[Ancien] Yoann Touzghar à Ajaccio (L2)
- Gérard Bourgoin
- Messages : 14477
- Inscription : 28 juin 2012, 13:34
Re: [Officieux] Yohan Touzghar devrait signer à Sochaux
oui enfin je suis pas sûr qu'on puisse sortir Courtet ou Obraniak du onze quand il sont un peu moins dans le coup. C'est surtout ça le problème.
si Guirassy / Courtet c'est bien, Touzghar / Courtet c'est faible... ce n'est peut-être pas la dénomination Courtet qui pose problème depuis le début de saison.
sinon ok avec le reste. Je me fais peu de soucis pour l'avenir de Courtet avec ou sans AJA cependant.
si Guirassy / Courtet c'est bien, Touzghar / Courtet c'est faible... ce n'est peut-être pas la dénomination Courtet qui pose problème depuis le début de saison.
sinon ok avec le reste. Je me fais peu de soucis pour l'avenir de Courtet avec ou sans AJA cependant.
- Abbé Ernest Deschamps
- Messages : 59389
- Inscription : 08 août 2012, 23:04
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Re: [Officieux] Yohan Touzghar devrait signer à Sochaux
djej a écrit :Le problème avec Courtet c'est qu'on est quasimment obligé de jouer avec 2 attaquants, ça limite les perspectives tactiques.
Alors qu'avec Yattara en pointe, on pourrait imaginer un 4-3-3 sympa avec un milieu à 3 intégrant Obraniak et un H.Diallo côté droit et un mec de percussion côté gauche.
mais c'est vrai pour bcp de nos joueurs.
mathis dans un milieu a 3 devant la defense, fait le travail tres correctement par exemple.
- Gérard Bourgoin
- Messages : 14477
- Inscription : 28 juin 2012, 13:34
Re: [Officieux] Yohan Touzghar devrait signer à Sochaux
Je suis d'accord avec ça. Jamais fan des losange, des systèmes sans ailier.... pas sûr que dans le 4-3-3 le seul H. Diallo en recrue suffise.... il y a Fx et le retour de Vincent. Ça reste faible sans ce dernier.
Obraniak montera forcement et laissera un duo en récup. Et Kilic aurait moyennement d'avenir aux cotés de B. Touré.... quand à Yattara il ne s'est pas imposé seul en pointe (en Ligue 1 tout du moins), c'est pas forcement un joueur de fixation alors il a aussi besoin d'un minimum de joueur dans son sillage...
Pourquoi pas... mais je pas sûr que ça offre plus de garanties que le Obraniak Yattara Courtet... ou que l'équipe serait sublimé par une non-titularisation de Courtet.
Obraniak montera forcement et laissera un duo en récup. Et Kilic aurait moyennement d'avenir aux cotés de B. Touré.... quand à Yattara il ne s'est pas imposé seul en pointe (en Ligue 1 tout du moins), c'est pas forcement un joueur de fixation alors il a aussi besoin d'un minimum de joueur dans son sillage...
Pourquoi pas... mais je pas sûr que ça offre plus de garanties que le Obraniak Yattara Courtet... ou que l'équipe serait sublimé par une non-titularisation de Courtet.
- Jubal
- Messages : 440
- Inscription : 18 juil. 2012, 22:21
Re: [Officieux] Yohan Touzghar devrait signer à Sochaux
Maxfly a écrit :courtet indispensable a l'equipe, dans quelle dimension?
courtet, si il n'a pas un joueur complementaire a ses cotés ne sert strictement à rien dans une equipe.
on l'a vu avec diarra, on l'a vu avec touzghar.
c'est un sous niculae, qui va travailler pour l'equipe, mais qui a besoin d'avoir la bonne organisation et les joueurs a coté de lui pour s'exprimer.
- Abbé Ernest Deschamps
- Messages : 59389
- Inscription : 08 août 2012, 23:04
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Re: [Officieux] Yohan Touzghar devrait signer à Sochaux
prend le bilan, quantitatif et qualitatif de courtet sur les 2 phases aller depuis qu'il est chez nous, c'est trop moyen.
il a fait une tres grosse phases retour la saison derniere associé a guirrassy, en esperant qu'il en sera de meme avec yattara.
il a fait une tres grosse phases retour la saison derniere associé a guirrassy, en esperant qu'il en sera de meme avec yattara.
