Page 212 sur 227

Re: 🏃 [Entraînement] Topic récapitulatif

Publié : 24 févr. 2026, 22:13
par darepiou
Martins10 a écrit : 23 févr. 2026, 09:20 Hâte de pouvoir lire cette semaine que les gars ont encore fait les mêmes choses dont notamment un bon 20mn de taureau sur 1h30.
Puis après un 6vs6 avec 4 joueurs sur les deux équipes.
Enfin un petit peu de CPA (cata). Un petit peu devant le but (ou c'est toujours les défenseurs voir les défenseurs remplaçants qui triomphent).
Une petite opposition pour dire et vestiaire.
Comme il y a aucun progrès depuis août je pense que c'est le bon cap

Déjà vous dites " un petit peu devant le but " alors que les séances avec Djibril sont assez longues et où avez-vous lu que ce sont toujours les défenseurs qui gagnent alors que c'est très rare qu'il y en ait hormis pour des centres ?
Quand j'assiste à un entraînement je m'oblige à faire un résumé alors que je pourrais regarder tranquillement tout en discutant avec des personnes habituées présentes comme Guy Roux par exemple qui vient souvent me demander ce qu'il s'est passé avant son arrivée et qui a toujours des choses à dire .
Vous n'êtes pas obligés de lire mes commentaires s'ils ne vous plaisent pas et si ça dérange je m'abstiendrai dorénavant

Re: 🏃 [Entraînement] Topic récapitulatif

Publié : 24 févr. 2026, 22:36
par Ron33
El-Azzouzi ça risque d’être encore compliqué afin qu’il soit présent contre Lorient je crois que je ne vais plus attendre le retour de ce joueur il reviendra quand il reviendra.

Re: 🏃 [Entraînement] Topic récapitulatif

Publié : 24 févr. 2026, 22:42
par JPM
darepiou a écrit : 24 févr. 2026, 22:13
Martins10 a écrit : 23 févr. 2026, 09:20 Hâte de pouvoir lire cette semaine que les gars ont encore fait les mêmes choses dont notamment un bon 20mn de taureau sur 1h30.
Puis après un 6vs6 avec 4 joueurs sur les deux équipes.
Enfin un petit peu de CPA (cata). Un petit peu devant le but (ou c'est toujours les défenseurs voir les défenseurs remplaçants qui triomphent).
Une petite opposition pour dire et vestiaire.
Comme il y a aucun progrès depuis août je pense que c'est le bon cap

Déjà vous dites " un petit peu devant le but " alors que les séances avec Djibril sont assez longues et où avez-vous lu que ce sont toujours les défenseurs qui gagnent alors que c'est très rare qu'il y en ait hormis pour des centres ?
Quand j'assiste à un entraînement je m'oblige à faire un résumé alors que je pourrais regarder tranquillement tout en discutant avec des personnes habituées présentes comme Guy Roux par exemple qui vient souvent me demander ce qu'il s'est passé avant son arrivée et qui a toujours des choses à dire .
Vous n'êtes pas obligés de lire mes commentaires s'ils ne vous plaisent pas et si ça dérange je m'abstiendrai dorénavant
T’embête pas à lui répondre, il ne fait que poster du négatif.
Continue comme tu fais, c’est très bien ainsi 👍🏻

Re: 🏃 [Entraînement] Topic récapitulatif

Publié : 24 févr. 2026, 22:57
par le Zakhan noir
non par contre je ne pense pas que Martins 10 critiquait les compte rendus de darepiou (personne ne serait assez débile pour cela, on ne la remerciera jamais assez d'ailleurs), mais juste l'entraînement lui-même. On peut trouver ça limite aussi si vous voulez, mais c'est pas la même chose

Re: 🏃 [Entraînement] Topic récapitulatif

Publié : 25 févr. 2026, 10:10
par baz
Encore merci Darepiou pour vos résumés, sans eux on louperait bcp d'infos cruciales de notre club !

Effectivement, je pense que ce ne sont pas les résumés qui sont critiqués (comment pourrait-on critiquer Darepiou ?!), mais bien le contenu des entrainements et ce qu'on peut voir en match. On voit que depuis le début de la saison, il n'y a aucune évolution dans l'animation offensive, et par conséquent on peut se demander s'il y a des mises en place tactiques, des schémas de jeux offensifs travaillés, etc. On n'oublie pas qu'il y a des séances en environnement fermé, qu'on ne voit pas, mais bon, il n'en reste pas moins que les résultats ne sont pas là.

