Page 24 sur 25

Re: [Joueur] Attaquant : Josué Casimir

Publié : 21 juin 2026, 00:35
par chico
Il est surtout pas très bon, si ?

Re: [Joueur] Attaquant : Josué Casimir

Publié : 21 juin 2026, 00:39
par Kirua
chico a écrit : 21 juin 2026, 00:35 Il est surtout pas très bon, si ?
Je dirai que cette année il a pas pu/su se mettre en valeur, pas que c'est un mauvais joueur de l1

Re: [Joueur] Attaquant : Josué Casimir

Publié : 21 juin 2026, 01:15
par Romulus89
C'était pas un prêt lui on acheter un mec aussi mauvais ?

Re: [Joueur] Attaquant : Josué Casimir

Publié : 21 juin 2026, 02:11
par drixe
Quand il est à son max, il arrive à avoir un niveau petit joueur de L1. Malheureusement, une erreur de casting comme l'avait été celle d'Osho, car aucune marge de progression, ce qui se voit dès le premier match.
À la limite, je comprends mieux l'erreur Osman car on pouvait avoir un (hélas illusoire) espoir de progrès.
Bref, il est normal d'avoir des échecs dans la politique de recrutement, mais je suis sûr qu'on peut diminuer le ratio par deux. Ne serait-ce que supprimer ce type de paris ou il n'y a aucune espérance de gain.

Re: [Joueur] Attaquant : Josué Casimir

Publié : 21 juin 2026, 06:49
par Scifo89
J’aimerais aussi avoir autant de certitudes et être capable de juger définitivement les joueurs sans jamais envisager qu’ils puissent évoluer. Ça doit être reposant de voir les choses de façon aussi simpliste.

Re: [Joueur] Attaquant : Josué Casimir

Publié : 21 juin 2026, 07:56
par dav1dismvp
drixe a écrit : 21 juin 2026, 02:11 Quand il est à son max, il arrive à avoir un niveau petit joueur de L1. Malheureusement, une erreur de casting comme l'avait été celle d'Osho, car aucune marge de progression, ce qui se voit dès le premier match.
À la limite, je comprends mieux l'erreur Osman car on pouvait avoir un (hélas illusoire) espoir de progrès.
Bref, il est normal d'avoir des échecs dans la politique de recrutement, mais je suis sûr qu'on peut diminuer le ratio par deux. Ne serait-ce que supprimer ce type de paris ou il n'y a aucune espérance de gain.
Tu peux critiquer le joueur et dire qu'il devrait faire mieux, c'est une opinion légitime. En revanche dire qu'il faut arrêter ce type de pari, quand bien même ce ne serait pas la priorité de Pélissier comme cela a été dit, c'est que tu ne comprends pas les enjeux financiers et sportifs du club.

On ne peut pas se plaindre à la fois du fait qu'on aille prendre des joueurs qui ont une historique de blessure long comme le bras et/ou n'ont pas joué depuis longtemps et en même temps se plaindre du fait qu'on aille cherché un joueur libre de L1 sur la pente ascendante. Dans 99% des cas on ne pourra pas aller concurrencer les clubs du haut de tableau sur les gros dossiers, la jurisprudence Perrin l'hiver dernier a été la dernière piqûre de rappel douloureuse sur le sujet.

Re: [Joueur] Attaquant : Josué Casimir

Publié : 21 juin 2026, 08:15
par fat_mamba
drixe a écrit : 21 juin 2026, 02:11 Quand il est à son max, il arrive à avoir un niveau petit joueur de L1. Malheureusement, une erreur de casting comme l'avait été celle d'Osho, car aucune marge de progression, ce qui se voit dès le premier match.
À la limite, je comprends mieux l'erreur Osman car on pouvait avoir un (hélas illusoire) espoir de progrès.
Bref, il est normal d'avoir des échecs dans la politique de recrutement, mais je suis sûr qu'on peut diminuer le ratio par deux. Ne serait-ce que supprimer ce type de paris ou il n'y a aucune espérance de gain.
La on parle d'un mec qui etait titulaire et parfois capitaine en L1, qui arrive libre, et assez jeune. Si on va pas sur des mecs comme ca quelle doit etre la politique de recrutement? Parce que la c'est pas vraiment un pari.
Si il avait ces roles au havre c'est qu'il a quelques qualites.