- Djibril Cissé
- Messages : 4546
- Inscription : 22 juin 2012, 17:54
- Corentin Martins
- Messages : 6584
- Inscription : 01 août 2012, 12:52
Re: [Officieux] Yohan Touzghar devrait signer à Sochaux
Je fais la parallèle avec zlatan au psg qui "bloquait" le jeu du psg et les différents systèmes selon certains observateurs et médias mais une fois parti il est pas si facile que ça à remplacer.djej a écrit :Le problème avec Courtet c'est qu'on est quasimment obligé de jouer avec 2 attaquants, ça limite les perspectives tactiques.
Alors qu'avec Yattara en pointe, on pourrait imaginer un 4-3-3 sympa avec un milieu à 3 intégrant Obraniak et un H.Diallo côté droit et un mec de percussion côté gauche.
A notre niveau et toute proportions gardées Courtet est aussi le meilleur buteur/passeur du club depuis qu'il est là.
Pour dire que si on envisage les choses sans Courtet devant dans une attaque à 2 , il va falloir du lourd pour compenser car dans l'état actuel de l'effectif c'est notre meilleur plan.
Je sais pas si dans ton schéma tu pourrais envisager une place pour Courtet au milieu , avec son volume et sa capacité à harceler et à faire des bonnes passes , peut ètre que + bas ça irait , perso je pense à ça :
Boucher
Aguilar Spara Ndicka Boto
Diallo Touré Goujon
Courtet Obraniak
Touré
Pour Touzghar je lui souhaite de se relancer d'une manière ou d'une autre , j'aurais préféré que ce soit avec l'AJA mais c'est jamais bon de trainer sa misère trop longtemps et s'il est plus dans les plans du coach et qu'il peut rebondir ailleurs et que ça nous aide un peu financièrement pourquoi pas.Aguilar Spara Ndicka Boto
Diallo Touré Goujon
Courtet Obraniak
Touré
- Jean-Claude Hamel
- Messages : 15891
- Inscription : 21 juin 2012, 08:48
Re: [Officieux] Yohan Touzghar devrait signer à Sochaux
si tu joues à 2 attaquants, le problème ne se pose pas, Courtet a le profil idéal du second attaquant mais dans ce cas, se pose le problème de l'équilibre de l'équipe, sachant que Diallo risque de venir en prêt (si il vient, c'est pour jouer) et que l'on a Obraniak.
Dans ce cas, on se retrouve avec 4 joueurs offensifs de bon niveau qu'il faut réussir à faire jouer ensemble, tout en gardant un équilibre équipe cohérent.
La solution pourrait être de décaler Courtet sur la gauche, Yattara en pointe et Diallo à droite, surtout en phase défensive sans ballon et de leur laisser une certaine liberté en phase offensive, mais je trouve pour ma part que ça reste un peu brouillon, ils risquent à mon sens de se marcher dessus.
Dans ce cas, on se retrouve avec 4 joueurs offensifs de bon niveau qu'il faut réussir à faire jouer ensemble, tout en gardant un équilibre équipe cohérent.
La solution pourrait être de décaler Courtet sur la gauche, Yattara en pointe et Diallo à droite, surtout en phase défensive sans ballon et de leur laisser une certaine liberté en phase offensive, mais je trouve pour ma part que ça reste un peu brouillon, ils risquent à mon sens de se marcher dessus.
- Abbé Ernest Deschamps
- Messages : 59389
- Inscription : 08 août 2012, 23:04
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Re: [Officieux] Yohan Touzghar devrait signer à Sochaux
kimi57 a écrit :Bien dommage de le laisser partir ...
recruter un joueur, lui donner du temps de jeu pour retrouver une forme physique, et de s'en debarrasser au moment ou on pourrait avoir le retour sur l'investissement sportif.
- Andrzej Szarmach
- Messages : 3527
- Inscription : 21 juin 2012, 09:41
Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?
Vite mon pret sans OA !🥸
Vite mon pret sans OA !🥸
Re: [Officieux] Yohan Touzghar devrait signer à Sochaux
Pourquoi tu rigoles, il a raison.longeronman a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Maxfly a écrit :courtet indispensable a l'equipe, dans quelle dimension?
courtet, si il n'a pas un joueur complementaire a ses cotés ne sert strictement à rien dans une equipe.
on l'a vu avec diarra, on l'a vu avec touzghar.
c'est un sous niculae, qui va travailler pour l'equipe, mais qui a besoin d'avoir la bonne organisation et les joueurs a coté de lui pour s'exprimer.
