Page 22 sur 31

Re: [Joueur] Attaquant : Danny Namaso

Publié : 28 avr. 2026, 13:40
par flo21
La saison prochaine si maintien, tu te débarrasse de mara et casimir.. tu vend syna et akpa..
Namasso va je pense prendre une autre dimension avec une bonne prépa etc....c'est un très bon joueur.
Tu trouve 2 bons 9 avec tout l'argent qu'on c est fait + 1 dg et 2 milieu. Pas besoin de grand chose. J'espère qu'on étudie déjà la piste de 1 ou 2 numéro 9.

Re: [Joueur] Attaquant : Danny Namaso

Publié : 28 avr. 2026, 13:43
par mazzolini
marco2090 a écrit : 28 avr. 2026, 13:29 C’est simple l’option d’achat était obligatoire si il jouait 60% des matchs si les infos au moment du transfert étaient justes. Donc aucun lien avec la relégation
Conditions: 60% des matchs +Auxerre se maintient

OA obligatoire, 60% des droits, 5M€

Re: [Joueur] Attaquant : Danny Namaso

Publié : 28 avr. 2026, 14:08
par Phénix du 77
Comme déjà dit, c’est une étoile filante sur la saison. Beaucoup d’espoir au début au vu de ce qu’il montrait, puis trop sollicité par manque d’offensif + la CAN.

Pour moi, il aime le club et se sent bien avec ses coéquipiers. N’ayant pas l’habitude de jouer le maintien, il se met une pression supplémentaire pour sauver le club. Ce qui occasionne une perte de confiance dans certains gestes.

Par contre, niveau mentalité, il se bat, fait des replis défensifs. Outre le fait que cela signifierait qu’on se soit maintenu, c’est pour ça que j’aimerais bien qu’il soit parmi nous la semaine prochaine.

Avec l’expérience du maintien, pas de CAN, la même préparation que ses équipiers, je suis persuadé qu’il arrivera à faire beaucoup plus.

Par contre, s’il arrive à avoir un petit sursaut sur les 5 derniers matchs et notamment les 2 derniers, qu’il n’hésite pas à prendre de l’avance

Re: [Joueur] Attaquant : Danny Namaso

Publié : 28 avr. 2026, 15:27
par fat_mamba
mazzolini a écrit : 28 avr. 2026, 13:43
marco2090 a écrit : 28 avr. 2026, 13:29 C’est simple l’option d’achat était obligatoire si il jouait 60% des matchs si les infos au moment du transfert étaient justes. Donc aucun lien avec la relégation
Conditions: 60% des matchs +Auxerre se maintient

OA obligatoire, 60% des droits, 5M€
On est surs des 60% des droits ou c'etait une confusion liee aux 60% de temps de jeu?

Re: [Joueur] Attaquant : Danny Namaso

Publié : 28 avr. 2026, 15:56
par djibrilenforce
fat_mamba a écrit : 28 avr. 2026, 15:27
mazzolini a écrit : 28 avr. 2026, 13:43
marco2090 a écrit : 28 avr. 2026, 13:29 C’est simple l’option d’achat était obligatoire si il jouait 60% des matchs si les infos au moment du transfert étaient justes. Donc aucun lien avec la relégation
Conditions: 60% des matchs +Auxerre se maintient

OA obligatoire, 60% des droits, 5M€
On est surs des 60% des droits ou c'etait une confusion liee aux 60% de temps de jeu?
Le deal c’est 60% de temps de jeu minimum et maintien en L1.

Et je crois effectivement que Porto se garde 40% des droits du joueur.