Re: [Joueur] Attaquant : Josué Casimir

Publié : 21 juin 2026, 10:39
par tequila
Joueur sans doute "honnête" que son pénalty manqué face à Lorient à flingué totalement, mentalement parlant. Ensuite son allure à été jugé nonchalente par le public lors de ses entrées. Pris en grippe par une partie des supporters il ne s'en est jamais totalement remis. Au delà de son niveau cela prouve une chose : ce joueur dispose d'un mental pour le moins ... fragile.

Re: [Joueur] Attaquant : Josué Casimir

Publié : 21 juin 2026, 12:43
par Scifo89
tequila a écrit : 21 juin 2026, 10:39 Joueur sans doute "honnête" que son pénalty manqué face à Lorient à flingué totalement, mentalement parlant. Ensuite son allure à été jugé nonchalente par le public lors de ses entrées. Pris en grippe par une partie des supporters il ne s'en est jamais totalement remis. Au delà de son niveau cela prouve une chose : ce joueur dispose d'un mental pour le moins ... fragile.
Oui en grande partie d accord. Mais je dirais qu il est bcp sur l affecte comme je disais plus haut. Ce qui pourrait laisser penser qu avec un peu de confiance il pourrait je pense re performer

Re: [Joueur] Attaquant : Josué Casimir

Publié : 21 juin 2026, 13:32
par Maxfly
Casimir devait commencer dans un role de rotation, a l’image de Hein et Perrin, Sina a leurs debut.

c’est un joueur qui avait deja d’enorme probleme de regularité au Havre.

Il c’est mis dans de mauvaises dispositions des la prepa, et le 1er match, en surjouant.

A l’image de Soumaré, absolument rien n’est definitivement joué pour lui, a condition de recommencer etape par etape, avec de bonnes entrées.
retrouver de la confiance et ne pas forcer son jeu.

Re: [Joueur] Attaquant : Josué Casimir

Publié : 21 juin 2026, 13:57
par Nairo
Ron33 a écrit : 20 juin 2026, 22:19 Et si comme ça été déjà dit Casimir ne serait pas le joueur d’un seul Club ?, Casimir était plutôt bon au Havre et était même l’un des éléments clés de l’équipe, donc comment expliquer le niveau qu’il a pu afficher à Auxerre cette saison ?, il n’a quand même pas perdu ses qualités en une Intersaison.

En parlant du Havre je vais faire le parallèle avec Lesage qui en 2007 avait signé à Auxerre quittant donc Le Havre où il était quasiment le meilleur joueur pour n’y faire finalement que 5 mois n’arrivant pas à s’y s’imposer, avant de finalement revenir au Havre où il avait de nouveau fait merveille.
A noter que Casimir ne voulait pas quitter le Havre, ce sont des événements extra-sportifs qui l'en ont contraint. Pas sur que ce soit le niveau le problème, je ciblerai plutôt sa motivation, le garçon n'a pas envie d'être là et c'était criant dès le début de saison.

Re: [Joueur] Attaquant : Josué Casimir

Publié : 21 juin 2026, 14:10
par fat_mamba
Maxfly a écrit : 21 juin 2026, 13:32 Casimir devait commencer dans un role de rotation, a l’image de Hein et Perrin, Sina a leurs debut.

c’est un joueur qui avait deja d’enorme probleme de regularité au Havre.

Il c’est mis dans de mauvaises dispositions des la prepa, et le 1er match, en surjouant.

A l’image de Soumaré, absolument rien n’est definitivement joué pour lui, a condition de recommencer etape par etape, avec de bonnes entrées.
retrouver de la confiance et ne pas forcer son jeu.
T'aimes repeter ca mais ca n'a aucun sens. C'etait la PRIORITE de pelissier, ta priorite tu la fais pas venir pour un role de rotation.
Le parallele avec hein et perrin est tres mauvais, hein arrive chez nous apres un pret en bas de L2 ou il est titu la moitie du temps, perrin arrive apres une saison de national, casimir arrive titulaire indiscutable d'une autre equipe de L1.

Re: [Joueur] Attaquant : Josué Casimir

Publié : 21 juin 2026, 14:48
par Para De Fofoca
S'il pouvait aussi arrêter de râler et tirer la tronche, on serait peut-être déjà un peu moins dur avec lui. À défaut de performer, qu'il ait la bonne attitude.