Au-delà des séances devant le but de Djibril, c'est plutôt sur l'animation, sur les démarquages, le jeu de passes, les schémas, qu'on peut questionner puisque 0 résultats en match.

A priori, CP a plutôt tendance à laisser libre les joueurs offensifs, en comptant sur les qualités et créativité, mais quand on voit les joueurs qu'on a, on pourrait penser que les pousser à jouer dans des schémas connus, développés et travaillés en séance...

Re: 🏃 [Entraînement] Topic récapitulatif

Publié : 25 févr. 2026, 10:20
par vitantonio
Faudrait tellement un duo Furlan / CP

Ils seraient tellement complémentaires à deux, je suis sur que ce serait magique à voir

Re: 🏃 [Entraînement] Topic récapitulatif

Publié : 25 févr. 2026, 10:30
par Oya-ja
baz a écrit : 25 févr. 2026, 10:10 Encore merci Darepiou pour vos résumés, sans eux on louperait bcp d'infos cruciales de notre club !

Effectivement, je pense que ce ne sont pas les résumés qui sont critiqués (comment pourrait-on critiquer Darepiou ?!), mais bien le contenu des entrainements et ce qu'on peut voir en match. On voit que depuis le début de la saison, il n'y a aucune évolution dans l'animation offensive, et par conséquent on peut se demander s'il y a des mises en place tactiques, des schémas de jeux offensifs travaillés, etc. On n'oublie pas qu'il y a des séances en environnement fermé, qu'on ne voit pas, mais bon, il n'en reste pas moins que les résultats ne sont pas là.

Au-delà des séances devant le but de Djibril, c'est plutôt sur l'animation, sur les démarquages, le jeu de passes, les schémas, qu'on peut questionner puisque 0 résultats en match.

A priori, CP a plutôt tendance à laisser libre les joueurs offensifs, en comptant sur les qualités et créativité, mais quand on voit les joueurs qu'on a, on pourrait penser que les pousser à jouer dans des schémas connus, développés et travaillés en séance...
Dans un collectif en confiance et qui fonctionne, Sy glisse la balle à Sinayoko en première intention et ça fait but.
Et ça change tout.

Re: 🏃 [Entraînement] Topic récapitulatif

Publié : 25 févr. 2026, 10:45
par darepiou
Mêmes absents qu'hier El Azzouzi Faivre Coulibaly TDP. Devernois est ni avec les pros ni avec la réserve
21 joueurs dont les jeunes Petit Dol Legros Dioubate et Cissokho

Siwe toujours avec un préparateur physique et El Azzouzi avec le kiné

Après plusieurs toros sous différentes formes opposition à 11 contre 10 avec un seul but et arrêt sur certaines séquences
Opposition à 6 contre 6 sur 1/3 de terrain sous forme de tournoi auquel participe Sierralta

Après la séance Namaso travaille seul sur le terrain des gardiens pendant que Okho et Senaya font des reprises devant le but sur des centres de Legros

Discussion entre le coach et Guy Roux qui m'a confirmé qu'il avait tout son soutien.
Avant de rentrer au vestiaire Senaya, Namaso et Okho, qui faisaient du rab sont venus saluer GR qui a eu, pour chacun, des mots gentils appréciés des jeunes.

Re: 🏃 [Entraînement] Topic récapitulatif

Publié : 25 févr. 2026, 11:34
par Beurlodiot
darepiou a écrit : 24 févr. 2026, 22:13
Martins10 a écrit : 23 févr. 2026, 09:20 Hâte de pouvoir lire cette semaine que les gars ont encore fait les mêmes choses dont notamment un bon 20mn de taureau sur 1h30.
Puis après un 6vs6 avec 4 joueurs sur les deux équipes.
Enfin un petit peu de CPA (cata). Un petit peu devant le but (ou c'est toujours les défenseurs voir les défenseurs remplaçants qui triomphent).
Une petite opposition pour dire et vestiaire.
Comme il y a aucun progrès depuis août je pense que c'est le bon cap

Déjà vous dites " un petit peu devant le but " alors que les séances avec Djibril sont assez longues et où avez-vous lu que ce sont toujours les défenseurs qui gagnent alors que c'est très rare qu'il y en ait hormis pour des centres ?
Quand j'assiste à un entraînement je m'oblige à faire un résumé alors que je pourrais regarder tranquillement tout en discutant avec des personnes habituées présentes comme Guy Roux par exemple qui vient souvent me demander ce qu'il s'est passé avant son arrivée et qui a toujours des choses à dire .
Vous n'êtes pas obligés de lire mes commentaires s'ils ne vous plaisent pas et si ça dérange je m'abstiendrai dorénavant
C'est clair qu'il y a maldonne, tes commentaires sont précis et précieux, et merci mille fois à toi !