- Andrzej Szarmach
- Messages : 2233
- Inscription : 24 août 2012, 18:09
Re: [Officieux] Yohan Touzghar devrait signer à Sochaux
Sim10 a écrit :Pourquoi tu rigoles, il a raison.longeronman a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Maxfly a écrit :courtet indispensable a l'equipe, dans quelle dimension?
courtet, si il n'a pas un joueur complementaire a ses cotés ne sert strictement à rien dans une equipe.
on l'a vu avec diarra, on l'a vu avec touzghar.
c'est un sous niculae, qui va travailler pour l'equipe, mais qui a besoin d'avoir la bonne organisation et les joueurs a coté de lui pour s'exprimer.
Il rigoles de ces declarations et il a totalement raison. Cà veut dire quoi que Courtet ne sert a rien s'il n'a pas de joueur complementaire? Parcequ'une attaque qui a des résultats peut fonctionner sans complémentarité? Première nouvelle! On est pas dans fifa et a part si tu t'appelles Messi je vois pas comment c'est possible.
- Abbé Ernest Deschamps
- Messages : 59389
- Inscription : 08 août 2012, 23:04
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Re: [Officieux] Yohan Touzghar devrait signer à Sochaux
il y a des joueurs qui sont techniquement, ou physiquement capable de faire des differences seul.
meme en l2
courtet, comme niculae, o s'integre dans un collectif pour travailler, faire les efforts et permettres aux «buteurs» de s'exprimer.
se sont des joueurs tres utiles, les porteurs d'eaux qui facilitent le collectif, mais ils ont besoin de joueurs aux bonnes qualités individuelles pour etre utiles.
car ils n'ont ni la technique, ni le physique pour faire des differences seuls.
meme en l2
courtet, comme niculae, o s'integre dans un collectif pour travailler, faire les efforts et permettres aux «buteurs» de s'exprimer.
se sont des joueurs tres utiles, les porteurs d'eaux qui facilitent le collectif, mais ils ont besoin de joueurs aux bonnes qualités individuelles pour etre utiles.
car ils n'ont ni la technique, ni le physique pour faire des differences seuls.
- Corentin Martins
- Messages : 9851
- Inscription : 28 juil. 2012, 16:29
💬 “Vivez pleinement la vie! L'horreur de la mort disparaît dès lors que l'on meurt en ayant vécu jusqu'au bout! Si vous ne vivez pas au bon moment, alors vous ne mourrez jamais au bon moment non plus.”
Re: [Officieux] Yohan Touzghar devrait signer à Sochaux
Je ne comprends pas pourquoi tu t'acharnes de la sorte sur Courtet, il n'a jamais été recruté pour jouer en 9 ou seul devant, il a été recruté comme deuxième attaquant, et c'est exactement ce qu'il fait, si on avait plus de joueurs qui se donnent comme lui pour le collectif, on n'en serait pas là.Maxfly a écrit :il y a des joueurs qui sont techniquement, ou physiquement capable de faire des differences seul.
meme en l2
courtet, comme niculae, o s'integre dans un collectif pour travailler, faire les efforts et permettres aux «buteurs» de s'exprimer.
se sont des joueurs tres utiles, les porteurs d'eaux qui facilitent le collectif, mais ils ont besoin de joueurs aux bonnes qualités individuelles pour etre utiles.
car ils n'ont ni la technique, ni le physique pour faire des differences seuls.
C'est parce que tu avais parié qu'il ne mettrait pas ses 10 buts que tu l'as pris en grippe ?
Tout le monde sait que Courtet a besoin d'un attaquant complémentaire, je ne vois pas ce qu'il y a de mal, encore une fois, Courtet est là pour faire le taf, harceler les défenses, donner des passes dé, et de temps en temps en mettre une au fond.
La SEULE aberration a été d'essayer de le prendre pour un 9, faut pas comprendre grand chose pour ça.
Pour en revenir à Touzghart, un des plus gros salaires de l'effectif, et qui sur le terrain ne montre pas beaucoup d'envie, normal de ne pas le conserver, dans notre situation tu as besoin de 11 guerriers qui rament dans la même direction, et Touzghart, depuis le début, n'a jamais semblé avoir envie de se faire mal, j'irais même plus loin, il s'est vendu en tant que "buteur qui permettra à l'AJA de monter", il ne l'est pas, next.
