Page 25 sur 25
Re: [Joueur] Attaquant : Josué Casimir
Publié : 22 juin 2026, 04:08
par drixe
dav1dismvp a écrit : 21 juin 2026, 07:56
drixe a écrit : 21 juin 2026, 02:11
Quand il est à son max, il arrive à avoir un niveau petit joueur de L1. Malheureusement, une erreur de casting comme l'avait été celle d'Osho, car aucune marge de progression, ce qui se voit dès le premier match.
À la limite, je comprends mieux l'erreur Osman car on pouvait avoir un (hélas illusoire) espoir de progrès.
Bref, il est normal d'avoir des échecs dans la politique de recrutement, mais je suis sûr qu'on peut diminuer le ratio par deux. Ne serait-ce que supprimer ce type de paris ou il n'y a aucune espérance de gain.
Tu peux critiquer le joueur et dire qu'il devrait faire mieux, c'est une opinion légitime. En revanche dire qu'il faut arrêter ce type de pari, quand bien même ce ne serait pas la priorité de Pélissier comme cela a été dit, c'est que tu ne comprends pas les enjeux financiers et sportifs du club.
On ne peut pas se plaindre à la fois du fait qu'on aille prendre des joueurs qui ont une historique de blessure long comme le bras et/ou n'ont pas joué depuis longtemps et en même temps se plaindre du fait qu'on aille cherché un joueur libre de L1 sur la pente ascendante. Dans 99% des cas on ne pourra pas aller concurrencer les clubs du haut de tableau sur les gros dossiers, la jurisprudence Perrin l'hiver dernier a été la dernière piqûre de rappel douloureuse sur le sujet.
Ce que je voulais dire c'est qu'on voit dès le départ que ça ne va pas marcher. C'est un pari pour qui croit aux miracles. C'est de cela dont je parlais. Sportivement et économiquement, c'est une évidence qu'il n'apporter rien même si tout va pour le mieux. Et c'était la même chose pour Osho par exemple.
Re: [Joueur] Attaquant : Josué Casimir
Publié : 22 juin 2026, 05:21
par Scifo89
drixe a écrit : 22 juin 2026, 04:08
dav1dismvp a écrit : 21 juin 2026, 07:56
drixe a écrit : 21 juin 2026, 02:11
Quand il est à son max, il arrive à avoir un niveau petit joueur de L1. Malheureusement, une erreur de casting comme l'avait été celle d'Osho, car aucune marge de progression, ce qui se voit dès le premier match.
À la limite, je comprends mieux l'erreur Osman car on pouvait avoir un (hélas illusoire) espoir de progrès.
Bref, il est normal d'avoir des échecs dans la politique de recrutement, mais je suis sûr qu'on peut diminuer le ratio par deux. Ne serait-ce que supprimer ce type de paris ou il n'y a aucune espérance de gain.
Tu peux critiquer le joueur et dire qu'il devrait faire mieux, c'est une opinion légitime. En revanche dire qu'il faut arrêter ce type de pari, quand bien même ce ne serait pas la priorité de Pélissier comme cela a été dit, c'est que tu ne comprends pas les enjeux financiers et sportifs du club.
On ne peut pas se plaindre à la fois du fait qu'on aille prendre des joueurs qui ont une historique de blessure long comme le bras et/ou n'ont pas joué depuis longtemps et en même temps se plaindre du fait qu'on aille cherché un joueur libre de L1 sur la pente ascendante. Dans 99% des cas on ne pourra pas aller concurrencer les clubs du haut de tableau sur les gros dossiers, la jurisprudence Perrin l'hiver dernier a été la dernière piqûre de rappel douloureuse sur le sujet.
Ce que je voulais dire c'est qu'on voit dès le départ que ça ne va pas marcher. C'est un pari pour qui croit aux miracles. C'est de cela dont je parlais. Sportivement et économiquement, c'est une évidence qu'il n'apporter rien même si tout va pour le mieux. Et c'était la même chose pour Osho par exemple.
Si c'était évident pour toi dès ses premières secondes sur le terrain..
Re: [Joueur] Attaquant : Josué Casimir
Publié : 22 juin 2026, 10:14
par Kirua
drixe a écrit : 22 juin 2026, 04:08
Ce que je voulais dire c'est qu'on voit dès le départ que ça ne va pas marcher. C'est un pari pour qui croit aux miracles. C'est de cela dont je parlais. Sportivement et économiquement, c'est une évidence qu'il n'apporter rien même si tout va pour le mieux. Et c'était la même chose pour Osho par exemple.
Casimir et osho des pari pour "qui croit aux miracles"
Faut doser quand même

Re: [Joueur] Attaquant : Josué Casimir
Publié : 22 juin 2026, 12:57
par Thomas_Kahlenberg
Après même si ça remonte un joueur comme Marlet dit qu'à Auxerre il a progressé techniquement, en faisant du mur
Giuly récemment a dit qu'arrivé au Barca il a du beaucoup s'améliorer techniquement; alors qu'il était déjà au top niveau quasiment
Même Oppegård quand il est arrivé sur ma première impression je le trouvais à l'aise balle au pied, puis après il faisait plus grand chose avec le ballon pour au final retrouver un peu d'aisance
L'avantage de Casimir c'est qu'il a un bon physique, il est rarement indisponible, il a l'air plus rapide et explosif que la moyenne
Or pour être bon techniquement faut être à l'aise physiquement; Mara par exemple je me souviens de son match à Metz où tu vois qu'il essaie de faire les bons gestes, les bons enchainements mais physiquement il est dans le dur; c'était mieux en fin de saison
Donc pourquoi pas le voir passer un cap techniquement, déjà être plus propre, moins de déchets, plus efficace et tranchant dans ses prises de balle