Ce qui était critiqué ce n'est pas notre envoyée spéciale, mais le fond des entraînements qui est souvent le même et qui semble ne pas être en mesure de combler les lacunes observées depuis...longtemps !

Re: 🏃 [Entraînement] Topic récapitulatif

Publié : 25 févr. 2026, 16:08
par kalou33
darepiou a écrit : 25 févr. 2026, 10:45 Mêmes absents qu'hier El Azzouzi Faivre Coulibaly TDP. Devernois est ni avec les pros ni avec la réserve
21 joueurs dont les jeunes Petit Dol Legros Dioubate et Cissokho

Siwe toujours avec un préparateur physique et El Azzouzi avec le kiné

Après plusieurs toros sous différentes formes opposition à 11 contre 10 avec un seul but et arrêt sur certaines séquences
Opposition à 6 contre 6 sur 1/3 de terrain sous forme de tournoi auquel participe Sierralta

Après la séance Namaso travaille seul sur le terrain des gardiens pendant que Okho et Senaya font des reprises devant le but sur des centres de Legros

Discussion entre le coach et Guy Roux qui m'a confirmé qu'il avait tout son soutien.
Avant de rentrer au vestiaire Senaya, Namaso et Okho, qui faisaient du rab sont venus saluer GR qui a eu, pour chacun, des mots gentils appréciés des jeunes.
Guy Roux est juste un connaisseur, il sait très bien que Pelissier est un coach de qualité avec une mission très difficile compte tenu des outils qu’on lui a donné.

Même chose pour un autre illustre ancien du club, JM Ferreri, que j’ai croisé pour les 120 ans et disait que ça allait être très compliqué pour l’AJA de se maintenir sans un recrutement significatif durant l’hiver pour combler les manques importants de l’effectif. Quand on connaît la suite….

Re: 🏃 [Entraînement] Topic récapitulatif

Publié : 25 févr. 2026, 17:37
par Sylvain40
Moi y a un truc que je comprends pas c est pourquoi c est les défenseurs qui restent travailler devant le but à la fin des séances 🤔

Re: 🏃 [Entraînement] Topic récapitulatif

Publié : 25 févr. 2026, 17:43
par Martins10
le Zakhan noir a écrit : 24 févr. 2026, 22:57 non par contre je ne pense pas que Martins 10 critiquait les compte rendus de darepiou (personne ne serait assez débile pour cela, on ne la remerciera jamais assez d'ailleurs), mais juste l'entraînement lui-même. On peut trouver ça limite aussi si vous voulez, mais c'est pas la même chose
Merci de prendre du recul.
Effectivement c'est le contenu que je n'approuve pas et non ce que tu peux nous apporter.
Je vais en général voir 2/3 entraînements /mois moi même et je trouve des redondances.
En bref je trouve que l'on ne travaille quasiment exclusivement les sorties de balles alors que ça serait plutôt un point encourageant chez nous.
J'aimerais plus lire qu'on travaille les 4 vs 3. Les décalages avec les latéraux, les mouvements dans les trente derniers mètres, ...
Et ça ça n'est pas contre toi. Mais plus contre tout le staff qui je trouve ne fait jamais progresser cette équipe.

Re: 🏃 [Entraînement] Topic récapitulatif

Publié : 25 févr. 2026, 19:50
par SCAPHED
:coeur: :coeur:

Image

Re: 🏃 [Entraînement] Topic récapitulatif

Publié : 25 févr. 2026, 21:05
par Maestro
SCAPHED a écrit : 25 févr. 2026, 19:50 :coeur: :coeur:

Image
Hé le vendeur de voitures ??? T'es rien du tout à côté de ces deux-là.

Re: 🏃 [Entraînement] Topic récapitulatif

Publié : 26 févr. 2026, 09:02
par gilles
SCAPHED a écrit : 25 févr. 2026, 19:50 :coeur: :coeur:

Image
Il est fort Guy Roux.......

