Page 23 sur 25

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Publié : 17 juin 2026, 21:23
par Martini 77
Faut deja qu’il reste …….!!!
Allez l AJA

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Publié : 17 juin 2026, 21:45
par Kirua
Casimir quand il était lancé on l'a vu faire de superbes centres, le problème c'est qu'on a pas tellement eu l'occasion de le lancer sur l'aile, et quand il centrait nos attaquants étaient en 1v4...

Mais il a une vraie belle qualité de centre ce joueur

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Publié : 18 juin 2026, 16:14
par fat_mamba
Kirua a écrit : 17 juin 2026, 21:45 Casimir quand il était lancé on l'a vu faire de superbes centres, le problème c'est qu'on a pas tellement eu l'occasion de le lancer sur l'aile, et quand il centrait nos attaquants étaient en 1v4...

Mais il a une vraie belle qualité de centre ce joueur
Il a des qualites dans ses deplacements, en debut de saison il etait sytematiquement implique dans les occasions, souvent au bon endroit ou avec une passe interessante.
Y'a quand meme des choses interessantes chez ce joueur.

Re: [Joueur] Attaquant : Josué Casimir

Publié : 18 juin 2026, 21:03
par Damsdu12
Je vois bien notre cher bouc émissaire faire une belle saison dans le système de jeu de still cette saison.
Il a les poumons ,la vitesse et malgré tout une patte pas trop pourrie lorsqu il s' agit de centrer.

Pelissier n a a mon gout pas su le canaliser ,c est un fort caractère ,si still parvient a le recadrer il pourrait être un de nos titulaires.

Re: [Joueur] Attaquant : Josué Casimir

Publié : 18 juin 2026, 21:06
par Kirua
Damsdu12 a écrit : 18 juin 2026, 21:03 Pelissier n a a mon gout pas su le canaliser ,c est un fort caractère ,si still parvient a le recadrer il pourrait être un de nos titulaires.
Le canaliser ? Le galvaniser plutôt non ?

Re: [Joueur] Attaquant : Josué Casimir

Publié : 18 juin 2026, 21:13
par Damsdu12
Kirua a écrit : 18 juin 2026, 21:06
Damsdu12 a écrit : 18 juin 2026, 21:03 Pelissier n a a mon gout pas su le canaliser ,c est un fort caractère ,si still parvient a le recadrer il pourrait être un de nos titulaires.
Le canaliser ? Le galvaniser plutôt non ?
Oui le terme est plus approprié en effet👍

Re: [Joueur] Attaquant : Josué Casimir

Publié : 19 juin 2026, 21:19
par ChristopheQc
Un but samba contre le Brésil et sa vie va peut-être changer :mrgreen:

Re: [Joueur] Attaquant : Josué Casimir

Publié : 19 juin 2026, 21:44
par Maxfly
ChristopheQc a écrit : 19 juin 2026, 21:19 Un but samba contre le Brésil et sa vie va peut-être changer :mrgreen:
Et il en est justement capable :awa:

Re: [Joueur] Attaquant : Josué Casimir

Publié : 19 juin 2026, 23:37
par Le stou
Y’en a qui croit encore en Casimir ? Vous aimez vous faire mal

Re: [Joueur] Attaquant : Josué Casimir

Publié : 20 juin 2026, 00:16
par Scifo89
Perso je mets une pièce sur lui l an prochain. Bien utilisé dans un système qui lui convient et il pourrait performer..
Trop de forumeurs ne voient qu à l'instant T et oublient que bcp.de joueurs ont eu besoin de temps pour s imposer.

Re: [Joueur] Attaquant : Josué Casimir

Publié : 20 juin 2026, 00:55
par MrBenjani
Le stou a écrit : 19 juin 2026, 23:37 Y’en a qui croit encore en Casimir ? Vous aimez vous faire mal
Quoi qu'il en soit c'est LE match de sa carrière où il a le plus la chance de prendre la lumière. Donc tous derrière notre Josué !

Re: [Joueur] Attaquant : Josué Casimir

Publié : 20 juin 2026, 02:32
par nicoco892
MrBenjani a écrit : 20 juin 2026, 00:55
Le stou a écrit : 19 juin 2026, 23:37 Y’en a qui croit encore en Casimir ? Vous aimez vous faire mal
Quoi qu'il en soit c'est LE match de sa carrière où il a le plus la chance de prendre la lumière. Donc tous derrière notre Josué !
Et titulaire en plus, donc oui ya plus qu'à si il veut se montrer...