Re: [Joueur] Attaquant : Danny Namaso

Publié : 28 avr. 2026, 16:01
par mazzolini
fat_mamba a écrit : 28 avr. 2026, 15:27
mazzolini a écrit : 28 avr. 2026, 13:43
marco2090 a écrit : 28 avr. 2026, 13:29 C’est simple l’option d’achat était obligatoire si il jouait 60% des matchs si les infos au moment du transfert étaient justes. Donc aucun lien avec la relégation
Conditions: 60% des matchs +Auxerre se maintient

OA obligatoire, 60% des droits, 5M€
On est surs des 60% des droits ou c'etait une confusion liee aux 60% de temps de jeu?
A moins que Porto se soit trompé... 🤷

https://www.fcporto.pt/pt/noticias/2025 ... ao-auxerre

Re: [Joueur] Attaquant : Danny Namaso

Publié : 28 avr. 2026, 16:38
par fat_mamba
mazzolini a écrit : 28 avr. 2026, 16:01
fat_mamba a écrit : 28 avr. 2026, 15:27
mazzolini a écrit : 28 avr. 2026, 13:43

Conditions: 60% des matchs +Auxerre se maintient

OA obligatoire, 60% des droits, 5M€
On est surs des 60% des droits ou c'etait une confusion liee aux 60% de temps de jeu?
A moins que Porto se soit trompé... 🤷

https://www.fcporto.pt/pt/noticias/2025 ... ao-auxerre
J'avais pas vu qu'il y avait eu des infos officielles a ce sujet, pour moi c'etait juste des journalistes, et souvent etrangers qui avaient sorti ces infos.
Ce qui me surprend c'est la transparence du club sur les aspects economiques. Je sais pas si c'est commun ailleurs mais il me semble pas avoir vu ca chez nous ou en france.

Re: [Joueur] Attaquant : Danny Namaso

Publié : 28 avr. 2026, 17:11
par Le Milan
La tierce propriété est interdite en France en principe.
Peut être que Porto ne détenait que 60% des droits du joueur et pas la totalité...

Re: [Joueur] Attaquant : Danny Namaso

Publié : 28 avr. 2026, 18:00
par marco2090
mazzolini a écrit : 28 avr. 2026, 13:43
marco2090 a écrit : 28 avr. 2026, 13:29 C’est simple l’option d’achat était obligatoire si il jouait 60% des matchs si les infos au moment du transfert étaient justes. Donc aucun lien avec la relégation
Conditions: 60% des matchs +Auxerre se maintient

OA obligatoire, 60% des droits, 5M€
Au temps pour moi, j’avais oublié la clause de maintien.

Donc Auxerre ne peut rien activer du tout maintenant, les rumeurs sont nulles. En plus c’est automatique de toute façon il n’y a rien à activer.

Re: [Joueur] Attaquant : Danny Namaso

Publié : 28 avr. 2026, 18:04
par mazzolini
marco2090 a écrit : 28 avr. 2026, 18:00
mazzolini a écrit : 28 avr. 2026, 13:43
marco2090 a écrit : 28 avr. 2026, 13:29 C’est simple l’option d’achat était obligatoire si il jouait 60% des matchs si les infos au moment du transfert étaient justes. Donc aucun lien avec la relégation
Conditions: 60% des matchs +Auxerre se maintient

OA obligatoire, 60% des droits, 5M€
Au temps pour moi, j’avais oublié la clause de maintien.

Donc Auxerre ne peut rien activer du tout maintenant, les rumeurs sont nulles. En plus c’est automatique de toute façon il n’y a rien à activer.
Exactement, ce sont juste des "sites à clic" qui surfent sur un article sur le fait que Namaso a dépassé son quota de minutes à jouer pour atteindre, de facto, à minima 60% de temps de jeu.

Re: [Joueur] Attaquant : Danny Namaso

Publié : 28 avr. 2026, 21:06
par SVitalBesac
La clause d’achat est OBLIGATOIRE si 60% et maintien.
Mais rien n'interdit à l’AJA de la lever même si l’une de ces deux conditions n’est pas atteinte …

Re: [Joueur] Attaquant : Danny Namaso

Publié : 28 avr. 2026, 21:36
par Phénix du 77
SVitalBesac a écrit : 28 avr. 2026, 21:06 La clause d’achat est OBLIGATOIRE si 60% et maintien.
Mais rien n'interdit à l’AJA de la lever même si l’une de ces deux conditions n’est pas atteinte …
Sauf que hors clause, le prix n’est plus de 5 millions mais à négocier avec Porto et potentiellement d’autres clubs.

