Page 224 sur 230
Re: [Ancien] Jean-Marc Furlan
Publié : 07 déc. 2023, 14:30
par flo
Cyrille a écrit : 07 déc. 2023, 13:09
King Canto a écrit : 07 déc. 2023, 12:55
Perso, je m’identifie bien plus aux joueurs de l’époque Fernandez qu’à ceux de Furlan.
Mignot l’enfant du club, Grichting en mode trentenaire solide, Police derrière, le petit Delvin incroyable au milieu, Pedretti / Jelen la classe absolu avec un niveau haut de tableau ligue 1, Niculae avec sa saison foirée, sa dépression et sa résurrection en 9,5 Oliech qui fait une progression de dingue dans son style bulldozer (le match à Marseille !). Hengbart et ses 5 buts par saison. Même Sorin avec les rumeurs sur sa pre-sélection en edf.
Et j’oublie pas les Chafni, Dudka, Sam, Contout, Jung, Quercia, Langil, Bourgeois.
Humainement c’était une très belle équipe ce qui explique aussi cette très belle épopée.
Furlan c’était une belle équipe aussi, mais moins identifiable à l’AJA. Même si humainement il se sera passée quelque chose avec lui: le retour de Léon, la progression d’Arcus, Jubal qui débarque comme le messie, Bibi qui marque le club, l’explosion de G.Hein, des mecs comme Autret qui nous font sortir du marasme des années Ligue 2, un Charbo stratosphérique.
mais si on aime le foot de haut niveau, entre une troisième place Ligue 1 / Ligue 2 et des émotions entre le Saint-Etienne de Crivelli et le Réal/Milan/Ajax de Ronaldo/Ibra/Suarez ça me semble d’une autre dimension
Tu as eu des émotions contre le real, le milan ? L’ajax je peux entendre les deux autres faut pas non plus abuser, on plutôt vécu des simulacres de football dans lesquels l’adversaire à eu suffisamment de respect (ibra surtout) pour ne pas écraser comme un insecte cette vieille dame qu’était l’aja, quand tu vois que fernandez organisait la C1 comme un tour opérateur … bref, je ne suis pas surpris que cet époque et cet entraineur ait ta préférence tant sur le fond que sur la forme.
C'est quand même plus bandant d'aller voir jouer l'AJA à San Siro ou à Barnabeu qu'à Diochon ou à Lignon non ?
Et d'affronter des Ibra, Ronaldo, Di Maria, Ronaldinho que des Etuin ou Jean Louchet.
Re: [Ancien] Jean-Marc Furlan
Publié : 07 déc. 2023, 14:59
par chico
Certes, mais on n'a pas existé. A titre personnel, je n'ai pas vibré pendant cette campagne européenne, meme si je ne fais pas de mon cas une généralité.
Re: [Ancien] Jean-Marc Furlan
Publié : 07 déc. 2023, 15:03
par Ron33
En tout cas et sur ce point même ceux qui adorent Furlan ne pourront pas le contredire on peut dire qu’il aura failli une fois en Ligue 2 en l’occurrence ça aura été avec Caen, jusqu’à présent il n’y avait jamais eu d’anicroche dans son palmarès du moins en Ligue 2, peut-être que Furlan n’était tout simplement pas fait pour le club Normand.
Furlan était catalogué jusqu’alors et à juste titre comme un entraîneur qui te fait jouer la montée et qui te fait monter, son aventure à Caen aura été le premier accroc sur son CV, après ça devait bien arriver un jour on ne peut pas réussir partout non plus.
Re: [Ancien] Jean-Marc Furlan
Publié : 07 déc. 2023, 15:17
par Christi
Lio a écrit : 07 déc. 2023, 13:41
La période coach Fernandez, c’est de l’émotion du pauvre comparé à la fin de saison et aux barrages de coach Furlan.
C'est une question de point de vue, pourquoi vouloir à tout prix imposer le tien en dénigrant celui des autres? De mon côté, j'ai jamais autant vibré sous Furlan que lors des belles saisons sous JF. Alors oui, on peut reprocher à JF d'avoir vidé les caisses du club et bien d'autres choses, mais entre 2008 et 2011, il a su construire un vrai collectif. C'était peut-être pas du beau football, mais à mon goût, il y avait une maitrise tactique, autour d'un squelette performant (Coulibaly-Pedretti-Niculae-Jelen), autrement plus pensée que ce qui pour moi était un football champagne sous Furlan. Ce qui m'a souvent empêché de vraiment m'enthousiasmer lors de la période Furlan, c'est qu'il n'y avait pas d'assise dans notre jeu.
Re: [Ancien] Jean-Marc Furlan
Publié : 07 déc. 2023, 22:06
par Lio
Christi a écrit : 07 déc. 2023, 15:17
Lio a écrit : 07 déc. 2023, 13:41
La période coach Fernandez, c’est de l’émotion du pauvre comparé à la fin de saison et aux barrages de coach Furlan.