Re: [Joueur] Attaquant : Josué Casimir

Publié : 21 juin 2026, 14:51
par Maxfly
fat_mamba a écrit : 21 juin 2026, 14:10
Maxfly a écrit : 21 juin 2026, 13:32 Casimir devait commencer dans un role de rotation, a l’image de Hein et Perrin, Sina a leurs debut.

c’est un joueur qui avait deja d’enorme probleme de regularité au Havre.

Il c’est mis dans de mauvaises dispositions des la prepa, et le 1er match, en surjouant.

A l’image de Soumaré, absolument rien n’est definitivement joué pour lui, a condition de recommencer etape par etape, avec de bonnes entrées.
retrouver de la confiance et ne pas forcer son jeu.
T'aimes repeter ca mais ca n'a aucun sens. C'etait la PRIORITE de pelissier, ta priorite tu la fais pas venir pour un role de rotation.
Le parallele avec hein et perrin est tres mauvais, hein arrive chez nous apres un pret en bas de L2 ou il est titu la moitie du temps, perrin arrive apres une saison de national, casimir arrive titulaire indiscutable d'une autre equipe de L1.
Tu peux vouloir un joueur et ne pas en faire un titulaire immédiatement, et l’integrer progressivement.
Furlan avait recruté Hein et Perrin, sans qu’ils ne soient titulaire d’entrée.

combien de joueur Roux a recruté avec des phases d’acclimatation.

Re: [Joueur] Attaquant : Josué Casimir

Publié : 21 juin 2026, 15:01
par Thomas_Kahlenberg
Techniquement Soumaré avait montré des choses chez nous; Osman était capable de progresser avec le ballon et quand il jouait à gauche il arrivait à se mettre dans le sens du jeu et enchainer

Oppegård a fini par montrer un peu de ballon

Casimir y a vraiment pas grand chose; je parle même pas par rapport au fait qu'on parle d'un joueur Offensif, qui reste sur 3 saisons en pros où il joue, je m'attendais à un bon petit joueur de foot, là franchement même en le mettant piston c'était pour faire du basique avec le ballon, jouer les duels + jouer en 2/3 touches max, minimaliste avec le ballon quoi.

Re: [Joueur] Attaquant : Josué Casimir

Publié : 21 juin 2026, 15:38
par Kirua
Thomas_Kahlenberg a écrit : 21 juin 2026, 15:01 ; Osman était capable de progresser avec le ballon et quand il jouait à gauche il arrivait à se mettre dans le sens du jeu et enchainer
On l'aura pas vu tant que ça quand même, et c'est le première joueur que je vois tomber tout seul aussi régulièrement avec le ballon sans aucune adversité, vraiment étrange ce joueur

Re: [Joueur] Attaquant : Josué Casimir

Publié : 21 juin 2026, 16:21
par Maxfly
Un casimir en confiance est capable d’exploit et d’enchainement technique assez improbable au vu de son niveau moyen.

C’est en cela qu’il était comparable a Perrin, mais pas le perrin de 2025, mais celui de son arrivé depuis orleans.

comme Sinayoko, Hein, Perrin, ou meme danois, se sont des joueurs sur lequel il faut parier sur le temps long, pour peut etre avoir un bon joueur.

Malheureusement, le foot actuel est celui de l’instantanée, a l’image de matondo.
Il n’y a plus aucun plan de carriere, pour les joueurs ou entraineurs
c’est au jour le jour.

Cas d’ecole, Perrin Hein, Sina, Danois et dans une certaine mesure Leon, on pu se developper, car Furlan et Pelissier ont misé sur du temps long, plusieurs saison.

Les entraineurs de passages ne vont pas s’investir auprès de joueurs à "Debourrer" pendant 1 ou 2 saisons avant d’en voir les benefices

d’ou l’importance d’une politique sportive qui depasse l’entraineur et voit plus loin.

Re: [Joueur] Attaquant : Josué Casimir

Publié : 21 juin 2026, 16:26
par fat_mamba
Maxfly a écrit : 21 juin 2026, 14:51
fat_mamba a écrit : 21 juin 2026, 14:10
Maxfly a écrit : 21 juin 2026, 13:32 Casimir devait commencer dans un role de rotation, a l’image de Hein et Perrin, Sina a leurs debut.

c’est un joueur qui avait deja d’enorme probleme de regularité au Havre.