Re: [Joueur] Attaquant : Josué Casimir

Publié : 20 juin 2026, 21:40
par Dam'sso
Match catastrophique de notre bon vieux Josué face au Brésil. Il a également eu la pire note du match sur Sofascore avec un bon 5,5.
Est‑il footballeur pro ? Personnellement, j’en doute.
Il ne s’imposera jamais à l’AJA.
Bon, d’accord, face à lui, il y avait de beaux clients, entre Vinicius Jr et Paquetá entre autres…

Re: [Joueur] Attaquant : Josué Casimir

Publié : 20 juin 2026, 22:19
par Ron33
Et si comme ça été déjà dit Casimir ne serait pas le joueur d’un seul Club ?, Casimir était plutôt bon au Havre et était même l’un des éléments clés de l’équipe, donc comment expliquer le niveau qu’il a pu afficher à Auxerre cette saison ?, il n’a quand même pas perdu ses qualités en une Intersaison.

En parlant du Havre je vais faire le parallèle avec Lesage qui en 2007 avait signé à Auxerre quittant donc Le Havre où il était quasiment le meilleur joueur pour n’y faire finalement que 5 mois n’arrivant pas à s’y s’imposer, avant de finalement revenir au Havre où il avait de nouveau fait merveille.

Re: [Joueur] Attaquant : Josué Casimir

Publié : 20 juin 2026, 22:27
par Kirua
Ron33 a écrit : 20 juin 2026, 22:19 Et si comme ça été déjà dit Casimir ne serait pas le joueur d’un seul Club ?, Casimir était plutôt bon au Havre et était même l’un des éléments clés de l’équipe, donc comment expliquer le niveau qu’il a pu afficher à Auxerre cette saison ?, il n’a quand même pas perdu ses qualités en une Intersaison.
Par les même choses que soumare, mettre en avant ses qualités, le faire jouer au bon moment dans le bon système.

Cette année soumare a montré des qualité de joueur de profondeur et dans le domaine aérien, chez nous Léon jouait rarement de son côté en dégagement et on avait 0 jeu de profondeur en l2

Cette année par exemple casimir a montré des qualités de centreur et on a jamais eu de présence dans la surface ...

Re: [Joueur] Attaquant : Josué Casimir

Publié : 20 juin 2026, 22:28
par chico
Lesage n'avait pas été utilisé à son poste chez nous.

Re: [Joueur] Attaquant : Josué Casimir

Publié : 20 juin 2026, 22:47
par Le Milan
chico a écrit : 20 juin 2026, 22:28 Lesage n'avait pas été utilisé à son poste chez nous.
Attention @King Canto va sortir de sa boîte !

Re: [Joueur] Attaquant : Josué Casimir

Publié : 20 juin 2026, 22:59
par dav1dismvp
Ron33 a écrit : 20 juin 2026, 22:19 Et si comme ça été déjà dit Casimir ne serait pas le joueur d’un seul Club ?, Casimir était plutôt bon au Havre et était même l’un des éléments clés de l’équipe, donc comment expliquer le niveau qu’il a pu afficher à Auxerre cette saison ?, il n’a quand même pas perdu ses qualités en une Intersaison.

En parlant du Havre je vais faire le parallèle avec Lesage qui en 2007 avait signé à Auxerre quittant donc Le Havre où il était quasiment le meilleur joueur pour n’y faire finalement que 5 mois n’arrivant pas à s’y s’imposer, avant de finalement revenir au Havre où il avait de nouveau fait merveille.
Pas forcément un seul club mais il a des bonnes qualités (vitesse, physique, centres) et de gros défauts (techniquement pas fou pour un ailier, nonchalant sur ses contrôles et ses passes). Dans le jeu de Still, pour moi, il aurait tout à fait sa place. Le gros hic c'est qu'il est devenu la tête de turc des supporters et mentalement c'est pas facile à tanker. S'il arrive à passer au dessus de ça je le verrais bien rester en rotation "soit performant et gagne ta place".

Re: [Joueur] Attaquant : Josué Casimir

Publié : 20 juin 2026, 23:07
par Kirua
Son problème c'est des défauts de concentration, de justesse technique dans les petits périmètres, son implication en défense à mes yeux

Re: [Joueur] Attaquant : Josué Casimir

Publié : 21 juin 2026, 00:21
par Scifo89
Kirua a écrit : 20 juin 2026, 23:07 Son problème c'est des défauts de concentration, de justesse technique dans les petits périmètres, son implication en défense à mes yeux
C'est là que j ai du mal à comprendre. Car il nous a été vendu comme un joueur qui faisait les efforts. Et en piston droit il a prouvé qu'il savait un minimum d effort.
C'est pour ca que je me dis qu avec un coach qui saura l impliquer et lui redonner confiance ca pourrait fonctionner. Tu sens qu il est vraiment dans l affecte