sur les centres ... incroyable ce Mensah bashing.
Je suis pas un grand fan de Mensah, mais quand il a vraiment envie de jouer, c'est très au dessus de Oppegard défensivement, y'a qu'à voir son match à Lille avec nous ou contre l'Angleterre à la CM. Le pb de Mensah c'est son irrégularité et sa régularité de ses centres, qui sont globalement pas bons, je crois qu'on est tous d'accord là dessus.
Et si Oppegard est meilleur techniquement et au niveau des centres, ça ne se traduit pas non plus beaucoup en terme d'efficacité
:mrgreen:

Pour le reste, Mensah est au-desssus surtout défensivement.

Djibril Cissé
Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."

Re: [Joueur] Défenseur : Fredrik Oppegård

Messagepar zelouis01 » 26 juin 2026, 17:01

Mensah est également doué pour se mettre sous pression en prenant des cartons lorsqu'en retard, il pose des semelles bien marquées.

Entre cela et les passes foireuses dans l'axe qu'il nous a pondu plein de fois depuis 4 ans, je suis vraiment mitigé sur ce joueur. Capable du meilleur et parfois du pire, comme Léon un peu.
Léon a son point faible sur les sorties aériennes, lui ce sont les centres.

Oppegard, jamais convaincu par ce joueur, il joue sans cesse avec le frein à main. Pour un piston ou un MOG, c'est embêtant. Il a le cul entre deux chaises, et franchement n'apporte jamais grand chose. Aucune passe dé, pas vraiment de souvenir d'action tranchante ou décisive offensivement. Bref, je pense qu'on peut/doit trouver mieux.

Jean-Claude Hamel
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Messagepar Friend Zone » 27 juin 2026, 08:08

Mrmatt58 a écrit : 25 juin 2026, 23:43 Mensah est supérieur dans tous les domaines sauf les centres.
Non Oppegard est supérieur dans la conduite et la tenue de balle, il est meilleur aussi dans l'avancée avec ballon à haute intensité, il peut courir avec la balle contrairement à Mensah. Il est meilleur dans les appels notamment pour dédoubler avaler les kilomètres. Fred a aussi une meilleure technique notamment pour transmettre les balles, ses passes ne rebondissent pas, ne se topent pas. Il ne va pas rater un contrôle en touche comme ça sans raison. D'ailleurs Oppegard est plus concentré sur 90 minutes que Mensah qui parfois se perd sur un placement, un controle, une passe en plein dans un joueur adverse, etc.

On pourrait meme dire que Fred est supérieur à Mensah dans tous les domaines sauf dans tout ce qui a trait au physique mais c'est cela qui a une part prépondérante en Ligue 1, donc Gide prend la place. Mais quand tu joues arrière latéral et que tu es capable de passer au milieu, ça veut quand-meme dire que tes qualités de footballeurs sont au dessus. Mensah a pour lui qu'il est plus physique, plus athlétique, plus grand, plus hargneux si concentré, Mensah arrive physiquement à rattraper les actions (ses propres bourdes d'ailleurs). Ah si il y a peut-etre un truc foot où Mensah est au dessus c'est dans les interceptions même si la plupart du temps elles sont simples mais bon il faut quand-meme être là, et parfois il a ce truc pour couper dans l'axe, avec son extérieur du pied par exemple (d'ailleurs c'est pour ça qu'il a été tenté en défenseur central).

Après il y a aussi une question de personnalité, meme si les 2 sont des joueurs dans leur bulle de façon différente, Oppegard fait très effacé. Mais si ils jouaient dans une équipe norvégienne avec que des norvégiens dans l'équipe ce ne serait pas dit que Mensah passe devant Oppegard.

Corentin Martins

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Messagepar Kirua » 27 juin 2026, 11:47

Friend Zone a écrit : 27 juin 2026, 08:08
Mrmatt58 a écrit : 25 juin 2026, 23:43 Mensah est supérieur dans tous les domaines sauf les centres.
Non Oppegard est supérieur dans la conduite et la tenue de balle, il est meilleur aussi dans l'avancée avec ballon à haute intensité, il peut courir avec la balle contrairement à Mensah.
D'ailleurs ce point c'est assez facinant je trouve parce que autant mensah on sait qu'il court vite

Mais alors oppegard repositionné ailier gauche, ses courses avec ballon où il remonte 30/40 mètres là, j'ai l'impression on a tous découvert à ce moment là cette qualité de vitesse du joueur.

On a eu très peu de joueur qui balle au pieds mettent une tempête aux adversaires, lui c'était vraiment ça et avec une jolie conduite sur son pieds gauche.