Il c’est mis dans de mauvaises dispositions des la prepa, et le 1er match, en surjouant.

A l’image de Soumaré, absolument rien n’est definitivement joué pour lui, a condition de recommencer etape par etape, avec de bonnes entrées.
retrouver de la confiance et ne pas forcer son jeu.
T'aimes repeter ca mais ca n'a aucun sens. C'etait la PRIORITE de pelissier, ta priorite tu la fais pas venir pour un role de rotation.
Le parallele avec hein et perrin est tres mauvais, hein arrive chez nous apres un pret en bas de L2 ou il est titu la moitie du temps, perrin arrive apres une saison de national, casimir arrive titulaire indiscutable d'une autre equipe de L1.
Tu peux vouloir un joueur et ne pas en faire un titulaire immédiatement, et l’integrer progressivement.
Furlan avait recruté Hein et Perrin, sans qu’ils ne soient titulaire d’entrée.

combien de joueur Roux a recruté avec des phases d’acclimatation.
Le vouloir oui, en faire ta priorite non. Et encore une fois il arrive pas du tout avec le meme statut que hein et perrin.

Re: [Joueur] Attaquant : Josué Casimir

Publié : 21 juin 2026, 19:10
par Scifo89
fat_mamba a écrit : 21 juin 2026, 16:26
Maxfly a écrit : 21 juin 2026, 14:51
fat_mamba a écrit : 21 juin 2026, 14:10

T'aimes repeter ca mais ca n'a aucun sens. C'etait la PRIORITE de pelissier, ta priorite tu la fais pas venir pour un role de rotation.
Le parallele avec hein et perrin est tres mauvais, hein arrive chez nous apres un pret en bas de L2 ou il est titu la moitie du temps, perrin arrive apres une saison de national, casimir arrive titulaire indiscutable d'une autre equipe de L1.
Tu peux vouloir un joueur et ne pas en faire un titulaire immédiatement, et l’integrer progressivement.
Furlan avait recruté Hein et Perrin, sans qu’ils ne soient titulaire d’entrée.

combien de joueur Roux a recruté avec des phases d’acclimatation.
Le vouloir oui, en faire ta priorite non. Et encore une fois il arrive pas du tout avec le meme statut que hein et perrin.
Oui Casimir est venu pour etre titulaire d entrée et c est ce que voulait en faire CP. C est bien pour ca qu'il l a essayé à tous les postes.
N'empêche qu'il aura une 2eme chance l an prochain et qui sait si Still lui redonnera pas confiance ou saura le faire bien jouer

Re: [Joueur] Attaquant : Josué Casimir

Publié : 22 juin 2026, 00:30
par drixe
fat_mamba a écrit : 21 juin 2026, 08:15
drixe a écrit : 21 juin 2026, 02:11 Quand il est à son max, il arrive à avoir un niveau petit joueur de L1. Malheureusement, une erreur de casting comme l'avait été celle d'Osho, car aucune marge de progression, ce qui se voit dès le premier match.
À la limite, je comprends mieux l'erreur Osman car on pouvait avoir un (hélas illusoire) espoir de progrès.
Bref, il est normal d'avoir des échecs dans la politique de recrutement, mais je suis sûr qu'on peut diminuer le ratio par deux. Ne serait-ce que supprimer ce type de paris ou il n'y a aucune espérance de gain.
La on parle d'un mec qui etait titulaire et parfois capitaine en L1, qui arrive libre, et assez jeune. Si on va pas sur des mecs comme ca quelle doit etre la politique de recrutement? Parce que la c'est pas vraiment un pari.
Si il avait ces roles au havre c'est qu'il a quelques qualites.
Je n'ai pas suivi Le Havre avec attention il est vrai, mais dès le premier match, tu vois qu'il n'y aura pas de progrès notables. Comme pour Osho. Alors, s'il a été observé avant d'être recruté, oui, c'est un sacré pari. Par contre, s'il a été recruté sur exclusivement sur des stats, d'accord.
Mais pari ou pas, c'est un échec.