(Encore une belle erreur de recrutement soit dit en passant, et, une fois n'est pas coutume, je vais me lancer des fleures car j'ai été le PREMIER à émettre des doutes sur sa complémentarité à son arrivé, j'avais dit que d'après moi c'était plus un "Courtet" qu'un Guirassy, l'expert avait l'oeil !!)
- Jean-Claude Hamel
- Messages : 15030
- Inscription : 17 sept. 2012, 11:40
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
Re: [Officieux] Yohan Touzghar devrait signer à Sochaux
ah ça je ne pense pas (et j'étais un pro Courtet la saison dernière), il n'a absolument pas de jus, perd toutes les balles, détruit nos attaques par ses controles aléatoires, ne court plus comme avant, s'énerve, etc., ce n'est pas le meme du tout, heureusement il a une finition convenable mais quel effort il faut faire pour qu'il soit en position de juste tirerGégé a écrit :Si il y avait 11 Courtet, on serait en milieu de tableau
- Abbé Ernest Deschamps
- Messages : 59389
- Inscription : 08 août 2012, 23:04
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Re: [Officieux] Yohan Touzghar devrait signer à Sochaux
merci teemu.
et encore, les efforts il les faits, mais dans le vent, donc il s'ennerve, se fatigue, perd confiance, et comme c'est un joueur limité techniquement, des qu'il est moins bien, ça s'en ressent sur ses controles, ses passes, sa conduite de balle.
just4fun, je ne m'acharne pas, faut seulement etre realiste sur le niveau et les perfs de nos joueurs.
le nombre de joueurs auxerrois qui s'imaginaient en l1, et qui par la suite ont eu toute les difficultés a trouver un club en l2 ou plus bas....
et non, courtet avait été recruter comme «buteur», d'ou l'association geniale diarra courtet....
et il y a des attaquants de soutient aux profils differents, avec des joueurs dribbleurs, ou plus puissant
courtet, sont truc c'est l'endurance. faut faire avec.
et encore, les efforts il les faits, mais dans le vent, donc il s'ennerve, se fatigue, perd confiance, et comme c'est un joueur limité techniquement, des qu'il est moins bien, ça s'en ressent sur ses controles, ses passes, sa conduite de balle.
just4fun, je ne m'acharne pas, faut seulement etre realiste sur le niveau et les perfs de nos joueurs.
le nombre de joueurs auxerrois qui s'imaginaient en l1, et qui par la suite ont eu toute les difficultés a trouver un club en l2 ou plus bas....
et non, courtet avait été recruter comme «buteur», d'ou l'association geniale diarra courtet....
et il y a des attaquants de soutient aux profils differents, avec des joueurs dribbleurs, ou plus puissant
courtet, sont truc c'est l'endurance. faut faire avec.
-
En ligne
- Jean-Claude Hamel
- Messages : 15319
- Inscription : 21 juin 2012, 08:13
Re: [Officieux] Yohan Touzghar devrait signer à Sochaux
[tweet]https://twitter.com/AGJGROUPLTD/status/826129374697050114[/tweet]
- Gérard Bourgoin
- Messages : 10086
- Inscription : 21 juin 2012, 15:56
RIP Charlie !
Re: [Officiel] Yohan Touzghar signe à Sochaux
J'espère que le club va toucher un petit truc car récupérer un joueur (? Petite prime à la signature) en méforme, et donc le relancer + salaire.
Ce serait aberrant de rien récupérer.
On serait les derniers des cons !
Ce serait aberrant de rien récupérer.
On serait les derniers des cons !
- Jean-Claude Hamel
- Messages : 15891
- Inscription : 21 juin 2012, 08:48
Re: [Officiel] Yohan Touzghar signe à Sochaux
bah non, le club veut s'en séparer pour économiser en masse salariale, à partir du moment où il veut s'en séparer, on ne peut pas non plus demander un transfert, sinon, on se le garde jusqu'à la fin de son contrat.
- Abbé Ernest Deschamps
- Messages : 51167
- Inscription : 21 juin 2012, 03:09
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Re: [Officiel] Yohan Touzghar signe à Sochaux
Ah oui je n'avais pas penser à cela, en fait on ferait mieux de faire signer les joueurs une année comme ça on aura pas la sensation de perdre de l'argent en les libérant de leur contrat.
- Jean-Claude Hamel
- Messages : 15030
- Inscription : 17 sept. 2012, 11:40
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
Re: [Officiel] Yohan Touzghar signe à Sochaux
en effet il a un statut particulier du fait qu'il avait un gros salaire