Pour en revenir mensah c'est un joueur assez mystique, parfois j'ai envie de le voir quitter le club tellement il m'agace avec ses passes sans jus, ses centres immondes, ses duels aériens foireux dans le timing, d'autres période il gagne absolument tous ses duels défensifs, il dribble 2/3 mecs sur son côté et permet le déséquilibre

Jean-Claude Hamel
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Messagepar Friend Zone » 27 juin 2026, 12:34

Kirua a écrit : 27 juin 2026, 11:47
On a eu très peu de joueur qui balle au pieds mettent une tempête aux adversaires, lui c'était vraiment ça et avec une jolie conduite sur son pieds gauche.
Eh oui, mais malheureusement c'est juste un arrière gauche, donc une fois arrivé vers les zones de vérité il ne peut pas rajouter le geste "plus", faire le crochet qui va faire mal, repiquer d'un coup, faire un dribble de quartier en double contact, mettre le défenseur qui revient sur lui sur les fesses, changer de rythme, en décélérant et réaccélérant net en changeant de trajectoire, une fois arrivé au bout de la course il est obligé de la lâcher et l'envoyer qu'importe ce qu'il se passe dans la surface car il n'aura plus la créativité et le talent nécessaire après si jamais ça revient sur lui, c'est dommage, mais bon il aura fait ce qu'il a pu sur son coté gauche au moment où on se cherchait, puis on sentait au moins qu'il prenait enfin plaisir à etre sur le terrain bien que ce n'était pas son poste.

Andrzej Szarmach

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Messagepar fat_mamba » 27 juin 2026, 13:44

Friend Zone a écrit : 27 juin 2026, 12:34
Kirua a écrit : 27 juin 2026, 11:47
On a eu très peu de joueur qui balle au pieds mettent une tempête aux adversaires, lui c'était vraiment ça et avec une jolie conduite sur son pieds gauche.
Eh oui, mais malheureusement c'est juste un arrière gauche, donc une fois arrivé vers les zones de vérité il ne peut pas rajouter le geste "plus", faire le crochet qui va faire mal, repiquer d'un coup, faire un dribble de quartier en double contact, mettre le défenseur qui revient sur lui sur les fesses, changer de rythme, en décélérant et réaccélérant net en changeant de trajectoire, une fois arrivé au bout de la course il est obligé de la lâcher et l'envoyer qu'importe ce qu'il se passe dans la surface car il n'aura plus la créativité et le talent nécessaire après si jamais ça revient sur lui, c'est dommage, mais bon il aura fait ce qu'il a pu sur son coté gauche au moment où on se cherchait, puis on sentait au moins qu'il prenait enfin plaisir à etre sur le terrain bien que ce n'était pas son poste.
Y'a aussi une belle capacite a mettre la defense en difficulte sur ses centres entre la defense et le gardien, c'est dommage on avait personne pour les reprendre.

Gérard Bourgoin
Avatar de l’utilisateur
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Messagepar MADAUXERRE » 27 juin 2026, 15:12

Friend Zone a écrit : 27 juin 2026, 08:08
Mrmatt58 a écrit : 25 juin 2026, 23:43 Mensah est supérieur dans tous les domaines sauf les centres.
Non Oppegard est supérieur dans la conduite et la tenue de balle, il est meilleur aussi dans l'avancée avec ballon à haute intensité, il peut courir avec la balle contrairement à Mensah. Il est meilleur dans les appels notamment pour dédoubler avaler les kilomètres. Fred a aussi une meilleure technique notamment pour transmettre les balles, ses passes ne rebondissent pas, ne se topent pas. Il ne va pas rater un contrôle en touche comme ça sans raison. D'ailleurs Oppegard est plus concentré sur 90 minutes que Mensah qui parfois se perd sur un placement, un controle, une passe en plein dans un joueur adverse, etc.

On pourrait meme dire que Fred est supérieur à Mensah dans tous les domaines sauf dans tout ce qui a trait au physique mais c'est cela qui a une part prépondérante en Ligue 1, donc Gide prend la place. Mais quand tu joues arrière latéral et que tu es capable de passer au milieu, ça veut quand-meme dire que tes qualités de footballeurs sont au dessus. Mensah a pour lui qu'il est plus physique, plus athlétique, plus grand, plus hargneux si concentré, Mensah arrive physiquement à rattraper les actions (ses propres bourdes d'ailleurs). Ah si il y a peut-etre un truc foot où Mensah est au dessus c'est dans les interceptions même si la plupart du temps elles sont simples mais bon il faut quand-meme être là, et parfois il a ce truc pour couper dans l'axe, avec son extérieur du pied par exemple (d'ailleurs c'est pour ça qu'il a été tenté en défenseur central).

Après il y a aussi une question de personnalité, meme si les 2 sont des joueurs dans leur bulle de façon différente, Oppegard fait très effacé. Mais si ils jouaient dans une équipe norvégienne avec que des norvégiens dans l'équipe ce ne serait pas dit que Mensah passe devant Oppegard.
:amen:

Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Messagepar Maxfly » 27 juin 2026, 15:20

Friend Zone a écrit : 27 juin 2026, 08:08
Mrmatt58 a écrit : 25 juin 2026, 23:43 Mensah est supérieur dans tous les domaines sauf les centres.
Non Oppegard est supérieur dans la conduite et la tenue de balle, il est meilleur aussi dans l'avancée avec ballon à haute intensité, il peut courir avec la balle contrairement à Mensah. Il est meilleur dans les appels notamment pour dédoubler avaler les kilomètres. Fred a aussi une meilleure technique notamment pour transmettre les balles, ses passes ne rebondissent pas, ne se topent pas. Il ne va pas rater un contrôle en touche comme ça sans raison. D'ailleurs Oppegard est plus concentré sur 90 minutes que Mensah qui parfois se perd sur un placement, un controle, une passe en plein dans un joueur adverse, etc.

