Page 229 sur 232
Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou
Publié : 09 juin 2026, 12:57
par MADAUXERRE
papy robert a écrit : 09 juin 2026, 12:28
Pour une entreprise multinationale chinoise, il y a au moins 100 façons juridiques différentes de faire sortir des capitaux du pays... donc bon, cette excuse, il vous faut la mettre à la poubelle.
Si tu les connais j imagine que le PCC aussi

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou
Publié : 09 juin 2026, 15:25
par LOBSTER
nicoco892 a écrit : 09 juin 2026, 11:31
Vu comme ça, je comprend qu'il faut être autosuffisant....
Et oui certains investissements sont malheureusement "bridés"

par le gouvernement Chinois.
Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou
Publié : 09 juin 2026, 16:04
par papy robert
MADAUXERRE a écrit : 09 juin 2026, 12:57
papy robert a écrit : 09 juin 2026, 12:28
Pour une entreprise multinationale chinoise, il y a au moins 100 façons juridiques différentes de faire sortir des capitaux du pays... donc bon, cette excuse, il vous faut la mettre à la poubelle.
Si tu les connais j imagine que le PCC aussi
C'est leur donner bien plus de crédit qu'ils n'en ont...
Pour sortir des capitaux de Chine, il n'est pas nécessaire de les faire entrer dans ce pays. Il suffit de les faire circuler depuis l'étranger et sur ça, le gouvernement chinois ne peut rien faire.
Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou
Publié : 09 juin 2026, 16:21
par Matfoot
Pas délivrer de visa par exemple ?
Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou
Publié : 09 juin 2026, 16:25
par lion90
Matfoot a écrit : 09 juin 2026, 16:21
Pas délivrer de visa par exemple ?
Eh ben qu'il prenne son Amex !
Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou
Publié : 09 juin 2026, 19:10
par chico
Si l'on part du principe que la Chine n'est pas un Etat de droit, cela complique les choses.
Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou
Publié : 09 juin 2026, 20:16
par gilles
chico a écrit : 09 juin 2026, 19:10
Si l'on part du principe que la Chine n'est pas un Etat de droit, cela complique les choses.
Eh les gars faut prendre du recul.
Malheureusement Pelissier a été remercié, il faut s'en remettre et passer à autre chose.
Il faut pas compliquer tout, juste se dire que l'on a un propriétaire plutôt fiable et qui sauve le club chaque année.
Rester sur le sportif, autrement il faut boycotter le club car le pays chinois effectivement n'est pas un état de droit mais depuis 10 ans cela posait pas de problème.
Autrement il y a Paris et les quataris
Monaco et les Russes.
Donc moi je vais rester sur mon club Auxerre
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou
Publié : 09 juin 2026, 20:32
par djej
papy robert a écrit : 09 juin 2026, 16:04
MADAUXERRE a écrit : 09 juin 2026, 12:57
papy robert a écrit : 09 juin 2026, 12:28
Pour une entreprise multinationale chinoise, il y a au moins 100 façons juridiques différentes de faire sortir des capitaux du pays... donc bon, cette excuse, il vous faut la mettre à la poubelle.
Si tu les connais j imagine que le PCC aussi
C'est leur donner bien plus de crédit qu'ils n'en ont...
Pour sortir des capitaux de Chine, il n'est pas nécessaire de les faire entrer dans ce pays. Il suffit de les faire circuler depuis l'étranger et sur ça, le gouvernement chinois ne peut rien faire.
Sauf erreur de ma part, la majorité des revenus de org sont fait sur le marché chinois, via leur multiples sites industriels locaux, il y a peu de revenus étrangers.
La solution pour org serait peut être d'investir en France ou en Europe et construire ou racheter une usine d'emballage, il pourrait ainsi faire circuler les capitaux plus facilement
Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou
Publié : 09 juin 2026, 21:04
par chico
gilles a écrit : 09 juin 2026, 20:16
chico a écrit : 09 juin 2026, 19:10
Si l'on part du principe que la Chine n'est pas un Etat de droit, cela complique les choses.
Eh les gars faut prendre du recul.
Malheureusement Pelissier a été remercié, il faut s'en remettre et passer à autre chose.
Il faut pas compliquer tout, juste se dire que l'on a un propriétaire plutôt fiable et qui sauve le club chaque année.
Rester sur le sportif, autrement il faut boycotter le club car le pays chinois effectivement n'est pas un état de droit mais depuis 10 ans cela posait pas de problème.
Autrement il y a Paris et les quataris
Monaco et les Russes.
Donc moi je vais rester sur mon club Auxerre
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Plus hors-sujet comme réponse, tu meurs. On peut parler choucroute aussi.
Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou
Publié : 09 juin 2026, 21:07
par gilles
Ok c'est quoi le sujet ?
Et pourquoi ce sujet ?
Parce que j'ai du louper des épisodes.
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou
Publié : 10 juin 2026, 14:18
par tequila
Ne nous étonnons pas si, un jour peut-être pas si éloigné, notre actionnaire jette l'éponge !
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... ve/1683381
Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou
Publié : 10 juin 2026, 14:23
par le Zakhan noir
attends, je vois pas où est le problème, tu viens quand même de nous prouver via ton lien que Monkey D Luffy joue en Chine! La classe quand même