Re: [Joueur] Attaquant : Danny Namaso

Publié : 29 avr. 2026, 16:38
par cris609
Mais du coup, souvent, lors d'un prêt le club prêteur paie une partie du salaire.
Si nous le recrutons via la clause, la masse salariale sera peut-être plus élevée aussi

Re: [Joueur] Attaquant : Danny Namaso

Publié : 11 mai 2026, 20:35
par AlexAJA
Phénix du 77 a écrit : 28 avr. 2026, 21:36
SVitalBesac a écrit : 28 avr. 2026, 21:06 La clause d’achat est OBLIGATOIRE si 60% et maintien.
Mais rien n'interdit à l’AJA de la lever même si l’une de ces deux conditions n’est pas atteinte …
Sauf que hors clause, le prix n’est plus de 5 millions mais à négocier avec Porto et potentiellement d’autres clubs.
Qui paierait autant pour un joueur de 26 ans qui a jamais mis plus de 4 buts par saison ? Le deal initial est absolument pourri pour nous, il va couter 6M si on se maintien, pour 60% des droits, donc une valorisation à 10 M en tout c'est juste lunaire, aucun bénéfice possible sur lui, on va perdre.

Personne n'est capable de dire son poste, car il n'a pas de grosse qualité forte.

Joueur élégant, bon sur le plan technique, mais qu'est ce qu'il est mid autrement.

Ce n'est pas un buteur car pas bon finisseur.
Ce n'est pas un ailier car il est NUL en 1v1, il ne dribble pas et est incapable de prendre de vitesse son vis à vis.
Donc c'est un milieu parce qu'il n'est pas bon ailleurs ? Quel constat quand même...

ça fait cher 6M quand tu es l'AJA (le prix de 3 joueurs) pour un joueur dont tu ne connais pas le poste.

Voilà, c'est un bon joueur dans le jeu, pas désagréable à voir, il se bat, il sait protéger une balle, bonne mentalité, tout le monde l'aime. Mais il va devoir sortir une saison à 10 buts l'an prochain pour prouver qu'il vaut vraiment le début de ce prix parce qu'à ce stade c'est juste un fiasco financier à mes yeux.

Si le recrutement est enfin bon cet été, Namaso va finir sur le banc la saison prochaine et ce sera normal.

Re: [Joueur] Attaquant : Danny Namaso

Publié : 11 mai 2026, 20:45
par Le Milan
Encore une fois la tierce propriété est interdite en France. Si Namaso signe à l'AJA définitivement, cela signifiera que le club détient 100% des droits du joueur.

Re: [Joueur] Attaquant : Danny Namaso

Publié : 11 mai 2026, 22:28
par AlexAJA
Le Milan a écrit : 11 mai 2026, 20:45 Encore une fois la tierce propriété est interdite en France. Si Namaso signe à l'AJA définitivement, cela signifiera que le club détient 100% des droits du joueur.
On doit bien pouvoir le faire différemment, par une option de 40% à la revente pour Porto non ? ça se fait il me semble.

Re: [Joueur] Attaquant : Danny Namaso

Publié : 11 mai 2026, 22:48
par JP-Mignot
Si on se maintient son profil va même poser un peu problème dans le recrutement. On doit le considérer comme verrouillant quel poste et pour quelle organisation ? Avec Namaso on va quand même devoir chercher des buteurs, ailiers, milieu off. Je sens qu'il va juste combler le rôle qu'on aura pas fait par défaut

Re: [Joueur] Attaquant : Danny Namaso

Publié : 12 mai 2026, 08:52
par Romulus89
Vous tombez sur Namasso mais faut pas oublier qu'il est arrivé dans une équipe ou l'entraîneur à mis la moitié de la saison avant d'avoir son 11 type et le système de jeu ne lui convient pas forcément , j'éspere qu'on va se maintenir et le garder sinon on aura touhjours Casimir pour le remplacer :rofl:

Re: [Joueur] Attaquant : Danny Namaso

Publié : 12 mai 2026, 08:59
par Kirua
AlexAJA a écrit : 11 mai 2026, 20:35
Phénix du 77 a écrit : 28 avr. 2026, 21:36
SVitalBesac a écrit : 28 avr. 2026, 21:06 La clause d’achat est OBLIGATOIRE si 60% et maintien.
Mais rien n'interdit à l’AJA de la lever même si l’une de ces deux conditions n’est pas atteinte …
Sauf que hors clause, le prix n’est plus de 5 millions mais à négocier avec Porto et potentiellement d’autres clubs.
Qui paierait autant pour un joueur de 26 ans qui a jamais mis plus de 4 buts par saison ? Le deal initial est absolument pourri pour nous, il va couter 6M si on se maintien, pour 60% des droits, donc une valorisation à 10 M en tout c'est juste lunaire, aucun bénéfice possible sur lui, on va perdre.