On pourrait meme dire que Fred est supérieur à Mensah dans tous les domaines sauf dans tout ce qui a trait au physique mais c'est cela qui a une part prépondérante en Ligue 1, donc Gide prend la place. Mais quand tu joues arrière latéral et que tu es capable de passer au milieu, ça veut quand-meme dire que tes qualités de footballeurs sont au dessus. Mensah a pour lui qu'il est plus physique, plus athlétique, plus grand, plus hargneux si concentré, Mensah arrive physiquement à rattraper les actions (ses propres bourdes d'ailleurs). Ah si il y a peut-etre un truc foot où Mensah est au dessus c'est dans les interceptions même si la plupart du temps elles sont simples mais bon il faut quand-meme être là, et parfois il a ce truc pour couper dans l'axe, avec son extérieur du pied par exemple (d'ailleurs c'est pour ça qu'il a été tenté en défenseur central).

Après il y a aussi une question de personnalité, meme si les 2 sont des joueurs dans leur bulle de façon différente, Oppegard fait très effacé. Mais si ils jouaient dans une équipe norvégienne avec que des norvégiens dans l'équipe ce ne serait pas dit que Mensah passe devant Oppegard.
Un footbaleur non physique en 2026, c’est comme en tennismen qui servirait tjs sous les 150km/h.

ça ne va pas loin

de super technicien, on en trouve en national, en regional,

Pour avoir un super joueur, il faudrait le melange des 2, mais a choisir, l’aspect athletique est indispensable a tout les postes, là ou l’aspect technique est un "bonus"

Sina n’est pas le meilleur technicien de l’effectif, mais sa puissance, et son volume de jeu, associé a une technique "correcte" font de lui l’un des meilleurs attaquants de l1 avec un profil atypique.

PiedFort entre d’ailleurs dans cette categorie, il ne se distingue pas par une technique au dessus de la moyenne, mais par un bon equilibre puissance/volume de jeu, avec une bonne lecture qui lui permet de proteger la defense et d’apporter un surnombre et de casser les lignes par sa puissance.

Les techniciens peuvent tjs s’exprimer, mais à conditions de faire le gros travail d’athletisation, mais ils auront tjs le plafond de verre, sauf joueurs au talent d’exception.

Devernois est un meilleur technicien qui Matondo, mais Matondo est plus precoce physiquement, là ou Devernois doit travailler cet aspect.
ça ne signifie pas que Devernois est plus limité que Matondo, mais que pour s’exprimer, le travail athletique est necessaire.

Andrzej Szarmach

Re: [Joueur] Défenseur : Fredrik Oppegård

Messagepar lakota » 27 juin 2026, 17:30

Tout à fait d'accord avec Maxfly. Le meilleur exemple est Ruiz-Atil, il avait une super technique, mais un physique de cadet (et un mental de poussin, mais bon, ça c'est un autre sujet). Et c'était déjà le cas dans les années 2000, je me souviens de Pedro Kamata, il avait une technique au dessus de la moyenne, mais pas le physique. Ce type de joueur n'existe pas en ligue 1, même en ligue 2, j'ai du mal à en trouver. Il y a toujours des exceptions (Samaritano, Valbuena), mais, sans physique, c'est quand même très compliqué d'exister en Ligue 1
Oppegard, comme Devernois, devraient demander conseil à Danois, car lui aussi était assez frêle, mais il a mangé de la salle de muscu pour s'etoffer. Quand on demandait à CP d'expliquer la progression de Danois, il disait que c'était un garçon très à l'écoute et qu'il n'hésitait pas à faire du rab, mais surtout il disait qu'il avait bosser pour s'épaissir, sous entendant qu'il lui manquait que le physique.

Jubal

Re: [Joueur] Défenseur : Fredrik Oppegård

Messagepar Para De Fofoca » 27 juin 2026, 18:48

Il semblerait qu'il soit plus aisé de s'épaissir que de bonifier son talent.
Il va devenir une belle valeur sûre notre Freddy.

Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Re: [Joueur] Défenseur : Fredrik Oppegård

Messagepar Maxfly » 27 juin 2026, 18:52

Para De Fofoca a écrit : 27 juin 2026, 18:48 Il semblerait qu'il soit plus aisé de s'épaissir que de bonifier son talent.
Il va devenir une belle valeur sûre notre Freddy.
Ou completement disparaitre de la rotation, comme bcp de joueur de cette saison, esperons le, si le club veut vraiment franchir un pallier.

Defensivement, il faut esperer que l’on trouve plus regulier que Mensah, meilleur defenseur et meilleur techniquement.

et offensivement, si on doit se contenter de Oppegard, ou Casimir en remplamant de faivre et Namaso, la saison risque encore d’etre très penible.

Jubal

Re: [Joueur] Défenseur : Fredrik Oppegård

Messagepar Para De Fofoca » 27 juin 2026, 19:00

T'inqui!ète ! Il va nous épater !