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: 🏃 [Entraînement] Topic récapitulatif

Publié : 26 févr. 2026, 09:55
par le Zakhan noir
Martins10 a écrit : 25 févr. 2026, 17:43
le Zakhan noir a écrit : 24 févr. 2026, 22:57 non par contre je ne pense pas que Martins 10 critiquait les compte rendus de darepiou (personne ne serait assez débile pour cela, on ne la remerciera jamais assez d'ailleurs), mais juste l'entraînement lui-même. On peut trouver ça limite aussi si vous voulez, mais c'est pas la même chose
Merci de prendre du recul.
Effectivement c'est le contenu que je n'approuve pas et non ce que tu peux nous apporter.
Je vais en général voir 2/3 entraînements /mois moi même et je trouve des redondances.
En bref je trouve que l'on ne travaille quasiment exclusivement les sorties de balles alors que ça serait plutôt un point encourageant chez nous.
J'aimerais plus lire qu'on travaille les 4 vs 3. Les décalages avec les latéraux, les mouvements dans les trente derniers mètres, ...
Et ça ça n'est pas contre toi. Mais plus contre tout le staff qui je trouve ne fait jamais progresser cette équipe.
alors moi je n'apporte rien du tout :mrgreen: , je suppose que tu voulais parler à darepiou?

Re: 🏃 [Entraînement] Topic récapitulatif

Publié : 26 févr. 2026, 12:11
par just4fun
gilles a écrit : 26 févr. 2026, 09:02
SCAPHED a écrit : 25 févr. 2026, 19:50 :coeur: :coeur:

Image
Il est fort Guy Roux.......

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Il manque [smention u=580]darepiou[/smention] sur la photo pour qu'elle soit parfaite !

Re: 🏃 [Entraînement] Topic récapitulatif

Publié : 26 févr. 2026, 17:03
par ajalex27
Sylvain40 a écrit : 25 févr. 2026, 17:37 Moi y a un truc que je comprends pas c est pourquoi c est les défenseurs qui restent travailler devant le but à la fin des séances 🤔
Même réflexion.

Re: 🏃 [Entraînement] Topic récapitulatif

Publié : 26 févr. 2026, 17:47
par zyperman
just4fun a écrit : 26 févr. 2026, 12:11
gilles a écrit : 26 févr. 2026, 09:02
SCAPHED a écrit : 25 févr. 2026, 19:50 :coeur: :coeur:

Image
Il est fort Guy Roux.......

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Il manque @darepiou sur la photo pour qu'elle soit parfaite !
Elle doit être cachée au coin du centre avec ses jumelles en lisant sur les lèvres de GR et Pepel. On va bientôt avoir le CR ;) :gene:

Re: 🏃 [Entraînement] Topic récapitulatif

Publié : 26 févr. 2026, 22:28
par chico
Oya-ja a écrit : 25 févr. 2026, 10:30
baz a écrit : 25 févr. 2026, 10:10 Encore merci Darepiou pour vos résumés, sans eux on louperait bcp d'infos cruciales de notre club !

Effectivement, je pense que ce ne sont pas les résumés qui sont critiqués (comment pourrait-on critiquer Darepiou ?!), mais bien le contenu des entrainements et ce qu'on peut voir en match. On voit que depuis le début de la saison, il n'y a aucune évolution dans l'animation offensive, et par conséquent on peut se demander s'il y a des mises en place tactiques, des schémas de jeux offensifs travaillés, etc. On n'oublie pas qu'il y a des séances en environnement fermé, qu'on ne voit pas, mais bon, il n'en reste pas moins que les résultats ne sont pas là.

Au-delà des séances devant le but de Djibril, c'est plutôt sur l'animation, sur les démarquages, le jeu de passes, les schémas, qu'on peut questionner puisque 0 résultats en match.

A priori, CP a plutôt tendance à laisser libre les joueurs offensifs, en comptant sur les qualités et créativité, mais quand on voit les joueurs qu'on a, on pourrait penser que les pousser à jouer dans des schémas connus, développés et travaillés en séance...
Dans un collectif en confiance et qui fonctionne, Sy glisse la balle à Sinayoko en première intention et ça fait but.
Et ça change tout.
Encore faut-il que la VAR fasse son boulot.