Personne n'est capable de dire son poste, car il n'a pas de grosse qualité forte.

Joueur élégant, bon sur le plan technique, mais qu'est ce qu'il est mid autrement.

Ce n'est pas un buteur car pas bon finisseur.
Ce n'est pas un ailier car il est NUL en 1v1, il ne dribble pas et est incapable de prendre de vitesse son vis à vis.
Donc c'est un milieu parce qu'il n'est pas bon ailleurs ? Quel constat quand même...

ça fait cher 6M quand tu es l'AJA (le prix de 3 joueurs) pour un joueur dont tu ne connais pas le poste.

Voilà, c'est un bon joueur dans le jeu, pas désagréable à voir, il se bat, il sait protéger une balle, bonne mentalité, tout le monde l'aime. Mais il va devoir sortir une saison à 10 buts l'an prochain pour prouver qu'il vaut vraiment le début de ce prix parce qu'à ce stade c'est juste un fiasco financier à mes yeux.

Si le recrutement est enfin bon cet été, Namaso va finir sur le banc la saison prochaine et ce sera normal.
Je suis en accord avec tout ce que tu décris, juste sur le côté buteur/finisseur je ne suis pas sur qu'on soit vraiment en capacité de le juger cette saison, je mettrais un "?" avec de l'optimisme

Re: [Joueur] Attaquant : Danny Namaso

Publié : 12 mai 2026, 11:46
par Scifo89
Kirua a écrit : 12 mai 2026, 08:59
AlexAJA a écrit : 11 mai 2026, 20:35
Phénix du 77 a écrit : 28 avr. 2026, 21:36

Sauf que hors clause, le prix n’est plus de 5 millions mais à négocier avec Porto et potentiellement d’autres clubs.
Qui paierait autant pour un joueur de 26 ans qui a jamais mis plus de 4 buts par saison ? Le deal initial est absolument pourri pour nous, il va couter 6M si on se maintien, pour 60% des droits, donc une valorisation à 10 M en tout c'est juste lunaire, aucun bénéfice possible sur lui, on va perdre.

Personne n'est capable de dire son poste, car il n'a pas de grosse qualité forte.

Joueur élégant, bon sur le plan technique, mais qu'est ce qu'il est mid autrement.

Ce n'est pas un buteur car pas bon finisseur.
Ce n'est pas un ailier car il est NUL en 1v1, il ne dribble pas et est incapable de prendre de vitesse son vis à vis.
Donc c'est un milieu parce qu'il n'est pas bon ailleurs ? Quel constat quand même...

ça fait cher 6M quand tu es l'AJA (le prix de 3 joueurs) pour un joueur dont tu ne connais pas le poste.

Voilà, c'est un bon joueur dans le jeu, pas désagréable à voir, il se bat, il sait protéger une balle, bonne mentalité, tout le monde l'aime. Mais il va devoir sortir une saison à 10 buts l'an prochain pour prouver qu'il vaut vraiment le début de ce prix parce qu'à ce stade c'est juste un fiasco financier à mes yeux.

Si le recrutement est enfin bon cet été, Namaso va finir sur le banc la saison prochaine et ce sera normal.
Je suis en accord avec tout ce que tu décris, juste sur le côté buteur/finisseur je ne suis pas sur qu'on soit vraiment en capacité de le juger cette saison, je mettrais un "?" avec de l'optimisme
Après ça fait quand même pas mal de matchs qu'on le voit jouer et on voit bien que ce n'est pas un finisseur. Ces stats lors de ces saisons à Porto aussi le démontrent