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou
Publié : 10 juin 2026, 18:55
par Kirua
Je suis étonné de cet article de l'équipe et notamment de son timing.
Il serait sorti il y a deux ans j'aurai acquiescé, mais à l'image de l'article que j'ai posté dans le topic "divers foot" cette semaine ce qui est entrain de se passer depuis deux ans dans le football chinois est vraiment le début d'une embelli d'une nation de foot qui stagnait désespérément
Il commence à il y avoir le démarrage de quelquechose vraiment encourageant là bas pour ce pays qui part de vraiment très très loin, ça fait que 10 ans que ce projet a commencé pour l'horizon d'être une grosse équipe avant 2050, ils ont fait beaucoup d'erreur, filtré sur les stratégies qui ne menaient à rien.
Je suis certain que d'ici moins de 15 ans ca va commencer à payer avec un beau parcours en asian cup, un ou deux joueurs en europe mais ca va prendre encore du temps beaucoup de temps
Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou
Publié : 10 juin 2026, 21:53
par Ben_04
Ron58 a écrit : 05 juin 2026, 17:05
djej a écrit : 05 juin 2026, 10:03
Maxfly a écrit : 05 juin 2026, 09:58
l'europe c'est à partir de combien ???
le seul truc officiel, c'est le terme "passer à palier", quand tu finis 15ème à la lutte pour la rélégation 95% de la saison, passer un palier, ça veut pas dire être européen ou en LDC
Un peu de mesure et du nuance
je le sens déjà le narratif de la saison, où
Still est 12ème mais il est en échec
qu'est ce que ça va être relou.....pffff
12e
On signe où ?
W.Still a fait 8 et 9 avec un effectif lensois degueu et ... Reims... Il doit pouvoir faire un top 12 avec l'aja.. Je rappelle que l'aja sous les 3 derniers mois de Pelissier avec un changement de jeu en 433 (au diable son 541 à vomir.. ) était top 10...
Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou
Publié : 10 juin 2026, 22:04
par Ben_04
papy robert a écrit : 05 juin 2026, 21:42
djej a écrit : 05 juin 2026, 12:57
bleuzinho a écrit : 05 juin 2026, 12:24
Bah c’est ton narratif depuis 3 ans justement malgré la réussite et effectivement c’était relou…
N'importe quoi bleuzi, ça c'est ce que tu veux bien bien comprendre.
Moi Pépel, je lui reprochais que le jeu produit, pour le reste, rien a dire, les objectifs étaient remplis.
C'est vrai que le bus, l'absence de travail des phases offensives, le jeu restrictif, le no foot en dépit d'un titre de champion de L2 gagné haut la main, d'une saison 1 de L1 où on a battu largement le top 5, c'était pas relou...
Au moins Max te montre ce qu'il ne faut plus faire.
En L2, Pelissier faisait jouer l'équipe en 4231 avec une équipe ultra dominante, en L1.. On a eu le droit au bus l'année de la redescente en 541 et jusqu'au match du psg cette année.. Ou le 433 est arrivé (dommage d'avoir attendu si longtemps)

.