C'est une question de point de vue, pourquoi vouloir à tout prix imposer le tien en dénigrant celui des autres? De mon côté, j'ai jamais autant vibré sous Furlan que lors des belles saisons sous JF. Alors oui, on peut reprocher à JF d'avoir vidé les caisses du club et bien d'autres choses, mais entre 2008 et 2011, il a su construire un vrai collectif. C'était peut-être pas du beau football, mais à mon goût, il y avait une maitrise tactique, autour d'un squelette performant (Coulibaly-Pedretti-Niculae-Jelen), autrement plus pensée que ce qui pour moi était un football champagne sous Furlan. Ce qui m'a souvent empêché de vraiment m'enthousiasmer lors de la période Furlan, c'est qu'il n'y avait pas d'assise dans notre jeu.
Je ne dénigre rien, je donne mon avis.
Re: [Ancien] Jean-Marc Furlan
Publié : 10 déc. 2023, 00:20
par AJA_Champion4ever
Lio a écrit : 07 déc. 2023, 13:41
La période coach Fernandez, c’est de l’émotion du pauvre comparé à la fin de saison et aux barrages de coach Furlan.
...surtout quand il fallait se farcir des semaines de "dos rond".

Re: [Ancien] Jean-Marc Furlan
Publié : 10 déc. 2023, 09:59
par zelouis01
AJA_Champion4ever a écrit : 10 déc. 2023, 00:20
Lio a écrit : 07 déc. 2023, 13:41
La période coach Fernandez, c’est de l’émotion du pauvre comparé à la fin de saison et aux barrages de coach Furlan.
...surtout quand il fallait se farcir des semaines de "dos rond".
On pouvait brouter le gazon de l'Abbé directement à force...

Re: [Ancien] Jean-Marc Furlan
Publié : 18 déc. 2023, 12:57
par Walmour
chico a écrit : 07 déc. 2023, 14:59
Certes, mais on n'a pas existé. A titre personnel, je n'ai pas vibré pendant cette campagne européenne, meme si je ne fais pas de mon cas une généralité.
On a quand même été à deux doigts de mener 1 0 contre le Real à 25 min de la fin du match...
Re: [Ancien] Jean-Marc Furlan
Publié : 18 déc. 2023, 13:36
par ANILIL21
Walmour a écrit : 18 déc. 2023, 12:57
chico a écrit : 07 déc. 2023, 14:59
Certes, mais on n'a pas existé. A titre personnel, je n'ai pas vibré pendant cette campagne européenne, meme si je ne fais pas de mon cas une généralité.
On a quand même été à deux doigts de mener 1 0 contre le Real à 25 min de la fin du match...
La victoire à l'Abbé contre le Zenith et l'Ajax c'était quelque chose quand même. Et puis finir 3e de L1, jouer la LDC, c'est quand même autre chose. Sans parler des mecs qu'on avait à l'époque...
Re: [Ancien] Jean-Marc Furlan
Publié : 18 déc. 2023, 13:42
par Walmour
Oui, après comme je l'ai déjà dis, la séance de tirs aux buts à Saint Etienne ça reste pour moi mon moment le plus extatique, le plus orgasmique et fou, que j'ai vécu en tant que supporter de l'AJA. Un tel moment de plaisir pur que j'ai même du mal à me souvenir de ma réaction dans les 5 minutes qui ont suivies le but de Birama.
Re: [Ancien] Jean-Marc Furlan
Publié : 18 déc. 2023, 14:02
par Matfoot
Sans doute aussi qu'on mesurait mal notre chance à cette époque.
Les 10 ans de L2 sont venus nous rappeler que ce miracle était précieux. Pour l'AJA de l'avant saison maudite ne pas être dans le top 10 était une très mauvaise saison. On jouait l'Europe et le haut de la L1 tous les ans ou presque. Entre 1990 et 2012, on est que 4 fois hors du top 10.
Re: [Ancien] Jean-Marc Furlan
Publié : 18 déc. 2023, 14:14
par Ron33
Le club s’est surtout tiré une balle dans le pieds en refusant de faire entrer de nouveaux investisseurs, ce club a trop longtemps voulu vivre sous le modèle d’un club à Papa vu que ça avait globalement bien fonctionné jusque-là, sauf que lorsqu’on est entré dans le football moderne le club n’a pas su prendre le virage et on a vu le résultat.
Re: [Ancien] Jean-Marc Furlan
Publié : 18 déc. 2023, 15:40
par steph21
Matfoot a écrit : 18 déc. 2023, 14:02
Sans doute aussi qu'on mesurait mal notre chance à cette époque.
Les 10 ans de L2 sont venus nous rappeler que ce miracle était précieux. Pour l'AJA de l'avant saison maudite ne pas être dans le top 10 était une très mauvaise saison. On jouait l'Europe et le haut de la L1 tous les ans ou presque. Entre 1990 et 2012, on est que 4 fois hors du top 10.