L'année dernière sans et avec Traore, c'est pas la même équipe.. On l'a très bien vu en début de saison avant son arrivée ou c'était catastrophique et en début d'année 2025 (durant sa blessure) avec une très belle série de +10 matchs sans victoire. Mais ça il ne faut pas en parler...
Effectivement, si tu mets un top joueur dans une équipe, ça change "légèrement" la qualité du jeu.
Pelissier est un très bon coach (personne ne dit le contraire) mais il faut quand même rester pragmatique.. Sa philosophie c'est davantage prendre un but de moins que l'adversaire que d'essayer de faire du jeu pour marquer un but..
Son passage à Lorient / à celui de Le Bris est d'ailleurs très révélateur.
Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou
Publié : 10 juin 2026, 22:19
par papy robert
La comparaison le bris / Pélissier, je l'ai mené ici même pour Lorient.
Elle est en défaveur de le bris.
Les faits, toujours les faits.
Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou
Publié : 11 juin 2026, 00:10
par kalou33
Ben_04 a écrit : 10 juin 2026, 21:53
Ron58 a écrit : 05 juin 2026, 17:05
djej a écrit : 05 juin 2026, 10:03
le seul truc officiel, c'est le terme "passer à palier", quand tu finis 15ème à la lutte pour la rélégation 95% de la saison, passer un palier, ça veut pas dire être européen ou en LDC
Un peu de mesure et du nuance
je le sens déjà le narratif de la saison, où
Still est 12ème mais il est en échec
qu'est ce que ça va être relou.....pffff
12e
On signe où ?
W.Still a fait 8 et 9 avec un effectif lensois degueu et ... Reims... Il doit pouvoir faire un top 12 avec l'aja.. Je rappelle que l'aja sous les 3 derniers mois de Pelissier avec un changement de jeu en 433 (au diable son 541 à vomir.. ) était top 10...
Effectif de Lens et Reims degueu… Que dire du nôtre alors (qui va en plus certainement perdre ses deux meilleurs joueurs)
Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou
Publié : 11 juin 2026, 09:30
par Maxfly
papy robert a écrit : 10 juin 2026, 22:19
La comparaison le bris / Pélissier, je l'ai mené ici même pour Lorient.
Elle est en défaveur de le bris.
Les faits, toujours les faits.
Et pas qu'un peu, maintenant, peut etre que Lebris va etre performant sur la durée en PL, et dans ce cas, on pourra juger.
mais avec Lebris, quand il n'a pas les thunes ou les joueurs pour produire son jeu, ça ne fonctionne pas, capacité d'adaptation proche du neant, mais performant quand il a ses joueurs
Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou
Publié : 11 juin 2026, 12:34
par 69110aja
Merci pour vos contributions
Le propriétaire a fait une grosse erreur d’analyse
Malgré les remarques concernant le soi disant « Directeur Sportif » condamné par la justice!!!
Venant notamment de Guy Roux et des supporters
Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou
Publié : 11 juin 2026, 16:21
par drixe
Maxfly a écrit : 11 juin 2026, 09:30
papy robert a écrit : 10 juin 2026, 22:19
La comparaison le bris / Pélissier, je l'ai mené ici même pour Lorient.
Elle est en défaveur de le bris.
Les faits, toujours les faits.
Et pas qu'un peu, maintenant, peut etre que Lebris va etre performant sur la durée en PL, et dans ce cas, on pourra juger.
mais avec Lebris, quand il n'a pas les thunes ou les joueurs pour produire son jeu, ça ne fonctionne pas, capacité d'adaptation proche du neant, mais performant quand il a ses joueurs
On ne peut pas vraiment comparer avec le cas Le Bris, si ce n'est qu'humainement il ne semble pas top. Pour le reste, c'est surtout l'histoire d'un président qui vivait dans le passé et n'avait pas compris qu'aujourd'hui, un contrat avec un coach c'était juste un parachute pour ce dernier et que s'il voulait partir, il n'avait pas d'autre option.