Oui, je pense qu'il y a beaucoup de ça. En 2011, on tire un groupe costaud en LDC mais beaucoup de supporters dont je fais parti, étaient habitués à voir l'AJA en coupe d'Europe, et on y voyait pas forcément quelque chose d'extraordinaire, et on y faisait pas de la figuration en général. La victoire contre le Zenith était un grand moment mais perso, moi aussi la séance de tirs au buts contre Sainté, c'est mon plus grand moment depuis... ben je ne sais meme pas en fait, sans doute la dernière victoire en coupe de France, et la dernière de GR.
On a bouffé tellement de purges en L2 pendant 10 ans que cette montée était vraiment une émotion immense, qui a réveillé le peuple auxerrois endormi depuis toutes ces années
Re: [Ancien] Jean-Marc Furlan
Publié : 19 déc. 2023, 13:13
par bleuzinho
Ron33 a écrit : 18 déc. 2023, 14:14
Le club s’est surtout tiré une balle dans le pieds en refusant de faire entrer de nouveaux investisseurs, ce club a trop longtemps voulu vivre sous le modèle d’un club à Papa vu que ça avait globalement bien fonctionné jusque-là, sauf que lorsqu’on est entré dans le football moderne le club n’a pas su prendre le virage et on a vu le résultat.
Pas du tout d’accord.
Le club s’est tiré une balle dans le pied tout seul en reniant ses principes, en reniant sa gestion à cause d’histoires d’égo et en donnant les clés du camion aux mauvaise personne pour ne pas dire à LA mauvaise personne.
Si on était resté sur la maîtrise de notre budget et notre intelligence de recrutement on aurait très bien pu perdurer. Des joueurs comme lewandowski aurait porter notre maillot par exemple.
Malheureusement on a donné les pleins pouvoir au fossoyeur qui a détruit le sportif tout en vidant les caisse pour des salaire extravagant de joueurs très moyens.
Re: [Ancien] Jean-Marc Furlan
Publié : 19 déc. 2023, 13:48
par nikolah66
bleuzinho a écrit : 19 déc. 2023, 13:13
Ron33 a écrit : 18 déc. 2023, 14:14
Le club s’est surtout tiré une balle dans le pieds en refusant de faire entrer de nouveaux investisseurs, ce club a trop longtemps voulu vivre sous le modèle d’un club à Papa vu que ça avait globalement bien fonctionné jusque-là, sauf que lorsqu’on est entré dans le football moderne le club n’a pas su prendre le virage et on a vu le résultat.
Pas du tout d’accord.
Le club s’est tiré une balle dans le pied tout seul en reniant ses principes, en reniant sa gestion à cause d’histoires d’égo et en donnant les clés du camion aux mauvaise personne pour ne pas dire à LA mauvaise personne.
Si on était resté sur la maîtrise de notre budget et notre intelligence de recrutement on aurait très bien pu perdurer. Des joueurs comme lewandowski aurait porter notre maillot par exemple.
Malheureusement on a donné les pleins pouvoir au fossoyeur qui a détruit le sportif tout en vidant les caisse pour des salaire extravagant de joueurs très moyens.
Jusqu’à ta dernière phrase je pensais que tu parlais de Bourgoin, … et j’acquiesçais ^^
Re: [Ancien] Jean-Marc Furlan
Publié : 16 janv. 2024, 11:13
par AJA_Champion4ever
[infos]
JEAN-MARC FURLAN CROIT EN LA REMONTADA DES GIRONDINS, ET À LA QUALIFICATION FACE À NICE EN COUPE
https://girondins4ever.com/breves/20240 ... n%20%C2%BB.
[/infos]
Les jours de Riera sont comptés alors...

Re: [Ancien] Jean-Marc Furlan
Publié : 16 janv. 2024, 11:20
par 69110aja
toujours aussi nul en communication!!!
Re: [Ancien] Jean-Marc Furlan
Publié : 16 janv. 2024, 11:23
par Ron33
Bordeaux est le club de cœur de Furlan donc normal qu’il soit positif avec le club après il essaye peut-être de se placer pour remplacer Riera sinon si Furlan cherche un club Echouafni a été débarqué de Quevilly.
Re: [Ancien] Jean-Marc Furlan
Publié : 16 janv. 2024, 11:37
par Invité
Ce qui est très très important, c’est de pouvoir claquer un but de plus que l’adversaire.

Re: [Ancien] Jean-Marc Furlan
Publié : 16 janv. 2024, 13:29
par lululeblairo
Ce qui est assez étonant je trouve, c'est l'utilisation du "on" comme s'il était l'entraîneur de Bordeaux. Pour le reste, il a sorti toutes les spéciales de la communication Furlan
Un sacré personnage dans tous les cas qui divise assez souvent.